Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Saty

Balles Artengo TB 920 et TB 930

Recommended Posts

Match sur surface rapide ce matin, l’adversaire me sort des 930 et je me dit ouch va falloir être réactif.

Plus dures et moins confortables que les 920 ( mon match précédent), jouées en salle chauffée.

comme les 920, elles laissent des marques noires sur mon joli cordage jaune -_- ( les head pro laissent du bleu...)

Côté positif : 4 aces sur le T, quelques points gagnants long de ligne et perf à 30/2 :P.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, mamouth agile a dit :

Match sur surface rapide ce matin, l’adversaire me sort des 930 et je me dit ouch va falloir être réactif.

Plus dures et moins confortables que les 920 ( mon match précédent), jouées en salle chauffée.

comme les 920, elles laissent des marques noires sur mon joli cordage jaune -_- ( les head pro laissent du bleu...)

Côté positif : 4 aces sur le T, quelques points gagnants long de ligne et perf à 30/2 :P.

normal par rapport aux 920 en jouant sur la même surface puisque la TB930 a été conçue pour jouer sur terre battue :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d’accord...

En tout cas toujours excellentes les 920. Qualité prix c’est impressionnant. Si en cordage ils arrivent un jour à faire la même chose D4 ça va faire mal à la concurrence. Si n’importe quel constructeur arrive à faire cela d’ailleurs 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, dragonax13 a dit :

normal par rapport aux 920 en jouant sur la même surface puisque la TB930 a été conçue pour jouer sur terre battue :)

Y a quand même écrit en gros sur les tubes de 930 " ALL COURT"........

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, dragonax13 a dit :

normal par rapport aux 920 en jouant sur la même surface puisque la TB930 a été conçue pour jouer sur terre battue :)

Ah oui? Je ne le savais pas.

Pourtant ce n'est pas crit sur la doc officielle de Decathlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, dragonax13 a dit :

attends de voir les nouveautés cordages de cette année, on tire une première salve avec des monos !!

Cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Moe6 a dit :

Y a quand même écrit en gros sur les tubes de 930 " ALL COURT"........

J'allais dire que  je n'avais pas souvenir d'une quelconque référence de terrain sur la boite, là c'est encore plus clair -_-

Dragonax au piquet !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/10/2019 à 14:58, dragonax13 a dit :

normal par rapport aux 920 en jouant sur la même surface puisque la TB930 a été conçue pour jouer sur terre battue :)

J'ai joue avec la 930 sur terbat. 

Je prefere la 920. Balle moins dure plus confortable. Meilleure jouabilite.

J'ai rejoué aujourd'hui avec les TB 930. Ben en fait je les trouve tout simplement mauvaises. Aucun plaisir de jeu.

La TB 920 est top à mon sens.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tb 930 sont optimisées pour la terre car conçue pour être plis vive et plus résistante à l'abrasion. Mais je pense que ce n'est pas écrit car même si c'est le cas, certains pourrait la préférer en terme de sensation, et oui, tout le monde a des sensations différentes 🙂

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/02/2019 à 18:05, brio33 a dit :

J'ai joue avec la 930 sur terbat. 

Je prefere la 920. Balle moins dure plus confortable. Meilleure jouabilite.

J'ai rejoué aujourd'hui avec les TB 930. Ben en fait je les trouve tout simplement mauvaises. Aucun plaisir de jeu.

La TB 920 est top à mon sens.  

 

La 920 est effectivement moins dure quela 930, elle reste asseez vive avec une bonne sensation à l'impact, perso j'adore.

Par contre la 930 c'est vrai qu'elle est un peu dure la première demie heure mais après c'est un régal. C'est une balle assez vive il faut de bons appuis pour bien la maitriser mais au moins ca ne vole pas comme des HEAD ATP qui sont aussi dures au début mais qui volent jusqu'aux bâches et qui sont mortes au bout d'une heure et demie! Ma boite de 930 je vais l'utiliser pour la cinquième fois demain (4 sessions entre 1h30 et 2 heures à 3/6 et 4/6) et elles rebondissent toujours impecablement bien et le feutre est toujours là, l'inscirption TB 930 toujours impec. 

Honêtement rapport qualité/prix y a pas mieux sur le marché. 

Les seules balles plus résistantes que j'ai trouvées sont les Yonex Tournament mais que je trouve vraiment trop dure les deux premières heures, après elles sont bien et elles me durent 10 heures voire plus.

Donc dire qu'elles sont mauvaises c'est vraiment très subjectif car mes partenaires la trouve top aussi ... mais c'est sûr que si tu es adepte de balles type babolat team, forcément tu risques de ne pas apprécier ... par contre jouer avec ce genre de balles régulièrement pour ensuite jouer avec des balles plus confort, ca fait une transition easy ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jackalian a dit :

La 920 est effectivement moins dure quela 930, elle reste asseez vive avec une bonne sensation à l'impact, perso j'adore.

Par contre la 930 c'est vrai qu'elle est un peu dure la première demie heure mais après c'est un régal. C'est une balle assez vive il faut de bons appuis pour bien la maitriser mais au moins ca ne vole pas comme des HEAD ATP qui sont aussi dures au début mais qui volent jusqu'aux bâches et qui sont mortes au bout d'une heure et demie! Ma boite de 930 je vais l'utiliser pour la cinquième fois demain (4 sessions entre 1h30 et 2 heures à 3/6 et 4/6) et elles rebondissent toujours impecablement bien et le feutre est toujours là, l'inscirption TB 930 toujours impec. 

Honêtement rapport qualité/prix y a pas mieux sur le marché. 

Les seules balles plus résistantes que j'ai trouvées sont les Yonex Tournament mais que je trouve vraiment trop dure les deux premières heures, après elles sont bien et elles me durent 10 heures voire plus.

Donc dire qu'elles sont mauvaises c'est vraiment très subjectif car mes partenaires la trouve top aussi ... mais c'est sûr que si tu es adepte de balles type babolat team, forcément tu risques de ne pas apprécier ... par contre jouer avec ce genre de balles régulièrement pour ensuite jouer avec des balles plus confort, ca fait une transition easy ;) 

Comme quoi les ressentis sont différents d'un joueur à un autre.

Je reconnais avoir été trop catégorique dans mon jugement de la balle TB 930. Tu as effectivement raison. Elles sont très durables mais je n'ai pas aimé les sensations avec. La TB 920 est une excellente balle notamment niveau confort et rapport qualité prix.

Les head Atp je n'aime pas plus que celà. Je m'entraine avec en ce moment car elles seront utilisées lors de mon prochain tournoi. Et oui au bout de 1h30 elles ne paraissent pas si usées mais au niveau des sensations elles sont dures et légères. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a joué avec des tb 920 ce week-end. Pas de soucis de rebond mais question durabilité, bof. Un match et le feutre était mort (sur Quick) ...mon cordage est devenu noir (les inscriptions de la balle n'a pas tenu longtemps ...sur la balle !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/06/2019 à 13:26, cm27 a dit :

On a joué avec des tb 920 ce week-end. Pas de soucis de rebond mais question durabilité, bof. Un match et le feutre était mort (sur Quick) ...mon cordage est devenu noir (les inscriptions de la balle n'a pas tenu longtemps ...sur la balle !)

oui mais la pression reste bonne plusieurs heures contrairement aux babolat team, wislon australian open, tretorn control, head pro ... ;) du coup on peut dire qu'elles sont bien durables car pour moi le plus important reste la bonne tenue de pression aschant que le feutre ne devient pas complètement lisse non plus ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par les retours "d'usure rapide" de cette balle qui pour mon cas, reste presque encore jouable au bout de 2/3 sessions de 3 h de jeu comparé à la plupart des tubes que je n'ose pas ressortir après 2 séances

 

D'autre retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 séances intensives pas fan du tout que ce soit en sortie de boite ou après 1h30 où ça commence à pelucher grave et à se dégrader. En outre je les trouve plutôt lourdes et pas assez vives pour mon jeu, combien de fois ai-je répété que ça ne sortait pas de la raquette ... :P Bref et même si mon club est partenaire D4 maintenant je n'en achèterai jamais car si on prend des bi-pack Head (sauf les Pro du tube bleu), Babolat ou Dunlop c'est à peine plus cher et le rapport qualité-prix est, selon moi, bien meilleur ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous aimez les 920 ou 930, sur Decathlon pro, avec le code RENTREE2019, vous avez 10% de remise, un carton 18 tubes en 920 revient à 72€ soit 4€ le tube et 4.50€ pour le tube de 930. Un achat groupé sympa...

@+;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3.99€ de frais de port ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décathlon pro est uniquement pour les sociétés et collectivités, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, tambouil a dit :

Décathlon pro est uniquement pour les sociétés et collectivités, non ?

Tu ne te sens pas l'âme d'un auto-entrepreneur? Moi si, mon carton de 920 est en route.:D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris quelques tubes de TB920 après en avoir eu une très bonne impression. Partie d'hier horrible au niveau contrôle, pour moi comme pour mon pote (15/2 avec une super frappe des deux côtés) : tout sortait ! pourtant les conditions de jeu étaient très bonnes. On venait de faire une semaine avec des Head ATP (l'ancien modèle que j'ai réussi à chopper en commande) et des Head Tour. Les sensations avec les TB étaient très différentes, balles plus dures, moins confortables donc, mais surtout aucun contrôle ! Au lieu de passer 3 attaques et d'en sortir une, j'en ratais 4 et j'en passais une, et pareil pour mon collègue. Le plus étonnant est qu'il est difficile d'imputer ces sensations à autre chose que les balles : mon cordage venait d'être refait et j'ai dû gagner 2 voire 3kg sans problème par rapport aux conditions avec les balles Head (mon cordage devait tourner à 18kg avant de casser, même set-up) et j'étais nettement plus en jambe que la veille par exemple. Quand j'ai vu que mon collègue faisait 40 ou 50% de fautes en plus que nos sessions précédentes, je me suis dit que ça ne venait pas que de moi.

Donc, finalement, j'ai l'impression que la TB920 est très peu confortable, qu'elle vole énormément (les fautes étaient toutes en longueur) alors qu'on avait zéro vent hier. Je suis le seul ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ToutesSurfaces a dit :

J'ai repris quelques tubes de TB920 après en avoir eu une très bonne impression. Partie d'hier horrible au niveau contrôle, pour moi comme pour mon pote (15/2 avec une super frappe des deux côtés) : tout sortait ! pourtant les conditions de jeu étaient très bonnes. On venait de faire une semaine avec des Head ATP (l'ancien modèle que j'ai réussi à chopper en commande) et des Head Tour. Les sensations avec les TB étaient très différentes, balles plus dures, moins confortables donc, mais surtout aucun contrôle ! Au lieu de passer 3 attaques et d'en sortir une, j'en ratais 4 et j'en passais une, et pareil pour mon collègue. Le plus étonnant est qu'il est difficile d'imputer ces sensations à autre chose que les balles : mon cordage venait d'être refait et j'ai dû gagner 2 voire 3kg sans problème par rapport aux conditions avec les balles Head (mon cordage devait tourner à 18kg avant de casser, même set-up) et j'étais nettement plus en jambe que la veille par exemple. Quand j'ai vu que mon collègue faisait 40 ou 50% de fautes en plus que nos sessions précédentes, je me suis dit que ça ne venait pas que de moi.

Donc, finalement, j'ai l'impression que la TB920 est très peu confortable, qu'elle vole énormément (les fautes étaient toutes en longueur) alors qu'on avait zéro vent hier. Je suis le seul ici ?

la premiere demi heure avec les decat, ca vole pas mal, c'est dur..... tu peux ouvrir le tube la veille par exemple... je joue presque deux fois plus avec, balle tres resistantes... tout le contraire des head, qui apres une heure de jeu sont serieusement entamée

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors, c'est ton partenaire qui n'était pas en jambes, t'envoyait des balles plus longues que d'habitude, ce qui a perturbé ton propre jeu ? :D

Elles venaient de sortir du magasin, ces balles, ou est-ce que tu les avais achetées il y a quelques temps ?

Personnellement, j'ai joué avec un tube de TB920 neuves juste avant le confinement, et je n'y ai rien repéré de spécial, elles étaient comme d'habitude (donc bonnes).
Par ailleurs, j'ai ouvert un tube de TB930 neuf juste après le confinement, et si elles étaient effectivement dures sur les premières minutes, ça a en fait toujours été le cas pour ces balles. :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, memocolombia a dit :

la premiere demi heure avec les decat, ca vole pas mal, c'est dur..... tu peux ouvrir le tube la veille par exemple... je joue presque deux fois plus avec, balle tres resistantes... tout le contraire des head, qui apres une heure de jeu sont serieusement entamée

Pas con de les ouvrir la veille, prochain tube, je tente. J'en ai encore trois à user...

 

il y a 43 minutes, Alteo a dit :

Ou alors, c'est ton partenaire qui n'était pas en jambes, t'envoyait des balles plus longues que d'habitude, ce qui a perturbé ton propre jeu ? :D

Elles venaient de sortir du magasin, ces balles, ou est-ce que tu les avais achetées il y a quelques temps ?

Personnellement, j'ai joué avec un tube de TB920 neuves juste avant le confinement, et je n'y ai rien repéré de spécial, elles étaient comme d'habitude (donc bonnes).
Par ailleurs, j'ai ouvert un tube de TB930 neuf juste après le confinement, et si elles étaient effectivement dures sur les premières minutes, ça a en fait toujours été le cas pour ces balles. :)

Mmmm c'est vrai qu'on a beaucoup joué avant, 5 jours sur 7 environ, mais quand même, une telle perte de contrôle c'est étonnant. Je les ai commandées il y a un mois et les ai ouvertes juste avant de jouer. Ce qui m'étonne c'est que j'avais acheté un tube cet été et je les avais trouvées pas mal, plus dures et un poil moins contrôle que les Head Atp (je sais que vous les aimez pas des masses, mais nous on les kiffe), mais pas à ce point là.

Bon, vous pensez plutôt que ça vient de nous... On verra bien avec les autres tubes. Mais je crois que les balles que je préfère, et de loin, sont les Robin Soderling. Vais m'en faire un carton un de ces quatre je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ToutesSurfaces a dit :

les Head Atp (je sais que vous les aimez pas des masses, mais nous on les kiffe)

Au contraire, ce sont mes balles préférées. :)
C'est juste que, comme elles sont plus chères, je ne joue pas souvent avec, et je prends davantage les TB930. Mais le jour où j'ai trouvé un Go Sport qui les liquidait, j'ai fait un stock. :P

Bref... C'est étrange, dans ce cas... Les TB920 neuves avec lesquelles j'ai joué avait été achetées avant le premier confinement. Peut-être qu'une nouvelle série a été lancée depuis ?

A creuser aussi : peut-être que ça vient de la surface (était-elle plus humide que d'habitude ?) ou de la température extérieure (faisait-il plus froid) ? Peut-être que les TB920 n'aiment pas les mauvaises conditions ?

Ca me fait penser : je me suis retrouvé cet été à jouer un tournoi sur terre battue avec les pires balles pour moi que sont les Head Pro, trop dures et pas agréables. Or, dès l'échauffement, je me suis surpris à les trouver finalement parfaitement jouables. Evidemment, je perds le match, on me laisse les balles, que j'utilise ensuite pour un match amical sur béton poreux. Et là, je retrouve tout ce que je n'aimais pas dans ces balles.
Puis, quand je les reprends pour jouer sur terre, je trouve que... finalement, ça passe bien. Comme quoi, la surface... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×