Jump to content
Forums Tennis-Classim
Saty

Balles Artengo TB 920 et TB 930

Recommended Posts

Match sur surface rapide ce matin, l’adversaire me sort des 930 et je me dit ouch va falloir être réactif.

Plus dures et moins confortables que les 920 ( mon match précédent), jouées en salle chauffée.

comme les 920, elles laissent des marques noires sur mon joli cordage jaune -_- ( les head pro laissent du bleu...)

Côté positif : 4 aces sur le T, quelques points gagnants long de ligne et perf à 30/2 :P.

• Like 1

il y a 5 minutes, mamouth agile a dit :

Match sur surface rapide ce matin, l’adversaire me sort des 930 et je me dit ouch va falloir être réactif.

Plus dures et moins confortables que les 920 ( mon match précédent), jouées en salle chauffée.

comme les 920, elles laissent des marques noires sur mon joli cordage jaune -_- ( les head pro laissent du bleu...)

Côté positif : 4 aces sur le T, quelques points gagnants long de ligne et perf à 30/2 :P.

normal par rapport aux 920 en jouant sur la même surface puisque la TB930 a été conçue pour jouer sur terre battue :)

• Thanks 1

Ha d’accord...

En tout cas toujours excellentes les 920. Qualité prix c’est impressionnant. Si en cordage ils arrivent un jour à faire la même chose D4 ça va faire mal à la concurrence. Si n’importe quel constructeur arrive à faire cela d’ailleurs 

Il y a 5 heures, dragonax13 a dit :

normal par rapport aux 920 en jouant sur la même surface puisque la TB930 a été conçue pour jouer sur terre battue :)

Y a quand même écrit en gros sur les tubes de 930 " ALL COURT"........

• Thanks 1

Il y a 6 heures, dragonax13 a dit :

Ah oui? Je ne le savais pas.

Pourtant ce n'est pas crit sur la doc officielle de Decathlon.

Il y a 5 heures, dragonax13 a dit :

attends de voir les nouveautés cordages de cette année, on tire une première salve avec des monos !!

Cool.

Il y a 17 heures, Moe6 a dit :

Y a quand même écrit en gros sur les tubes de 930 " ALL COURT"........

J'allais dire que  je n'avais pas souvenir d'une quelconque référence de terrain sur la boite, là c'est encore plus clair -_-

Dragonax au piquet !

• Like 1

Le 2/10/2019 à 14:58, dragonax13 a dit :

J'ai joue avec la 930 sur terbat. 

Je prefere la 920. Balle moins dure plus confortable. Meilleure jouabilite.

J'ai rejoué aujourd'hui avec les TB 930. Ben en fait je les trouve tout simplement mauvaises. Aucun plaisir de jeu.

La TB 920 est top à mon sens.  

les tb 930 sont optimisées pour la terre car conçue pour être plis vive et plus résistante à l'abrasion. Mais je pense que ce n'est pas écrit car même si c'est le cas, certains pourrait la préférer en terme de sensation, et oui, tout le monde a des sensations différentes 🙂

• Thanks 1

Le 19/02/2019 à 18:05, brio33 a dit :

J'ai joue avec la 930 sur terbat. 

Je prefere la 920. Balle moins dure plus confortable. Meilleure jouabilite.

J'ai rejoué aujourd'hui avec les TB 930. Ben en fait je les trouve tout simplement mauvaises. Aucun plaisir de jeu.

La TB 920 est top à mon sens.  

La 920 est effectivement moins dure quela 930, elle reste asseez vive avec une bonne sensation à l'impact, perso j'adore.

Par contre la 930 c'est vrai qu'elle est un peu dure la première demie heure mais après c'est un régal. C'est une balle assez vive il faut de bons appuis pour bien la maitriser mais au moins ca ne vole pas comme des HEAD ATP qui sont aussi dures au début mais qui volent jusqu'aux bâches et qui sont mortes au bout d'une heure et demie! Ma boite de 930 je vais l'utiliser pour la cinquième fois demain (4 sessions entre 1h30 et 2 heures à 3/6 et 4/6) et elles rebondissent toujours impecablement bien et le feutre est toujours là, l'inscirption TB 930 toujours impec. 

Honêtement rapport qualité/prix y a pas mieux sur le marché. 

Les seules balles plus résistantes que j'ai trouvées sont les Yonex Tournament mais que je trouve vraiment trop dure les deux premières heures, après elles sont bien et elles me durent 10 heures voire plus.

Donc dire qu'elles sont mauvaises c'est vraiment très subjectif car mes partenaires la trouve top aussi ... mais c'est sûr que si tu es adepte de balles type babolat team, forcément tu risques de ne pas apprécier ... par contre jouer avec ce genre de balles régulièrement pour ensuite jouer avec des balles plus confort, ca fait une transition easy ;) 

Il y a 23 heures, jackalian a dit :

La 920 est effectivement moins dure quela 930, elle reste asseez vive avec une bonne sensation à l'impact, perso j'adore.

Par contre la 930 c'est vrai qu'elle est un peu dure la première demie heure mais après c'est un régal. C'est une balle assez vive il faut de bons appuis pour bien la maitriser mais au moins ca ne vole pas comme des HEAD ATP qui sont aussi dures au début mais qui volent jusqu'aux bâches et qui sont mortes au bout d'une heure et demie! Ma boite de 930 je vais l'utiliser pour la cinquième fois demain (4 sessions entre 1h30 et 2 heures à 3/6 et 4/6) et elles rebondissent toujours impecablement bien et le feutre est toujours là, l'inscirption TB 930 toujours impec. 

Honêtement rapport qualité/prix y a pas mieux sur le marché. 

Les seules balles plus résistantes que j'ai trouvées sont les Yonex Tournament mais que je trouve vraiment trop dure les deux premières heures, après elles sont bien et elles me durent 10 heures voire plus.

Donc dire qu'elles sont mauvaises c'est vraiment très subjectif car mes partenaires la trouve top aussi ... mais c'est sûr que si tu es adepte de balles type babolat team, forcément tu risques de ne pas apprécier ... par contre jouer avec ce genre de balles régulièrement pour ensuite jouer avec des balles plus confort, ca fait une transition easy ;) 

Comme quoi les ressentis sont différents d'un joueur à un autre.

Je reconnais avoir été trop catégorique dans mon jugement de la balle TB 930. Tu as effectivement raison. Elles sont très durables mais je n'ai pas aimé les sensations avec. La TB 920 est une excellente balle notamment niveau confort et rapport qualité prix.

Les head Atp je n'aime pas plus que celà. Je m'entraine avec en ce moment car elles seront utilisées lors de mon prochain tournoi. Et oui au bout de 1h30 elles ne paraissent pas si usées mais au niveau des sensations elles sont dures et légères. 

On a joué avec des tb 920 ce week-end. Pas de soucis de rebond mais question durabilité, bof. Un match et le feutre était mort (sur Quick) ...mon cordage est devenu noir (les inscriptions de la balle n'a pas tenu longtemps ...sur la balle !)

Le 05/06/2019 à 13:26, cm27 a dit :

On a joué avec des tb 920 ce week-end. Pas de soucis de rebond mais question durabilité, bof. Un match et le feutre était mort (sur Quick) ...mon cordage est devenu noir (les inscriptions de la balle n'a pas tenu longtemps ...sur la balle !)

oui mais la pression reste bonne plusieurs heures contrairement aux babolat team, wislon australian open, tretorn control, head pro ... ;) du coup on peut dire qu'elles sont bien durables car pour moi le plus important reste la bonne tenue de pression aschant que le feutre ne devient pas complètement lisse non plus ......