Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Test TennisAddict : gamme 300 g et plus, modèles 2015

Recommended Posts

Vous pensez que la nouvelle instinct sortira quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que la nouvelle instinct sortira quand ?

D'ici 2 à 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les résultats! et encore bravo pour l'initiative...

j'ai 2 questions aux testeurs:

1/ pourquoi vous avez une Strike verte (cf les photos en page 2)

2/ entre la T fight 300 et 315, vous avez des grandes différences hormis le poids et l'équilibre?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Strike 16x19 305 g est l'édition Wimbledon qui diffère juste par sa couleur. Ensuite les TF étaient maquillées en noir, avec le seul poids marqué. Elles sont très différentes. Par contre, je préfère récupérer la totalité des avis et prendre le temps de faire la synthèse avant de trop communiquer. Le magazine sort en... mars (désolé). Il reste encore pas mal de tests à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jace, déjà bien de savoir qu'elles sont très différentes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_492638prince.jpg

essayée,achetée dans la foulée........magic

par contre la peinture,pas glop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quoi la peinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tests des Wilson Pro Staff 97 et 97 LS à Strasbourg... c'est pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quoi la peinture ?

prince n'est pas réputé pour avoir une peinture solide, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé ce week end la "fameuse" prince dont il aura fallut un seul mot pour en faire un buzz ! Incroyable internet quand on y pense ! Enfin...

Bon, cadre agréable, mais j'ai pas du tout accroché. Sans doute trop loin de mes envies tennistiques ! Pas de point faible pour mon niveau mais franchement, loin d'être exceptionnelle non plus. Je l'ai testé environ 2H en salle, sans doute pas assez pour avoir un avis tranché mais je voulais pas mourir bête suite "au buzz". La raquette est à nouveau disponible dans mon magasin préféré donc :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé ce week end la "fameuse" prince dont il aura fallut un seul mot pour en faire un buzz ! Incroyable internet quand on y pense ! Enfin...

Bon, cadre agréable, mais j'ai pas du tout accroché. Sans doute trop loin de mes envies tennistiques ! Pas de point faible pour mon niveau mais franchement, loin d'être exceptionnelle non plus. Je l'ai testé environ 2H en salle, sans doute pas assez pour avoir un avis tranché mais je voulais pas mourir bête suite "au buzz". La raquette est à nouveau disponible dans mon magasin préféré donc :sleep:

Tu parles de la Tour Pro 100 ESP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé ce week end la "fameuse" prince dont il aura fallut un seul mot pour en faire un buzz ! Incroyable internet quand on y pense ! Enfin...

Bon, cadre agréable, mais j'ai pas du tout accroché. Sans doute trop loin de mes envies tennistiques ! Pas de point faible pour mon niveau mais franchement, loin d'être exceptionnelle non plus. Je l'ai testé environ 2H en salle, sans doute pas assez pour avoir un avis tranché mais je voulais pas mourir bête suite "au buzz". La raquette est à nouveau disponible dans mon magasin préféré donc :sleep:

Si tu as le temps de développer en nous donnant ton style de jeu, ta raquette, ton niveau... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince n'est pas réputé pour avoir une peinture solide, loin de là.

Ah bon? Elle s'écaille?

Je trouve que sur pas mal de marques la peinture tient beaucoup mieux le coup qu'il y a 15-20 ans (je frémis en me disant que je suis vraiment vieux pour écrire ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tests des Wilson Pro Staff 97 et 97 LS à Strasbourg... c'est pour quand ?

Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en cours depuis début décembre, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en cours depuis début décembre, pourquoi ?

Pour avoir des avis surtout sur la 97 LS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra attendre mars. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra attendre mars.

Oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps de développer en nous donnant ton style de jeu, ta raquette, ton niveau... merci

C'est un essai que j'ai fais environ 2H. J'ignore le cordage qui était dessus.

Mon style de jeu ? j'ai bien rentrer le plus possible dans le court, avancer sans cesse et poser mes pions dans le jeu, un peu comme un joueur d'échec !

Ma raquette actuelle ? en fait, j'en ai deux ! Une V1 PRO et une PD

Mon niveau ? on va dire 30 sur le papier

Difficile de développer les sensations de tennis. Disons, pour faire plus simple, les raquettes que j'ai vraiment aimé sont : le PB V1 MP, l'Organix 8, la BB11L, la DC PRO, Head MP 315 (entre autre), 4D300 (plus certain du nom, dunlop, tamis 630 je crois - un cadre tolérant et agréable). J'en oublies ! Mais des raquettes forts différentes dans l'absolue ! Sans oublier la wilson blade93 un délice !

Celles que j'ai pas aimé : l'APD, Pure Strike, Organix 10 (raquette différentes également).

Mais mon avis n'est qu'un avis parmi d'autres. Un avis plutôt neutre sur cette nouvelle dunlop. J'ai pas détesté non plus mais je lui ai rien trouvé d'extraordinaire pour ce que j'attend de mon sport préféré. Avec ce cadre, je me suis senti presque obligé (le mot est mal trouvé), de lifter et de remettre juste la balle dans le court (avec beaucoup d'effet c'est vrai) mais peu de plaisir de jeu dans ces conditions pour moi. J'ai essayé de porter mon jeu vers l'avant et je me suis senti gêné dans les attaques long de ligne (difficulté à sentir ce que je voulais faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce cadre, je me suis senti presque obligé (le mot est mal trouvé), de lifter et de remettre juste la balle dans le court (avec beaucoup d'effet c'est vrai) mais peu de plaisir de jeu dans ces conditions pour moi. J'ai essayé de porter mon jeu vers l'avant et je me suis senti gêné dans les attaques long de ligne (difficulté à sentir ce que je voulais faire).

Avec cette description, j'ai un gros doute tu parles de la Pro Tour 100 ESP ou de la Tour 100T ESP ?

Merci pour tes infos en tout cas, 2h, c'est déjà très long pour un simple test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Elle s'écaille?

Je trouve que sur pas mal de marques la peinture tient beaucoup mieux le coup qu'il y a 15-20 ans (je frémis en me disant que je suis vraiment vieux pour écrire ça)

en deux heures de match elle avait pas mal sautée en tête de raquette,tape obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de la PRO 100, pas de la Tour.

J'ai trouvé vraiment des beaux effets, notamment en fond de court. Mais, je me suis senti presque obligé de faire du lift. J'ai l'impression que j'ai cherchais à m'adapter à la raquette, plus que l'inverse (j'aurais peut être dû l'essayer les yeux bandés pour oublier le plan de cordage ?).

A la volée, elle est bien,mais j'ai déjà connu mieux.

J'ai apprécié ce cadre au service, mais je sert essentiellement à plat, et je préfère mon cadre actuel dans ce domaine.

Dans le jeu, elle est stable (j'ai joué essentiellement en fond de court puisque j'ai eu du mal à sentir mes attaques pour monter), rien à redire, mais par exemple, j'ai trouvé la nouvelle PD plus complète dans ce domaine.

Niveau tolérance, un petit manque de peps sur les coups en bout de course selon moi.

C'est pour cela que j'ai pas été enthousiasmé par cette raquette. C'est un bon cadre, rien à redire là dessus, mais pas le feeling que j'attend d'un cadre. Sans doute va t'elle énormément plaire aux joueurs qui pratique un "jeu moderne" comme on lit ici et là. Ce n'est pas mon cas, je ne suis pas un "spin machine" même si j'en abuse quelque fois.

Voilà pour mon avis. Mais cela ne concerne bien évidemment que moi et il est conseillé bien entendu de tester et d'avoir sa propre opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éléments. Par contre je vais radoter mais je n'ai toujours pas compris de qu'elle raquette tu parles puisque la Prince Pro 100 n'existe pas...

Celle du test de TennisAddict est la Tour Pro 100 ESP : http://www.tennis-warehouse.com/Prince_Tour_Pro_100_ESP_Racquets/descpageRCPRINCE-PTP1H.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du délire avec ces noms, ces gammes tordues... Comme il avait commencé son compte rendu en disant :

Essayé ce week end la "fameuse" prince dont il aura fallut un seul mot pour en faire un buzz ! Incroyable internet quand on y pense ! Enfin...

et que l'on parlait de la version Pro Tour 100 ESP, on ne comprend plus grand chose.

Ensuite si c'est de la Pro Tour 100 (non ESP) dont il parle, je ne comprends pas non plus les remarques. Ce n'est pas vraiment une machine à lift. C'est assez contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×