Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Le Crossfit

Recommended Posts

Je mange plus tout ce qui est produit laitier , j'ai jamais aimé ca de base et j'étais plus ou moins intolérant (impossible pour moi de manger du fromage sans vomir, crème fraiche pareil, boire un verre de lait, impensable, respirer l'odeur de beurre fondu me donne des hauts de cœur) donc vu que je suis comme ca depuis tout petit, ca n'a pas été trop dur de m'en passer.

Je ne mange quasiment plus de riz / pâtes (chez moi en tout cas). Le pain reste très occasionnel.

Ah non mais plus de fromage, c'est impensable pour moi :D

Merci pour ton retour, je trouve que c'est quand même contraignant (surtout quand on a des enfants en bas âge), je pense qu'on peut "assainir" nos assiettes sans supprimer le riz, les pâtes et les produits laitiers mais bon, c'est un autre débat :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques sites:

http://mangerpaleo.com/

http://paleonick.com/ (très bon site en anglais) avec partie payante néanmoins mais du contenu gratuit sympa

Sur youtube, tu peux taper aussi:

paleo recipes / recettes paleo

sur la chaine crossfit , tu as aussi des recettes

En livre:

http://www.amazon.fr/Manger-pal%C3%A9o-Marc-Olivier-Schwartz/dp/2365490700

Je l'ai et j'utilise régulièrement des recettes du bouquin

Super, j'ai jeté un oeil rapide au premier site, j'ai déjà vu 2-3 recettes qui me tentent! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mange plus tout ce qui est produit laitier , j'ai jamais aimé ca de base et j'étais plus ou moins intolérant (impossible pour moi de manger du fromage sans vomir, crème fraiche pareil, boire un verre de lait, impensable, respirer l'odeur de beurre fondu me donne des hauts de cœur) donc vu que je suis comme ca depuis tout petit, ca n'a pas été trop dur de m'en passer.

Je ne mange quasiment plus de riz / pâtes (chez moi en tout cas). Le pain reste très occasionnel.

salut Jérôme. Question bête, que manger pour se sentir "plein d'énergie pour le sport" sans passer par la case classique pâtes ? je sais que perso je suis tellement habitué à manger des pâtes (sans matière grasse je précise ni sauce) que le fait de ne pas en manger mon corps le sent tout de suite, j'ai faim + rapidement quand je fais du sport.

par exemple c'est quoi un repas "classique" qui nourrisse bien quand on fait beaucoup de sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gosh ... J'ai fait une vingtaine de burpees hier pour bien assimiler les gestes ... J'ai de bonnes courbatures au niveau du haut du corps aujourd'hui ! Ça s'annonce rude au départ ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jérôme. Question bête, que manger pour se sentir "plein d'énergie pour le sport" sans passer par la case classique pâtes ? je sais que perso je suis tellement habitué à manger des pâtes (sans matière grasse je précise ni sauce) que le fait de ne pas en manger mon corps le sent tout de suite, j'ai faim + rapidement quand je fais du sport.

par exemple c'est quoi un repas "classique" qui nourrisse bien quand on fait beaucoup de sport ?

Passer en paléo quand on a habitué son corps à pâtes/riz etc... demande un temps d'adaptation. Au début, j'avais une sensation de faim sensible. Puis petit à petit mon corps s'est adapté et je ne ressens plus du tout ca aujourd'hui.

Déjà je donne plus d'importance aux en-cas. Un en milieu de matinée et un autre en milieu/fin d'après-midi (souvent 2h avant le sport que fais en sortant du boulot).

Ces en-cas sont à base de noix, fruits secs, compotes, fruits, etc...

Après à notre niveau "amateur", je me passe très bien de pâtes/ riz etc... pour "préparer" mes séances ou compétitions de sports. Mon corps s'est adapté, puise son énergie dans les légumes, fruits, viandes, poissons, noix. J'ai la patate, pas d'effet coup de pompes comme je pouvais avoir avant et surtout je me sens "léger". Les séances de crossfit soumettent le corps à rude épreuve, pourtant en mangeant paléo, je ne me suis jamais senti "faible", "sans énergie", en arrivant à une séance.

Cependant si tu cherches vraiment à avoir une bonne ration en glucides. Il faudra choisir des aliments avec un faible index glycémique (patates douces (c'est top!), légumineuses, fruits...).

Mais, de mon ressenti, après un petit temps d'adaptation, ce que je mange, m'apporte l'énergie nécessaire pour le sport sans passer par les pâtes/ riz etc.... Mais pour être au top, l'alimentation est une partie de l'équation gagnante: il ne faut pas négliger le sommeil et le travail sur la récup' (étirement, mobilité etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gosh ... J'ai fait une vingtaine de burpees hier pour bien assimiler les gestes ... J'ai de bonnes courbatures au niveau du haut du corps aujourd'hui ! Ça s'annonce rude au départ !

c'est bien ca :D pense à bien t'étirer et ne pas trop attendre avant de recommencer à faire des burpees.

Moi aussi, au début, ca piquait ! puis ton corps va s'adapter pour répondre à ce "nouvel" effort que tu lui demandes, tes muscles aussi vont s'adapter/tonifier et après tu verras que la récup sera meilleure ainsi que ta résistance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'en ai refais en fin de journée du coup. 50 burpees, 40 abdos, 1min de planche (4*15) ... Aie ...

Par contre sur la fin des burpees j'ai du mal a bien me relever ce qui a entraîné une légère tension dans la bas du dos. J'ai du coup bien étiré le tout, ça va pas trop de casse, mais je vais du coup bien faire attention a ne pas aller trop vite sur les exécutions des exercices.

J'ai mal aux triceps :/ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme!

De rien ;)

Quelques citations que j'aime bien sur l’alimentation:

"On est ce que l'on mange!"

"Que ton alimentation soit ta médecine et que ta médecine soit ton alimentation" Hippocrate

J'ai tellement consommé de la "merde" par le passé que voire l'évolution de son corps, se sentir mieux, prendre plaisir à acheter des produits frais ou peu transformés, prendre le temps de cuisiner, savoir qu'on met du "bon carburant" dans son corps pour avoir la patate, bref c'est le top!

C'est pas pour autant que je suis "extrémiste": j'abandonnerais pas la bière :P les soirées , les bons restos etc... maintenant tout est question de dosage et de réajustement par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée les burpees je connaissais pas, j'en ai fait 5 séries de 20 en 1'15 hier, j'aurais peut être pas du commencer aussi fort, jsuis tout cassé :lol:

Mais jpense que je vais garder, c'est assez fun comme exercice, ca change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les burpees c'est top, j'en bouffe un max.

En plus, Martouffe, tu trouve facilement des tas de variantes sur le net, histoire d'y mettre encore plus de fun.

Très efficaces aussi sur le souffle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai commencé par la version scuba diver, c'est ce qui m'a foutu dedans je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je suis tombé sur un programme de freeletics destiné au débutants (qui s'appelle Aphrodite) ça me semble terrible :w00t: :w00t: ! Chapeau à ceux qui parvienne au bout de la 1ère séance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh oui Aphrodite je me suis dis "allez je vais le tenter" ... puis j'ai vu les nombres de burpees a faire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi ! Les burpees (qu'on appelle également "pompes kangourou" lol je déteste, j'arrive difficilement à enchainer 15.... alors 50 ! :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se préserver, commencer doucement sur les burpees avant de vouloir en enchainer 50 d'un coup. Je me répète : privilégier la technique à la performance!

En ce moment, je suis au taquet sur le muscle up ring. C'est tecnique, c'est athlétique, bref ca pique mais quelle satisfaction quand on arrive à en faire un puis 2 puis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et petite info crossfit:

Le we dernier (fini hier soir) ont eu lieu les Crossfit Games 2014 ! (les championnats du monde de crossfit).

Deux beaux vainqueurs/ambassadeurs du crossfit l'ont remporté: Rich Froning (4ème fois qu'il gagne les games... une légende et il arrête la compét' sur cette victoire) chez les mecs & Camille Leblanc-Bazinet chez les filles (mascotte et belle égérie du crossfit chez les filles!)

Si vs êtes curieux, allez faire un tour sur le site "crossfit games", vous pourrez voir les replays des épreuves (ains que celles des épreuves par équipes et celles des masters!)

C'est inspirant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une partie des games, c'est assez impressionnant, surtout les squats avec les poids. t'as mal pour eux !

Camille a un très jolie minois, mais par contre trop musclée :D

j'ai un pote qui est a fond la dedans. il a partagé ça, pour voir engouement du crossfit au US, voila une belle photo des crossfit games à 2 "époques".

6801_480689435399637_4964333682796739159

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep la photo, fais le tour en ce moment sur le net.

Et effectivement, chez les filles, elles arrivent en mode "sèche" pour les games mais à d'autres moment de l'année, c'est moins ''massif' et plus jolie à mon goût.

(tu as aussi Julie Foucher, Laurent Fischer dans le style jolie minois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon chez les mecs, tu en as bcq qui ont des physiques en béton armé mais cette année, il y avait un rookie , Cody Anderson, avec un physique presque "normal" qui a bien géré sur certaines épreuves et donner du mal aux "champ's" habituels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement en visionnant cette vidéo j'ai pensé à ce topic ^^ : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=343092725866558&id=181408008701698

c'est ce que je fais ts les matins en me levant pour aller bosser !!!, la joie me transporte :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un des bar brother's, sur leur chaîne il y a une vidéo de leurs début, quand ils en ch**** pour faire 5 tractions jusqu'à leur niveau d'aujourd'hui, impressionnant leur évolution.

Leur sport s'appelle la calisthenics ou street workout , on a de très bons français aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cette vidéo Nath, merci.

Lazar Novovic à partir de 6'18" dans la vidéo est vraiment très très fort.

Ils en on bavé pour arriver à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés je suis CrossFit Level 1 Trainer depuis peu et je fais des séances en plein air (gratuites bien évidemment) dans les parcs parisiens (principalement au parc Monceau...) avant de pouvoir ouvrir ma salle.

Plus d'informations en MP :)

Niveau CrossFit j'en fais depuis presque 2 ans et je confirme les bienfaits de la méthode si jamais on suit le cadre que propose la méthode :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×