Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Test TennisAddict : gamme 300 g et plus, modèles 2015

Recommended Posts

Merci Jace. Ça peut permettre de faire des comparatifs rapides (pour les notes c'est finalement assez subjectif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé un manque de tolérance sur les frappes décentrées ou en bout de course. Sinon, effets "naturels" et très maniable malgré son poids.

c'est vrai; en même temps, des raquettes tolérantes sur des frappes décentrées ça ne court pas les rues :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tester cette Prince à de nouvelles personnes, et les avis restaient largement positifs. Après, c'est sûr qu'il faut un peu d'engagement et de précision, mais je te garanti que l'on peut jouer bien autrement qu'en restant au fond à faire des ronds avec :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle donne envie cette prince. J'ai tjs bien ailé les prince. Une que j'ai adoré à l époque c'est la response.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te garanti que l'on peut jouer bien autrement qu'en restant au fond à faire des ronds avec :stuart:

Bien sûr qu'on peut. Mais son domaine de prédilection c'est le lift. Evidemment qu'on peut avoir assez de contrôle pour finir un point en montée mais pour un gars qui aime jouer à plat ou qui chope et qui aime la volée ce n'est pas le choix qui s'impose. C'est le sens de ma "réduction" de ce cadre au fond du court.

Ca n'a pas de sens pour un tel joueur de tendre un 1,40 à 24 kg pour avoir un peu de contrôle sur un cadre 100 de 16x16 alors qu'on a un max de contrôle déjà avec du simple 1,25 sur un cadre de 98 avec 20 travers; et pour peu qu'il ait 16 montants, ça lifte aussi !

Après la Prince reste un cadre très agréable et surprenant par bien des aspects. D'ailleurs je ne le vendrai pas :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je pense que tu n'as pas accroché. Une APD, une Ai100, ce sont des cadres dont le domaine de prédilection est le lift. Cette Prince, je suis pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une APD, une Ai100, ce sont des cadres dont le domaine de prédilection est le lift.

Ce qui ne les empêche d'ailleurs pas d'être adoptées par des joueurs qui aiment frapper à plat, à haut niveau comme en amateur (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne les empêche d'ailleurs pas d'être adoptées par des joueurs qui aiment frapper à plat, à haut niveau comme en amateur (y)

Oui, tu as raison : catégorie puncher également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire catégorie petit chat ascendant Mannarino :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je pense que tu n'as pas accroché. Une APD, une Ai100, ce sont des cadres dont le domaine de prédilection est le lift. Cette Prince, je suis pas sûr.

C'est vrai. Mais l'AI offre une panoplie vraiment large. Personnellement, j'avais été surpris par la polyvalence de la prince malgré son côté 16x16 et son poids mais j'avais vraiment senti un manque de tolérance par rapport à mes attentes sur un cadre. Sinon, c'est vrai que c'était un cadre que je qualifierai de surprenant car on peut faire autre chose que du lift malgré son plan de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu les avis particulièrement positifs des connaisseurs du forum (Tambouil, Steph, Jace) sur cette Tour Pro 100 ESP, je me suis dis qu'il fallait tester la bête pour ne pas mourir idiot. Et j'ai bêtement sauté sur une annonce du bon coin, en me disant que je faisais surement une connerie parce que ce genre de cadre c'est pas pour moi.
A priori je ne suis en effet pas client de ces plans de cordage hyper ouverts, étant plutôt de type puncheur/contreur que lifteur. Pas l'habitude de faire de gros ronds 3m au-dessus du filet, j'affectionne plutôt les frappes un peu tendues, recouvertes plus que liftées. Bref je n'ai pas le lift naturel (en coup droit), même si je m'efforce d'en produire pour gagner en sécurité.
Mon dernier cadre depuis qqs mois : Melbourne, 630, 18x20, cordée en Alu Rough à 21/20. La Prince est en LTEC 4ST à 22kg. Evidemment ma crainte en essayant cette Prince c'est une grosse perte de contrôle et d'envoyer des missiles dans les bâches, faute de réussir à lifter suffisamment.
Premier test ce soir en salle, surface type béton poreux assez rapide, contre adversaire pur puncheur, dont la balle est bien tendue. Bref, je me dis les meilleures conditions pour ne pas réussir à jouer avec ce cadre "de lifteur".
Et bien pour aller droit au but, je rejoins totalement l'avis de Jace.
Ce cadre est étonnamment typé contrôle, c'est vraiment ce qu'il y a de plus surprenant (je ne pense pas que le cordage y soit pour qqchose, le 4ST étant plutôt bien souple et puissant). Je ne pensais pas qu'on puisse avoir ce contrôle avec ce plan aussi ouvert. Pour schématiser, on est plus proche d'une Pure Storm ou Pure Strike que d'une Pure Drive. Bref, on peut réellement lâcher le bras. Le lift est facile à produire évidemment, pas seulement du fait du 16x16, mais aussi par son équilibre bien en manche (comme j'aime) qui rend la tête de raquette facile à bouger. Mais il est tout à fait possible de jouer aussi recouvert, et même à plat ou en contre, sans cette impression de balle flottante mal contrôlée. Je sais c'est peu crédible, mais si. Du coup je la trouve vraiment polyvalente, en tout cas bien plus que ce que ses caractéristiques laissent entendre.
Après une période de 20mn de prise en main avec quelques fautes, j'ai réussi à trouver de belles zones difficilement accessibles (genre revers court croisé) en jouant recouvert, lifté ou à plat, sans devoir faire de compromis sur l'engagement.
Coté sensations, c'est ferme, presque raide, rien à voir avec le confort et le coté anesthésiant d'une Exo3.
Bref, tout cela est à confirmer bien sûr mais j'ai pris beaucoup de plaisir ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le fait que ça bouffe les cordes c'est pas un mythe. Ai cassé après 3h, le précédent propriétaire ayant déclaré avoir joué 3 ou 4h avec. Je ne suis pourtant pas un gros casseur, je ne casse normalement pas en mono 1.25 en moins de 30h.

Le coté positif c'est que je vais moi aussi pouvoir faire mon malin sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une jauge 1.35 ou 1.40 tu va quand meme faire tes 10 heures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement mais j'ai un stock de cordes en 1.25 à la maison... :)

Et j'ai une préférence pour les jauges fines. Surtout que ce cadre est plutôt contrôle, la grosse jauge risque de pas avancer des masses.

Bref je vais poser un bon vieux TB 1.25 ou un Alu Rough et on verra ce que ça tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous recommanderiez de corder en iso sur du 16x16 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu cette raquette (645cm²), oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posè le TB 1.25 à 20kg iso.

Didiou ske ça gratte j'ai jamais vu ça. Ai fait mon premier match de la saison, j'ai joué en vrai lifteur alors que c'est pas vraiment mon jeu naturel. Je vais voir maintenant ce que ça donne à classement supérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict : cassé en 7h30.

Un record pour moi et de loin. Ça va me couter cher cette histoire.

En 1.30 je gagnerais combien d'heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h30, à peu pres3

c'est peu 7h30 en 1.25. vraiment.

à ce rythme, le 1.25 est interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien compris. C'est peu ? Ou tu voulais dire c'est bien 7:30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

casser du 1.25 en 7h30 est un rythme de casse faible.

sur cette prince, c'est plutôt 2,3h max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la frappe des 0 qui jouaient à côté je veux bien te croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poly plasma Hex 1.25 a tenu 13h soit 6 de plus que le TB. Avec de très bonnes sensations à la clef.

Il est réputé costaud ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très solide.

Tu as focus hex et hex soft tres solides aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des pistes intéressantes. Et l'hepta twist ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×