Invité Signaler ce message Posté(e) April 28, 2015 j'ai demandé la raquette de mon partenaire ce matin En fait j'ai dit une bêtise surement pour la tension. C'est le cordage d'origine puisqu'il a eu la raquette il y a peu de temps. Je sais pas à quelle tension ça corde en usine (24, 25??) J'ai trouvé l'ensemble vraiment mou du genoux. Moi qui est une frappe de grand mère, c'était la galère A voir en descendant à 22kg faudrait arreter de tendre des monos comme nadal. PS: Je corde le gravity à 25/24 sans être un très bon joueur et ça part vraiment bien...Je me vois pas descendre de 2 kilos surtout vu la perte de tension en mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2015 les douleurs au coude c'est bien + grave qu'un mono qui se détend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazam Signaler ce message Posté(e) April 28, 2015 Eh bien je l'avais vraiment aimé en solinco, mais en pro tour 1,35 s'est vraiment bien et précis et bcp moins chère. J'ai fait une rentrée de tournoi avec et là un vrai sniper en fond de court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2015 Eh bien je l'avais vraiment aimé en solinco, mais en pro tour 1,35 s'est vraiment bien et précis et bcp moins chère. J'ai fait une rentrée de tournoi avec et là un vrai sniper en fond de court. Tu veux dire Pro Hurricane Tour 1.35, je présume ? Parce que le Pro Tour est un autre cordage de chez Challenger-Sport et... Il n'existe qu'en 1.25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazam Signaler ce message Posté(e) April 29, 2015 Non non c'est bien le pro tour, mais c'est bien en 1,25 et non pas 1,35 tu as raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plotin Signaler ce message Posté(e) May 5, 2015 Bonjour, J'ai eu mal au bras avec mes nouvelles Prince White LS avec un cordage multifilament. La raquette semble trop lourde en tête quand je joue plus de deux heures. Finalement, la PS 97 LS ne me faisait pas cet effet, à part la tension au poignet et à l'avant-bras peut-être due au cordage de la démo en hybride poly ripsin et sensation à la mi tension. Quoi qu'il en soit, est-ce que ceux qui jouent avec la PS 97 LS ressentent des douleurs au bras? Pour moi, c'était la raquette idéale pour mes coups droits liftés, mes services slices et ma volée. Ma seule petite réticence à l'acheter provenait des petites douleurs au poignet et à l'avant-bras. Alors, si je peux mettre du multi pas trop tendu, ce serait peut-être l'idéal. Je vais également apprendre, après 48 ans de jeu, à faire mes revers à deux mains. Car ce sont sur mes revers coupés que je ressens la douleur habituellement. Merci pour vos conseils. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) May 5, 2015 Je joue depuis février avec la PS 97 LS et... aucune douleur ni au poignet, ni à l'avant-bras ! Cela dit, avec n'importe quelle raquette, quand on enchaine les matchs en passant quelques tours en tournois ou quand on fait beaucoup d'heures par rapport à son temps de jeu habituel... de petites douleurs à l'avant bras sont plutôt communes. Pour ce qui me concerne, c'est juste musculaire genre courbatures. Pour toi, je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) May 5, 2015 J'ai joué 3 mois avec la 97LS. En accumulant les matchs sur une courte période, j'ai ressenti un peu de tension dans l'avant bras, légèrement au poignet et au coude. C'était pas méchant, je sentais que c'était désagréable quand j'appuyais sur le coude ou quand je faisais une grosse flexion du poignet vers l'avant. Je jouais en Ripspin. Comme j'ai pris peur, je suis passé sur des Kennex Qtour. C'est beaucoup plus doux. En enchaînant les matchs avec ce modèle, j'ai senti que c'était plus confort pour l'avant bras, et je jouais avec un multi. Mais comme je suis instable ( ), je rejoue en 97 LS depuis 2 semaines ! Y a pas à dire, cette raquette je la sens super bien. Cordée en Revolve (le nouveau ripspin, mais parait il moins raide). J'ai fait 4 matchs en 4 jours : je sens que l'impact est plus raide qu'avec la Kennex, mais pas de gène particulière hormis le bras un poil fatigué en fin de tournoi. Je compte quand même aller vers un hybride Revolve/synth gut pour être prévoyant. NB : la 97 LS est en revanche la raquette qui me donne le moins mal à l'épaule, point sensible chez moi. Ca me tirait plus avec la Kennex et surtout avec la Pro staff 95. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) May 5, 2015 Eventuellement plutôt que de faire un hybride, tu devrais carrément tester le multi Tecnifibre HDX 1.35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) May 5, 2015 Mais quid du snapback ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 5, 2015 j'ai joué avec l'hdx tour sur la 97 ls,très bon combo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) May 7, 2015 essayez une fois un multi sur les pro staff, vous allez kiffer et votre bras encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazam Signaler ce message Posté(e) May 7, 2015 j'ai joué avec l'hdx tour sur la 97 ls,très bon combo Oui mais l'association cout chere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) May 7, 2015 ok,moi je suis pas un gros casseur,sinon en bon rapport qualité prix un silk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) May 7, 2015 essayez une fois un multi sur les pro staff, vous allez kiffer et votre bras encore plus essaie un hybride type Federer, c'est encore 100 fois mieux j'ai mis un VStouch 1,35/Yonex polypro 1,25 et c'est de la balle! Prochain essai avec un BBalu Rough à la place du yonex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) May 7, 2015 BB Alu sur une pro staff, faut un bras de bucheron qd mm... j'ai essayé en hybride avec un supersense et j'ai frôlé la tendinite après 2h j'aime bcp la souplesse du multi sur ce cadre... et plus aucune douleur mm après 3h de match.... et je parle de la PS97 pas de la LS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) May 7, 2015 oui mais le boyau en montants te donne quand meme beaucoup de confort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) May 7, 2015 Mais sur une 97LS son espérance de vie est de combien au boyau en hybride avec un poly ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 7, 2015 sur terre, faut jouer tres vite parce qu'il fondra comme une glace au soleil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) May 7, 2015 Mais sur une 97LS son espérance de vie est de combien au boyau en hybride avec un poly ? Difficile a dire, de mon coté j'ai jamais réussi à casser un mono, et là je teste l'hybride pour voir combien de temps il tient. Là j'ai joué 10 heures et j'ai recordé les travers ce soir pour voir combien de temps le tout tiendra et voir si les sensations sont encore acceptables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) May 8, 2015 Tu as recordé tes travers en gardant tes montants qui ont déjà 10h de jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) May 8, 2015 Oui. J'ai cherché un peu sur le forum et certains gardent leur boyau largement + de 10 heures. Moi j'ai l'impression d'avoir perdu un petit peu en longueur de balle. Donc avant de le couper, je tente le coup en recordant le mono. Je suis sceptique mais rien ne vaut un essai Après je ne me fait pas d'illusions, le boyau est déjà creusé par la corde du mono, ca lachera bien un de ces jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 8, 2015 à proscrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) May 12, 2015 Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs de la PS 97 LS qui auraient ajouté du poids à 3h et 9h pour gagner en stabilité ? Si oui, j'aimerais bien avoir vos retours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) May 12, 2015 Perso j'ai joué pendant 1h avec celle de mon coach avec du poids a 3 et 9 h et vraiment prefere avec que sans . Plus de poids de balle , meilleure stabilité pour ma part . Il a eu le meme ressenti que moi et prefere avec le plomb que sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites