Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
balduraz

Cordage Head Lynx

Recommended Posts

Puisqu'on en parle beaucoup de ce cordage, j'ai fini par le tester, moi qui ne teste jamais rien.
En fait j'en ai marre de la tenue de tension de l'HyperG.
4h00 max, ça me fatigue, j'en ai marre de couper et de recorder aussi souvent. 
Un collègue m'avait parlé du Lynx, et du coup j'ai testé, même tension que d'habitude, 18/17.
Et bien je suis TRES agréablement surpris.
Dans un premier temps je me dis que ça va pas le faire, la sensation à la frappe est différente de l'HyperG, ça fait "tsong" plutôt que "tsing".
Et puis au final, j'ai adoré.
C'est confortable, linéaire sur les frappes.
Bien sur un peu moins de prise d'effet que l'HyperG, mais pas la cata non plus.
Petit bémol au service, pour le reste.... quelle confiance dans chaque frappe!
J'ai pu m'engager comme rarement avec un partenaire avec qui je joue régulièrement, et qui a vu clairement la différence.
En bref, je crois que je vais basculer sur le Lynx, la tenue de tension ne peut pas être plus mauvaise (pour moi) que l'HyperG.
Même si je me méfie toujours de l'effet "lune de miel".
 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais curieux de savoir si quelqu'un a déjà tester du Black code /4S et pourrait nous donner un comparatif avec le Head Lynx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des cordes diamétralement opposées.
les black code et black code 4S sont orientées contrôle et spin, le lynx est bien plus souple et vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

ce sont des cordes diamétralement opposées.
les black code et black code 4S sont orientées contrôle et spin, le lynx est bien plus souple et vif

Ah extreme tennis le qualifie de puissance et spin:mellow:

Ma foi si je dois dépenser 10-15e pour éviter de payer des frais de ports sur une future commande je testerai le head lynx en 1.20 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport à 4S, tu vas gagner en vitesse et longueur de balle, et perdre un peu de contrôle.
teste :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième session avec le Lynx, les sensations sont toujours excellentes.
Donc c'est déjà mieux à ce niveau que l'HyperG.
Par contre il est déjà bien bien entamé, à la moitié environ.
A mon avis, il ne fera pas plus de 5/6 heures. Mais c'est pas grave, je préfère casser que couper, pour autant que les sensations jusqu'à la casse soient correctes.
De ce point de vue, si perte de tension il y a eu, elle s'est faite pour l'instant de manière progressive et je ne l'ai pas sentie.
Excellent cordage.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, solmhyrn a dit :

Par contre il est déjà bien bien entamé, à la moitié environ.
A mon avis, il ne fera pas plus de 5/6 heures. Mais c'est pas grave, je préfère casser que couper, pour autant que les sensations jusqu'à la casse soient correctes.

De mémoire, tu joues sur terre ce qui réduit la durée de vie du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact.
Mais je n'entamais pas  l'HyperG par rapport au Lynx.
En même temps ça m'a toujours surpris de ne pas l'entamer, même en 4h.
La ça bouge plus je trouve, peut être dû au fait que ce soit un lisse et pas un structuré (pour le Lynx).
Mais ça ne me dérange pas plus que ça, juste un constat.
Surprenant d'ailleurs, je lifte autant avec le lynx qu'avec l'HyperG au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/08/2023 à 10:50, Limeur a dit :

Je vais peut-être y revenir. Pas fan du RPM Soft.

Le RPM Soft m'a fait 3 heures ! :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une heure avec le Lynx en 1,20. Plutôt de bonnes sensations.

On va voir combien de temps ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je croyais que le Lynx avait une tenue de tension déplorable?! Une différence entre les coloris? Il y en a de toutes les couleurs :) : vert, jaune, gris, bleu, rouge...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste le rouge en 1,20.

En 1,25, les sensations étaient bonnes durant 5-6 heures seulement, quelle que soit la couleur :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue en Lynx 1.25 depuis une bonne dizaine d'année et pour le moment le meilleur compromis que j'ai trouvé .

J'ai essayé le 1.20 sur ma Speed MP Auxetic et pas mal . PLus de puissance et de prise d'effet et toujours pas cassé ni perte de sensation apres 4h de jeu sur terre .

J'ai mis mon 1.25 sur la Blade et pour le moment , MAGIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi du 1.25 rouge sur ma vcore pro 97 et après 10h de jeu, pas de balles qui a gagné 2 mètres de longueur, une prise d'effet toujours là, on sent toujours bien la balle et c'est super pour le jeu en délicatesse. 

C'est vraiment un bon cordage. Mon préféré parmi les cordages ronds pour l'instant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt que traîner un mono cuit, réduisez le diamètre pour mieux l'exploiter ! Bonus : cela affinera vos sensations.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2023 à 11:12, Franz a dit :

Bonjour à tous,

Je croyais que le Lynx avait une tenue de tension déplorable?! Une différence entre les coloris? Il y en a de toutes les couleurs :) : vert, jaune, gris, bleu, rouge...

 

Je suis preneur d'une réponse a la question de Franz car 5 coloris , il doit forcément il y avoir une différence entre chaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, je retourne à l'HyperG. Le Lynx est un bon cordage, mais trop exigeant pour mon bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, solmhyrn a dit :

Au final, je retourne à l'HyperG. Le Lynx est un bon cordage, mais trop exigeant pour mon bras.

Tu as essayé le Hyper G Soft ou TB Soft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, solmhyrn a dit :

Au final, je retourne à l'HyperG. Le Lynx est un bon cordage, mais trop exigeant pour mon bras.

J'ai un peu de mal à comprendre là 😳. Le lynx est tellement plus confortable que l'Hyper G, il est plus souple, plus puissant, bref il y a un monde en terme d'exigence. L'hyper G est aussi un de mes cordages préféré mais je sais très bien que selon la raquette sur laquelle je le pose, c'est plus ou moins agréable pour le bras. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, solmhyrn a dit :

Au final, je retourne à l'HyperG. Le Lynx est un bon cordage, mais trop exigeant pour mon bras.

Tubdevrais essayer le lynx en travers sur un hyper g en montant.

Je joue en tour bite /ptp et je nai jamais eu une telle frappe de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Nicolas56 a dit :

Tu as essayé le Hyper G Soft ou TB Soft ?

Non, et je n'essaierais pas. J'ai juste voulu essayer quelque chose qui tienne mieux la tension, et dont tout le monde dit le plus grand bien.

Il y a 10 heures, Ninjasiatik a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre là 😳. Le lynx est tellement plus confortable que l'Hyper G, il est plus souple, plus puissant, bref il y a un monde en terme d'exigence. L'hyper G est aussi un de mes cordages préféré mais je sais très bien que selon la raquette sur laquelle je le pose, c'est plus ou moins agréable pour le bras. 

 

Franchement ce n'est pas la sensation que j'ai.
Il me donne plus confiance, me donne plus envie de rentrer dans mes frappes, et du coup j'en mets plus que d'habitude. C'est peut être ça qui fatigue le bras.
Mais d'un autre côté, lorsque j'essaie de ralentir, il ne me donne plus rien, l'impression d'un cordage mort, ça part pas de la raquette.
Peut être aussi que comme c'est un lisse, je dois faire plus d'effort pour lifter, je ne sais pas.
Toujours est-il que mon bras fatigue avec le Lynx et pas avec l'HyperG.

Il y a 9 heures, Thibange79 a dit :

Tubdevrais essayer le lynx en travers sur un hyper g en montant.

Je joue en tour bite /ptp et je nai jamais eu une telle frappe de balle

Non, plus d'essais. Le but était juste d'aller jusqu'à la casse plutôt que de couper à 4 ou 5h parce que j'en ai marre de recorder. Ce n'est même pas un problème économique, juste que l'HyperG perd ses qualités d'un coup, et me fait changer de cadre dès que je perds du contrôle.
Mais je me connais, je ne devrais jamais rien tester et rester sur mon set up de base.
C'est le problème du Forum, à force de lire des tests par ci par là, on finit par se laisser tenter, alors que je sais que JE NE DOIS PAS TESTER, à chaque fois je ne fais que m'y perdre.
Ne pas oublier que les très bon joueurs (pour ne pas parler des pros) ne change que rarement leurs réglages.

J'ai mon set up avec la PureDrive et l'HyperG à 18/17, ca me va, je reste comme ça tant que je n'ai pas de problème. Jusqu'à ma prochaine crise de test (limitée hein, je n'ai testé qu'un cordage), dans 5 ou 6 ans...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est habitué et qu'on a pas de douleurs... C'est toi qui a raison ;) D'autant que déjà les cadres c'est pas toujours criant, mais quand t'es en face que le mec joue avec le cordage X ou Y ça change littéralement rien, ou alors à l'extrême marge. 

Si ton test concerne uniquement la tenue de tension, part sur un 4G ou 4G Soft une prochaine fois, celui là tu le garderas longtemps :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, John Dunbar a dit :

Quand on est habitué et qu'on a pas de douleurs... C'est toi qui a raison ;) D'autant que déjà les cadres c'est pas toujours criant, mais quand t'es en face que le mec joue avec le cordage X ou Y ça change littéralement rien, ou alors à l'extrême marge. 

Si ton test concerne uniquement la tenue de tension, part sur un 4G ou 4G Soft une prochaine fois, celui là tu le garderas longtemps :) 

Non. Plus de tests. Je m'y perds à chaque fois.
Parfois je suis con (bon, d'accord, souvent en fait) et je crois que je vais trouver plus de ceci ou moins de celà, et puis au final....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×