Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Tutorial Cordeur

Recommended Posts

Ils ressentent quelque chose... Mais c'est pas ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, mon cordeur tend en 2 nœuds, je lui demande une tension différente montant/travers, mais j ai lu ici meme quil vaut mieux corder en 4 nœuds si l on veut une tension différente montant/travers(23/22 dans mon cas).

Est ce donc "mal" d appliquer cette tension en 2 noeuds ou ça ne change rien?

Histoire de savoir que de demander une tension et que la manière de corder fait que ce que je voulais n est pas ce que j ai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je crois que la tension va s'équilibrer en montants et travers au bout de quelques frappes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil/Steph, toujours aussi animé :stuart:

Je suis venu poser la question pour une chose très simple, depuis que je lui demande des tension différente mais qu'il corde toujours en 2 noeuds, l'impression que j'ai(c'est ptet le cordage après tour bite rough que je vais changer pour test l'hexablade et le MSV) c'est que la tolérance est devenu moisi.

Les cordes ont jamais autant bougé, a chaque frappe on dirait un multi peu tendu, et ce dès quelques heures, et je perd au bout de 2 séances pas mal en tension et je perd vite du contrôle pour un lance patate.

Du coup je me suis demandé si c'était un bon cordeur bien qu'il a l'air d'un bon prof, niveau matériel il m'avait déjà dit que c'était mieux de tendre plus que moins car quand on tend moins on fatigue plus le bras en forçant et que en gros le cordage c'est de la "merde" en caricaturant un peu en basse tension.

Quand il m'avait cordé en 24 iso c'était juste génial même si c'était le tour bite classique, là...

Ce que vous dites confirme donc ce que j'avais lu, en gros vu comment il pense au sujet des tension, je sais même pas si il corde en 4 noeuds ou sait le faire, le mieux c'est ptet de repartir en iso en attendant que je corde mois même, je pourrai lui demander ouais, :mais je sais pas j'imagine me demandé pourquoi et certifié que ca change rien(supposition bien sur^^).

En plus Steph mon jeu se base sur de grosses frappes des 2 côtés et liftés la plupart du temps un peu moins en revers quand même :whistling: et j'ai l'impression quand je joue, à part au tout début, genre au bout de 2-3 heures ca devient juste super aléatoire quand je tape, avec des balles qui s'envolent pour rien, d'autres qui restent dans la raquette, bref, j'ai direct envie de couper quoi...

Je répète que c'est ptet le tour bite rough, mais... déjà ce que vous me dites confirme un peu mes sensations.

Merci encore ;) seul Tambouil m'intrigue... :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A te gratter les c......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou défoncer les cordes fraichement posées avec amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un râteau de dinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut demander à tonymontana, y'a son nom dessus, il doit savoir lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis plus que sceptique, je suis tombé la dessus en cherchant si il vendait le petit rateau du dessus sur tennis warehouse .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop ou poster, mais ca me semble pas mal ici.

J'ai du corder mes raquettes par une autre personne que d'habitude, je lui ai donnée mes cordages(ripspin et alu power spin) mon pote a fait de même avec un ripspin), mais je me pose de sérieuse question sur le rendu...

J'avais demandé de corder mon ripspin 1.35 à 23/22 et mon alu power spin 1.27 à 23/22, résulat, le ripspin bouger un peu mais ca allait encore, le rendu dans la raquette était pas dégueulasse mais pas tip top non plus comparé à mes souvenirs.

Mais le pire c'est l'alu power spin, genre de cordage reconnu comme étant super, bah...une fois posé, je vois qu'il bouge déjà énormément rien qu'avec les doigts mais pire, il ne revient déjà pas en place...

Mon pote à eu la même surprise avec son rip spin 1.30, corde qui bouge et reviennent pas en place.

Résulat, session juste horribles, aucun contrôle sortie de raquettes aléatoires et 0 lift, on avait super bien joué y a 2 semaines rien changé, et là c'était le jour et la nuit.

AUtre chose étonnante, la raquette semblait plus légère, mon pote et moi étions surpris car le swing était différent et donc le geste et timing différent, la balle sortais de la raquette avec une molesse.... même en tapant à fond pour tester c'était mou...et 0 lift, je vous laisse imaginer des balles flotter toute la séances, horrible...

Du coup je voulais avoir votre avis, qu'est ce qui peut donner un cordage tout mou qui bouge dès la pose et ne revient pas en place(mon pote avait tendu a 27/26, finalement cordée 25 par le cordeur car ne se rappelais plus) et ca partait sans contrôle et sans lift.

La technique de pose? Le cordage qui était déjà mort ? Sachant qu'il avait 7 mois mais toujours emballées et stocker dans une boite en carton, j'ai toujours lu que la durée de vie d'un cordage était de 12 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais ^^

Je lui ai dit que c'est beaucoup, trop même mais bon...il préfère quand c'est bien tendu pour pouvoir se lâcher sur chaque frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je lui ai déjà dit plusieurs fois mais il dit qu'il préfère cette sensation à la frappe, et qu'il peut se lâcher sur les frappes, moins tendu il trouve que ca part pour rien et il sort ses balles.

Pour la casse non, il change avant de casser, il trouve que ca devient injouable car le cordage perd en tension, pour moi c'est plus du a un manque de qualité de frappe et de lift mais bon...

Enfin, tout cela ne répond pas à ma question :P

Car je sens que je vais couper pour recorder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d aller revoir le cordeur et de lui expliquer que ca v1 pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je lui ai dis par SMS après avoir joué, il m'a répondu que le swing différent plus léger dépendait du poids du cordage et que comme on joue que depuis un an avec selon lui des raquettes exigeantes c'est ca qui rend les sensations différentes.

Enfin...les cordes qui bougent et reviennent pas en place, débutant ou federer c'est pareil, et la tension demandé différente de celle mise pareil...

Je vais retourner chez mon autre cordeur qui viens de revenir car là...

Après,si ca se trouve les cordages était mort mais bon je les ai pas depuis 1 an et demi, c'est juste que dépenser 60 euros dans le vent ca fait iech....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids du cordage... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×