Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le pré étirement sert à « sécher » le boyau pour améliorer contrôle et tenue de tension.

ce n’est pas obligatoire mais c’est un plus.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Un de mes partenaires à qqs douleurs au coude. Il joue en mono. Je vais lui filer un set d’hybride VS/PHT qui traîne chez moi. 

Vous conseillez plutôt boyau montants pour le confort ? 

Et si 22 en mono, quelle tension l’hybride ?

Merci. 

Posté(e)
il y a 23 minutes, LionelB a dit :

Un de mes partenaires à qqs douleurs au coude. Il joue en mono. Je vais lui filer un set d’hybride VS/PHT qui traîne chez moi. 

Vous conseillez plutôt boyau montants pour le confort ? 

Et si 22 en mono, quelle tension l’hybride ?

Merci. 

Une fois que son coude ira mieux , un petit 24/22 , avec les boyaux dans les montants devrait le faire . Piur plus de contrôle , il peut faire pré étirer le boyau . 

• Like 1
  • Thanks 1
  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous , voila apres quelques test tout azimut , je m'eclate sur des dr100 300g en tour bite soft 1.25 a 21kg , mais en pleine periode de tournois et interclub ben sa chatouille le coude et l'epaule , ma question puis je hybrider le tour bite soft 1.25 avec du boyau , serait ce une bonne combinaison ? Merci pour vos reponses.

Posté(e)
Le 17/02/2019 à 18:49, tambouil a dit :

+1 mais sans le pré étirement machine pour garder la souplesse maximale au boyau.

J ai une question un peu similaire.

J ai récupéré une garniture de boyau Luxilon 1.30. Pour m amuser et essayer, je tenterais bien un hybride boyau montant/mono travers.

Pour le boyau, si je mets mon mono à 21kg en travers, à quelle tension poser le boyau?

Pour le mono et comme j en ai en stock, je peux mettre:

- soit de l alu power 1.25 en travers, pour me rapprocher du champion choice :lol:

- soit du black code 1.18 , pour accroître l ecart de jauge montant/travers

Qu en pensez vous?

• 5 mois après...
Posté(e)

Merci Tambouil ..

il y a 20 minutes, tambouil a dit :

faut une grosse frappe pour faire travailler l'original, sauf si tension adaptée.

Même associé au boyau ?

Je suis parti sur la même tension que mon PTP/spiraltek ....cad 23kg pour pouvoir comparer !

je test demain ,, je verrai bien 

Posté(e)
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

c'est pas une corde facile à plier, l'original, même en hybride, et sans ça on perd bcp de ses qualites.

23 c enorme !

ah merde alors ....

bon bah va falloir envoyer  avec ça :ph34r:

heureusement ce n'est qu'un test !!

Je ferai un ptit CR demain 

Posté(e)
à l’instant, tambouil a dit :

pas d excuses pour jouer petit bras ! :lol:

comme j'ai tendance à manquer de contrôle en longueur quand je me lâche avec mon setup habituel ...ça va peut être rester dans le court avec !!!

Posté(e)

Test pendant 1h30 aujourd'hui sur TB 

Un peu déçu car rien d'exceptionnel..il n'y à pas de différence de ouf par rapport à mon setup habituel .

J'ai trouvé ça très confort à la frappe, plutôt feutré.

Bon contrôle ça prend très bien le lift en CD et quand on s'engage ça part bien ... mais ni plus ni moins que D'hab :(, j'ai pas eu l'impression de mieux jouer et mon partenaire n'a pas vu de différence notable dans ma balle ...

Alors peut être que je n'ai pas le niveau suffisant pour voir une différence ou que finalement les 2 setups se ressemblent ..

Je vais le jouer jusqu'à la casse du boyau (déjà effiloché ...),on verra bien après plusieurs heures !!!