Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

Petit essai de cette LS.

Impression flatteuse mais il faudrait ré-essayer. Elle est très maniable par rapport à mon Ai et en même temps fait bcp plus "monolithique", conçu en un tenant (ça doit être un truc relatif à la souplesse branche/tamis). Étonnamment, je ne l'ai pas trouvé moins tolérante après il faut tester sur un 3e set pour en avoir le coeur net. Elle est précise mais permet de bien lifter. Je lui ai trouvé un slice fabuleux. Avec ça, faut monter à la volée.

Je ne sais pas si c'est le décentrage mais le tout me semblait métallique (cordage ripspin). Un bon cadre qui marie bien puissance et contrôle, le tout à un poids intéressant.

Par contre, elle doit bouffer du cordage vu les effets qu'on peut y mettre. Je ne sais pas ce que ça donne en toucher non plus.

Par contre, dsl de le dire mais elle fait un peu plastoc.

Bref, à réessayer car séduit alors que je pensais pas avoir le profil, elle est relativement polvyalente.

Par curiosité, par rapport à une normal : cadre allégée et sans grip cuir, ça vaut le coup de tester (pour un mauvais 3e serie) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai eu les mêmes impressions que toi, à ceci prêt qu'elle est loin de restituer (et y'a que ça qui compte) les effets autant qu'un classique 645 16/19. J'ai aussi été gêné par son coté plastique et le son à la frappe. Par contre le côté facile et hyper maniable du à la légèreté et le bon équilibre est super agréable. Du coup y'a une Yonex qui ressemble un peu qui mérite un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant en slice, je l'ai trouvé très performante. La balle s'écrase autant en lift, j'ai eu l'impression que la balle était moins lourde, un peu plus superficielle (c'est peut être moi, je compare avec mon Ai en Black Widow). Maintenant, elle se manie très bien vraiment et donne ce sentiment de jouet qui me réconcilie avec les cadres legers. Le côté métallique par contre est étonnant car je ne pense pas que ça vienne tant du cordage.

Tu pensais à quelle yonex, ça m’intéresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant en slice, je l'ai trouvé très performante. La balle s'écrase autant en lift, j'ai eu l'impression que la balle était moins lourde, un peu plus superficielle (c'est peut être moi, je compare avec mon Ai en Black Widow). Maintenant, elle se manie très bien vraiment et donne ce sentiment de jouet qui me réconcilie avec les cadres legers. Le côté métallique par contre est étonnant car je ne pense pas que ça vienne tant du cordage.

Tu pensais à quelle yonex, ça m’intéresse ?

la nouvelle à 290g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai eu les mêmes impressions que toi, à ceci prêt qu'elle est loin de restituer (et y'a que ça qui compte) les effets autant qu'un classique 645 16/19. J'ai aussi été gêné par son coté plastique et le son à la frappe. Par contre le côté facile et hyper maniable du à la légèreté et le bon équilibre est super agréable. Du coup y'a une Yonex qui ressemble un peu qui mérite un test.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_VCORE_Tour_F_97_290_g/descpageRCYONEXH-VTF97-FR.html

différente sur,déjà par son plan de cordage mais tu te rapproches sur ce point des fischer

rigidité de 63 et profilé de 22,5 mm

en léger tu as le nouveau modèle F mais quid de sa rigidité,certains sur tt warehouse parlent de 64/65

tu as pas encore tester la q5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jesz j'ai même pas le temps d'écrire ma bafouille :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_VCORE_Tour_F_97_290_g/descpageRCYONEXH-VTF97-FR.html

différente sur,déjà par son plan de cordage mais tu te rapproches sur ce point des fischer

rigidité de 63 et profilé de 22,5 mm

en léger tu as le nouveau modèle F mais quid de sa rigidité,certains sur tt warehouse parlent de 64/65

tu as pas encore tester la q5?

Oui c'est bien de celle la que je parle !

M'étant fait mal au poignet, fin des tests pour le moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soignes toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posé et essayé un hybride Vs Touch/ Yonex PolyPro en 24,5(prestretch20%)/23. J'étais sceptique pour le gain du boyau, mais non didiou qu'est ce que c'est agréable en terme d'elasticité, de feeling et de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il tester de mettre du poid au niveau des ponts pour lui donner un peu de pêche sans perdre équilibre ?

Dans l'attente de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé 2x2g dans le Y pour l'amener à 301g non cordée (la mienne fait 297g d'origine non cordée, j'ai choisi les 2 plus lourdes dans un lot et il y en avaient 2 à 297g),

Le changement n'est pas flagrant, j'ai trouvé. Peut être à tester à 9h et 15h pour gagner en stabilité, notamment pour contrer les balles puissantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé 2x2g dans le Y pour l'amener à 301g non cordée (la mienne fait 297g d'origine non cordée, j'ai choisi les 2 plus lourdes dans un lot et il y en avaient 2 à 297g),

Le changement n'est pas flagrant, j'ai trouvé. Peut être à tester à 9h et 15h pour gagner en stabilité, notamment pour contrer les balles puissantes ?

Laisse tomber la custo si t'es à 297g.

Franchement, les balles puissantes, ce sont tes jambes et ton bras ... Je crois être tombé fan des cadres legers et maniables, faut conserver ces caractéristiques. Et il y en a des 15, 15/1 qui jouent en 97 Ls non custo. On a de la marge.

Oui c'est bien de celle la que je parle !

M'étant fait mal au poignet, fin des tests pour le moment :)

bon, john : faut qu'on ouvre un topic : recherche raquette légère 290/297g, maniable, pas trop profilé, tamis 97 mini ... etc.

La vcore f, je suis mitigé. Tamis 16x21, 21 mm mais bonne rigidité et bonnes impressions de tw us. Qui la teste ? Yonex est vraiment de très bonne qualité, encore mieux que volkl !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la custo si t'es à 297g.

Franchement, les balles puissantes, ce sont tes jambes et ton bras ... Je crois être tombé fan des cadres legers et maniables, faut conserver ces caractéristiques. Et il y en a des 15, 15/1 qui jouent en 97 Ls non custo. On a de la marge.

+1 avec Arno 59 si ton cadre est à 297g et sur le fait que des 15/1, 15, 5 jouent avec des cadres qui ont des poids équivalent à celui-ci (blade 104, radical OS ou non, six one team, etc....) sans les custo.

Je suis en train de tester avec 3 grammes dans le haut du pont (les miennes sont à 287/288 grammes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, john : faut qu'on ouvre un topic : recherche raquette légère 290/297g, maniable, pas trop profilé, tamis 97 mini ... etc.

La vcore f, je suis mitigé. Tamis 16x21, 21 mm mais bonne rigidité et bonnes impressions de tw us. Qui la teste ? Yonex est vraiment de très bonne qualité, encore mieux que volkl !

Je pense que je vais prochainement craquer pour un essai :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la custo si t'es à 297g.

Franchement, les balles puissantes, ce sont tes jambes et ton bras ... Je crois être tombé fan des cadres legers et maniables, faut conserver ces caractéristiques. Et il y en a des 15, 15/1 qui jouent en 97 Ls non custo. On a de la marge !

+1 avec Arno 59 si ton cadre est à 297g et sur le fait que des 15/1, 15, 5 jouent avec des cadres qui ont des poids équivalent à celui-ci (blade 104, radical OS ou non, six one team, etc....) sans les custo.

Je suis en train de tester avec 3 grammes dans le haut du pont (les miennes sont à 287/288 grammes).

C'était un test, je n'ai pas gardé la custo !

J'ai choisi 2 cadres à 297g pour pouvoir corder en mono parce qu'à part le HDX Tour, je n'aime pas les multis... et le HDX il est pas donné pour moi qui le casse en 5h ou 6h en 1.35...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai teste la LS de mon coach avec 3 gr a 3 et 9h et vraiment mieux que sans pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as teste un poly mega force 1.29 dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une LS a 289gr et j'ai remplacé le grip Wilson Sublime par le grip Wilson Pro Hybrid piqué sur ma 100LS.

Avec le surgrip en + je suis 13 grammes en dessous d'une 97 315gr, donc j'ai pris beaucoup de poids. J'ai maintenant une LS assez rigide avec cet ajout de masse en manche et c'est pas mal pour la stabilité fond de court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'ajout de masse dans le grip qui va aider à la stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grip + ferme et beaucoup + de masse en manche... tout ce que je constate, c'est que le cadre vibre moins et c'est + stable à l'impact, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai testé ce matin avec Ripspin 1.30 tendu à 25. J'avais aucun poids dans la balle, la catastrophe, 0 puissance. Elle tolère pas non plus les décentrages...Mais vraiment pas...J'ai détesté ce cadre et la combinaison avec le Ripspin tendu comme ça...C'était trop

A revoir peut être avec un multi

PS: J'avais pourtant aimé la Pro Staff avec 20 grammes de plus (Cordé en NRG2)...Pas la raquette la plus puissante de la terre mais quelle précision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ripspin 1.30 d'origine tendu à 25 kg ?

L'avantage de cette configuration étant que l'on peut mettre des gouaches et ça reste dans le court !

Par contre, effectivement si on décentre - en revers slicés par exemple - ca reste dans la raquette oui.

En descendant à 22 kg en Ripspin, c'est déjà plus facile !

En multi HDX 1.35, c'est juste trop bon (mais cher) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×