+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 13, 2015 tour bite ! pour la tension, ça depend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2015 Sur l'un de mes cadres, je vais changer le cordage sous peu. J'hésite entre 4 - alu power rough - jamais testé - HDX - je connais déjà - Nando hexo twist - je connais, bon rapport qualité prix - Tour bite - bien envie de voir ce que ça pourrait donner sur la yonex Les 4 sont des jauges de 1.25 ou proches. Lequel me conseilleriez vous ? merci. Et à quelle tension ? Essaye le Tour Bite sur ce cadre. Pour la tension à toi de voir. Outre ce qui a été écrit, faut vraiment constater l'effet et encore c’était pas de la terre battue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2015 Devant l’unanimité, je pars sur le tour bite alors. Pour la tension , 22 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 14, 2015 tout depend des cordes precedentes et de leurs tensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2015 L'alu power par exemple : 23/22 et 20 iso. Les 2 m'ont convenu. Les monos, je les tends généralement à 23 iso. Mais je suis pas contre un avis spécifique sur cette corde + ce cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 14, 2015 tour bite 22/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2015 22 montants, 20 travers. je vais corder tout ça fin de semaine. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffrey733 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2015 slt Pourquoi 22/20 ce que cela apporte ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 14, 2015 les copolys sont des cordages tres rigides qui demandent une tres bonne vitesse de raquette pour les exploiter. comme par nature ce sont des cordes contrôles, en mettant -2 en travers, on redonne un petit peu de tolérance, de confort et d'effets (les cordes glissent plus aisement). on peut meme aller jusqu'à -3 pour des tensions fortes (25 et + en montants). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2015 Juste une question. Je pensais que l'on liftais avec les montants (perpendiculaire à la balle) et non les travers. Je me trompe ? Je pensais que mettre -2 en travers permettais d'avoir de la vitesse de balle, les montants servant à faire tourner la balle pour plus de contrôle. tout faux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 14, 2015 les montants/travers c'est 80% du taf/20%, dans un tamis. en baissant un petit peu les travers, on facilite le glissement des cordes donc le travail des montants du coup on maximise l'utilisation du cordage: lift etc tout en augmentant tolerance et confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 15, 2015 merci beaucoup. Encore une question ! Peut on partir par exemple sur du 24/20 ou 23/18 ? ou doit on toujours baisser de juste 2 kg ? PS : un jour faudra te remercier pour tous tes précieux conseils autour d'une bière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 15, 2015 perso, j'ai jamais testé au delà de - 3kg d'ecart. (sur une head prestige classic en original à 22/19 entre autres, et toujours avec des 18/20). apres, libre à toi d'essayer et de nous en tirer des infos. ps: pour la biere, ça sera un plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 15, 2015 Je vais rester dans un premier temps sur du classique 22/20. Mais je testerais un écart plus grand un de ces jours (genre 22/18) juste pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) April 16, 2015 Bonjour Je suis à la recherche d'un cordage pour mon Ai 100, je recherche du confort, contrôle et prise d'effets. Merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) April 19, 2015 Bonjour Vous en pensez quoi du Rpm Team 1.25 sur la yonex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) April 20, 2015 merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 20, 2015 si tu casses tres souvent, c'est un cordage potentiellement interessant. sinon, HDX tour 1.35. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Merci tambouil mais je casse pas souvent la jauge 1.30 serait pas mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Et pour un mono accés sur le confort, contrôle, puissance tu peux me conseiller quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Merci tambouil mais je casse pas souvent la jauge 1.30 serait pas mieux ? tout à fait Et pour un mono accés sur le confort, contrôle, puissance tu peux me conseiller quoi ? de jouer en hdx tour, surtout si on casse pas souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedski Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Tu me conseilles quelle tension en Hdx en jauge 1.30 sur mon Ai 100 ? Je suis chiant ;-) Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 25/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOMTOM66 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2015 Et HDX Tour 1,35 sur pure drive FSI quelle tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites