Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

je parlais pour la 1OOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Ninjasiatik a dit :

Moi je conseillerais de monter à 24 mini et descendre en jauge 1.24 pour un cordage avec beaucoup de répondant (Sauf si tu est un gros casseur bien sûr Sano)

Pour la Warrior, ca marche. Je ne suis pas un gros casseur, je n'envoi pas assez fort la balle pour cela ^_^

à l’instant, titouess a dit :

je parlais pour la 1OOT

Je l'avais compris comme ca titouess

Pour résumé : Avec le multi NRG²

Avec la 100 T : jauge de 1.24 (?)  tension de 23

Avec la Warrior : jauge de 1.24 tension de 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pense qu'en multi sur Warrior à 23 ça va envoyer sec. Javais testé plusieurs multi sur ma vieille Warrior EXO3, et je mettais mini 24, mais ça finissait souvent trop puissant (sauf le HDX). Il y a un sacré fossé niveau puissance quand même entre la Tex Warrior et Tex 100T, à même tension tu auras pas les mêmes sensations du tout.

Sinon Sano, pour les citations c'est via bouton "Citer" qui se trouve en bas à gauche de chaque message ;)

edit: je vois tu as trouvé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part sur la warrior je mettrais 1.32 à 24kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Sano280 a dit :

Très bon multi, mais il me manquait un soupçon de puissance. Après l'ancien modèle 100T est moins puissance que le nouveau modèle TExtreme, donc tu as raison, je ne dois pas m'emballer et tester un NRG² 1.30 à 24.

Merci du retour Head, cela confirme les doute de titouess.

Maintenant a moi de faire mon choix entre Warrior et 100T.

par contre il y à longtemps j'avais mis 25/24 en hdx sur la 100t et la ca manquait de peps

bon sinon entre power 800  et 850 ca change pas grand chose je suis en début de test mais je trouve pour l'instant la 100p plus tolérante  que la 100T.

le manque de tolérance et le principal reproche que je ferais à la 100t j'ai joué avec et c'est ce point avec l'envie de plus de poids qui m'a fait essayer warrior 100 et maintenant la 100p,

la warrior est pour moi la plus tolérante pas la mème forme de tamis elle pardonne...moins précise aussi.

a mon bas niveau la 100t me semble trop "dure à centrer" .

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Ninjasiatik a dit :

Tendre à 23 avec un multi puissant sur une raquette qui envoie comme la Warrior, ça va constituer un bon lance pierre tout ça.

Moi je conseillerais de monter à 24 mini et descendre en jauge 1.24 pour un cordage avec beaucoup de répondant (Sauf si tu est un gros casseur bien sûr Sano)

je connais pas le nrg2 ....mais   je vais corder la warrior à 25/24 avec un multi controle!;) et je suis pas spécialement balaise ..

la warrior ayant le lift facile une jauge solide en multi me semble utile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le lift est assez facile sur la Textreme Warrior mais une jauge solide n'est pas du tout obligatoire.

Il faut regarder à quel rythme tu casses ton cordage, si tu ne casses pas avant de très nombreuses heures avec le multi, tu peux très bien descendre en jauge dans le but d'avoir plus de peps.

C'est vrai que la Warrior pardonne plus que la 100T, c'est tout aussi vrai qu'elle est moins précise aussi.

Après c'est à chacun de voir avec quel type de jeu il est le plus efficace.

Pour ma part, je place plus facilement la balle où je veux avec la 100T, ce type de balle arrive à mettre en difficulté mon adversaire bien qu'elles ne soient pas trop rapides.

Avec la Warrior, j'arrive à envoyer plus facilement des grosses frappes mais j'ai plus de mal à croiser pour trouver des zones compliquées pour l'adversaire.

Du coup, cela part plus fort mais l'adversaire est plus souvent capable de renvoyer facilement.

Après les erreurs de centrage, ça se gère avec le temps et la montée en niveau effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider des gens, j'ai réglé mon problème de centrage en regardant la balle à l'impact. Je le fais systématiquement et je boise beaucoup moins qu'avant ( c'était chronique chez moi)

J'ai laissé ma vieille Warrior pour la Tex 100T pour les mêmes raisons que Ninja. Ajouter contrôle et précision au dépit de la puissance brute. Ça a d'ailleurs "affiné" mon jeu, je passe moins en force qu'avant, dans la globalité. Mon coup préféré est devenu le R1M court croisé, tout en angle, alors qu'avant c'était le CD long de ligne qui partait bien mais qui revenait beaucoup plus souvent.

Enfin bref, l'important c'est de se sentir bien avec le matos, il joue un certain rôle dans le jeu tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsoir,

en multifilament uniquement...

après avoir recordé la warrior en hdx 1.35 25/24 je suis content du résultat...c'est pour situer ...

je cherche maintenant le meilleur couple multi/tension  pour tester au mieux la tour 100p est ce que je reste en hdx ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon deuxième cadre m'a permis de jouer avec du Nando spin 7-8h. Je suis revenu au TCS / sheepmicro ce soir en fin de seance et la perte de puissance est assez flagrante. Vais poursuivre avec une garniture de Nando standard qu'il me reste mais je pense que je vais rester sur ce type de cordage sur la 100T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori sensation ferme l'Hexablade, et pas spécialement puissant. Pour rester chez Polyfibre, je verrais plutôt le Viper.  Le Proline2 de mon partenaire est aussi sur ma liste (pas de ton choix celui là).

L'autre point à noter c'est que mon TCS-microsheep est en 1.30, alors que le Nando spin était en 1.25.

Avec un peu de recul mon impression est que le besoin de contrôle et de confort que j'avais sur l'ancien cadre est maintenant fourni par la 100T, moins puissante. Du coup avec un cordage confortable un peu punchy ça rééquilibre.

ps : la faute à mes tests avec le Qlipp, mais je joue maintenant sans antivibrateur.... le son n'est plus le même, mais les sensations meilleures (sur les grosses frappes bien centrées - quasi parfaites quoi - ça fait "Tchak" au lieu de faire "Poumm"  :P).  Pour l'instant testé avec le Nando surtout, et le TCS hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, mamouth agile a dit :

A priori sensation ferme l'Hexablade, et pas spécialement puissant.

faux !
le viper est plus sec et encore moins pechu que l'hexablade, avec bcp moins d'effets. cobra plutôt pour cordage vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh beh voilà une info contradictoire avec les descriptifs Polyfibre et Extreme Tennis, mais si tu peux m'éviter un coup pour rien je prends :).

J'avais essayé le Cobra sur mon ancien cadre (le topic "mono souple"), j'avais pas aimé, à retester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le tcs rough 1.25 si tu veux rester en copoly intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la diff entre tcs et tcs rough (à part la meilleure tenue de tension)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rough accroche encore plus ! ^_^ (presque une gageure)

Tambouil, rester en TCS et passer en 1.25 était une option envisagée aussi, mais je veux récupérer de la puissance, j'ai peur que ça soit un peu juste quand même. Faut il aussi jouer sur la tension ? En été j'étais à 23/21, avec beaucoup de pocketing, mais je dois évidemment revoir ce paramètre à la baisse pour trouver un peu de vitesse de balle (la différence est sur ce paramètre avec le Nando).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réduis d'abord le diamètre puisque tu casses pas, ça permettra de redonner de la vitesse. Si ensuite tu veux encore plus gagner réduis la tension globale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrai commander des textreme 100t . Je joue avec une tecnifibre t fight 280 en manche 4

vous savez si les tailles de manche sont les meme entre ces 2 marques? Je ne trouve que des taille 3 pour la 100t j'ai peur que ce soit trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Christ0bal9 a dit :

je voudrai commander des textreme 100t . Je joue avec une tecnifibre t fight 280 en manche 4

vous savez si les tailles de manche sont les meme entre ces 2 marques? Je ne trouve que des taille 3 pour la 100t j'ai peur que ce soit trop petit.

Je dirais reste sur du 4. Les manches prince sont plutôt petit. 

Par contre les manches prince sont carrés et les techs rectangulaires. Ça peut surprendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche merci mais compliqué a trouver ! Vous auriez un site qui la propose en taille 4?

Et alors mamouth pas déçu de ton choix par rapport a la 295?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Christ0bal9 a dit :

ca marche merci mais compliqué a trouver ! Vous auriez un site qui la propose en taille 4?

Et alors mamouth pas déçu de ton choix par rapport a la 295?

Tennis warehouse europe. Il en reste une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin je dis une mais je les prend par 2. Et la y en a plus! Trop de succès ou quoi ?!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse session de comparaison hier entre la Textreme 100T et la Textreme Warrior 100.

Je commence par m'échauffer avec la Warrior pendant 30 min pour voir si mes souvenirs de ce cadre sont toujours d'actualité. La Warrior provient de chez TWE et dessus il y a un monofilament noir de forme ronde. Dès les premières frappes, je suis surpris de ne pas voir une puissance si élevée que ça. J'ai beau m'appliquer, le lift ne prend pas et rien de croustillant ne sort du tamis. A chaque frappe, j'entends l'ensemble énormément résonner.

J'alterne ensuite avec ma 100T pendant 30min pour finir l'échauffement, je venais de poser de l'ultra cable la veille. J'avais peur d'avoir quelque chose de très rigide mais il n'en est rien. J'essaie de rentrer dans la balle et ça part bien, même très bien, plus qu'avec la Warrior. Je sens que ça gratte fort, le cordage mérite bien sa réputation.

Allez, c'est parti pour un match joué à fond. Quand j'avais les deux raquettes en main la veille, je me disais que la différence de poids n'était pas si flagrante que ça et que les 10grs d'écarts était bien compensé par l'équilibre en tête. En condition de jeu, ça se ressent bien plus.

Je commence à servir et la première chose que je ressens, c'est que le déplacement de la tête dans l'air est facile mais mes services ont moins de poids que d'habitude, c'est déconcertant car le cadre est plus lourd dans l'ensemble et j'ai l'impression que la frappe qui va sortir va être bien puissante mais pas tant que ça au final. Les services kickés ou slicés me donnent la même sensation, pas de sensations crispy.

Lors des réceptions de service appuyés (mon partenaire m'envoie de grosses premières), c'est très stable, mettre le cadre en opposition suffit à renvoyer la balle sans difficultés. En retour frappé, ça fonctionne aussi très bien.

En jeu de fond de cours, ça renvoie bien mais les changements de directions semblent plus compliquées, varier entre frappes longues et courtes n'est pas si aisé que ça, le jeu en toucher est clairement moins précis par rapport à ce que à quoi je suis habitué. C'est néanmoins bien tolérant par rapport aux décentrages.

Lors des phases de débordement, lorsque je suis en pleine course avec le bras tendu, quand il s'agit de simplement mettre la raquette en opposition et mettre une petite frappe, la balle arrive à revenir de l'autre côté. Par contre, lorsqu'il s'agit de tenter de mettre un petit slice à la balle, dur dur, bizarrement, la légèreté en tête n'y fait rien.

Lors des montés au filet, les volées sont top, ça ne bronche pas d'un poil, il n'y a qu'à bien orienter le tamis et ça va tout seul.

Maintenant switch avec la 100T.

Au service, je balance des mines, ça part très fort et plus facilement. Quand je rate, mes secondes liftées sont bien rondes et longues. Sans aucun doute, j'arrive à être plus efficace avec la 100T.

Lors des retours de services, ça vibre plus qu'avec le Warrior, mais ce n'est pas problématique car c'est seulement le cas quand on réceptionne la balle hors du centre du tamis.

En fond de cours, un véritable régal, il faut dire que je venais de poser un fantastique ultra cable qui m'a permis de générer autant de puissance qu'avec la Warrior (j'ai même l'impression que c'était plus puissant et rapide). Alterner gauche droite, court puis long, lift et slice est assez aisé.

Lors des volées, toujours la même chose, ça vibre plus en dehors du sweet spot mais sinon ça renvoie bien.

Bref, avec tout ça, j'ai l'impression d'avoir trouvé la perle rare avec le mariage entre la 100T et l'Ultra cable. J'ai aussi été un peu déçu de la Warrior dont j'avais un meilleur souvenir.

Il faudrait peut être que je lui mette aussi un Ultra cable mais pas sûr que cela change quelque chose à ce que je lui reproche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×