Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Test TennisAddict : gamme 300 g et plus, modèles 2015

Recommended Posts

-1 en copoly sur 18/16 mais -2 possible si fortes tensions et/ou forts diametres.

Ok, merci Tambouil.

Et en multi, tu recommandes une tension iso ?

Je vais tester prochainement un M7 et un HDX sur la PS 97 LS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les S, en dehors du hdx, point de salut ! et iso dans ce cas precis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les S, en dehors du hdx, point de salut ! et iso dans ce cas precis.

Yep, c'est là qu'est l'os : casse entre 5h et 7h je dirais le HDX 1.35 avec mon lift sur TB !

J'ai cassé le TGV 1.35 en 9h (record de longévité pour moi !) sur la Pure Drive 2015 mais... c'était en tournoi sur Greenset !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conclusion: fini la terre battue !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conclusion: fini la terre battue !! ;)

Hi hi !

Ou alors j'arrête le lift ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui. tu :arrow:

.... et :scotch: ! Y'a même de la censure ici ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:alien: ils sont parmi nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien plus pêchue, plus maniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats seront connus quand svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci jace,je suis un peu a la bourre comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi l'avoir en version papier pour soutenir le magasine. :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi l'avoir en version papier pour soutenir le magasine. :derien:

J'ai pris l'abonnement a 49.50€ l'année derniere,et j'ai reçu la totale (sauf un ou deux plus en stock)

Je pense donc avoir un peu soutenu le magasine :whistling: (qui est super au passage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saty, loin de moi l'idée de te faire le moindre reproche. C'était juste un rappel "général" car on a la chance d'avoir un magasine de qualité pour notre sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis stephane,comme tu le dis ,le magasine étant de qualité,avec de super test et reportage.

J'ai trouvé normal d'apporté ma contribution pour qu'il puisse durée le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis stephane,comme tu le dis ,le magasine étant de qualité,avec de super test et reportage.

J'ai trouvé normal d'apporté ma contribution pour qu'il puisse durée le plus longtemps possible.

Tout à fait d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveaux retours sur la Tour Pro 100 ESP ?

(ça va je l'ai bien prononcé ? Pq si tu rates une lettre tu tombes sur un autre cadre)

Les aficionados du mois de janvier sont toujours sous le charme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire vite, mon sentiment :

- étonnamment maniable pour un cadre relativement lourd (326 g cordée).

- assez stable, puissance facile à trouver.

- tamis vraiment souple, en plus des branches, avec cette densité de cordage. Un peu trop souple à mon goût, à moins de tendre fort ce qui n'est pas forcément une bonne idée.

- bon lift, pas de soucis....

- manque de contrôle tout de même, quand on est habitué à 20 cordes dans les travers, ça manque pas mal. Alors oui on peut trouver des zones proches des lignes en lift, mais en chop ça flotte latéralement je trouve, à moins d'attaquer vraiment la balle et encore.

- maniable au filet mais pas super précise.

- tolérance qui pourrait être meilleure vu la place. Mais ça va.

Bon c'est fait pour courir au fond en lançant des gros lifts, un point c'est presque tout. Dommage. Il suffit de prendre une vraie raquette contrôle pour voir que de contrôle elle n'en a guère, malgré ce qui est écrit ou dit. Mais ce n'est que mon avis. Au final, c'est une raquette pas trop facile à jouer car elle demande de l'engagement et une bonne technique de lift, sinon il n'en sortira pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jace,

J'achète le mag' Tennis Addict depuis 2010 et je me pose une "question con" : les tableaux récapitulatifs (notes, caractéristiques) sont-ils comparables d'un numéro à l'autre ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête cette question, je me posais la même : :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire vite, mon sentiment :

- étonnamment maniable pour un cadre relativement lourd (326 g cordée).

- assez stable, puissance facile à trouver.

- tamis vraiment souple, en plus des branches, avec cette densité de cordage. Un peu trop souple à mon goût, à moins de tendre fort ce qui n'est pas forcément une bonne idée.

- bon lift, pas de soucis....

- manque de contrôle tout de même, quand on est habitué à 20 cordes dans les travers, ça manque pas mal. Alors oui on peut trouver des zones proches des lignes en lift, mais en chop ça flotte latéralement je trouve, à moins d'attaquer vraiment la balle et encore.

- maniable au filet mais pas super précise.

- tolérance qui pourrait être meilleure vu la place. Mais ça va.

Bon c'est fait pour courir au fond en lançant des gros lifts, un point c'est presque tout. Dommage. Il suffit de prendre une vraie raquette contrôle pour voir que de contrôle elle n'en a guère, malgré ce qui est écrit ou dit. Mais ce n'est que mon avis. Au final, c'est une raquette pas trop facile à jouer car elle demande de l'engagement et une bonne technique de lift, sinon il n'en sortira pas grand chose.

J'avais trouvé un manque de tolérance sur les frappes décentrées ou en bout de course. Sinon, effets "naturels" et très maniable malgré son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jace,

J'achète le mag' Tennis Addict depuis 2010 et je me pose une "question con" : les tableaux récapitulatifs (notes, caractéristiques) sont-ils comparables d'un numéro à l'autre ?

Merci.

Oui à 100% pour les caractéristiques, et on essaye d'avoir des notes absolues autant que possible, mais ce n'est pas toujours garanti. En tout cas le système de notes est le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×