Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

AI 100 VS Pure Drive VS X Fast pro - heure du choix

Recommended Posts

Test de l'AI avec le tour bite. C'est un cordage qui lui va plutôt pas mal, car étant contrôle, il permet d'équilibrer un peu la puissance du cadre.

Les effets étant relativement faciles à générer avec la yonex, le tour bite apporte encore un peu plus de ce coté là. Par contre, faut quand même bien envoyer pour trouver une bonne longueur.

En m'efforçant de bien faire monter la balle, on sent bien tout le potentiel de l'association mais ce n'est pas naturellement mon jeu (plutôt recouvert, lifté mais pas de lift à excès - je casse rarement).

J'ai testé pour l'instant 2H avec.

Pour l'instant, je préfère l'alu power sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tour bite ne m'a pas convaincu sur ce cadre pour mon jeux (8h00 d'essais).

Avant de tester d'autres choses que je ne connais pas (notamment le MSV hex 1.1 que l'on m'a conseillé), je vais la faire corder en Hexy fiber 1.22 qui se trouve dans mon placard :)

je pense que ça pourrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as testé le PHT dessus ? je trouve que ça lui va pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas testé le PHT mais c'est un cordage que je n'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le HDX 1.35 et c'est pas mal du tout sur ce cadre.

Bon confort, bonne puissance et tolérance.

J'hésite entre le 4G et le HDX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre le 4G et le HDX

C'est compréhensible :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec 3 grammes en têtes, j'ai adoré ! On a un peu plus de "peps" au service sans dénaturer tout le reste du cadre.

Par contre, c'est marrant mais je trouve ce cadre finalement confortable, peut être usant à bouger sur la durée, mais quand même confortable.

De là à dire que c'est la meilleure raquette qu'y n'a jamais été mise entre mes mains... il n'y a qu'un pas !

On fouette la balle naturellement, c'est très précis malgré la puissance du cadre, on peut jouer aussi facilement en fond de court que dans les attaques placées.

Vraiment, encore un pur régal ! Plus on joue avec, plus on apprécie et moins on voit les petits défauts (s'il y en a ?).

Prochaine étape : marier la demoiselle avec un bon cordage

J'ai testé à ce jour dessus : le head sonic pro, le volkl cyclone tour, le BB alu power

Avez vous une idée de cordage pouvant convenir encore mieux sur ce cadre.

Pour un essai en multi, HDX je présume ?

Salut Stephane,

Également endoctriné par la ai 100 (speed mp avant), j'ai découvert ton topic avec grand plaisir, intérêt et assurance car me conforte totalement dans mes sensations et donc de mon choix.

J'ai pu jouer avec qu'elle avec du yonex poly tour spin, Volkl cyclone, Tornado, MT 20 et hybride cyclone/Hexyfiber. Le tout en 23/21 pour les monos et 23/22 pour l'hybride.

Le constat est sans appel: mariage idyllique pour ce cadre avec une corde typé contrôle!!!!

J'ai vu que tu l'avais testé avec le Volkl cyclone tour. J'aimerais connaître ton avis sur le sujet.

Merci pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour shinobs,

Effectivement, après avoir testé et essayé pas mal de cadre, il était temps pour moi de me marier :)

J'ai donc choisi la belle mlle yonex.

Le cordage que je préfère actuellement dessus c'est l'alu power mais je suis en train de tester d'autres configuration. J'ai en effet essayé le cyclone tour dessus et j'ai bien aimé (c'était mon cordage favori sur mon ancien cadre). L'ensemble donne vraiment une belle machine sur les accélérations mais malheureusement, le cyclone tour après 8h00 de jeux perd trop de ses qualités (comme l'alu d'ailleurs).

Je vais essayer un multi sur un cadre voir même un boyau VS Team dessus car je casse très rarement.

J'ai entendu de bon échos avec le cyclone sur ce cadre, ca donne quoi ?

PS : plus je joue avec et plus je l'apprécie encore plus ! quelle stabilité sur les retours de service ou mon revers à une main !!! Par contre, j'ai un peu de mal au service avec, question de temps certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

Le cyclone convient parfaitement à ce cadre, un de mes préférés avec le yonex polytour spin. Une maitrise parfaite de la puissance dégagée par cette yonex et une accentuation de la prise effet monstre.

Contrairement au cyclone tour d'après ton témoignage, j'ai l'impression que le cyclone résiste plus au niveau tenue de tension. Seulement à partir de 15h environ la corde commence à fléchir. Et la sensation cordage rigide/ ai100 est parfaite selon moi.

PS: pour le service, effectivement il faut être patient pour trouver le geste juste pour exploiter totalement cette raquette et puis tu verras elle te donnera entièrement satisfaction effet/puissance/précision.

Pour mon cas, étrange soit il, c'est en changeant de cordage (passage au Volkl cyclone) que mes sensations au service sont totalement revenues.

Je confirme, stabilité et confort incroyable au retour !!! Et crois moi mes adversaire envoient du lourd!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement à partir de 15h environ la corde commence à fléchir.

c'est deja enorme 15h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

Le cyclone convient parfaitement à ce cadre, un de mes préférés avec le yonex polytour spin. Une maitrise parfaite de la puissance dégagée par cette yonex et une accentuation de la prise effet monstre.

Contrairement au cyclone tour d'après ton témoignage, j'ai l'impression que le cyclone résiste plus au niveau tenue de tension. Seulement à partir de 15h environ la corde commence à fléchir. Et la sensation cordage rigide/ ai100 est parfaite selon moi.

PS: pour le service, effectivement il faut être patient pour trouver le geste juste pour exploiter totalement cette raquette et puis tu verras elle te donnera entièrement satisfaction effet/puissance/précision.

Pour mon cas, étrange soit il, c'est en changeant de cordage (passage au Volkl cyclone) que mes sensations au service sont totalement revenues.

Je confirme, stabilité et confort incroyable au retour !!! Et crois moi mes adversaire envoient du lourd!!!

Pour le cyclone tour et pour l'alu, après 8h00 de jeux environ, j'ai l'impression de ne pas retrouver les sensations du début. Après je sais pas si c'est lié à la tension ou à un autre critère mais ils semble rincés. Du coup, je garde ces cordes pour les tournois.

Là, je teste quelques cordes pour voir d'autres alchimie. J'ai vu sur pas mal de témoignages un beau couple avec le cyclone. Faut que je teste aussi !

Sinon, je compte essayer le MSV foxus hex 1.1 comme on me l'a conseillé mais chaque chose en son temps !

Là, je récupère en début de semaine mes deux cadres :

- 1 cordé en boyau VS Team 1.25 même si je pense le regretter

- 1 cordé en RPM 1.25

Ravi d'échanger nos expériences en tout cas. Pour le service, j'arrive même à servir slicé ! mais plus de difficultés sur le service à plat par rapport à mon ancien cadre. Mais ça va venir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas certain pour la casse.... tout dépend de ton jeu. Perso, je casse rarement, le HDX 1.30 m'a fait au moins 35h00 (et encore, c'est moi qui l'ai coupé avant la casse cause tournoi !) ! tu vois le genre ?

Donc, un 1.10 me parait une bonne idée pour moi. Faudra que je teste de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jcasse jamais je coupe mais le focus en 1.1 je le detruisais ! Un pote 15/1 faisait 45mn avec... Le polytour pro taime pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le polytour pro, si pas mal mais à un moment donné aussi, on peut pas tout tester :)

En 2015, j'ai décidé de rester "classique" et de me poser sur un cadre et un ou deux cordages maxi.

Du coup, je teste et plus je teste et moins je trouve de différences entre les cordes :)

Donc, là, je vais épuiser mes reste de garnitures pour ne "pas gacher" et après, on essayera un ou deux en plus.

Je récupère une des mes yonex en RPM 1.25, ca devrait être sympa aussi. Pour la jauge 1.1, ca me pose pas de problème particulier, j'ai adoré le scorpion de WS en jauge également très fine sur un autre cadre.

Pour l'instant, en number 1 sur ce cadre pour moi : alu power 1.25 - faudrait juste trouver le même avec un peu plus de "peps" et qui ne devient pas rincé trop vite. Si t'as une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L alu jconnais pas

Mais pourquoi pas un tour bite green ? Jle trouve si bon ausdi bien sur pure drive, apd,juice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du focus 1.1 excellente sensation mais cassage en 2/3h gd max

+1000

Mega dynamique .

Bien tendu ,sur un cadre rigide , ça te pête le bras mais c'est le coctail le plus monstrueux que j'ai testé ( sur Extreme). Une nervosité de malade couplé un un contrôle et une prise d'effet Hallucinants. Bras et cordage pétés en 3h....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je casse le cordage c'est pas grave, par contre le bras c plus ennuyeux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je casse le cordage c'est pas grave, par contre le bras c plus ennuyeux ;)

J'étais à 23/22 et c'était 2 kilos de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour avec le RPM 1.25. Bien, plus de souplesse que l'alu et sensation de plus de puissance mais pas conquis.

L'alu reste n°1 pour ce cadre à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie ! cela fait maintenant quelques mois que je joue avec la yonex qui m'a vraiment séduite par ses qualités générales. Par contre, je m’aperçois que j'ai du mal à faire 3 sets avec notamment lors des matchs.

Au troisième set, je ressent vraiment une difficulté à bouger la raquette et à rentrer dedans.

Ma question :

- est-ce lié au cadre ? le poids de 300 grammes n'est pourtant pas énorme.

- où est-ce lié à mes pauvres jambes ?

merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie ! cela fait maintenant quelques mois que je joue avec la yonex qui m'a vraiment séduite par ses qualités générales. Par contre, je m’aperçois que j'ai du mal à faire 3 sets avec notamment lors des matchs.

Au troisième set, je ressent vraiment une difficulté à bouger la raquette et à rentrer dedans.

Ma question :

- est-ce lié au cadre ? le poids de 300 grammes n'est pourtant pas énorme.

- où est-ce lié à mes pauvres jambes ?

merci de vos retours.

tout simplement l'inertie "nadalienne" avec un SW qui n'est pas pour les 3 et 4ième série selon moi :pour ceux qui visent la performance et le rendement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×