Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Oui cela m'intéresse. En tout cas, c'est assez déconcertant au départ et même mes partenaires de jeu ont été très surpris du son et ce sont demandés si la raquette n'avait pas un problème. 

Je crois que je vais repartir sur un multi. J'ai du TGV, du HDX et du NRJ2 en stock. Je n'ai pas encore trouvé mon set up et j'espère le trouver un jour...ou cette raquette n'est pas faite pour mon jeu.

Pas de problème de longueur de balle dans le jeu mais un manque de puissance au service et lors des attaques ...il faut dire que je suis un petit gabarit 1m 68 et 67kg.

ayant aussi un warrior 107, je n'ai pas ce problème de puissance mais un problème de contrôle...il faut vraiment lifter pour garder la balle dans le court...et pas assez de physique pour une raquette de ce poids.

Pour résumer, je n'ai pas encore trouvé le bon compromis entre puissance et contrôle.

faut-il mieux privilégier un cadre puissant avec une corde contrôle ou un cadre contrôle avec une corde puissante?

 

Pars sur le HDX alors, à 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, au final, quelqu'un a testé les textreme premier? 105? 120?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais laissé de coté la TT warrior depuis 1 mois, et j'ai rejoué avec ce midi (hyper G 1,20 23/21) en amical.

Et bien je me suis ré-ga-lé.

J'ai bien bien laché les coups, et ca restait dedans! J'ai l'impression que ce hyper G fonctionne bien dessus. Mes collègues m'ont dit que le spin est plus gênant et la balle plus lourde avec ce retour à la warrior. Grosse tolerance et confort en prime, j'avais oublié ce que ca faisait. j'ai même réussi à servir slicé au service, à force de ne faire que ça. Gros kif il me tarde de rejouer avec.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie tour bite 1.20 à la meme tension, ça devrait encore gagner en contrôle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, essai de la TT warrior avec 4G, c'est juste bien, bon, très bon ! 

Par contre, j'ai également essayé le multi msv soft contrôle dessus et j'ai franchement pas aimé. Pourtant, c'est un multi que j'aimais bien sur d'autres cadres. Là, j'avais le sentiment de ne pas faire avancer la balle, un manque de répondant évident sur les coups, pas de longueur de balle non plus. Bref, il faisait froid mais aucun répondant sur ce cadre. 

Prochain test : solinco diamond sur ce cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu passes à la volkl 8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment qu'elle me titille celle là. Donc, je vais tester surtout ! Je conserve mes TT warrior bien au chaud.... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Une période tennistique difficile, les périodes de fêtes et la magie de noël, des venues un peu trop fréquentes sur le forum et me voilà en train de commander une 100P cette nuit ... Je m'en veux j'ai été faible :lol:

A voir maintenant ce que je vais gagner et perdre par rapport à mes tour 98...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde tes tour 98,c'est un grand cru

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, titouess a dit :

garde tes tour 98,c'est un grand cru

J'y compte bien ;)

En ce moment je voulais juste quelque chose d'un peu plus stable et un peu plus "franc" en sensations. Un peu comme une tour pro 98 mais en un peu plus puissant.

Mais elles resteront bien sagement près de moi, je te rejoins pour le grand cru :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tour 98 et tour pro 98 c'est différent

tu es sur la tour pro en 18X20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

tour 98 et tour pro 98 c'est différent

tu es sur la tour pro en 18X20?

Je joue en tour 98, mais j'ai également une tour pro 98. Très bien, un peu plus stable et plus précise, mais un manque de puissance et mon revers (mon meilleur coup) passe beaucoup moins bien avec cette dernière qu'avec la "rebel". J'espère avec la 100P avoir la stabilité de la tour pro 98 avec la puissance de la "rebel" (voir même un peu + pourquoi pas !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)moi aussi j'ai eu les 3 moi je trouve la tour 98 bien stable

j'espère que tu trouveras ta perle rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, malibe a dit :

Et voilà ! Une période tennistique difficile, les périodes de fêtes et la magie de noël, des venues un peu trop fréquentes sur le forum et me voilà en train de commander une 100P cette nuit ... Je m'en veux j'ai été faible :lol:

bon choix ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question un peu décalée je pense : cette 100 p si on pouvait la comparer aux cadres que je connais en 630 pour me faire une idée : BB11L, Volkl 10, Tour 98 ça me serait utile ! merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100P est un 100 (comme son nom l'indique), pourquoi tu veux la comparer à un 98 ? 

Moi je dirais que ca a un peu du feeling de la TP100ESP que tu connais mais que ca se joue comme une Prestige, avec la tolérance en plus.

Un 100 en 18x20 perso j'en connais pas d'autre, mais ça doit bien exister. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, LionelB a dit :

La 100P est un 100 (comme son nom l'indique), pourquoi tu veux la comparer à un 98 ? 

Moi je dirais que ca a un peu du feeling de la TP100ESP que tu connais mais que ca se joue comme une Prestige, avec la tolérance en plus.

Un 100 en 18x20 perso j'en connais pas d'autre, mais ça doit bien exister. 

Oula ça c'est très intéressant. J'avais adoré les sensations de mon essai sur prestige mais je lui avais trouvé un petit manque de tolérance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/12/2016à09:54, makouille a dit :

C'est un certain David F qui t'a rencardé, comme quoi il n'avait pas touché un flesh pendant un bail avant de quitter le navire ? Ou Lucas P qui a pris la même décision récemment ? :ph34r: 

Effectivement ça n'a pas l'air glorieux côté finances, mais les produits continuent d'arriver et la distribution en France est reprise en mains par la maison mère. Faut croire qu'ils tentent de redresser la barre, et comme il y a moyen de les vendre très bien ces cadres...

pouille ne joue plus avec une 100P ?

 

Ca serait vraiment dommage pour cette marque.

 

Au fait pour info, je suis ne train de tester cette raquette 100P cordée en mono 20/18 au lieu de 22/20 précédemment. J'ai l'impression que cette raquette demande de peu tendre le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, barome a dit :

pouille ne joue plus avec une 100P ?

 

Ca serait vraiment dommage pour cette marque.

 

Au fait pour info, je suis ne train de tester cette raquette 100P cordée en mono 20/18 au lieu de 22/20 précédemment. J'ai l'impression que cette raquette demande de peu tendre le cordage.

Il y a un autre topic où on parle justement de Pouille. Après plusieurs essais il semble rester finalement chez Prince pour une nouvelle saison, toujours sur base de 100P ;)

En plus des tensions, tu peux facilement baisser de jauge (si c'est pas déjà fait) sur une 18*20, c'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, barome a dit :

pouille ne joue plus avec une 100P ?

 

Ca serait vraiment dommage pour cette marque.

 

Au fait pour info, je suis ne train de tester cette raquette 100P cordée en mono 20/18 au lieu de 22/20 précédemment. J'ai l'impression que cette raquette demande de peu tendre le cordage.

MSV focus hex 1.10 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai de 2h concluant pour cette 100p ! 

Je la trouve encore plus maniable que la tour 98 (plus en manche cela s'explique).

À l'échauffement en cadence j'ai pris mes marques rapidement et trouvé + de longueur facile en coup droit (tendue 1kg de moins que la tour 98, ceci explique peut-être cela), en revers ça part bien aussi mais peut être un poil moins pour l'instant (à apprivoiser ...).

Au service je la trouve aussi plus facile et ça part mieux.

En chop là aussi j'ai pu bien me la régaler de suite, et je suis très exigeant sur ce point avec mon jeu à la Niculescu (je sais c'est moche ...).

Confort : équivalent ; stabilité : meilleure ; contrôle général : meilleure ; tolérance : moins bonne ; sensations de jeu en général : un peu plus "franche" (ce que je recherchais).

Au final cela demande encore de jouer quelques heures pour dompter la bête (et surtout avec de meilleures balles et un temps moins glacial), mais ça sent très bon pour la garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, pierrotdu77 a dit :

La 100p est moins tolérante que la 98 selon toi ?

 

J'ai la sensation oui. Le système exo doit y jouer. Mais cela reste très correct ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

Le système exo renforce t il a ce point là tolerance des cadres prince ?

sur la 100p on lit de tout en tolerance mais il me semble plus souvent que c'est assez faible de ce point de vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×