Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Saty

Vos Montages Hybrides préférés

Recommended Posts

Salut,

J'aimerai faire un sujet sur les montages hybrides en tout genre.Revenant au tennis depuis peu ,je cherche a gauche a droite le meilleur compromis au niveau de mon cordage avec plus ou moins de réussite.

Si vous pouviez proposer des montages que vous avez aimé pour son confort,son spin,sa puissance,sa précision, etc...Et si possible mettre des notes,meme si c'est pas évident.Juste pour ce donner une idée.

Je commence pour ma part par un hybride que Steph m'avait proposé l'année dernière avec lequel j'ai pas mal joué : Pentaflex (mono en 1.24) / Nyltech Pro (S-Gut en 1.29) de chez challengersport.

Puissance/accélération:7/10
Controle/précision:8/10
Toucher/Sensation:7/10
Confort:6/10
Prise d'effet:7/10
Durée de Vie et Tension 8/10

J'ai trouvé cet hybride polyvalent,pas de gros point faible,mais pas non plus de gros point fort.Recherchant confort,puissance et prise d'effet en particulier,je suis resté un peu sur ma faim meme si au niveau de la durée de vie et de la tenue de tension il était très bien.

Vous pouvez bien sur copier des CR que vous avez deja fait sur d'autres sujets,cela permettra d'aiguiller pas mal de membres du forum.L'idée étant de proposer une multitude de choix aux classimens.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu rough / vs mais pas si confort que ca...

Puissance 9/10

Controle precision 9/10

Toucher /sensation 8/10

Confort 5/10

Effet 8/10

Durée de vie et tension 8/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un hybride avec le Solinco Tour Bite (1.20) (mono filaments) et le Solinco Vanquish (1.30) (multi filaments). Il y a une grosse perte niveau qualité d'effet, quand on compare avec le Solinco Tour Bite, mais je trouve qu'il y a plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un hybride avec le Solinco Tour Bite (1.20) (mono filaments) et le Solinco Vanquish (1.30) (multi filaments). Il y a une grosse perte niveau qualité d'effet, quand on compare avec le Solinco Tour Bite, mais je trouve qu'il y a plus de contrôle.

C'est pas hyper logique :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est vrai en plus ! Par exemple quand on fait un slice, avec le Solinco Tour Bite seul il va être fort marqué, mais avec l'hybride on ne le retrouve pas. Par contre avec le Solinco Tour Bite seul on contrôle beaucoup moins la balle que l'hybride. Après ça dépend peut-être du niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est vrai en plus ! Par exemple quand on fait un slice, avec le Solinco Tour Bite seul il va être fort marqué, mais avec l'hybride on ne le retrouve pas. Par contre avec le Solinco Tour Bite seul on contrôle beaucoup moins la balle que l'hybride. Après ça dépend peut-être du niveau.

c'est le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un hybride avec le Solinco Tour Bite (1.20) (mono filaments) et le Solinco Vanquish (1.30) (multi filaments). Il y a une grosse perte niveau qualité d'effet, quand on compare avec le Solinco Tour Bite, mais je trouve qu'il y a plus de contrôle.

quelle tension a t il mis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je joue en hybride hurricane/vs..... j'en suis tres satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pentaflex 1.24 dans les montants, SG Babolat dans les travers :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tension.... je crois que c'était 24 et 22, un truc dans le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penseras a baisser ta tension ;)

1 a 2 kg (2 si tu peux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le tends ton cordage Nat :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je trouve ça élevé comme tension 25/24 ! Je pensais qu'en classimienne assidue tu tendais bien plus bas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/24 en hybride c'est pas non plus scandaleux, ça permet de compenser les défauts techniques.

Qui plus est sur le lance-missile qu'est la tflash (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l 'hybride Boyau montant/ mono travers . Pour moi c'est le meilleur hybride .

Avec un mono pas trop souple , bien glissant et qui tiens bien la tension :

msv-co focus , Polyplasma , Wc Silverstring et scorpion . L alu power n'apporte pas sa magie en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage sympa : Pentaflex/Tournament a 22/21 sur mes PS95 puissant bonne prise d'effet et confortable,tout ce que je recherchai.

Puissance/accélération:9/10
Controle/précision:8/10
Toucher/Sensation:8/10
Confort:9/10
Prise d'effet:8/10
Durée de Vie et Tension ?/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Discho Poly Premium 1.30 à 22 kg montants / Hot Stuff 1.40 à 21 kg travers (sur Pk ki 5 280)

Puissance/accélération : 9/10
Controle/précision: 7/10
Toucher/Sensation: 8/10
Confort: 10/10
Prise d'effet:7/10
Durée de Vie et Tension : 5/10 (le multi casse en - 10 h...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Hybride rpm blast 1.25 / vos touch 1.30 (tension 25 iso sur Wilson blade 104) : Fantastique à mon gout pendant 2/3h, ensuite cela se dégrade très vite, ce qui est plutôt énervant. Est-ce dû principalement au Rpm qui se détendrait sur les travers ? je ne sais pas. Mais cordage beaucoup trop éphémère à mon gout. Dommage car il a de très grosses qualités au départ, je dirais même toutes les qualités réunies.

- Je viens de récupèrer mes raquettes avec un hybride Hurricane Tour 1.30 / vs touch 1.30, j'ai bon espoir qu'il tienne plus longtemps, essai ce soir.

Si ce n'est pas le cas, je passe les jauges a 1.35. Pas que ça à faire d'aller tout le temps chez le cordeur :-))))

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er essai hier soir d'hybride hurricane tour 1.30/vs touch 1.30 . Satisfait !

la frappe est moins sèche qu'avec le Rpm blast en 1.25 en montants, moins nerveuse (cependant le rpm ne reste pas nerveux longtemps), mais le cordage répond bien et est plutôt confortable. C'est puissant, ça prend bien l'effet, reste à voir la résistance et durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

par la remontée de ce post je tiens à remercier Tambouil et quelques autres pour m'avoir expliqué l'intérêt d'un hybride "à la Rogeur", c'est à dire boyaux en montants et copoly en travers.

En effet, intellectuellement je n'arrivais pas à en comprendre l'intérêt, j'étais persuadé que les cordes des montants étaient principalement concernées pour frotter la balle.

J'ai fini par franchir le pas, et je vous l'annonce c'est top de chez top.

Tambouil tu avais raison, il y a tout ! ça spine à mort, c'est puissant, contrôle, confort, que dire de plus...

Oui peut-être le montage est encore un peu souple, comme tu l'avais prédit, mais je n'avais pas demandé au cordeur un pré-étirement machine 20%. ce sera fait la prochaine fois, voire même un remplacement par un boyau Klip.

Mais d'ores et déjà, le montage est vraiment super sur ma POG, tendu 27/25.5.

Merci, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie avec du 4G 1.30 en travers, tu gagneras en contrôle encore.

bon test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il un interet a tester un hybride SG/mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Tambouil,

j'ai pas de 4G pour le moment, j'ai une bobine entamée de PHT 1.30 et encore une garniture alu power 1.38.

On verra par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pht n'est pas adapté, plutôt le ph tout court, pour rester chez Babolat.

cependant, le 4G te conviendrait mieux certainement, voire l'original rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×