Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JJRafa

A quel classement ça joue sur cette vidéo ? (approximativement)

Recommended Posts

Presque.

Sur la 1ere video, il y a un gaucher et un droitier.

Sur la 2eme, il y a que 2 droitiers.

yep, ptet que le gars en vert / rouge est le même joueur... et dans ce cas, là le niveau est plus proche du négatif... (et que la première vidéo est celle d'un entrainement, ou alors tournée qq années plus tôt).

Ca joue en tout cas bien mieux que moi ;)

A mon humble avis, la 1ere video est un drill ou un pari de faire durer l'echange le plus longtemps possible.....sur la deuxieme on retrouve ( Matthew Lin, en vert )un des

joueurs ( excellent revers 1 main ) en situation de match et la ca attaque beaucoup plus.

Clairement la 1ère vidéos, pas d'attaques, pas de risque, donc peu de chance de faire des fautes "forcées" par contre, hyper propre, technique nickel, les zones sont trouvées, changent. Rien à y redire. Je dirai très bons 3 èmes séries voire début de 2ème.

sur la seconde, je ne sais pas si c'est les mêmes, mais on dirai tout de suite plus une configuration de match, et là, ..... clairement 2 ème série bien tapée ... pas le petit 15 du coin en tout cas ! :)

bref, si je pouvais jouer comme ça ce serait le bonheur.

En fait je joue comme ça, .............. mais je fais 1 faute tous les 3 coups de raquettes B)

35 réponses! amazing! La première vidéo c'est bien en match officiel, c'est dans un tie break du dernier set d'où le manque de prise d'initiative peut être que ça se ch** un peu dessus dans un moment clef.

Effectivement la seconde vidéo Di Giulio est un autre joueur, au dessus de ce qu'on peut voir sur la 1ere vidéo.

En tout cas je pencherai comme la plupart d'entre vous, autour de 5/6-4/6 car même si y'a peu de rythme la qualité de la technique est impressionnante et les zones trouvées sur un échange de 68 coups, pas donné à tout le monde :gourou:

Même sur la première vidéo, ça joue bien au dessus de la fin de 3è série...

Match officiel sur la première ça parait bizzare car sacs en vrac posés par terre, pas de banc pour s'assoir. Tu es sûr ?

Même sur la première vidéo, ça joue bien au dessus de la fin de 3è série...

Ouais j'aurais dit 4/6 environ (+ ou -) en tout cas le gars en rouge.

Match officiel sur la première ça parait bizzare car sacs en vrac posés par terre, pas de banc pour s'assoir. Tu es sûr ?

Ah en fait peut être pas, c'est en match mais peut être amical alors.

Bon le gars en rouge je viens de lire ça.

HIGHEST RANKINGS 2013 Recruiting: 314 (8/13) TennisRPI: 374 (8/29) 2012 Recruiting: 500 (3/6) TennisRPI: 350 (3/8) 2011 Recruiting: 487 (11/15) TennisRPI: 500 (12/29) 2010 Recruiting: 693 (5/25) TennisRPI: 619 (7/22)

Mais je ne sais pas à quoi ça correspond?

franchement, peu de joueurs de 2nde série laisseraient passer autant d'occaz de tuer le point sur les balles courtes comme vu dans l'échange.

Pour ma part, je dirai 15/1-15 max du max

+1

C'est tres courant aux US qu'il n'y ait rien pour s'assoir.

bon j'ai un peu honte d'être un lurker de forums us mais il s'agit de Matt lin qui poste depuis des années sur talk-tennis. Il doit être aux alentour de 5/6 il me semble. Il a beaucoup de video et joue avec des gars en dessous et pb de mec bien au dessus qui le font briller.

Pour l'anecdote le di giulo doit être autour de 0 voire plus.

Ce qui est marrant c'est que là-bas aussi (talk-tennis) des noob le calcule 30-15/5 sur 3 images

Intéressant, mais quand tu dis "des noob le calcule 30-15/5 sur 3 images"

vu que c'est un forum américain comment tu sais qu'ils le calculent 30-15/5?

Bon je viens de vérifier il est 1600e mondial sur le site de l atp sauf erreur de ma part.....donc 1er série non?

Marrant, tu regardes la première vidéo et puis tu as un doute (parce que tu sais pas si ils en sont au milieu du 3ème set, si ils ont joué toute la journée et caetera).
Puis tu regardes la deuxième vidéo (le mec de devant c'est le même celui du fond, j'sais pas).
Mais en tout cas, on est passé de "peut êtr 15/2" à clairement niveau 0 (pour moi).

je m'entraîne à 15/2 et la gamme de la 1ere video on la tient avec moins de qualité et surtout moins longtemps.

Ah mais, je suis parfaitement d'accord avec toi, sauf que je faisais remarquer juste avant qu'on ne savait pas si il venait de jouer, si ils étaient à fin du set, si c'était un entrainement et caetera ...

Clairement, la gamme qu'il fait "c'est possible" à 15/3, mais ça s'étiole au fure et à mesure que le jeux continue (si on est en match).

Là, on a la précision, je crois, que ça joue en fin de sets.

Oui ça joue en fin de match (amical si j'ai bien compris, c'est un tie break)

Sur cette vidéo practice session avec l'actuel 1335e mondial, j'aime bien la séquence à la volée, on voit que c'est propre (même s'il s'agit bien sûr d'un échauffement mais on voit que la technique est super propre à 9:15 sur la vidéo)

Bon je viens de vérifier il est 1600e mondial sur le site de l atp sauf erreur de ma part.....donc 1er série non?

c'est 1 point Atp, il y a des mecs à partir de 2/6 qui s'inscrivent aux ATP. Sur un coup de bol en étant 0 tu peux avoir ton point.Ce sont des classements différents.

Non...

c'est 1 point Atp, il y a des mecs à partir de 2/6 qui s'inscrivent aux ATP. Sur un coup de bol en étant 0 tu peux avoir ton point.Ce sont des classements différents.

+1 Avais un pote à 3 qui faisait des Futures dans des endroits improbables et qui a reussi à passer 2 fois le 1er tour après être passé par des qualifs..

Non...

+1 Avais un pote à 3 qui faisait des Futures dans des endroits improbables et qui a reussi à passer 2 fois le 1er tour après être passé par des qualifs..

Au final, le niveau du bonhomme... compliqué à estimer sur qq vidéos, hmmm ? ;)

ceci étant dit, sur la première vidéo, tenir les diago comme ils le font... faut au minimum être 15/1 - 15. Et encore, t'as des 5/6 qui en sont pas toujours capables.

Ca rend humble, pas vous ?

Oui, exemple dans le coin !

Octobre 2010: L'enseignant du TC Wolfisheim s'est particulièrement distingué lors du tournoi international F-16 FUTURE de Sarreguemines. Jonathan est en effet sorti du tableau des qualifications en battant successivement le Danois Morten LYNGBAEK puis le belge Frederic DE FAYS (1161 ATP). Il a poursuivi sa merveilleuse série dans le tableau final en éliminant en 1/8è Alexandre FOLIE (BEL/437 ATP), glanant ainsi son premier point ATP qui lui permet de figurer à la 1421è place mondiale au classement publié le 11 octobre 2010.

La moindre des choses c'est de citer quand on ... cite :D