titouess Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 magazine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paz Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 magazine Tu ne serai pas prof par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 Bien qu'elle soit appropriée à la situation, c'est plutôt Pangloss qui adopte cette "devise" il me semble. Sur un forum on discute par écran interposé, donc la nuance et le ton du texte est difficile a appréhender. C'est la raison pour laquelle les esprits s'échauffent et la conversation dévie de son but initial : possible ou non de monter 5/6 en un an ? Et si oui quelle stratégie adoptée ? Ou si non pourquoi ? Je pense que oui c'est possible, si tu es un athlète confirmé. Comme je le disais au début du topic, j'ai vu un mec faire NC ---> 15 en un an , mais le mec était major de L'UFR STAPS quand on faisait la moyenne de ses notes en sport...(et il n'avait jamais joué au tennis) Ca rejoint la philosophie d'Hagelhauer . (idée défendue dans son livre de 1980 co-réalisé avec yannick Noah) 'jouer au tennis est un aboutissement sportif' La stratégie employée est simple, bosser sur son corps pendant des années, avoir un niveau d'équilibre de coordination, d'explosivité de lecture anticipation et de cardio de dingue, puis roulez jeunesse. Toutes ces qualités se travaillent dans d'autres sports... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 Tu ne serai pas prof par hasard ? non,il y en a assez déjà sur classism Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 quelqu'un a des nouvelles de la progression de philotro? Au dernier tournoi auquel il a participé il a fait une first à NC ( ancien -15 il y a 30 ans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 philosophie d'Hagelhauer,un disciple d'Hegel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 philosophie d'Hagelhauer,un disciple d'Hegel? Lol je ne connais pas ses positions philosophiques. http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrice_Hagelauer Je vais finir sur un truc moche, mais passé un certains niveau le tennis c'est très chiant, tu ne peux plus déborder et ça devient une bagarre physique...il faut rammenner de plus en plus de balle en frappant de plus en plus en plus fort pour te protéger... Bref quand tu as déjà les capacités de résistances tu es sur la bonne voie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 c'est vrai que quand on lit ce qu'il se poste ce matin sur ce sujet, on peut comprendre pourquoi Marian a demandé sa fermeture il y a quelque semaines mais avec les grands pontes qui dirigent cette joyeuse assemblée et qui préfèrent en rire, il ne nous reste plus qu'à renommer ce forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 ''moi je me retiens pour pas nommer certains cons d'ailleurs qui ont grandement participé à cela et qui vont se reconnaitre immédiatement j'en suis sur !'' belle humanité pour le coup,diffamation impersonnel de surcroit dragonax,la critique peut-être constructive,tu noirci le tableau je dis ça pas pour te blesser mais quand tu me sors que la critique peut être constructive ( sans tiret s'il te plaît ), trois cas de figure possibles : - soit tu n'as pas lu les 47 pages précédentes et on se demande ce que tu viens faire à la ramener sur la 48ème - soit tu les as survolées et tu penses avoir la vision de superman mais ça ne veut toujours pas dire que tu les as lues et encore moins comprises - soit tu les as lues et à ce moment-là je ne peux rien faire pour toi ^^ quand une vingtaine de personnes se jette sur toi en disant que t'es qu'un grand rêveur qui n'est pas dans la même réalité qu'eux et que tu ne fais que te vanter du matin au soir, en écartant le fait que tu aies un minimum d'intelligence, que tu sois un tant soit peu cultivé, que tu parles Français : PENSES TU SINCEREMENT QUE C'EST UNE CRITIQUE CONSTRUCTIVE ? Les Français ont le droit de savoir ! ( auto-critique de JJ Bourdin, BFM direct, 8h30 - 9h ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 Au dernier tournoi auquel il a participé il a fait une first à NC ( ancien -15 il y a 30 ans). Balance l'info à Ppod, il devrait apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 je dis ça pas pour te blesser mais quand tu me sors que la critique peut être constructive ( sans tiret s'il te plaît ), trois cas de figure possibles : - soit tu n'as pas lu les 47 pages précédentes et on se demande ce que tu viens faire à la ramener sur la 48ème - soit tu les as survolées et tu penses avoir la vision de superman mais ça ne veut toujours pas dire que tu les as lues et encore moins comprises - soit tu les as lues et à ce moment-là je ne peux rien faire pour toi ^^ quand une vingtaine de personnes se jette sur toi en disant que t'es qu'un grand rêveur qui n'est pas dans la même réalité qu'eux et que tu ne fais que te vanter du matin au soir, en écartant le fait que tu aies un minimum d'intelligence, que tu sois un tant soit peu cultivé, que tu parles Français : PENSES TU SINCEREMENT QUE C'EST UNE CRITIQUE CONSTRUCTIVE ? Les Français ont le droit de savoir ! ( auto-critique de JJ Bourdin, BFM direct, 8h30 - 9h ) j'ai tout lu je te l'assure j’arrête là je pense que contrairement à hier tu n'as pas tapé dans la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 c'est vrai que quand on lit ce qu'il se poste ce matin sur ce sujet, on peut comprendre pourquoi Marian a demandé sa fermeture il y a quelque semaines mais avec les grands pontes qui dirigent cette joyeuse assemblée et qui préfèrent en rire, il ne nous reste plus qu'à renommer ce forum ! La fermeture du sujet est à l'ordre du jour au sein de l'équipe de modération. je dis ça pas pour te blesser mais quand tu me sors que la critique peut être constructive ( sans tiret s'il te plaît ), trois cas de figure possibles : - soit tu n'as pas lu les 47 pages précédentes et on se demande ce que tu viens faire à la ramener sur la 48ème - soit tu les as survolées et tu penses avoir la vision de superman mais ça ne veut toujours pas dire que tu les as lues et encore moins comprises - soit tu les as lues et à ce moment-là je ne peux rien faire pour toi ^^ quand une vingtaine de personnes se jette sur toi en disant que t'es qu'un grand rêveur qui n'est pas dans la même réalité qu'eux et que tu ne fais que te vanter du matin au soir, en écartant le fait que tu aies un minimum d'intelligence, que tu sois un tant soit peu cultivé, que tu parles Français : PENSES TU SINCEREMENT QUE C'EST UNE CRITIQUE CONSTRUCTIVE ? Les Français ont le droit de savoir ! ( auto-critique de JJ Bourdin, BFM direct, 8h30 - 9h ) Difficile de rester dans le sujet au bout de 49 pages mais au moins ce serait sympa d'éviter ce type de messages. Ca n'apporte rien au sujet et aux sujets périphériques et tu n'as qu'à échanger en MP avec Titouess. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXANDRE29 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 Son dernier match contre l'ancien -15, ça la peut être dégouté du tennis et voila. Finit le tennis pour Philtoro :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 La fermeture du sujet est à l'ordre du jour au sein de l'équipe de modération. Difficile de rester dans le sujet au bout de 49 pages mais au moins ce serait sympa d'éviter ce type de messages. Ca n'apporte rien au sujet et aux sujets périphériques et tu n'as qu'à échanger en MP avec Titouess. Merci d'avance. très bien. d'ailleurs ce n'était pas à destination spécifique pour Titouess mais pour tous ceux qui croient leurs critiques constructives comme lui, sauf pour Loulou et c'est surtout difficile de rester dans le sujet alors que celui qui l'a créé et qui l'a fait vivre au début s'est fait expédier comme un mal propre. mais j'arrête là, chef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stero Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 La fermeture du sujet est à l'ordre du jour au sein de l'équipe de modération. Difficile de rester dans le sujet au bout de 49 pages mais au moins ce serait sympa d'éviter ce type de messages. Ca n'apporte rien au sujet et aux sujets périphériques et tu n'as qu'à échanger en MP avec Titouess. Merci d'avance. Quoi on ferme le cinéma classimien ?! PFFFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 Quoi on ferme le cinéma classimien ?! PFFFF toute bonne chose a une fin, ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 Je vais finir sur un truc moche, mais passé un certains niveau le tennis c'est très chiant, tu ne peux plus déborder et ça devient une bagarre physique...il faut rammenner de plus en plus de balle en frappant de plus en plus en plus fort pour te protéger... Bref quand tu as déjà les capacités de résistances tu es sur la bonne voie. Tu parles de quel niveau là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 Tu parles de quel niveau là? je dirais début négat non ? t'en penses quoi kramer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 et c'est surtout difficile de rester dans le sujet alors que celui qui l'a créé et qui l'a fait vivre au début s'est fait expédier comme un mal propre. Pour ca, je suis bien d'accord avec toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 je dirais début négat non ? t'en penses quoi kramer ? Je ne suis pas du tout d'accord avec Loulou sur le coup, car je pense qu'on peut jouer un jeu différent (sans taper fort et sans ramener jusqu'à un très haut niveau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 Je ne suis pas du tout d'accord avec Loulou sur le coup, car je pense qu'on peut jouer un jeu différent (sans taper fort et sans ramener jusqu'à un très haut niveau) après je sais pas mais en voyant des négat jouer j'ai vu des différences entre un -4 qui se maintient depuis 7 ans en jouant 2 mois de tournois seulement vous le connaissez peut etre d'ailleurs et des joueurs à 1/6 0 en échange, les mecs en dessous tiennent bien la cadence de malade mais sur 8 9 frappes max au fur et à mesure ça va beaucoup trop vite, beaucoup trop fort mais pour la variation je suis d'accord avec toi camarade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 après je sais pas mais en voyant des négat jouer j'ai vu des différences entre un -4 qui se maintient depuis 7 ans en jouant 2 mois de tournois seulement vous le connaissez peut etre d'ailleurs et des joueurs à 1/6 0 en échange, les mecs en dessous tiennent bien la cadence de malade mais sur 8 9 frappes max au fur et à mesure ça va beaucoup trop vite, beaucoup trop fort Oui, c'est comme ça que ça marche dans la filière reine du fond de court. Mais un gars comme Wayne Arthurs, qui jouait 0/-2 du fond et qui se prenait une dense au fond contre ton -4 a tout de même passé des années dans le top 100 sans renvoyer de plus en plus fort. Santoro a fait une très belle carrière aussi. McEnroe ne frappait pas dans la balle (et il doit toujours jouer bien plus que début néga) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonax13 Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 Oui, c'est comme ça que ça marche dans la filière reine du fond de court. Mais un gars comme Wayne Arthurs, qui jouait 0/-2 du fond et qui se prenait une dense au fond contre ton -4 a tout de même passé des années dans le top 100 sans renvoyer de plus en plus fort. Santoro a fait une très belle carrière aussi. McEnroe ne frappait pas dans la balle (et il doit toujours jouer bien plus que début néga) oui mais ne penses tu pas que cela reste des exceptions tactiques ? je pense surtout qu'aucun participant n'a quelque chose à battre de philtoro, il s'agit ni plus ni moins de fantasmes sur la 2nde série. Et indirectement ça fait flipper les aspirants 5/6 de 20 piges qui commencent à voir la marche plus haute qu'ils ne l'imaginaient - donc c'est-la-faute-aux-méchants pisse-froids de classim si ça marche pas. patience, 5/6 à 25 ans, 35, 50 ans c'est bien aussi, y a pas de deadline sauf pour les pros... moi je suis aspirant 5/6 et j'ai 20 piges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) January 14, 2015 patience, 5/6 à 25 ans, 35, 50 ans c'est bien aussi, y a pas de deadline sauf pour les pros... Moi qui voulais passer pro à 35 ans, snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites