Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gerald34

Radar!

Recommended Posts

hier le coach a apporté un radar, MDR piège pour démonter une épaule!

j'ai envoyé des parpaings de chez parpaings, entre 130 et 150 max (dans le carré).

T'ain les pros qui envoient 200/220...et +.

Pfff!

Y'aduboulot, mais c'est rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le type de radar, la vitesse mesurée depend aussi du placement. Je m'explique : pour avoir testé un radar moi aussi, j'ai pu me rendre compte que la vitesse mesurée chutait quand la balle ne passait pas parfaitement au dessus de l'engin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les radars au filet mesurent la vitesse quand la balle passe le filet. Sur le circuit pro la vitesse est mesurée en sortie de raquette. Il faut facilement ajouter 15/20 km/h du coup.

Perso j'ai testé les 2 :

- radar au filet pendant WE classim : max 115

- radar ATP en sortie de raquette chez mytennisexperience : max 137

Mouais... Tu me crois réellement capable de servir à 200 km/h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... Tu me crois réellement capable de servir à 200 km/h ?

Non, mais tu dois servir autour de 175/180. :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais tu dois servir autour de 175/180. :comehere:

Oui si on en croit le fameux radar ; reste à connaître sa fiabilité :rolleyes:

Mais considérer qu'on doit y ajouter 15 ou (encore mieux) 20 km/h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévoit une épaule de rechange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous servez ... à rien. :derien:

J'aimerais tellement servir comme un zéro :wub:

Certes l'échantillon n'est pas représentatif mais sur 4 joueuses du club qui avons testé les 2 types de radar, ça s'est vérifié.

Et on en avait aussi discuté au WE classim de Lyon.

Arguments irréfutables, je m'incline.

Prévoit une épaule de rechange.

+1... épaule (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est logique que vitesse en sortie de raquette > vitesse au filet, faut pas sortir de StCyr pour comprendre....

J'ai pas dit le contraire, mais comme d'habitude tu ne comprends que ce qui t'arrange. Sympa de discuter avec toi hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévoit une épaule de rechange.

J'ai l'épaule gauche après, pas de problème :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi à vue d'oeil mon entraineur m'a dit qu'à plat sans forcer, j'étais vers les 160km/h de moyenne dans le carré tout le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu sers depuis ton carré de service, y a moyen de bien défourailler...

depuis le fond du court ;) petit malin stufff avec tes répliques va falloir que je te trouve un surnom comme à tout le monde, mais tkt je vais m'y coller et t'en trouver un rapidement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon expérience aussi il faut rajouter à peu près 20 Km/h pour avoir la bonne vitesse (dixit mon DE qui est 3/6 et connaît sa vitesse radar normale), et ça prend mieux les services à plat que les liftés qui passent souvent au-dessus de la limite de détection.

Testé avec un Supido à 80 roros.

Position idéale quand on travaille le service : sur une chaise, sur la ligne centrale de service, à 2m50 du T vers le filet. Et là ça prend tous les angles/effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record à 163 à plat au filet il y a 3/4 ans quand notre ancien BE emmené son radar. Mais j'y ai laissé une épaule, surtout sur des essais de 30 min :D

C'était sympa à faire une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record à 163 à plat au filet il y a 3/4 ans quand notre ancien BE emmené son radar. Mais j'y ai laissé une épaule, surtout sur des essais de 30 min :D

C'était sympa à faire une fois.

Idem, je regrette amèrement ce petit jeu: même bien échauffé, je me suis abimé l'épaule. 2 mois et demi de repose et 15 séances de kiné n'y auront rien changé je ne peux plus enchainer des matches 2 jours de suite...exit les tournois.

D'autant plus que la conclusion c'était:

-qu'en servant à mon max (à 160-165) pour être sûr de la mettre dans le carré on sert au milieu du carré: aucun ace

-qu'en étant raisonnable pour mon niveau (à 135-140), je peux placer la balle et c'est dans ces conditions que j'ai pu mettre les 2 ou 3 aces du match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu:

c'est quoi votre record d'images seconde pour toucher le carré de service (du départ de raquette)? En filmant en 25p sur une série frappée comme ça, j'ai pas fait mieux que 12 i/s au T sûr, 15/16 vers l'extérieur je crois. Si on calcule temps, distance+hypoténuse, ça doit correspondre à du 130/140km à vue de nez.

Alors? y'a plein de vidéastes amateur qui peuvent nous dire ça!!

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2015à12:49, Hibou a dit :

Un autre jeu:

c'est quoi votre record d'images seconde pour toucher le carré de service (du départ de raquette)? En filmant en 25p sur une série frappée comme ça, j'ai pas fait mieux que 12 i/s au T sûr, 15/16 vers l'extérieur je crois. Si on calcule temps, distance+hypoténuse, ça doit correspondre à du 130/140km à vue de nez.

Alors? y'a plein de vidéastes amateur qui peuvent nous dire ça!!

Ta méthode me parait pas mal du tout.

Mieux que des radars à 10€ dont on ne sait pas ce qu'ils détectent et où.

Un nombre d'images / sec intéressant (sup à 60) et une petite affaire de géométrie nous donne une vitesse moyenne sur la distance raquette/rebond.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait face à des doutes là-dessus...y'a pourtant pas plus scientifique (en plus je suis resté dépréciatif en arrondissant au supérieur sur la hauteur de la frappe+ le fait de compter jusqu'au carré). Tu peux gagner en précision avec plus d'i/s mais j'ai trouvé exactement les mêmes résultats en 50i finalement. Après la vitesse ne fait pas tout. Mon nouvelle routine de  service ne gagne absolument aucune i/s (je pense même que ça augmente, mais faut que je me refilme sur un match entier), par contre il rebondit plus haut et rend les retours bloqués plus ardus. Le à plat fusant c'est plus quitte ou double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier, j'ai une vidéo ou deux où je peux mesurer cette vitesse, je te dirai ça ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai récupéré sur youtube une de mes vielles vidéos de 2011 avec un test de radar au service ( la flemme de chercher le disque dur sur lequel je l'ai stocké ).

J'ai extrait un échantillon sur lequel j'ai ajouté un code temporel qui compte les images en sortie de raquette jusqu'à l'impact :

 

=> 11 images comptabilisées à une fréquence d'images de 29.97 fps.

Ca donne quoi ton calcul sachant que je mesure 1m80 (2m30 bras levés) ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4 avril 2016à15:01, Hibou a dit :

J'ai fait face à des doutes là-dessus...y'a pourtant pas plus scientifique (en plus je suis resté dépréciatif en arrondissant au supérieur sur la hauteur de la frappe+ le fait de compter jusqu'au carré). Tu peux gagner en précision avec plus d'i/s mais j'ai trouvé exactement les mêmes résultats en 50i finalement. Après la vitesse ne fait pas tout. Mon nouvelle routine de  service ne gagne absolument aucune i/s (je pense même que ça augmente, mais faut que je me refilme sur un match entier), par contre il rebondit plus haut et rend les retours bloqués plus ardus. Le à plat fusant c'est plus quitte ou double.

C'est pas toi qui "invoquait" les radars de Rolland aussi?

Sinon, la réponse de Yusuke, je la connais. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça semble logique à vue de nez, si tu ramènes à 50i ça fait 18i/s (24 au mieux pour moi) donc grosse modo 25% plus rapide : 25% de 180, 45, 180-45=135...

Je te ressors le calcul avec l’hypoténuse demain, là dodo.

C'est quoi ton problème Jojo, tu deviens un poil désagréable avec ton histoire d’invocation et tes lol de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai aucun problème, tu tripes mon garçon ... :huh:

Par contre, il me semble bien que tu parlais de ton service quelque part (si j'ai bonne mémoire) ... d'ailleurs t'as joué avec @mathieu76, il me semble, il sert plus fort que toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, JojoKoto a dit :

Mais j'ai aucun problème, tu tripes mon garçon ... :huh:

Mouais mouais mouais.

Il y a 11 heures, Yusuke118 a dit :

Ca donne quoi ton calcul sachant que je mesure 1m80 (2m30 bras levés) ?

2m30 avec raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×