Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

Petit point de vue selon mon expérience de cette raquette.

Déjà le contexte : ancien 1/6 il y a plus de 15 ans j'ai dû arrêter le tennis à cause d'une grosse blessure à l'épaule (pour rejouer faillait une opération mais je me suis fait dessus). J'ai repris il y a moins d'1 an, considérant que le temps à fait son office concernant la guérison.

Je jouais sur Head Calibre, celle de Muster, avec du TGV ou Babolat VS. Ayant suivi pas mal de temps les entrainements de Patrice Kuchna, je cassais énormément (toutes les 3h en moyenne).

Du coup pour reprendre j'ai eu :

- Head Radical S 2014 : Beacoup trop tendre : 2h et puis s'en va.

- APD GT 2014 : Super raquette mais devenue rapidement trop puissante au fur et à mesure que je retrouvais mes sensations, il me fallait du contrôle.

- Head MP et MPA 2015 : avec du Lynx 1.25 excellent feeling mais casse au bout de 2h, j'ai essayé le RPM Blast en 1.30 avec lequel j'ai eu aussi beaucoup de feeling, il me tenait 6-7h mais ça chatouillait pas mal mon bras. Bref, je trouvais ces cadres aussi assez exigeants.

Et là, j'ai eu la bonne intuition en passant sur des 97LS à leur sortie : jackpot !

j'ai le bras pour faire avancer la boule et j'ai, avec ce cadre qui correspond à mon jeu très axé effets, tout l'arsenal pour contrôler la balle et en ayant un toucher presqu'évident. Limite elle fait tout toute seule du moment que l'on joue relâché.

Je n'ai même pas eu à me casser la nenette pour trouver un cordage opti : celui d'origine - Revolve 1.30 - me correspond parfaitement. Il m'a duré 8h, justement au même moment où il a chuté en performance : 100% de rentabilité donc en ce qui me concerne.

Je vais essayer de descendre à 23 iso (je me prends pas la tête avec un hybride car je suis pas certain de voir la différence) pour me donner un poil de pêche supplémentaire.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur la pro staff 97 LS :

cordée en luxilon 4G en M et ? noir lisse brillant en T .

- puissance moyenne

- controle excellent

- permet bcp de lift en revers 1HB

- ai bien aimé le coté rigide, la maniabilité et l'effet magique au service

- pas de problème de stabilité si on centre bien

- très très maniable

en résumé excellente stick manquant un chouilla de puissance et à voir contre des frappeurs distributeurs de caramel.

Moi qui joue sur du 325g habituellement, c'est peut être une option à envisager

Question : est ce qu'une raquette plus légère (-25g) pourrait me permettre de régler un problème de préparation? suis souvent en retard lors je passe en revers et n'ai pas souvent le temps de prendre la balle assez devant....

Certes , je n'aurais pas la puissance de ma Pure Drive, mais j'ai un swing plutot rapide qui devrait compenser. Je suis plus à l'aise au service avec une raquette légère.

Le test de 2h avait été assez concluant mais j m tate :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le cadre, aussi sympa soit il, demande quand même pas mal d'investissement. Lorsque je suis en retard, si j'y vais à l'économie, c'est soit bas du filet, soit la bâche.

Pour le coup mes Speed MP pouvaient compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant une speed MP est usante. Peut-etre que ton jeu convient bien a des cadres avec une certaine inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça lime un peu ! Je pensais pouvoir tenir ce genre de cadre comme à la bonne époque mais le temps à rempli son office !!! Je me sens mieux avec la LS même si mon jeu s'accorde mieux avec une MP.

Mais j'ai décidé de ne plus me bousiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le cadre, aussi sympa soit il, demande quand même pas mal d'investissement. Lorsque je suis en retard, si j'y vais à l'économie, c'est soit bas du filet, soit la bâche.

Pour le coup mes Speed MP pouvaient compenser.

cordee en mono ou multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mono. Revolve 1.3 sur Wilson et RPM 1.3 sur les Head.

ca explique pourquoi la balle va dans le filet quand tu ne rentres pas dedans.

Un Multi compenserait ce problème, surtout avec un cadre léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Le seul problème c'est que les monos je les claque en 3h pour du 1.25, 6h pour du 1.3. Le multi causerait ma ruine :))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Le seul problème c'est que les monos je les claque en 3h pour du 1.25, 6h pour du 1.3. Le multi causerait ma ruine :))))

c'est pas faux, reste le sgut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

après quelques années avec des Ki5 j'ai décidé de les changer.

Après essais, la prince Textreme T100 et la Wilson PS 97 LS sont les deux m'ayant le plus plu.

Je pense partir avec la Wilson car je l'ai trouvée plus péchue et plus "spin oriented".

Avec du HDX tour, quelle tension pour avoir un bon compromis contrôle/puissance ?

Merci d'avance

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, avec le Revolve 1.3 tu mettrais quoi en tension ?

PS : je corde en iso car je me prends pas la tête !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une LS, j'eviterai les copolys.

entre la rigidité de tamis de la wilson, + la masse allégée, + la rigidité forte des copolys, ça picote vite le bras, meme à tres bon niveau.

faut prendre un poids plus lourd, comme la pure strike 18/20 (305g non cordée), tfight 305 etc.

la faible difference ne te posera pas de probleme, et aucun souci quant au choix du cordage. et ça cassera un poil moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon magic force et equivalent, ça cassera un petit peu moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que tu dis Tambouil et tu as probablement raison

C'est un peu paradoxal d'avoir fait un cadre léger qui as par ailleurs tout pour être cordé en poly (et je crois que c'est ce que Wilson recommande).

En multi beaucoup de joueurs vont casser très vite et peut être manquer de contrôle

Je dois dire que je suis septique dans l'ensemble sur les plans de cordage spin de toute façon. Quand tu vois les retours sur la consommation de cordage, même en poly, tu te demandes si c'est au joueur que ça profite le plus. On verra sur le long terme mais pas sûr que ça dépasse l'effet de mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul mono utilisable (parce que ce n'est pas un monoester) est le babolat origin et il vaut mieux partir de suite sur du 1.30 ou 1.35 et tendre leger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca y est j'ai la bête cordée en HDX tour 1.30 (plus de 1.35 sorry Tambouil) 24/23.

Toujours très bien pour les effets mais elle m'a paru moins tolérante qu'avec le RPM Blast de la raquette de test...c'est normal docteur ?

Cheers.

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle m'a paru moins tolérante qu'avec le RPM Blast de la raquette de test...c'est normal docteur ?

Non. Qu'appelles-tu tolérance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Qu'appelles-tu tolérance ?

J'ai trouvé le sweetspot plus petit...je l'ai trouvée plus planche...peut-etre que le RPM Blast était cordé bcp plus bas...

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le sweetspot plus petit...je l'ai trouvée plus planche...peut-etre que le RPM Blast était cordé bcp plus bas...

D

Totalement rincé alors, et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas sur ce cadre les tensions basses je n'aime pas trop. J'ai tapé hier avec un Revolve tout neuf à 23/22 : difficile de contrôler. Bizarre car j'avais déjà joué à cette tension sans problème. Enfin 23/22 chez mon cordeur instersport... en réalité je crois que c'est bien en dessous. Ca fait au moins deux fois que je me retrouve avec des raquettes qui semblent détendues après les avoir faites corder là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×