dhrou Signaler ce message Posté(e) October 3, 2014 A chaque fois que j'ai vu ça (un NC qui enchainait tour sur tour dans le même tournoi), le gars se faisait sonner les cloches par le JA qui lui demandait de faire immédiatement une lettre à la ligue pour être reclassé (ou bien le JA lui même le signale ? je ne sais plus). Le JA semblait dire que, le reclassement pouvait être très rapide sans attendre les intermédiaires. En pratique je ne sais pas si c'est le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) October 3, 2014 Et pourtant lors de mes 2 derniers tournois en septembre j'ai joué à 30 et 15/5, l'un avait gagné à 15/1, l'autre à 5/6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) October 3, 2014 A chaque fois que j'ai vu ça (un NC qui enchainait tour sur tour dans le même tournoi), le gars se faisait sonner les cloches par le JA qui lui demandait de faire immédiatement une lettre à la ligue pour être reclassé (ou bien le JA lui même le signale ? je ne sais plus). Le JA semblait dire que, le reclassement pouvait être très rapide sans attendre les intermédiaires. En pratique je ne sais pas si c'est le cas. En fonction du taff au service classement dans les ligues m'est avis. Pour en revenir à la question de départ, même si il est perfectible, notre système de classement est ce qui est le plus efficace pour déterminer le niveau d'un compétiteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2014 Si le JA fait correctement son boulot : 1) une fois son tournoi clôturé, il va sur la fiche du mec 2) il fait une simulation de classement dudit mec 3) seulement et seulement si la simulation donne un classement de +3 échelons minimum 4) il passe un coup de Tél au responsable classement de sa ligue 5) lequel responsable classement vérifie les dires du JA 6) 24h00 après l'affaire est réglée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) October 3, 2014 on devrait faire un classement des ja! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reznik Signaler ce message Posté(e) October 4, 2014 A chaque fois que j'ai vu ça (un NC qui enchainait tour sur tour dans le même tournoi), le gars se faisait sonner les cloches par le JA qui lui demandait de faire immédiatement une lettre à la ligue pour être reclassé (ou bien le JA lui même le signale ? je ne sais plus). Le JA semblait dire que, le reclassement pouvait être très rapide sans attendre les intermédiaires. En pratique je ne sais pas si c'est le cas. Ça m'est arrivé cette saison (2013/14), j'ai dû faire 2 tournois en NC pour demander un reclassement express (car arrêt de + de 12 ans). Entre la fin desdits tournois et l'homologation de mon nouveau classement (30/1) ça a prit environ 1 mois (ligue Yvelines). A part ça je trouve les niveaux relativement cohérents. Ce qui peut choquer (ou pas), c'est la différence de niveau technique à classement (et niveau) égal, et la capacité de joueurs ayant des techniques peu orthodoxes (j'ai joué des mecs ayant une seule et même prise pour tous leurs coups) à tenir tête à des mecs qui font tout bien comme il faut. Mais ça c'est un autre problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) October 4, 2014 Ça m'est arrivé cette saison (2013/14), j'ai dû faire 2 tournois en NC pour demander un reclassement express (car arrêt de + de 12 ans). Entre la fin desdits tournois et l'homologation de mon nouveau classement (30/1) ça a prit environ 1 mois (ligue Yvelines). A part ça je trouve les niveaux relativement cohérents. Ce qui peut choquer (ou pas), c'est la différence de niveau technique à classement (et niveau) égal, et la capacité de joueurs ayant des techniques peu orthodoxes (j'ai joué des mecs ayant une seule et même prise pour tous leurs coups) à tenir tête à des mecs qui font tout bien comme il faut. Mais ça c'est un autre problème. Mac Enroe jouait tout en prise marteau, l'important à mon sens n'est pas comment tu fais, mais ce que tu fais.Le tennis est avant tout un sport d'adaptation et de précision.Celui qui pense avoir une 'belle' technique est déjà dans le faux, la technique doit être au service du jeu, elle est personnelle. Celui qui pense avoir une belle technique et qui perd face à des joueurs avec des jeux plus simples, n'a tout simplement pas comprit que l’essence même du jeu c'est de s'adapter, pas de faire de jolies frappes. De plus, la plupart des joueurs avec des jeux atypiques profitent de la puissance de la balle de l'adversaire pour s'appuyer et gêner. Celui qui a une technique au point est capable de jouer mou ou d'utiliser d'autres armes pour faire déjouer ce genre de joueurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reznik Signaler ce message Posté(e) October 5, 2014 Moui c'est un peu HS mais je ne pense pas qu'il y ai de vrai/faux dans cette histoire, plutôt des attentes et objectifs différents selon les individus (au niveau amateur j'entends, McEnroe était un joueur professionnel, ça n'a à mon sens RIEN à voir quand le mec doit gagner des matchs pour gagner sa vie). Il y a des compétiteurs, pour qui seule la victoire compte (généralement le cas des champions je pense), et il y a des esthètes, qui préfèrent perdre en essayant de jouer beau. C'est un état d'esprit, un trait de personnalité, un "ADN" qui est à mon avis immuable passé un certain âge. Je sais par exemple, que sans ma technique et le plaisir de jouer beau, ma pratique du tennis n'aurait absolument aucun intérêt. Bon évidemment quand je prend une grosse branlée, j'essaye de changer de tactique, de "serrer le jeu"... Bref -fin du HS- ce que je voulais dire c'est que je suis toujours étonné de voir des "balayeurs" tenir tête à des mecs qui ont a priori toute la panoplie pour s'en défaire. Même si j'enfonce des portes ouvertes. Je tenais à le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites