alcyon69 Signaler ce message Posté(e) September 14, 2015 salut à tous, petit retour si ça peut aider certains suite à l'acquisition d'une pro staff 97 ls. Essai en version d'origine mais cordée en alu power à 23/22 : sympa mais manque de puissance et de stabilité à mon gout. Je viens d'une juice 100 et je recherchais un tout petit peu plus de précision et de feeling. Sinon j'étais très satisfait du feeling, prise d'effets et sensations. J'ai posé un grip cuir wilson et ajouté 2gr de plomb à 3et 9h (4 en tout) : j'ai maintenant dans les mains un outil monstrueux ! elle a tout. le spin est maximisé, ça peut aussi taper fort et précis à plat, ça se manie bien à la volée et ça descend fort au service. Très bonne config selon moi. La prochaine étape sera de monter un hybride avec du boyau car le full poly ne me plait pas à la volée. Fais gaffe si tu retires le plomb à 3h et 9h car... la peinture part avec Sinon, j'ai testé le Revo Pro 1.30 et c'est ce que j'ai préféré depuis le Ripspin 1.30 d'origine. A noter que ma 97LS pèse 297g non cordée (j'ai choisi la plus lourde possible), pour ceux qui ont une 290g, le copoly n'est pas le bon choix ! Le HDX 1.35 lui va bien dans ce cas, je l'ai testé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RFerreurs Signaler ce message Posté(e) September 14, 2015 J'ai 2 PS 97LS à vendre sur le 78 pour ceux que ça intéressent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) September 14, 2015 Fais gaffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levrier Signaler ce message Posté(e) September 14, 2015 je me demandais ce que donnerait un vs touch 1.35 intégral sur ce cadre ? Pour privilégier le service volée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levrier Signaler ce message Posté(e) September 16, 2015 je suis dégouté, je viens de recevoir une raquette achetée neuve sur internet chez Keller Sport, 299 gr cordée !!! La 1ère que j'avais déjà faisait 307.... il va falloir que je joue de plomb et silicone pour essayer de rapprocher ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) September 25, 2015 hello, je viens de re-tester la 97ls. Mon niveau de jeu et mon physique ont du s'améliorer depuis mon test il y a plusieurs mois, car aujourd'hui, j'ai réussi à jouer avec pendant deux heures et à plutôt pas trop mal l'exploiter, même si mon adversaire est d'un niveau bien supérieur au mien (ancien 15/1 ....) et que j'ai passé mon temps à subir et à essayer de négocier ses balles le mieux possible. Par contre, ça reste un peu raide (cordée avec le cordage d'origine) et je sent mon avant bras un peu plus fatigué que d'habitude. un multi va t il gommer cette sensation de rigidité ? Autre point, le manche taille 3 semble beaucoup plus gros que sur mes team, impossible de jouer avec un surgrip et le grip d'origine glisse bcp, je n'avais donc pas bien la raquette en main, la fatigue de l'avant bras peut-elle provenir de là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) September 25, 2015 Oui le manche pas adapté et glissant ça fatigue le bras. Mais il faut aussi se rendre compte que la 97 LS est assez rigide.... quand je joue avec 4 jours de suite avec un mono dessus, je sens que le bras (enfin poignet, et en dessous du coude) fatigue. C'est pas douloureux mais bon.. J'ai pas ce souci avec une Kennex Qtour cordée en multi. Solutions : - jouer en kennex - mettre un hybride : j'ai joué avec mono en montants et Sgut en travers. C'était convaincant niveau fatigue du bras. - mettre un multi : j'ai joué une heure avec. J'ai pas été convaincu à l'époque. A réessayer avec une tension différente peut être. En plus l'espérance de vie du multi peut être faible. Là je vais tester le Babolat Origin. C'est parait-il confort alors que c'est un mono. Mais c'est pas un copoly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) September 25, 2015 J 'avais essayé la QTOUR 295, un peut trop souple par contre... QU'est ce qui est le plus fatiguant / traumatisant pour le bras ? un SW plus élevé avec une rigidité faible, style Prince Rebel ou un SW plus faible avec une rigidité plus élevée, style 97LS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) September 25, 2015 Alors je dirais que ça dépend de la partie du bras Une avec SW faible mais rigide : ça nique plutôt le poignet et le coude. Une avec SW élevé et souple : ça nique plutôt l'épaule. Une avec SW élevé et rigide : ça nique tout J'ai pu observer que la 97ls était la raquette que j'ai essayée la moins traumatisante pour l'épaule. La Qtour me tire un peu plus sur l'épaule mais ça reste raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) September 25, 2015 Donc avec ma tendinopathie de l'épaule, plutôt 97 LS Avec hybride que Prince rebel ou tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 25, 2015 rebel uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) September 25, 2015 Pourquoi Rebel uniquement ? le SW est à 325 pour 320 à la Tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 25, 2015 La tolérance et le confort de la Prince sont parmi les meilleures. En plus, c'est précis avec une bonne prise d'effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) September 26, 2015 Tu parles bien de la 16x20, pas de la ESP ? Il y a vraiment une grande différence avec la Tour, car pour trouver des Rebel neuves, ça va être compliqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 26, 2015 Tour un petit peu plus rigides. Ça reste une bonne alternative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) September 26, 2015 Ok, je vais tester une tour alors, plus facilement trouvable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) September 26, 2015 Sinon, pour avoir une idée, si on compare la Tour 98 avec une organix 10 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 26, 2015 Sensations différentes, Prince donne le sentiment d'être d'un seul tenant, la Volkl est rigide en tamis, souple en branches. Organix plus contrôle, Prince plus tolérante, très bon mix effets/précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgajla Signaler ce message Posté(e) September 26, 2015 certains ont plombé leur 97 LS ont ils gagné en puissance sans perdre en maniabilité? pour l'instant je suis toujours encore un peu frustré par le manque de puissance de ce cadre comparé aux blade 16 X 19 ou tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo57 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2015 Mathvieu a dit Alors je dirais que ça dépend de la partie du bras Une avec SW faible mais rigide : ça nique plutôt le poignet et le coude. Une avec SW élevé et souple : ça nique plutôt l'épaule. Une avec SW élevé et rigide : ça nique tout sw élevé et rigide = blades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgajla Signaler ce message Posté(e) September 30, 2015 Je n'ai jamais compris la mauvaise réputation des blade sur ce forum même si les blade ne sont pas évidentes à manier, ce sont pour moi de très bon cadres une aero pro est aussi rigide peut être même plus et question inertie on doit pas être trop loin et que dire de la speed MP pro ou MP alors je n'ai jamais entendu dire sur le fofo qu'elles niquent tout. Enfin c'est comme ça les Bade ont mauvaise réputation surtout depuis les BLX Noir et Or mais ces cadres ont évolué et pour peu qu'on ait une certain relâchement et un peu de physique je le répète ce sont de super cadres il n'y a qu'à voir le nombre de 2e séries et négatif qui jouent avec… Pour le mal au coude et au poignée, petite remarque hier je fais un entrainement avec un gars qui reprend le tennis après blessure il joue avec beaucoup de relâchement préparation courte et geste explosif, tout à plat et fusant un jeu difficile à lire pour moi je pense qu'il a un niveau haut 3eme série et bien j'étais à la ramasse pendant bien une demi heure et je prenais tout derrière donc petite douleur au poignée et au coude et pourtant je jouais avec mon cadre en HDX (après je me suis réglé et c'était beaucoup mieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levrier Signaler ce message Posté(e) October 1, 2015 pour répondre à la question du plombage, j'ai plombà ma ps 97 ls avec 4gr répartis à 3 et 9h (2gr de chaque coté), + 1 grip cuir wilson. Je trouve cette config extra, la raquette est stable et plus puissante. J'ai un équilibre à 32.5, c'est maniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo57 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2015 T'inquiètes ,je sais bien que les blades sont d'excellents cadres ,c'est stable avec un super feeling et quelle lourdeur de balle .... Malheureusement pour moi quel que soit le modèle ,je ne suis jamais parvenu à la dompter . la première que j'ai eu c'était la blx ,la noir et or ,et c'était vraiment une enclume ,raide comme la justice ,la seule raquette qui m'a fait mal au bras et pourtant j'en ai testé des cadres ,les dernières versions sont plus douces et bien moins traumatisantes ,j'arrive toujours pas à jouer avec ,mais çà fait beaucoup moins mal :sleep: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samtang Signaler ce message Posté(e) October 20, 2015 Retest avec la 97ls : La maniabilité est vraiment excellente et pour un attaquant suffisamment puissant, c'est un régal. Mais y a un truc qui m’interpelle : en dehors du sweetspot (en haut ++ et bas ++ du tamis), le rebond d'une balle, rien qu'en jonglage génère énormément de vibration. avez vous le meme phénomène sur les vôtres? ou c'est mon cordage qui est rincé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) October 20, 2015 J'ai trouvé un ressenti similaire au tien samtang. Et c'est ce qui m'avait déplu, ces vibrations et ce manque de tolérance. En terme de touché c'était un régal sinon au filet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites