Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicokova

montre connectée pour le tennis

Recommended Posts

il y a une heure, Grumms a dit :
Il y a 14 heures, kramer a dit :
j'ai une fenix 5x et c'est vraiment bien. 
musique sur la montre
je mets le tennis en cardio

300 ou 400€ pour des fonctions qu'on retrouve à 100/120€ sur d'autres montres :/

J'avais pas trouve d'autre montre à l'époque qui permettait la synchro de mes playlist d'une appli de musique en streaming avec bluetooth vers le casque. l'apple watch le fait, mais seulement 2h30 ce qui ne suffit pas pour une sortie en velo.

j'ai aussi la carte de mon parcours ce qui me sert quand je vais courir ou faire du velo sur des parcours inconnus

elle fait aussi montre de golf ce qui permet de n'avoir qu'une montre sportive

une interface par boutons plutot qu'ecran tactile est top et permet de naviguer dans les menus quand tu sues comme un boeuf

Les grosses carences de la montre pour mon usage sont l'absence de esim et le capteur cardiaque baroque pour le fractionné.

Je n'ai pas vu d'autres montres à 200 euros qui avaient l'ensemble de ces fonctions qui me servent dans mes pratiques sportives. Avec l'esim et la frequence cardiaque precise je serais pret à payer le prix d'une vraie montre pour avoir cela.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Stratos 2 (et la 3 donc) ont la musique et un cardio poignet fiable (peut-être pas pour les fractionnés courts, mais aucune montre n'en a un fiable pour ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Grumms a dit :

La Stratos 2 (et la 3 donc) ont la musique et un cardio poignet fiable (peut-être pas pour les fractionnés courts, mais aucune montre n'en a un fiable pour ça).

Certes, mais de ce que je comprends, la musique deezer spotify ou autre ne se synchronise pas directement sur la montre sans fil.

Pas de fonction golf non plus.

Que ce soit un meilleur rapport qualité/prix, c'est évident, mais pour moi elle fait moins bien le job et je suis heureux de payer 400€ de plus pour cela (même si je conçois que l'on puisse trouver cela débile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour un besoin très spécifique, ça se conçoit très bien. Je fais pareil pour d'autres objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

vous allez rire

je suis a la recherche d une montre ou j'aurais la possibilité de  compter les points car je ne retiens pas le score de mes matchs.

je suis tellement concentré sur mon jeu que je perds le file de la partie.

lors de match d entrainement souvent je suis surpris quand il m annonce le score.

peut être une application avec une montre connectée sous android.

:mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garmin à mis les sports de raquette dans l'upgrade logicielle des fenix 6 et bien sûr sur les fenix 7 et l'epix. 

quelqu'un a essayé ? 

je me prendrais bien l'epix avec son bel écran amoled qui permettrait à mes yeux de vieux de voir mes perfs de vieux en live. mais 1000 balles pour voir en direct que je suis cramé (ce que je sais déjà et qui ne va pas s'améliorer) ça fait cher. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

garmin à mis les sports de raquette dans l'upgrade logicielle des fenix 6 et bien sûr sur les fenix 7 et l'epix. 

quelqu'un a essayé ? 

je me prendrais bien l'epix avec son bel écran amoled qui permettrait à mes yeux de vieux de voir mes perfs de vieux en live. mais 1000 balles pour voir en direct que je suis cramé (ce que je sais déjà et qui ne va pas s'améliorer) ça fait cher. 

en plus si tu confonds les calories eliminé avec les pulsations/minutes....:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, memocolombia a dit :

en plus si tu confonds les calories eliminé avec les pulsations/minutes....:lol:

j'avais oublié ça ! un bon point pour l'epix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2022 à 15:06, kramer a dit :

garmin à mis les sports de raquette dans l'upgrade logicielle des fenix 6 et bien sûr sur les fenix 7 et l'epix. 

quelqu'un a essayé ? 

je me prendrais bien l'epix avec son bel écran amoled qui permettrait à mes yeux de vieux de voir mes perfs de vieux en live. mais 1000 balles pour voir en direct que je suis cramé (ce que je sais déjà et qui ne va pas s'améliorer) ça fait cher. 

Pas de retour?

Du temps où nous étions un forum de cap, les réponses auraient fusé:cry:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, kramer a dit :

Pas de retour?

Du temps où nous étions un forum de cap, les réponses auraient fusé:cry:

Mais quel est ton but avec cette montre tennis ?
Rythme cardiaque ? Distance ?

J'ai une stratos 2, j'ai essayé au tennis car il y a un mode qui compte les coups.
Ca marche plutôt correctement pour le rythme cardiaque et les coups (coup droit / revers / services). Pour la distance parcourue, difficile à dire mais je pense que le périmètre restreint de déplacement doit pas être super bien analysé.

Après pour le nombre de coups, il faut porter la montre au poignet de la main qui tient la raquette... et moi, ça me dérange, donc j'ai laché l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les coups, j’utilise un app sur l’Apple Watch, mais pas a part donner une tendance de ce que tu fais comme coup, pas sur que ce soit très utilisable…
En période de test de raquette, ça peut éventuellement donner une idée de la vitesse de balle mais est ce vraiment exploitable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, golgothe007 a dit :

Mais quel est ton but avec cette montre tennis ?
Rythme cardiaque ? Distance ?

J'ai une stratos 2, j'ai essayé au tennis car il y a un mode qui compte les coups.
Ca marche plutôt correctement pour le rythme cardiaque et les coups (coup droit / revers / services). Pour la distance parcourue, difficile à dire mais je pense que le périmètre restreint de déplacement doit pas être super bien analysé.

Après pour le nombre de coups, il faut porter la montre au poignet de la main qui tient la raquette... et moi, ça me dérange, donc j'ai laché l'affaire

Alors au début, j'ai commencé à porter ça après mon infarctus car je n'avais pas le droit de dépasser 130 pulsations et je dois toujours faire gaffe à ce que le coeur ne s'emballe pas ainsi qu'à ne pas trop le solliciter. Donc avoir la fréquence cardiaque est mon vrai besoin. Et c'est valable pour tous les sports.

Ensuite en tant que geek et passionné par les stats, j'aime bien mesurer mes activités et je me suis pris au jeu de tout ça. J'aime notamment mesurer l'intensité des séances en nombre de calories car je conserve la lubie de maigrir grâce au sport. Ma garmin actuelle répond à pas mal de critères, mais n'a rien de spécifique padel et tennis alors que ce sont mes 2 sports principaux. En plus, je trouve les nouveaux modèles plus jolis et comme je porte beaucoup ma montre sportive, j'aimerais bien avoir quelque chose de plus sympa au poignet (même si j'ai tout de même une nette préférence pour les montres mécaniques).

Donc au final, à part la fréquence cardiaque, ça ne me sert à rien. J'ai envie de me faire plaisir et je pose les questions techniques pour me donner bonne conscience!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

Alors au début, j'ai commencé à porter ça après mon infarctus car je n'avais pas le droit de dépasser 130 pulsations et je dois toujours faire gaffe à ce que le coeur ne s'emballe pas ainsi qu'à ne pas trop le solliciter. Donc avoir la fréquence cardiaque est mon vrai besoin. Et c'est valable pour tous les sports.

Ensuite en tant que geek et passionné par les stats, j'aime bien mesurer mes activités et je me suis pris au jeu de tout ça. J'aime notamment mesurer l'intensité des séances en nombre de calories car je conserve la lubie de maigrir grâce au sport. Ma garmin actuelle répond à pas mal de critères, mais n'a rien de spécifique padel et tennis alors que ce sont mes 2 sports principaux. En plus, je trouve les nouveaux modèles plus jolis et comme je porte beaucoup ma montre sportive, j'aimerais bien avoir quelque chose de plus sympa au poignet (même si j'ai tout de même une nette préférence pour les montres mécaniques).

Donc au final, à part la fréquence cardiaque, ça ne me sert à rien. J'ai envie de me faire plaisir et je pose les questions techniques pour me donner bonne conscience!

C'est une bonne raison, effectivement.

L'évolution "tennis" de chez garmin est censé apporter quoi de plus ?
En fait, même si j'aime bien les joujous connectés aussi, je ne vois pas bien ce qu'une montre connectée peux réellement apporter de spécifique tennis.

Mis à part les app de comptage de score et potentiellement nombre de coups comme sur la stratos (pas vraiment utile au demeurant).
Un pote m'avais prêté la montre et le capteur artengo, en s'appliquant à bien rentrer le score sur la montre après chaque point, les stats au final étaient pas si mal et assez complètes (balles de break, déroulement des jeux...) par contre le capteur était vraiment trop gros.

J'ai testé aussi le smart tennis sensor, assez bluffant (en particulier couplé à la vidéo) et là pas vraiment de souci du au poids ou a la taille du capteur

Je pense que la meilleure solution c'est vraiment une combinaison montre + capteur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai une garmin aussi mais forerunner 245, j avoue la mettre ne mode "autre" pour le tennis, et changer le sport apres sur l appli. je sais au moins le cardio et la distance

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem le capteur artengo tres sympa mais 20g en plus sur le coeur de la raquette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, kramer a dit :

Alors au début, j'ai commencé à porter ça après mon infarctus car je n'avais pas le droit de dépasser 130 pulsations et je dois toujours faire gaffe à ce que le coeur ne s'emballe pas ainsi qu'à ne pas trop le solliciter. 

 

Punaise... et dire que le mien monte à 220-250 (pendant 10-20 secondes---lié à de l'arythmie)... chais pas comment tu fais pour te gérer et maintenir à 130 :o... ça doit être l'enfer d'avoir ça en tête.

(pour info, y m'on implanté un Reveal et on tenté une ablation pour réduire les "court-circuits"....sans succès).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Petitp a dit :

Punaise... et dire que le mien monte à 220-250 (pendant 10-20 secondes---lié à de l'arythmie)... chais pas comment tu fais pour te gérer et maintenir à 130 :o... ça doit être l'enfer d'avoir ça en tête.

(pour info, y m'on implanté un Reveal et on tenté une ablation pour réduire les "court-circuits"....sans succès).

Ca c'était au tout début et j'étais bourré de béta bloquants. Mais c'est vrai que ça faisait bizarre. Maintenant, c'est normal, même si au tennis et padel, je monte rarement au dessus de 160.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Beta bloquant.... je ne prends plus cette m...e :D ).

Tant mieux si tu as maintenant une limite jouable et gérable   ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, fredoduc a dit :

J ai une garmin aussi mais forerunner 245, j avoue la mettre ne mode "autre" pour le tennis, et changer le sport apres sur l appli. je sais au moins le cardio et la distance

ma question portait aussi sur la nouvelle fonctionnalité. Est ce juste la fonction autre renommée en tennis ou y a t il un vrai travail derrière ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kramer a dit :

ma question portait aussi sur la nouvelle fonctionnalité. Est ce juste la fonction autre renommée en tennis ou y a t il un vrai travail derrière ? 

https://forums.garmin.com/outdoor-recreation/outdoor-recreation/f/fenix-6-series/282793/metrics-for-tennis-activities

Si ça peut aider... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l’Apple Watch, voilà les données que tu peux récupérer :
Dans l’app Activité de base :
53a6c0fe09ba2ac625d29f5166bfde50.jpg

Et avec l’app SwingVision (en version gratuite) :
c3de3a780f5c8ec829968d2bba6a877a.jpg
1891c7219466446f4a277ccca6a2296d.jpg
1330829d8017756d28025378fd17cd11.jpg

Avec la version gratuite, tu peux filmer 2h/mois (j’ai pas encore essayé pour voir ce que ça apporter de plus) et tu as des abonnements pour filmer plus si besoin
6e592a39851bd22ddce9967819d7f9d7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait un équivalent Android ? Car Apple et tout leur écosystème ce n'est plus ma tasse de thé. Garmin on trouve des Fenix 6 neuves à 400€ en ce moment. 

Mais c'est vrai qu'Apple et leur Apple Watch qui prend en compte le tennis (on le voit dans leur spot télé) ça a l'air vraiment pas mal ton app.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×