Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Doit on offrir à boire à l'adversaire après une victoire?

  

116 votes

  1. 1.

    • Oui
      63
    • Non
      4
    • Ca dépend
      38


Recommended Posts

Question ouverte histoire de passer le temps...

Et puis en donnant mon avis, avant quand j'étais 30, je passais 5-6 tours et donc si j'avais du payer un coup à tout le monde, en plus de l'inscription, je me serais ruiné. (je suis étudiant non mais oh). Donc je ne proposais pas... Je sais j'ai honte.. ou pas :P

Que faites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un panneau dans notre club qui dit ceci :

"la tradition veut que le gagnant paye un coup à boire au perdant". J'ai toujours vu cette tradition respectée... quand le club house était ouvert :lol: .

La question que je poserai serait plutôt celle-là : y a-t-il une différence entre les clubs ruraux et les clubs urbains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas, vu que je gagne jamais. :P

Nan, plus sérieusement... Ca dépend. Si j'ai le temps de rester, oui, j'offre le verre à mon adversaire du jour. Sinon, je file.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais 2nde série et que je faisais beaucoup de matches, à savoir en tournée l'été, eh bien souvent on ne me proposait rien quand je perdais et perso quand je gagnais même réaction que toi Antho, ca faisait un budget conséquent que je préferais mettre dans l'essence ou la pasta au restau le soir.

Quand je n'étais pas en tournée, là je payais systématiquement en cas de victoire car les tournois étaient dans ma région d'origine et là on se connait et c'est convivial avant tout.

Ensuite la règle qui passe au-dessus de tout ca: si bonne ambiance et adversaire sympa, de payer le coup est obligatoire !

Ici en Suède c'est 99% du temps pas de coup á boire en Senior.

En +35, 80% du temps.

Bien plus sympa en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais 2nde série et que je faisais beaucoup de matches, à savoir en tournée l'été, eh bien souvent on ne me proposait rien quand je perdais et perso quand je gagnais même réaction que toi Antho, ca faisait un budget conséquent que je préferais mettre dans l'essence ou la pasta au restau le soir.

Quand je n'étais pas en tournée, là je payais systématiquement en cas de victoire car les tournois étaient dans ma région d'origine et là on se connait et c'est convivial avant tout.

Ensuite la règle qui passe au-dessus de tout ca: si bonne ambiance et adversaire sympa, de payer le coup est obligatoire !

Ici en Suède c'est 99% du temps pas de coup á boire en Senior.

En +35, 80% du temps.

Bien plus sympa en France...

En rencontre par équipe la question ne se pose même pas: Paté, Sauciflard, les CHOCOLATINES, le café,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'offre systématiquement et on m'en offre quasi systématiquement aussi. Mais vu que je joue à l'heure du dej ou le plus tard possible (cf ce que je donne comme dispos!), cela n'arrive finalement pas si souvent en pratique. EN effet, le midi, je dois me sauver pour revenir au taff (et c'est souvent le cas aussi de mon adversaire) et le soir, il est tard et mon adversaire veut rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quand je perds, je regarde qui est l'adversaire s'il me propose:

- Si c'est un jeune qui me propose je lui dis "Non c'est gentil" car il est dans la même situation que moi.

- Si c'est un "vieux" ça dépend... mais dans 70% des cas je dis "Pourquoi pas"

- Si c'est Alarue: je lui fais "Alleeeeeez c'est parti : je paye ma tournée d'Eriksberg!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui les MPE...En Nationale c'était obligatoire d'offrir un repas d'après-match avec ambiance pas hyper conviviale la plupart du temps.

Les niveaux d'en dessous et pour les déplacements en campagne, c'était souvent orgiaque et top...Déplacements dans la vallée du Rhone ou Beaujolais :heart: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Quand c'est Alarue: je lui fais "Alleeeeeez c'est parti pour la tournée: je paye ma tournée d'Eriksberg!!!!"

Si c'est un soiffard donc, c'est ALL IN :w00t:

Je vais aller jouer chez Snype..Le concept me va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux jouer en Belgique avec snype !!!

En Suisse, c'est une règle assez établie également que le gagant propose un verre au perdant.

Moi je propose systématiquement.

Je l'ai toujours fait, même quand j'étais étudiant... mais bon, je jouais plus ou moins classement, donc je traversais pas les tableaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jcroyais que les sportifs ne buvaient pas... :whistling:â

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comme je suis amoureuse de toi Anthony, je vais repondre à ton sondage bien moisi :heart: Parce que j'ai vraiment du mal à me concentrer pour faire mon mémoire, alors c'est une bonne alternative :)

J'ai mis : ça dépend.

Alors, si je joue contre une connasse:

Si je perds et qu'elle veut bien m'offrir un verre, je dis oui juste pour qu'elle perde de l'argent, mais je bois pas la canette car j'ai rarement soif après l'effort :judge:

Si je gagne, je me barre comme une voleuse pour pas lui offrir de verre (ou alors des fois je propose mais la fille est tellement deg d'avoir perdu qu'elle dit non.. YEEEEEEES :) )

Si je joue contre une gentille:

Si je perds, bah si y'a pas le temps on se casse de notre côté et personne boit un coup/si y'a le temps souvent la fille propose un verre car c'est la tradition haha

Si je gagne, je propose tout le temps un verre, même si la moitié du temps, la fille me répond NON. Mais globalement ça fait toujours plaisir de boire un coup et discuter après un match.

Si je joue contre une alcoolique:

Perdu ou gagné, on se boit une biere et un shot de vodka.

Mais sinon, je sais pas ou vous habitez, mais chez moi c'est INDISPENSABLE de payer un coup à l'adversaire, rares sont ceux qui le font pas. (ou peut-être les filles qui débutent qui connaissent pas le principe, j'en ai vu qui se barraient en laissant leur adversaire dégoutée et assoiffée :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué quand on boit un coup après match, on a toujours le droit à la petite phrase du mec qui tient la buvette : "Prends une bière, il parait que c'est bon pour la récupération!".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué quand on boit un coup après match, on a toujours le droit à la petite phrase du mec qui tient la buvette : "Prends une bière, il parait que c'est bon pour la récupération!".

Ce qui veut dire: prenez une bière (voire plus quand vous serez bourré et un peu moins lucide) et remontez l'économie du club :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comme je suis amoureuse de toi Anthony

C'est vrai?? :w00t::w00t:

je vais repondre à ton sondage bien moisi :heart:

Ah m****... j'y ai cru :whistling:

j'ai vraiment du mal à me concentrer pour faire mon mémoire, alors c'est une bonne alternative :)

Tu veux un coup de main? Je me fais chier au boulot

Alors, si je joue contre une connasse:

Si je perds et qu'elle veut bien m'offrir un verre, je dis oui juste pour qu'elle perde de l'argent, mais je bois pas la canette car j'ai rarement soif après l'effort :judge:

Mouahahah Je t'adore!! :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours proposé à boire même quand j'étais étudiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai?? :w00t::w00t:

Ah m****... j'y ai cru :whistling:

Tu veux un coup de main? Je me fais chier au boulot

Mouahahah Je t'adore!! :comehere:

Oui c'est vrai :whistling: t'as pas dix balles ???? :ph34r:

Oui un coup de main, j'en veux bien un... :devil: Parce que j'ai du changer un de mes sujets de mémoire au dernier moment car mes deux sujets traitaient du versant psycho cognitive et neuro, alors qu'il m'en faut un physio, du coup j'ai du me rabattre sur un truc bien moisi comme ton sondage... :flowers: "les exigences physiologiques du tennis"... wawawaaaaaa :crazy: Fais moi une intro de 2 pages là dessus, je te donne mes références LOL

Et oui, t'as vu je mets des touches d'humour juste pour te rendre heureux (qu'est ce qu'il faut pas dire :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai :whistling: t'as pas dix balles ???? :ph34r:

mes deux sujets traitaient du versant psycho cognitive et neuro, alors qu'il m'en faut un physio, du coup j'ai du me rabattre sur un truc bien moisi comme ton sondage... :flowers: "les exigences physiologiques du tennis"...

Ouai on va oublier :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOOH, tu me laisses tomber, goujeat des montagnes! :o

Pourtant c'est vachement intéressant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, c'était pas une blague. C'est vraiment comme ça que ça se passe la plupart du temps (évidemment ce n'est pas la cas quand on rencontre un gamin de 17 ans...)

Je l'avais pas pris comme une blague, je ne pense pas être le seul...

Tu trimballes ta glacière partout où tu vas ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour répondre à la question, je ne bois jamais de toute façon :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pas pris comme une blague, je ne pense pas être le seul...

Tu trimballes ta glacière partout où tu vas ? :ph34r:

Après un match, je prends une bière et offre un coup à boire ... c'est comme ça !

Et quand je jour un gamin, si je gagne, je lui offre un coca light, prends ma bière et en offre une à son père qui accompagne et qui l'a bien mérité vu le supplice de match qu'il vient de voir par -2 das une bulle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

of course !! le coup à boire à chaque fois !

et en match par équipe, quand je les faisais en champagne, eh bien c'était champagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Par contre je racle d'abord ostensiblement mes fonds de poche et ne commande rien pour moi histoire de le faire culpabiliser ou qu'il me prenne pour un gros radin, c'est selon.

Parfois les jeunes sont trop dégoûtes de la défaite contre un vieux qui fait pas de fautes qu'ils refusent de toute façon et repartent en pleurant (enfin, moi, j'étais comme ça, jeune).

Mais pour moi, oui, bien sûr, ça a toujours fait partie de la tradition d'après-match, même si perso, j'ai souvent pas soif et que si ma première phrase était de l'humour, il est vrai que parfois je ne prends rien pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Par contre je racle d'abord ostensiblement mes fonds de poche et ne commande rien pour moi histoire de le faire culpabiliser ou qu'il me prenne pour un gros radin, c'est selon.

Parfois les jeunes sont trop dégoûtes de la défaite contre un vieux qui fait pas de fautes qu'ils refusent de toute façon et repartent en pleurant (enfin, moi, j'étais comme ça, jeune).

Mais pour moi, oui, bien sûr, ça a toujours fait partie de la tradition d'après-match, même si perso, j'ai souvent pas soif et que si ma première phrase était de l'humour, il est vrai que parfois je ne prends rien pour moi.

+1, quand je paye un coup, je m'achete jamais rien pour moi, ça économise. Puis après je laisse mon adversaire boire tout seule :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×