Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

Pas essayé la nouvelle, l'ancienne ne m'avait pas laissé un bon souvenir :/

Mais je l'essayerais pour ma culture personnelle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé par curiosité cette 97LS... Et j'avoue avoir bien aimé !

Malgré une petite sensation de "jouet" que je ne saurais expliquer, elle est vraiment sympa à jouer !

Elle serait idéale avec un chouilla plus de poids en manche et un peu plus de stabilité.

J'ai testé cette custom avec un grip cuir + surgrip et 2x2g à 9h et 15h.

Effectivement, on gagne en stabilité mais on perd du même coup en "facilité" à jouer !

A mon petit niveau, j'étais revenu à la config d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé par curiosité cette 97LS... Et j'avoue avoir bien aimé !

Malgré une petite sensation de "jouet" que je ne saurais expliquer, elle est vraiment sympa à jouer !

Elle serait idéale avec un chouilla plus de poids en manche et un peu plus de stabilité.

salut, comme toi je suis en PK Q tour qui est une raquette géniale mais qui nécessite de s'engager à 100% à chaque fois et c'est dur sous peine de jouer court au fur et à mesure du match :(

Je viens d'essayer depuis 2 matchs la 97LS en ripspin et j'ai été vraiment séduit par un panel de possibilités au service (plat, kické, slice) plus aisé à faire qu'avec ma raquette actulle, une longueur de balle "sans fircer" et une facilité à lifter, tout en gardant une bonne précision dans les zones visées. Je continue l'essai ce we.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entre les 2 raquettes comme toi Crollois, et je constate la même chose. La 97LS "aide" un peu plus que la Qtour. Et pourtant frapper la balle avec la Qtour est un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entre les 2 raquettes comme toi Crollois, et je constate la même chose. La 97LS "aide" un peu plus que la Qtour. Et pourtant frapper la balle avec la Qtour est un régal.

Idem j'ai gardé ma T-Flash 300 dans mon sac, car même si la QTour est une régal, mais qu'est-ce qu'il faut lui mettre pour imprimer un minimum d'effet avec...

J'avoue secrètement chercher un compromis, peut-être cette 97LS ?! Mais trop rigide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai gardé ma T-Flash 300 dans mon sac, car même si la QTour est une régal, mais qu'est-ce qu'il faut lui mettre pour imprimer un minimum d'effet avec...

J'avoue secrètement chercher un compromis, peut-être cette 97LS ?! Mais trop rigide...

Tu devrais déjà essayer de baisser la jauge de ton Tour Bite. J'avais essayé 1.20 sur ma QTour, je trouvais déjà que ca manquait de répondant et de jouabilité. Par contre 1.15 ca lui va nickel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q5 et Ki10...

pas trop puissantes par rapport à la QTour ?

Je regarde aussi du côté des Prince Tour 100T (Exo3, ESP ou Textrem), je recherche un chouilla plus de tolérance, car quand les jambes sont là tout va, mais j'ai chopé deux Periostites pendant un tournoi et là, c'était la catastrophe... Et surtout une meilleur prise d'effet.

Le pauvre TB qui est sur ma raquette est déjà complètement lisse en deux matchs à force de chercher de l'effet au service... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux même mettre du msv focus hex 1.10 ça marche très bien. (modérée la tension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux même mettre du msv focus hex 1.10 ça marche très bien. (modérée la tension)

Full ou en hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

full c'est top, le focus hex 1.1 m'a duré 5h sur la QTour ce qui est pas si mal. Et franchement c'est d'enfer comme mariage !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Full, en hybride ça casse très vite.. (et c'est bien dommage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de tendre fort malgré la jauge fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur la pro staff 97 LS :

cordée en luxilon 4G en M et ? noir lisse brillant en T .

- puissance moyenne

- controle excellent

- permet bcp de lift en revers 1HB

- ai bien aimé le coté rigide, la maniabilité et l'effet magique au service

- pas de problème de stabilité si on centre bien

- très très maniable

en résumé excellente stick manquant un chouilla de puissance et à voir contre des frappeurs distributeurs de caramel.

Moi qui joue sur du 325g habituellement, c'est peut être une option à envisager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maniable,tu veux dire qu'il répond aux effets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans doute oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite du test ....un peu deçu par l'effet généré en coup droit. Je m'attendais à une balle qui gicle plus par rapport à une pure drive ou steam 99 non S !!

lié à la taille du tamis 625cm² ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, comme toi je suis en PK Q tour qui est une raquette géniale mais qui nécessite de s'engager à 100% à chaque fois et c'est dur sous peine de jouer court au fur et à mesure du match :(

Je viens d'essayer depuis 2 matchs la 97LS en ripspin et j'ai été vraiment séduit par un panel de possibilités au service (plat, kické, slice) plus aisé à faire qu'avec ma raquette actulle, une longueur de balle "sans fircer" et une facilité à lifter, tout en gardant une bonne précision dans les zones visées. Je continue l'essai ce we.

raquette achetée ce jour avec le ripspin d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club de ceux qui ont aimé les Qtour mais qui finalement jouent en 97LS :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, elles sont pourtant tellement différentes !

Qu'est-ce qui vous a fait pencher vers la 97LS par rapport à la QTour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te laisse pas endoctriner Satch, ils sont dans le faux avec cet ersatz de ProStaff !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te laisse pas endoctriner Satch, ils sont dans le faux avec cet ersatz de ProStaff !!

Ben je l'ai testé et j'ai fait un CR un peu plus loin, mis à part une meilleure prise d'effets, je la trouve moins bien partout ailleurs :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait depuis février que je suis sur les 2 cadres. Je suis passé à la qtour car à l'essai j'ai adoré la sensation à la frappe. Et qu'en même temps la pro staff me donnait quelques douleurs au bras avec l'accumulation de matchs.

Mais au final, la qtour est beaucoup plus exigeante. Et elle me fait plus mal à l'épaule quebla pro staff avec laquelle je n'ai plus de soucis.

Avec la pro staff je sers mieux, je volleye mieux (la qtour je la trouve très souple pour la volée). Et puis la Wilson donne un peu de puissance là où la qtour n'en donne pas du tout. Contre certains cogneurs, c'est pas du luxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bopnsoir,

alors après 1h de match les sensations sont plutôt bonnes,

en coup droit pas mal de faute de longueur

revers et slice niquel

service et volle également

seul le cadre un peu petit fais que j'ai pas mal "boisé"

Pouvez vous me donner les différences niveau sensation avec une PS 97 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×