Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Chaussures tennis légères

Recommended Posts

Venant du running où on a des chaussures hyper légères par seulement en compet. (par exemple des chaussures mixtes de 280 gr env.). J'ai remarqué que les chaussures de tennis étaient en général hyper lourdes.

Ok, ça vient de la structure et du maintien qui nécessitent des matérieuax différents.

Mais...

Je viens de peser mes asics terre battue: 435 gr en 44.

Ya les gels challengers asic autour de 320 gr suivant la taille.

Quelqu'un aurait-il la main sur des chaussures autour de cette taille, autre marque ? un conseil ?

car 200 gr d'écart sur les 2 pieds, c'est quand même du poids superflu à porter pendant 1:30 de match...

Merci d'avance,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes asics c'est quel modèle ? Les plus légères ce sont les Solutions

Merci Nath pour la réponse.

Mes terre-battue à 435g gel-resolution bleues.

Et pour les solutions, tu me les conseillerais?chaussures-asics-gel-resolution-5-terre-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus légéres chez asics c'est les slams ;) ( 323 g pointure 44.5 contre 370 g pointure 44.5 pour les solutions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageMSASICSH-AMGSS2-FR.html

Oui, c'est plutot orientée compétion. D'ailleurs c'est celle qui a était élue meilleure chaussure de l'année avec les yonex SHT pro, dans le test tennis addict.

Par contre, le résistance est en retrait. Moi perso je fais 7 mois avec les resolutions, pareille avec les solutions, mais je fais que 5 avec les slams...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus légéres chez asics c'est les slams ;) ( 323 g pointure 44.5 contre 370 g pointure 44.5 pour les solutions)

A priori ça à l'air pas mal du tout. Au niveau poids c'est parfait!

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant du running où on a des chaussures hyper légères par seulement en compet. (par exemple des chaussures mixtes de 280 gr env.). J'ai remarqué que les chaussures de tennis étaient en général hyper lourdes.

Ok, ça vient de la structure et du maintien qui nécessitent des matérieuax différents.

Mais...

Je viens de peser mes asics terre battue: 435 gr en 44.

Ya les gels challengers asic autour de 320 gr suivant la taille.

Quelqu'un aurait-il la main sur des chaussures autour de cette taille, autre marque ? un conseil ?

car 200 gr d'écart sur les 2 pieds, c'est quand même du poids superflu à porter pendant 1:30 de match...

Merci d'avance,

Chris

Venant aussi du running, je pense que les produits sont vraiment différents: je recherche légèreté et dynamisme en course à pied, par contre au tennis mes critères sont stabilité et solidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je fais que 5 avec les slams...

Si ça tient la saison terre battue outside alors c'est quand même bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant aussi du running, je pense que les produits sont vraiment différents: je recherche légèreté et dynamisme en course à pied, par contre au tennis mes critères sont stabilité et solidité.

Ok tout à fait d’accord.

Mais 435 gr à chaque pied, faut porter quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon rapport Q/P, reste que sur terre le mesh n'est pas fait pour durer très longtemps. En léger et plutôt résistant, les ballistec advantage se défendent, mais c'est aussi une semelle omni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tout à fait d’accord.

Mais 435 gr à chaque pied, faut porter quand même...

Mes résolution 5 font 445 gr en 45, on ne sent pas trop le poids je trouve. Auparavant,j'avais des ADIDAS rally court, legères mais très fragiles. Franchement j'ai pas l'impression (à mon niveau) que le poids a une grande influence en tennis. Après chacun a son ressenti.

Chez ASICS,tu as les solution speed 2, elle est donnée pour 370gr (en 44). j'avais hésité avec les résolutions, les résolutions semblent plus costaudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes résolution 5 font 445 gr en 45, on ne sent pas trop le poids je trouve.

Effectivement à une pointure près ça donne ça pour moi. On est presque à 1kg au bout des pieds...

Pour la sensation de poids, essaye deux paires l'une après l'autre avec 100g d'écart. Perso ça change pas de choses. On a beau dire, 200 g de moins au bout des pieds, au bout de 2 heures de matche ça joue quand même.

Après, ya le poids annoncé par le fabriquant et celui réel. C'est pour ça que je les pèse. Dans notre cas, sur la même paire, ça fait 10g par pointure.

Merci pour les conseils,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex SHT Pro CLAY... marque un peu méconnue au niveau des chaussures, mais assurément de bonnes chaussures, confortables, ayant un bon maintien, et légères donc.

C'est souvent le look qui dérange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex SHT Pro CLAY... marque un peu méconnue au niveau des chaussures, mais assurément de bonnes chaussures, confortables, ayant un bon maintien, et légères donc.

C'est souvent le look qui dérange...

vu sur tennis warehouse: Poids : 405 g (taille 10.5) Moins lourdes, mais pas super légère non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à rechercher du léger?

Ou est-ce un critère (le poids) qui pour vous n'est pas important?

Je me pose vraiment la question justement par rapport à d'autres sports ou la légèreté est un vrai argument marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas le critère déterminant en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut dependre de ton jeu aussi si tu joue en cadence avec un jeu endurant il vaut mieux jouer avec du leger . Si tu es attaquant , frappeur, peut etre que la stabilité du pied ( donc un maintien cheville et une voute plantaire renforcée) est davantage preconise car bcp de reprise d'appui, de saut . A voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que c'est quand meme plus agréable de jouer avec des chaussures légères :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que c'est quand meme plus agréable de jouer avec des chaussures légères :whistling:

Bien-sûr, et pas grand monde ne dira le contraire. Mais si c'est pour les poncer en 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : J'adore ton nouvel avatar makouille :)

Au cas où tu ne le saurais pas : c'est un tshirt (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les slam sont très légères, pas chères (relativement aux autres chaussures). Mais pas très résistantes

légères je confirme, par rapport aux Yonex, mais pas de model pour terre battue.

Poids : 323 g pour du 44,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nike air vapor advantage : pas chères (-50 € chez D4), légères, confortables et relativement solides (je joue avec sur mateco 2*/semaine depuis 1mois1/2 et elle n'ont pour l'instant aucune marque d'usure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×