Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Jamais vu de 13 ans valoir leur classement en adulte. Jamais.

Je sais ce que tu veux dire Loka et suis d'accord, :flowers: la plupart des jeunes de 13 ans ne valent pas leur classement en adultes, il y a souvent un bel écart même.

Mais des 13 ans qui tapent à classement égal en adulte, tu en trouve quand même quelques uns et dans toutes les séries.

Je t'en donne un, Q.Prieur, à 13 ans (né en 2000), il passe de 15/3 à 15/1 en perfant jusqu'à 15 en adulte. (je te donne le nom complet en MP si tu veux).

Idem, un jeune que j'ai joué en mars 2005, il avait 12 ans, classé 15/5, je passe très facile, mais en juillet 2006, à 13 ans, classé 15/2 cette fois, ce n'est plus la même mayonnaise, il tape un gars de mon club, environ 30 ans à l'époque, 1,96m, serveur volleyeur, classé 15/3 (ne joue que 6/7 matches par an), niveau réel bon 15/1 (perdu en 3 set à 5/6 en juin 2006 en équipe et perf à 15/1 durant les même équipes).

Après,je dis pas que la plupart joue leur classement, au contraire, mais il y en a et ce ne sont pas des exceptions.

Je disais ça juste car, on ne connaît pas le jeune 30 de 13 ans qui a jouer contre philtoro, autant il peut valoir 30 adulte, que valoir 30/4 adulte.

Bref, on est bien d'accord que ses victoires en adultes seront plus représentatif. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son adversaire du soir

Merci nat54. Donc senior ou pas ton tournoi, philtoro?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que tu veux dire Loka et suis d'accord, :flowers: la plupart des jeunes de 13 ans ne valent pas leur classement en adultes, il y a souvent un bel écart même.

Mais des 13 ans qui tapent à classement égal en adulte, tu en trouve quand même quelques uns et dans toutes les séries.

Je t'en donne un, Q.Prieur, à 13 ans (né en 2000), il passe de 15/3 à 15/1 en perfant jusqu'à 15 en adulte. (je te donne le nom complet en MP si tu veux).

Idem, un jeune que j'ai joué en mars 2005, il avait 12 ans, classé 15/5, je passe très facile, mais en juillet 2006, à 13 ans, classé 15/2 cette fois, ce n'est plus la même mayonnaise, il tape un gars de mon club, environ 30 ans à l'époque, 1,96m, serveur volleyeur, classé 15/3 (ne joue que 6/7 matches par an), niveau réel bon 15/1 (perdu en 3 set à 5/6 en juin 2006 en équipe et perf à 15/1 durant les même équipes).

Après,je dis pas que la plupart joue leur classement, au contraire, mais il y en a et ce ne sont pas des exceptions.

Je disais ça juste car, on ne connaît pas le jeune 30 de 13 ans qui a jouer contre philtoro, autant il peut valoir 30 adulte, que valoir 30/4 adulte.

Bref, on est bien d'accord que ses victoires en adultes seront plus représentatif. :flowers:

Tu n'as pas tord, mais tu cites de très bons jeunes, et effectivement les très bons jouent vite leur classement en sénior. Un 30 de 13 ans, qui lui n'est pas du tout un "très bon", joue 30/3 en adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tord, mais tu cites de très bons jeunes, et effectivement les très bons jouent vite leur classement en sénior. Un 30 de 13 ans, qui lui n'est pas du tout un "très bon", joue 30/3 en adulte.

Salut John, je t'assure que dans les 3 séries (4è, 3è et seconde), tu trouve plusieurs 13 ans qui gagnent à classement égal et même à +1/+2 en adulte, après, comme dit, il y a plus de 13 ans qui valent -2 voir plus bas que leur classement en adulte, que l'inverse.

Et j'aurais, comme beaucoup ici, tendance à penser que le 30 de 13 ans, qu'à joué philtoro joue plus 30/3 adulte, mais ne l'ayant vu jouer, je ne peux pas affirmer "ton 30 ne vaut que 30/3 maxi en adulte".

Bref, Philtoro place la barre trop haut et n'a pas conscience du niveau réel d'un 15/1 ou 5/6 c'est certain, mais il fait une bonne 1ère saison quand même.

Je lui souhaite de continuer son apprentissage du tennis et de ce faire plaisir sur les courts, pour les classements, il se rendra compte par lui même avec les années et tournois joués...en adulte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements,

Je verrais toute facon demain ce que sa donne, j'esperer gagner en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements,

Je verrais toute facon demain ce que sa donne, j'esperer gagner en tout cas

Effectivement ton objectif 1er est d'apprendre et d'emmagasiner de l'expérience que ça passe par la victoire ou la défaite d'ailleurs.

Tu verras bien ce que ça donne l'objectif est de ne rien lâcher avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wha cest cool sa d avoir un bon tirage pour son premier tournois !, sa fais du bien de faire des points des le début !

Le fait plat, t inquiet pas tu auras vraiment de tout si tu compte beaucoup matcher !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sure tournoi adulte

Et dans les tournois adulte, tu joues contre des jeunes de 13 ans ?

J'ai jamais vu ça, moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans les tournois adulte, tu joues contre des jeunes de 13 ans ?

J'ai jamais vu ça, moi...

Surclassement :
Le simple et le double surclassement sont automatiques
A partir de 15 ans, on peut jouer en catégorie Séniors sans autorisation spéciale
12 ans 13 ans 14 ans
Autorisation délivrée par un Médecin de la FFT avec nombre de tournois autorisés
(12 maxi)
11 ans
Autorisation délivrée par un médecin de la FFT aux enfants possédant un carnet médico-sportif (DTN) et une attestation de classement délivrée par la Commission Fédérale de Classement (autorisation limitée à 8 tournois pour les filles et 6 tournois pour les garçons.)
Pour cette catégorie, autant te dire qu'ils ne sont pas nombreux, surtout depuis la suppression des classements avec la réforme des -12ans.
9, 10 ans et -
Ne sont pas autorisés à jouer en adultes
- Ni en individuels
- Ni en matchs par équipes

La plupart des jeunes jouent dans des tournois limités à leur âge, mais il arrive, qu'ils incluent un ou deux tournois adultes (voir +), pour se familiariser à jouer contre des adultes, où tout simplement, pour charger d'avantage leur saison en tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passer NC à 5/6 en 1 an, en croyant qu'en gagnant à 15/5 15/4 à l'entrainement et en accrochant un 5/6 en envoyant péter tous ses coups ? c'est chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surclassement :
12 ans 13 ans 14 ans
Autorisation délivrée par un Médecin de la FFT avec nombre de tournois autorisés
(12 maxi)

si si ça arrive

plus chez les filles où la différence de niveau est moindre ; les 2000 (15/2-15/1-15) y'en avait plein cette année sur les tournois senior

Je dis pas que c'est interdit, mais juste que j'ai jamais vu, donc ça doit quand même pas être si courant que ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des jeunes jouent dans des tournois limités à leur âge, mais il arrive, qu'ils incluent un ou deux tournois adultes (voir +), pour se familiariser à jouer contre des adultes, où tout simplement, pour charger d'avantage leur saison en tournoi.

Je dis pas que c'est interdit, mais juste que j'ai jamais vu, donc ça doit quand même pas être si courant que ça ;-)

On dit bien la même chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans les tournois adulte, tu joues contre des jeunes de 13 ans ?

J'ai jamais vu ça, moi...

A 12 ans je jouais quasi que des tournois (championnats) adulte parce que en jeunes y'avait pas assez de niveau. Donc c'est possible oui tu te fais un certificat de triple surclassement et compagnie et ça passe. Et dans ma ligue il étaient pas trop regardant là dessus, donc ça passe :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait NC --> 30/2 en à peine un an de tennis et en ne jouant pas énormément, j'aurais pu progresser plus si mon BE était plus critique vis-à-vis de mon jeu... Passer 15/3 ou 15/4 semble réalisable, pour une première année, ça serait vraiment très bien. Venant du monde du badminton, j'avais, comme toi, de bonnes capacités physiques (je n'ai jamais fini un match de tennis sur les rotules). Par contre, fais attention à ne pas prendre tes adversaires à la légère, que le mec en face soit 40 ou 15/5, dis toi que tu es là pour lui mettre 2 bulles. Tu pourrais avoir de mauvaises surprises. Pas bon d'avoir trop de confiance dans le sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait NC --> 30/2 en à peine un an de tennis et en ne jouant pas énormément, j'aurais pu progresser plus si mon BE était plus critique vis-à-vis de mon jeu... Passer 15/3 ou 15/4 semble réalisable, pour une première année, ça serait vraiment très bien. Venant du monde du badminton, j'avais, comme toi, de bonnes capacités physiques (je n'ai jamais fini un match de tennis sur les rotules). Par contre, fais attention à ne pas prendre tes adversaires à la légère, que le mec en face soit 40 ou 15/5, dis toi que tu es là pour lui mettre 2 bulles. Tu pourrais avoir de mauvaises surprises. Pas bon d'avoir trop de confiance dans le sport...

salut bravo pour ta montée mais franchement ça ne m'étonne pas plus que ça, aujourd'hui il suffit d'avoir des mecs qui montent et la 4eme serie tu la traverses tranquille émile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon malheuresement je n'ai pas pu jouer oji, à cause de la pluie, rencontre reporté, et je ne sais pas quand elle se jouera :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de court couvert ?

Non, y'en a quasiment 0 dans les alpes maritimes :/ pour la saison d'hiver c'est moyen :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, y'en a quasiment 0 dans les alpes maritimes :/ pour la saison d'hiver c'est moyen :/

?? A ce point la , mon dieu on.a que sa en Bretagne nous hormis quelques stations balnéaire cest casi que du indoor ! Je vois pas pourquoi d ailleur ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?? A ce point la , mon dieu on.a que sa en Bretagne nous hormis quelques stations balnéaire cest casi que du indoor ! Je vois pas pourquoi d ailleur ... :P

Nous c'est quasiment de partout de la terre battue outdoor ^^ et bon la Bretagne et réputé pour être un peu plus pluvieuse que la côté d'azur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc tu ne crois beaucoup en toi...

Ma question: as-tu pris des cours ou t'entraînais-tu +/- régulièrement avec un partenaire?

Parce que c'est quand même pas mal ce que t'as accompli en une saison pour un débutant.

Si tu fais 12/13 tournois dans la saison et que tu es motivé pour continuer de monter,

15/3 est tout à fait envisageable surtout si tu te prends 1-2 cycle de cours. (y)

Non je viens seulement de commencer des cours collectifs mais j'ai quand même mon beau frère qui est 3/6 donc çà aide un peu :-) .

15/3 ça me parait encore loin ...

Après surtout ce serait réussir à se maintenir .

Cette année 30 me parait pas mal ...

Non techniquement je suis parfait ou presque pour ma part, mais la technique c'est pas dure à améliorer quand tu débute, car moi j'ai littéralement tout changé en 6mois prise positionnement pour prendre la balle etc.

Crois moi je me pensais très bon techniquement en revers enfin en 4ème série et quand je joue avec des très bien classés je me rends compte que je suis loin pour tenir des diagonales ...

La technique ça vient avec le temps je pense ...

PS : moi aussi je suis des Alpes Maritimes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je viens seulement de commencer des cours collectifs mais j'ai quand même mon beau frère qui est 3/6 donc çà aide un peu :-) .

15/3 ça me parait encore loin ...

Après surtout ce serait réussir à se maintenir .

Cette année 30 me parait pas mal ...

Crois moi je me pensais très bon techniquement en revers enfin en 4ème série et quand je joue avec des très bien classés je me rends compte que je suis loin pour tenir des diagonales ...

La technique ça vient avec le temps je pense ...

PS : moi aussi je suis des Alpes Maritimes ;-)

Quel club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×