Aller au contenu

gros problème de casse ...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ,

J'ai un léger soucis de casse intempestive qui me ronge le porte feuille et les nerfs par la même occasion.

je joue avec une Wilson 95 S en plan de cordage ouvert 16X15. je suis passé au mono 1.25 chez Luxilon parce que je pétais tous les multis à une vitesse folle, j'ai des frappes assez lourdes et liftées et je bouffais les fils à vue d’œil. A la lecture de différents avis sur les forums appropriés j'ai donc essayé les monos et j'avoue que c’est un régal de puissance , d'accroche certes moins confortables pour le bras mais tellement plus efficaces.De plus , soit disant , les monos sont beaucoup plus résistanst et bien chez moi c'est l'effet inverse , je pose , je joue , je casse le match qui suit !J'ai quasiment essayé toute la gamme luxilon mais pas de résultat probant. Le seul cordage que je tiens un peu c'est un wilson rip spin en 1.25 ce n'est ni un mono ni un multi.

Alors si vous avez des conseils ou avis je suis preneur.

merci

Posté(e)

Essaie de monter en jauge, 1.35 voire 1.40 et pense à baisser en tension ;)

PS : le ripspin (qui s'appelle désormais revolve) est un monofilament.

Posté(e)

j'ai un montage west-gut MT41/mono sur un cadre, c'est du solide, obligé de couper avant la moindre trace d'usure.

le TGV 1.30 me tiens 12h/ un x-code idem.

le MT41 de west gut semble très costaud.

Posté(e)

Essaie de monter en jauge, 1.35 voire 1.40 et pense à baisser en tension ;)

PS : le ripspin (qui s'appelle désormais revolve) est un minofilament.

Oui je vais monter en jauge mais je risque de perdre un peu en sensation non!?

Le ripspin est un co-ply ce n'est pas pareil qu'un mono il me semble .

Posté(e)

les co-poly font partis des monos,titre générique

tu as ça sinon

prince tour xc 15

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Prince_Tour_XC_15L_1_35mm/descpageACPRINCEH-PTXC15L-FR.html

testes le polystar strike en 1.35,bon mix puissance contrôle,et super rapport qualité prix,seul hic passer par l'allemagne pour l'avoir,là en 400m

http://www.tennisman.de/tennis/strings/200-m/polystar/poly-star-strike-200-m-pp200s135.html?lang=1

ici à l'unité

http://www.stringersworld.com/product/2317/poly_star_strike_1_35mm_12m_pkt

Posté(e)

Salut à tous ,

... soit disant , les monos sont beaucoup plus résistanst et bien chez moi c'est l'effet inverse , je pose , je joue , je casse le match qui suit !

A quel endroit casses-tu ? Proche du cadre ?

Posté(e)

A quel endroit casses-tu ? Proche du cadre ?

plein centre

@titouess ok pour le test polyfibre je cde je vous dirai le retour que j'en ai.

Posté(e)

les sensations des polyesters sont supers !

leur principal defaut est une tenue de tension mediocre (4h), ce qui pour toi n'est pas un vrai probleme.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Le ripspin 1.30 de Wilson, pour le moment dure un peu plus que les autres, souple , ne perd pas trop en tension ça a l'air plutôt pas mal.

• 2 semaines après...
Posté(e)

bon voilà suis monté en 1.35 de wilson style rip spin OUCH le bras et l'épaule ne semblent pas trop apprécier le truc !

Posté(e)

bon voilà suis monté en 1.35 de wilson style rip spin OUCH le bras et l'épaule ne semblent pas trop apprécier le truc !

J'ai le même problème (pratiquement 1 cordage par match).

Je suis bien tenté par le ripspin 1.35 mais j'ai un peu peur qu'il soit un peu trop raide pour mon épaule?

Sur mais raquettes j'avais testé le cordage d'origine (ripspin 1.30) et c'était pas mal depuis j'ai essayé le tweezer de chez challenger sport (meilleur rapport qualité/prix que j'ai testé) mais niveau durée de vie c'est pas beaucoup mieux que d'autres.

Posté(e)

J'ai le même problème (pratiquement 1 cordage par match).

Je suis bien tenté par le ripspin 1.35 mais j'ai un peu peur qu'il soit un peu trop raide pour mon épaule?

Sur mais raquettes j'avais testé le cordage d'origine (ripspin 1.30) et c'était pas mal depuis j'ai essayé le tweezer de chez challenger sport (meilleur rapport qualité/prix que j'ai testé) mais niveau durée de vie c'est pas beaucoup mieux que d'autres.

Tu peux tester ça : http://www.challengersport.fr/revo-4st-1-43-200m-100m-offre-promo.html

Bon rapport qualité/prix et plutôt "easy arm" pour un mono !

Posté(e)

Je l'ai déjà testé, avant je jouais avec mais j'avais une Wilson 105 S et je pense que c'est le cordage vraiment adapté pour ce cadre mais maintenant je joue avec la Wilson 99 ls un poil plus maniable, le soucis c'est qu'avec ce cordage sur ce cadre je n'ai plus du tout les mêmes sensations.

Posté(e)

Déjà je n'avais pas fait gaffe mais avec un poids de 277g non cordée, tu devrais jouer de préférence en multi donc :

Tu as le HDX 1.35 ou le Duramix HD 1.40 et en plus petit prix le Pro's Pro Hot Stuff 1.40

Sinon des Syngut...

Posté(e)

malheureusement, si les gros monos t effraies (a juste titre) tu dois passer par la case synthetique gut en 1.35 (a ce diametre, le babolat est bien, je teste les maillot savarez en ce moment en full et en hybride), car j ai bien peur que les multis ne tiendrons pas longtemps....

Posté(e)

Le soucis c'est que en multi je ne finirai pas un match! Et puis des mono souple il y en a ... pro' pro istring soft (presque trop souple mais avec celui là aucun risque d'avoir mal au bras!).

J'ai commandé quelques garnitures de tweezer et je vais poursuivre avec ça pour le moment...Avec le ripspin (pas mal mais un peu cher vu le rythme de casse) et le pro's pro Istring soft (un peu trop souple) c'est les meilleurs que j'ai essayé pour le moment.

J'ai un fond de bobine de Pro's Pro Hot Stuff 1.40, je vais tester mais.... ça va bouger dans tout les sens et je vais passer mon temps à jouer de la guitare...