Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Test TennisAddict : gamme 300 g et plus, modèles 2015

Recommended Posts

@ tamb

Donc si j'ai bien compris, en 16 X 16 avec des tous grands carreaux qu'on pourrai y passer la main, tu es convaincu d'un contrôle similaire aux cadres 16/20, 18/20 ?

c'est comme dire qu'une skoda ressemble presque à une mercedes....

Au lieu de raconter des montagnes, teste là, et tu seras conquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à la 99 S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cosmétique est belle, ca change un peu des peintures fluos... après avec ce plan de cordage, j'ai peur que la précision et les sensations soient aux abonnés absents.

C'est une lift-machine ? ou le jeu plus à plat est-il aussi possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la raquette Obama ! Formidable !

Littéralement : Rien n'est impossible ou tout est illusoire donc possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super polyvalente mais c'est en usant de ses qualités de prises d'effets, que ce soit au service (le slice est incroyable) ou dans le jeu, lift et slice, qu'elle régale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super polyvalente mais c'est en usant de ses qualités de prises d'effets, que ce soit au service (le slice est incroyable) ou dans le jeu, lis t et slice, qu'elle régale.

la speed mpa en 16x16 lui est équivalente ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la speed mpa moins interessante à mon sens, d'autant que les cordes bougent bcp plus sur la speed, grosse casse cordages.

pas le meme poids non plus, et d'ailleurs le poids de la prince ne se ressent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête sur ces tests, je n'ai rien vu dessus mais suis surement passé à coté.

Avec quoi les cadres sont ils cordés ?

Car on a des poids/ tailles de tamis / plans de cordages différents.

Les tensions et jauges sont adaptées ou tous les cadres sont cordées avec le même cordage et la même tension.

pour les tailles des grips, c'est également le même pour tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête sur ces tests, je n'ai rien vu dessus mais suis surement passé à coté.

Avec quoi les cadres sont ils cordés ?

Car on a des poids/ tailles de tamis / plans de cordages différents.

Les tensions et jauges sont adaptées ou tous les cadres sont cordées avec le même cordage et la même tension.

pour les tailles des grips, c'est également le même pour tous ?

Excellent remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le bon StratoSpeed qui est utilisé, avec évidemment des tensions adaptées à chaque cadre (par contre, à des valeurs certainement élevées pour les classimiens, exemple 24/23 sur la PD)

Les marques envoient quasiment toutes des manches 3 : je peux vous garantir qu'entre celui de la PD et celui de la Prince, il y a bien une taille d'écart par contre :stuart:

Juste pour faire fantasmer un peu plus les accros aux Prince, j'ai été très agréablement surpris par cette raquette. Nous verrons ce qu'en disent les autres testeurs de Strasbourg et de Crottet Inc.

Par contre, combien de temps va-t'elle rester à la gamme, avec ou sans trous, en 16x16, ou en 18x20 ou en 14x12 avec des SpeedPort à gauche uniquement et un cordage Beast intégré...

Autre info : le cordage de la Speed MPA a tenu environ 1h chez moi, je dois juste vérifier le temps d'utilisation préalable :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question : est elle "arm friendly"?????? Si oui ça sent le gas :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au bas mot, combien de temps vous avez tester ce cadre ou les cadres? 1H00 ? 45 minutes? 3 semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on verra bien ce qu'elle a dans le ventre cette Prince quand on se sera mis un saucisson à cuire + patates avec un bon Julienas dans le notre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on verra bien ce qu'elle a dans le ventre cette Prince quand on se sera mis un saucisson à cuire + patates avec un bon Julienas dans le notre lol

:salive:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le bon StratoSpeed qui est utilisé, avec évidemment des tensions adaptées à chaque cadre (par contre, à des valeurs certainement élevées pour les classimiens, exemple 24/23 sur la PD)

Les marques envoient quasiment toutes des manches 3 : je peux vous garantir qu'entre celui de la PD et celui de la Prince, il y a bien une taille d'écart par contre :stuart:

Juste pour faire fantasmer un peu plus les accros aux Prince, j'ai été très agréablement surpris par cette raquette. Nous verrons ce qu'en disent les autres testeurs de Strasbourg et de Crottet Inc.

Par contre, combien de temps va-t'elle rester à la gamme, avec ou sans trous, en 16x16, ou en 18x20 ou en 14x12 avec des SpeedPort à gauche uniquement et un cordage Beast intégré...

Autre info : le cordage de la Speed MPA a tenu environ 1h chez moi, je dois juste vérifier le temps d'utilisation préalable :whistling:

euh... t'es dispo sur paname pour taper la balle après les fêtes ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on verra bien ce qu'elle a dans le ventre cette Prince quand on se sera mis un saucisson à cuire + patates avec un bon Julienas dans le notre lol

Châteauneuf-du-Pape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question : est elle "arm friendly"?????? Si oui ça sent le gas :whistling:

Oui. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre info : le cordage de la Speed MPA a tenu environ 1h chez moi, je dois juste vérifier le temps d'utilisation préalable :whistling:

On vous avais dit que du 120 sur du 16*16, c'est fragile. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super polyvalente mais c'est en usant de ses qualités de prises d'effets, que ce soit au service (le slice est incroyable) ou dans le jeu, lift et slice, qu'elle régale.

Mais d'ailleurs j'ai trouvé qu'il n'y avait pas que les lifteurs de fonds de court qui pouvaient tirer partie des plans de cordage ouverts. Je suis un peu l'opposé et un tel plan de cordage m'aide dans les effets au service (bien utile quand on fait service volée), m'aide à mieux défendre quand je n'arrive pas à être au filet (hop un rond lifté et haut pour regagner du terrain) et m'aide aussi sur les volées car je peux y mettre de l'effet, ce qui peut être très efficace.

Donc ne pas rejeter un cadre sous prétexte qu'il a un plan de cordage ouvert et qu'on ne s'appelle pas Guillermo :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... t'es dispo sur paname pour taper la balle après les fêtes ? ;)

je ne promets rien, car j'ai la très mauvaise impression que ma blessure à l'épaule refait surface :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. (y)

ok , quelles seraient les différences avec une q5 295 merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le bon StratoSpeed qui est utilisé, avec évidemment des tensions adaptées à chaque cadre (par contre, à des valeurs certainement élevées pour les classimiens, exemple 24/23 sur la PD)

Les marques envoient quasiment toutes des manches 3 : je peux vous garantir qu'entre celui de la PD et celui de la Prince, il y a bien une taille d'écart par contre :stuart:

Juste pour faire fantasmer un peu plus les accros aux Prince, j'ai été très agréablement surpris par cette raquette. Nous verrons ce qu'en disent les autres testeurs de Strasbourg et de Crottet Inc.

Par contre, combien de temps va-t'elle rester à la gamme, avec ou sans trous, en 16x16, ou en 18x20 ou en 14x12 avec des SpeedPort à gauche uniquement et un cordage Beast intégré...

Autre info : le cordage de la Speed MPA a tenu environ 1h chez moi, je dois juste vérifier le temps d'utilisation préalable :whistling:

Merci pour tes précisions.

Effectivement, avec Prince, difficile de comprendre le fil conducteur, dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×