Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Moins de 10 ans d'existence.....

Les premiers B-twin n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas le bon exemple, pour les vélos "grand public" en tout cas.

Mon Riverside 500 de 1992 a tenu 20 ans (et plus : j'ai trouvé un acheteur sur Paris !), les réglages n'ont jamais bougé (Shimano Alivio !). J'en dirais pas autant des modèles actuels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Riverside 500 de 1992 a tenu 20 ans (et plus : j'ai trouvé un acheteur sur Paris !), les réglages n'ont jamais bougé (Shimano Alivio !). J'en dirais pas autant des modèles actuels...

Ah si on ne m'avait pas volé mon riverside 700... :( je l'utiliserai encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme les 1 er rockrider cadre acier indestructible et équipement haut de gamme pour l'époque et surtout 2 fois moins cher que la concurrence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le rockrider ! Le vélo de mon enfance, il m'a tenu 10 ans mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un secteur ou D4 fait la loi, c'est dans les vélos.

Aujourd'hui, on ne voit plus que leurs vélos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 j'utilise encore un rockrider de 99. RAS. En revanche, j'ai également un b-twin (avec un amorto de fourche) et je le trouve moins sympa, il paraît plus "fragile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on ne voit plus que leurs vélos.

Pas chez moi, Lombardo pour ma moitié et Spécialized pour moi. En entrée de gamme mais on apprécie tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol il est bien mon classement pour un vieux :)

En plus avec mes videos ca pourrait leur faire de la pub...

Tu pourrais leur demander mais c'est vrai que va se poser la question de raquettes. Tu devrais les essayer, elles sont vraiment très bien maintenant.

Pour ma part, je viens d'acheter des TS990. Je les essaye demain en compétition (je viens de babolat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici mon petit retour sur les TS990 que je vais changer bientôt pour... Reprendre les mêmes ! :-P

Je fais 85Kg et elles ont tenu 5 mois. Je joue 2/3 fois par semaine.

J'ai testé avant les Gel Resolution 4 et 5, les Babolat propulse 4. Donc le prix est intéressant mais ce n'est pas le seul point positif de ces chaussures.

- Le confort est excellent

- Elles sont légères

J'ai de gros appuis et je n'ai jamais senti de manque de stabilité lors de mes entrainements/matchs.

Au niveau de l'usure, la semelle n'est pas encore trouée mais j'use mes chaussures sur le dessus de mes orteils car je laisse souvent trainer la patte en bout de course ^^

L'autre point d'usure pour moi est au niveau du "pli" de la chaussure ou le tissu a fini par de déchirer et se trouer de chaque côté de la chaussure.

En tout cas, j'ai tenu aussi longtemps avec ces chaussures qu'avec les Asics et de ce fait pour le prix, cela me permets de changer plus souvent et d'avoir une meilleure qualité de chaussures au pieds.

Plutôt que de prendre des chaussures à 100/120€ et de les garder plus longtemps pour amortir le prix, et en jouant avec des chaussures usées qui ne valent au final plus rien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai savoir comment elles chaussent les TS990 par rapport aux asics?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux GR, je ne pourrais pas te dire. Mais j'ai les pieds plats et larges, chaussant du 43/44 selon la marque. Je suis trop juste dans du 43, et 44 juste bien, pied pas compressé en largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai savoir comment elles chaussent les TS990 par rapport aux asics?

Perso j'ai un assez gros "coup de pied" (ancien footeux ça doit jouer^^) et je porte des chaussures entre 43 et 44. Je ne sais plus ce que j'avais comme pointure dans les GR. Il me semble que j'étais à 44 voir 44 1/2 (Il me semble que Asics fait des demi pointures)

Là je suis super à l'aise dans le 44.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un assez gros "coup de pied" (ancien footeux ça doit jouer^^) et je porte des chaussures entre 43 et 44. Je ne sais plus ce que j'avais comme pointure dans les GR. Il me semble que j'étais à 44 voir 44 1/2 (Il me semble que Asics fait des demi pointures)

Là je suis super à l'aise dans le 44.

Recopiteur :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 41.5 en résolution 5 et 41 en 990 clay par contre je trouve le chaussant moins large que sur les asics.

Petite question / Combien de temps en moyennes se garde une paire de chaussure clay svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est equivalent alors merci. Je vais demander à mon d4 de les commander car ils les ont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai savoir comment elles chaussent les TS990 par rapport aux asics?

Plus (trop) courtes les 990, pour moi en tout cas, comparées à mes Reso5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus (trop) courtes les 990, pour moi en tout cas, comparées à mes Reso5

oui moi pris en 47 (offerts en fait!) alors que c'est plutôt 46 ou 46.5

Sinon top niveau compromis confort /durabilité (car svt synonyme de rigidité ou poids excessif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taillent petites, manquent un peu de peps et un peu de confort qd on ecrase le pied ds le sol mais vs les chaussures sur le marche elles sont tres bonnes, et le prix :)

Mais qd meme bien derriere les Reso 5 qui pour moi ont un meilleur chaussant, un meilleur confort et sont plus "dynamiques".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je les ai acheté, alors un petit retour est de rigueur, en ayant fait 2 matchs avec.

Déja au niveau de la taille, je prends d'habitude du 42.5 en Asics. Comme ils ne font pas de 1/2 pointure Artengo j'ai pris le 43 qui me va trés bien.

Niveau confort rien à envier à Asics, vraiment agréablement surpris!!!

Niveau déplacement, je dirai que c'est trés correct, à part sur des gros contre pieds où ça glissouille un petit peu.

Ensuite je n'ai as assez de recul pour me prononcer sur l'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Habitué des surfaces dures, il m'arrive parfois de jouer sur TB. Le problème c'est que pour un non-adepte, avec des chaussures de "dur", c'est un peu galère sur les démarrages et en bout de course.

Je pensais m'acheter les 990 clay.

Je les ai essayé ce weekend dans un decat':

- taille 42: ca rentre pile poil voir un peu juste, je me sens très légèrement serré dedans sinon le confort est top. Problème, en action mon pied va un peu gonflé et j'ai peur d'avoir mal, ayant déjà eu des problèmes aux pieds ca me fait peur ...

- taille 43, je flotte un peu à l'avant du pied et j'ai peur que sur les changements de direction je glisse à l'intérieur de la chaussure.

Questions: pour ceux qui jouent avec, pensez-vous qu'en taille 42 la chaussure va se faire à mon pied et est suffisamment souple pour s'agrandir légèrement en largeur?

En taille 43, y a t il une chance qu'avec une chaussure bien serrée ca ne bouge pas tant que ca finalement?

Enfin pour ces deux tailles j'ai eu le talon qui glissait sur la tige arrière lorsque je marchais, même serrée, on dirait qu'elles sont trop basses. ca fait cela à quelqu'un d'autre?

Je me suis senti vraiment bien dedans, moi qui recherche de l'amorti homogène sur toute la chaussure et non que sur le talon (problème récurrent au tendon d'achille ...), ca semble être la chuassure idéale d'autan qu'il y a peu je me suis procuré en déstockage la 900 version 2014 pour 23 euros et elle est top niveau confort.

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi j'ai pris 1/2 pointure au dessus (44) et je compense avec une 2e paire de chaussette.

J'utilise des RS800 :

zoom_e700f24c1aa8481f89e3305e9d9336a3.jp

par dessus lesquelles j'enfile des RS750 :

zoom_1aecd65ee5e94cb39b60d8360a37ded4.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi j'ai pris 1/2 pointure au dessus (44) et je compense avec une 2e paire de chaussette.J'utilise des RS800 :zoom_e700f24c1aa8481f89e3305e9d9336a3.jppar dessus lesquelles j'enfile des RS750 :zoom_1aecd65ee5e94cb39b60d8360a37ded4.jp

tu peux mettre la 2eme paire à l'envers pour améliorer le maintien dans la chaussure ( évite le soulèvement du talon par exemple) et améliorer la friction entre les 2 paires de chaussette ce qui évite les ampoules

Bonjour,

Habitué des surfaces dures, il m'arrive parfois de jouer sur TB. Le problème c'est que pour un non-adepte, avec des chaussures de "dur", c'est un peu galère sur les démarrages et en bout de course.

Je pensais m'acheter les 990 clay.

Je les ai essayé ce weekend dans un decat':

- taille 42: ca rentre pile poil voir un peu juste, je me sens très légèrement serré dedans sinon le confort est top. Problème, en action mon pied va un peu gonflé et j'ai peur d'avoir mal, ayant déjà eu des problèmes aux pieds ca me fait peur ...

- taille 43, je flotte un peu à l'avant du pied et j'ai peur que sur les changements de direction je glisse à l'intérieur de la chaussure.

Questions: pour ceux qui jouent avec, pensez-vous qu'en taille 42 la chaussure va se faire à mon pied et est suffisamment souple pour s'agrandir légèrement en largeur?

En taille 43, y a t il une chance qu'avec une chaussure bien serrée ca ne bouge pas tant que ca finalement?

Enfin pour ces deux tailles j'ai eu le talon qui glissait sur la tige arrière lorsque je marchais, même serrée, on dirait qu'elles sont trop basses. ca fait cela à quelqu'un d'autre?

Je me suis senti vraiment bien dedans, moi qui recherche de l'amorti homogène sur toute la chaussure et non que sur le talon (problème récurrent au tendon d'achille ...), ca semble être la chuassure idéale d'autan qu'il y a peu je me suis procuré en déstockage la 900 version 2014 pour 23 euros et elle est top niveau confort.

Merci par avance

tu peux aussi enlever la semelle d'origine qui a des rebords qui ne sont pas forcément confortable ( surtout au niveau de la voute plantaire) et la remplacer par une semelle orthopédique ou classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×