Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Pétition pour un reclassement automatique des NC anciens classés

Recommended Posts

Ca n'empêchera pas tous les cas de sous classement. Si un gars fait un match en 3 ans, il n'aura pas à demander de reclassement et pourtant il aura perdu autant de classements que le mec qui n'a pas fait un match.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais 30/3 il y a cinq ans. Pas de compétition depuis. Aujourd'hui, je suis NC. Le club  me demande de faire une pige en match par équipes. Je ne pourrai donc pas jouer si je ne demande pas à être reclassé  ???

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je lis le texte oui.Mais ça semble bizarre car on disait toujours que ça ne concernait que les 3è série et +.
Limite il faudrait tester lors d'une saisie de feuille de MPE :P

Ou alors c'est spécifique à l'Alsace.
Source :
http://www.ligue.fft.fr/alsace/ligueals_a/cms/index_public.php?PHPSESSID=f069ae9e8cb355515fe71dc3895e1c42&ui_id_site=1&us_action=show_note&ui_id_doc=1020000009

Je suis tombé sur le même point dans l'hérault.

http://www.tennis34.com/index.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=196

  • Un joueur ayant été classé et qui désire reprendre la compétition, doit obligatoirement demander un reclassement à la commission de classement de l'Hérault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aboutit enfin ! 

Je savais que c'était dans les tuyaux et prévu pour 2016, mais pas que c'était déjà effectif.

Ca ne va certes pas résoudre tous les problèmes, mais ça devrait en résoudre déjà un bon paquet !

Merci à tous les signataires de la pétition ! A ceux qui y ont cru et à ceux qui l'ont signé sans y croire. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci surtout à Jacques FAYARD (Président de la Commission Régionale de Classement Dauphine/Savoie et membre de la Commission Fédérale de Classement) d'avoir porté ce projet d'évolution du règlement auprès des plus hautes instances de la FFT et d'avoir réussi à le faire adopter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aboutit enfin ! 

Je savais que c'était dans les tuyaux et prévu pour 2016, mais pas que c'était déjà effectif.

Ca ne va certes pas résoudre tous les problèmes, mais ça devrait en résoudre déjà un bon paquet !

Merci à tous les signataires de la pétition ! A ceux qui y ont cru et à ceux qui l'ont signé sans y croire. ;)

C'est moi ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, tu en as oublié une partie. le texte est le suivant :

Assimilation à un classement pour reprise de compétition
Tout joueur ayant déjà été classé au moins en 3ème série, n’ayant disputé aucun match de simple homologué au cours des 3 années sportives précédentes, souhaitant reprendre la compétition, a l’obligation de faire une demande de reclassement auprès de la commission compétente. Sans demande de reclassement, ce joueur ne pourra participer à aucune compétition,qu’elle soit individuelle ou par équipes.
 
De plus il n'y est pas question de blocage dans l'AEI
Modifié par sean95
Blocage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que les joueurs dans ce cas seront notifiés ND comme "non déterminé" les appli type aei gestion sportive les bloqueront tant qu'il n'y aura pas eu reclassement .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sean, j'ai eu confirmation de Jacques Fayard. Il s'agit bien de TOUS les ancien(ne)s classé(e)s quelle que soit la série, à condition qu'ils n'y ait pas eu de changement de nom (pour les dames par exemple) et que ça ne remonte pas trop loin (limite environ 92/93).

Pour le moment, le système n'est pas bloquant, il informe juste le JA avec l'info "ND". Le système sera bloquant et il ne sera plus possible d'inscrire le joueur (ou la joueuse) dans l'AEI ni dans la Gestion Sportive.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision :

La mesure est effective depuis le 09/12

Le classement ND est visible sur les attestations de licence des joueurs concernés

il devrait devenir bloquant en cours d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le lien source je n'ai pas cette notion de série

Et Ppod confirme

Il faut voir d'où vient cette source, parce que dans les règlements sportifs 2016 il est bien spécifié "au moins 3ème série" (cf page181 Article 38-G-1)

http://www.arbitrage.fft.fr/wp-content/uploads/RS-FFT-2016.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma source est le Président de la Commission Régionale de Classement Dauphine/Savoie et membre de la Commission Fédérale de Classement. Je pense qu'on doit pouvoir accorder du crédit à ce qu'il dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'ils accordent leurs violons à la FFT, parce que dans la lettre de l'arbitrage n°14 de septembre 2014 il était écrit :

 

4) Reprise de compétition

Les RS 2015 précisent que tout ancien classé (quelle que soit sa série) a l’obligation de demander, avant le début de la compétition à laquelle il souhaite prendre part, une assimilation à un classement à la Commission Fédérale de Classement par l’intermédiaire de sa ligue. l’AEI et l’attestation de licence permettent d’indiquer au juge-arbitre l’information du meilleur classement obtenu pour un compétiteur sur une période d’une quinzaine d’années.

Cette indication est très utile au moment des inscriptions, elle indique au juge-arbitre que le joueur qu’il accepte dans son tournoi a eu un classement plus élevé par le passé. Cette vérification faite par le juge-arbitre doit l’encourager à s’assurer auprès du joueur qu’il a bien effectué cette demande d’assimilation et que son classement est en concordance avec son niveau de jeu actuel.

Ce que disait les RS 2015 article 38-E-1

1 Assimilation à un classement pour reprise de compétition
Tout joueur ayant demandé à ne plus figurer au classement officiel de la F.F.T., ainsi que
tout ancien classé en 4e, 3e, 2e ou 1re série a l’obligation, s’il souhaite reprendre la compétition,
de demander avant le début de la compétition à laquelle il souhaite prendre part, une assimilation
à un classement à la commission fédérale de classement, par l’intermédiaire de sa ligue.
Un tel joueur ou une telle joueuse participant à un championnat de non-classés ou 4e série
sans avoir, au préalable, demandé une assimilation à un classement, ne sera pas autorisé à
poursuivre la compétition s’il lui est attribué un classement en 3e ou 2e série.

 

Ce qui confirme ce que dit Ppod

Sauf que les RS 2016 article 38-G-1 dit :

 

1) Assimilation à un classement pour reprise de compétition

Tout joueur ayant déjà été classé au moins en 3e série, n’ayant disputé aucun match de simple homologué au cours des 3 années sportives précédentes, souhaitant reprendre la compétition, a l’obligation de faire une demande de reclassement auprès de la commission compétente.Sans demande de reclassement, ce joueur ne pourra participer à aucune compétition, qu’elle soit individuelle ou par équipes.

Donc, question à poser au président de la CRA Dauphiné/Savoie : que doit-on appliquer ?

PS : sauf si je n'ai rien compris :bravo:

 

 
Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il y aura une mise à jour des RS 2016 ?

J'ai posé la question à M. Fayard, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici sa réponse :

"Un ancien 30/1 n'a pas l'obligation d'être reclassé mais il sera aussi bloqué, ce qui veut dire qu'il y aura pour lui 2 possibilités soit de repartir à NC soit de demander un classement à 30/3 ou 30/4 par exemple ; là ça sera au choix du joueur comme ça l'est actuellement. On fera en sorte de quand même inciter le joueur à 30/1 ou 30/2 de ne pas redémarrer à NC"

Donc ce n'est pas une obligation de demander un reclassement pour un ancien 4ème série (logique en même temps pour les premiers classements) mais d'après ce que je comprends, il sera bloqué tant qu'il n'aura pas expressément indiqué à la Commission Régionale de Classement s'il veut repartir NC ou être reclassé. Seule la CRC pourra le débloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est déjà plus clair, mais tu avoueras quand même qu'ils auraient pu le préciser dans les RS ou nous pondre une nouvelle lettre de l'arbitrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est déjà plus clair, mais tu avoueras quand même qu'ils auraient pu le préciser dans les RS ou nous pondre une nouvelle lettre de l'arbitrage.

Oui, c'est sûr !

Mais vu que la mesure est très récente, ça viendra peut-être plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a tous beau boulot

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait pas mal serait de proposer une interface ergonomique depuis l'espace du licencié pour faire la demande de classement au lieu de galérer à aller trouver le mail de la bonne personne.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait pas mal serait de proposer une interface ergonomique depuis l'espace du licencié pour faire la demande de classement au lieu de galérer à aller trouver le mail de la bonne personne.

J'imagine qu'ils feront ce qu'il faut pour que le joueur ancien classé s'inscrivant à une compet soit informé et que la procédure lui soit clairement indiquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui ça ils?

On s'inscrit par téléphone, courrier, voire AEI dans certaines régions. Si ce n'est pas simple et pris en charge automatiquement, les joueurs n'y arriveront pas. J'ai des copains qui s'y remettent, qui avaient un petit niveau étant jeunes qui savent/veulent se reclasser mais qui ne le font pas car c'est trop compliqué à faire. Du coup, ils ne rejouent pas ou traversent les tableaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui ça ils?

On s'inscrit par téléphone, courrier, voire AEI dans certaines régions. Si ce n'est pas simple et pris en charge automatiquement, les joueurs n'y arriveront pas. J'ai des copains qui s'y remettent, qui avaient un petit niveau étant jeunes qui savent/veulent se reclasser mais qui ne le font pas car c'est trop compliqué à faire. Du coup, ils ne rejouent pas ou traversent les tableaux.

Aujourd'hui, il n'y a rien de compliqué à demander un reclassement ! Il suffit d'un coup de fil ou d'un mail à la Ligue.

Dire qu'on ne le fait pas parce que c'est trop compliqué tient à mon sens de la mauvaise foi. S'ils arrivent à s'inscrire à un tournoi, ils doivent pouvoir arriver à faire la demande de reclassement, quitte à le demander au JA du tournoi lors de l'inscription pour qu'il fasse lui même la démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il qu'il sachent qu'il faut le demander et à qui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×