Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Et niveau confort?

Top qualitay à la Prince ou quelconque avec la disparition des holes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours confort, avec une sensation globalement plus raffermie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres test de cette textreme 95 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres retour sur ces nouvelles textreme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai vues et elles sont magnifiques ! Mais quel dommage pas de 98 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 malheureusement

95 à 320g ou 100 à 290 et pas d'intermédiaire... pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave, y a les prince tour 98 et tour pro, qui sont sensationnelles, mm sans textreme.

(j'crois que je vais me prendre une original graphite avec du tour bite green, comme Dédé la Malice :wub: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un 98 à 295-300 g aurait éveillé pa curiosité :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair qu'un gouffre dans la gamme quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave, y a les prince tour 98 et tour pro, qui sont sensationnelles, mm sans textreme.

(j'crois que je vais me prendre une original graphite avec du tour bite green, comme Dédé la Malice :wub: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, mais plus franche dans la sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frappe plus seche moins feutree donc. Marrant parce qu on reste en theorie sur les standard de la rebel98 niveau peche/equibre/rigidité.

Et Je pensai que cette sensation de fermeté se retrouverai uniquement sur le modele pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rigidite en tamis a du prendre un coup à la hausse.

ça reste tolerant et on sent mieux la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes raquettes actuelles sont des Rebel 98 Team et la Tour 100T Textreme commence à me faire de l'oeil, je pense qu'il va falloir que j'aille voir où la tester :whistling:

Quelqu'un connait il les 2 modèles pour me faire un comparatif rapide ?

Et puis j'en ai marre qu'on me dise que mes raquettes font un bruit bizarre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai récupéré une textreme 95 de test samedi.

Premiere impression la raquette parait vraiment "petite" et "legère" en main.

par rapport à une pure drive de 300g on ne sent pas les 20g différence.

par rapport à mes precision response de 325g elle parait beaucoup plus legère et maniable.

Je ne sais pas avec quoi elle est cordé ni la tension.

c'est du prince multi, je pense. il est blanc gris avec une sorte de gainage et y a d'indiqué :

16g kj 324...

Je l'ai utilisé pour mon premier tour en tournoi donc mon retour un peut faussé. je re-ferrais une seance d'essai ce mercredi en entrainement.

premiere imression c'est trés confort. j'ai put enlever l'antivibrateur de-suite.

Ensuite en coup droit et en revers le sensation et trés bizarre il y a un sorte d'effet trampoline et j'etait obligé de mettre beaucoup d'effet pour garder la balle dans le court.

j'essaiyerais bien 2kg de plus en tension.

j'avais peur de manquer de puissance et bien ce n'est pas le cas du tout.

ensuite pour le smash et la service elle m'a parut diabolique. tres bonne prise d'effet puissante, precise et pas fatigante.

Aprés au filet (qui est l'essentiel de mon jeux) elle semble avoir du potentiel mais j'ais eu beaucoup de difficulté avec les demi volé (encore l'effet trampoline).

Donc je re essaye mercredi en entrainement sans pression et je re-donne un avis un peut plus cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté je viens de la ramener au magasin. Essais terminé.

Cette raquette n'est pas pour moi ou plutôt je ne suis pas à son niveau.

Elle a des qualités indéniable, notament au service et un bonne prise d'effet generale mais elle est trop exigeante au niveau de la zone de centrage.

Et dés qu'on decentre un poil c'est sanction immédiate.

Le poid et l'equilibre me convenait bien...

J'avais peur du manque de puissance de la bête et bien finalement c'est le manque de precision de l'utilisateur :(. Dommage elle me plaisait bien sur le papier. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'interêt de ces cadres justement une masse réduite :je vois que tu as saisi.

je peux te comparer ça avec d'autres cadres best-seller: donnay xp dual lite 102? Mantis 285 ? Adidas response ? n'hésite pas si besoin. :derien:

ah ben voui, par rapport à la Mantis 285 je veux bien que tu me dises (y)

ce cadre m'intéresse si le coté feutré des exo est gommé. (les grommets sont "classiques" si je ne me trompe pas)

pour l'instant j'ai toujours la Tfight295 en 100 sur ma short list, pour prendre un peu de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voui, par rapport à la Mantis 285 je veux bien que tu me dises (y)

ce cadre m'intéresse si le coté feutré des exo est gommé. (les grommets sont "classiques" si je ne me trompe pas)

pour l'instant j'ai toujours la Tfight295 en 100 sur ma short list, pour prendre un peu de poids.

En dehors des Textreme, tu as les versions pro sur quasiment sur tout les modèles précédents, qui n'ont pas le système EXO ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voui, par rapport à la Mantis 285 je veux bien que tu me dises (y)

ce cadre m'intéresse si le coté feutré des exo est gommé. (les grommets sont "classiques" si je ne me trompe pas)

pour l'instant j'ai toujours la Tfight295 en 100 sur ma short list, pour prendre un peu de poids.

oui le coté feutré et trampoline est forcément gommé tout en restant confortable

moins raide que la mantis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé la nouvelle 100 Textreme parmi un bon lot d'autres modèles (Technifibre Tfight 300, TFlash 300, Prince tour 98, Wilson 97LS, Head Prestige S, Radical MP, Speed S, Babolat PureControl, Dunlop M3)... Bon autant vous dire, je suis fatigué de tester... mais.. j'ai trouvé mon bonheur pour ce cadre, totalement adopté, pour ceux que çà intéresse voici mon retour de tests, à votre dispo pour d’éventuelles précisions...

J'avais pour habitude de jouer avec des cadres autour des 300gr, équilibre plutôt en manche, donc à priori cette 100T n'était pas pour moi... trop légère sur le papier, équilibre trop neutre, stabilité à priori loin des standards des cadres plus lourds. J'ai donc été très agréablement surpris.

Le cadre est super maniable, un vrai bonheur, sa légèreté peut vous laisser jouer des heures, vos jambes fatigueront avant votre bras... et le tout sans trop perdre en contrôle et stabilité. Sur les frappes de fond de court, vous pouvez envoyer lourd et fort, çà reste dans le court avec une belle précision. Les prises d'effet sont très correctes. Le slice en revers est pour moi bluffant pour un tamis de cette taille, cela vaut largement les cadres 98 ou en dessous, réputés plus précis.

Au service, elle est étonnante pour son poids. A plat, ça part vite et fort, et sa maniabilité vous permet d'accélérer votre geste très facilement. Sur les slices et kick, je n'ai pas encore trouvé la bonne recette pour être honnête, elle est plutôt bien, mais je pense que je peux faire mieux en mettant plus d'amplitude, à bosser donc.

A la volée, je ne suis pas un expert, je me garde donc de donner un avis...cependant elle me parait tolérante à mes erreurs de centrage (réguliers pour ma part dans ce domaine du jeu).

Son points faible ? Peut être pour certains son poids, mais à 290gr, une personnalisation large est possible contrairement à des cadres déjà lourds.

En comparaison avec les autres cadres que j'ai essayé : J'ai eu horreur de la Speed S et de la M3 (donc on passe), j'ai adoré la sensation de la prestige s mais une sensation de massue qui a la longue fout la trouille pour son bras et les fins de matchs. La Tfight 300 est vraiment un très bon cadre polyvalent, au service c'est ma préférée, mais dans l'ensemble je trouve qu'elle manque un peu de caractère, trop neutre... La wilson 97Ls est plutôt etonnante, facile à jouer, mais son plan de cordage ne me convient pas... Elle se détend un peu vite à mon gout.

Bref, j'ai adoré cette Prince 100 TExtreme, qui amène maniabilité et étonnamment beaucoup de contrôle et de stabilité malgré son poids. Elle est très facile à jouer, elle peut être une raquette d'attaquant comme de contreur, ce qui peut faire progresser les contreurs comme moi dans le jeu d'attaque, et les attaquants dans le contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton avis en comparaison de la Tour 98 ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×