Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Saty

L-TEC Premium

Recommended Posts

Hello

Est ce que quelqu un a un retour sur l'enduro dynamo ?

Comparé au RPM blast par exemple ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un cadre comme le mien qui manque de puissance (pro staff 95) le 4ST est très bien.Au niveau de l'effet c'est tip top,manque un poil de précision mais c'est correct.J'ai joué environ 10 heures et il s'assoupli encore un poil avec la durée.

Je joue avec mon autre cadre (pro staff 95 aussi) avec un montage hybrid Pentaflex/Multi artengo et au niveau confort c'est plus confortable,aucune fatique.

Je pense que je ne jouerai plus en full mono c'est beaucoup traumatisant pour mon bras.Meme si le Ltec 4ST est le mono le plus confort que j'ai testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais couper le LTEC à 23 sur mon cadre. Ça fait l'effet planche à pain, c'est trop rigide. Je vais essayer l'autre cadre à 21 ça a l'air mieux déjà.

Comme Saty, je vais repartir sur du multi. Je perds mes sensations à force d'essayer et en match, ça ne pardonne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tension sur pure drive pour le 4st

J'ai toujours conseillé de corder le 4ST aux mêmes tensions tensions que d'habitude pour un mono-filament, ou de -1kg à -2kgs par rapport à un multi-filament

Les meilleurs résultats sont obtenus avec les mêmes tensions en montants et en travers.

Pour une Babolat PD ou APD les raquettes cordées entre 20kgs et 22 kgs semble procurer des très bonnes qualités de jeu pour la puissance / effets / contrôle / confort.

  • dès que c'est moins tendu, la manque de contrôle est parfois un problème.
  • à partir de 23kgs ça devient plus dur, moins de puissance, moins de confort mais plus de contrôle
  • le mieux c'est de l'essayer à une tension de 21kgs montants et travers, et de mieux adapté la tension par la suite pour le 2e essai
  • les test-packs de 2 cordages sont proposés pour tester ces cordages en 2 fois, on a plus de chance de trouver la bonne solution

@+

JC (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà testé le 5S ?

On m'a dit qu'il serait très proche du Luxilon Savage, est-ce exact ?

Quels sont les caractéristique du 5S, pour quel type de joueur ou joueuse est-il destiné et quelle est sa tension idéale ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me pose un peu les mêmes questions, ou plutôt comment se situe-t-il par rapport au 4ST ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le 5S mais hybridé avec le 3S, et pas au même moment que le 4ST donc difficile de donner des infos très fiables. Je dirais que le 5S est un peu moins nerveux que le 4ST (donc plus contrôle) et prise d'effet un peu moindre.

Mais ça mérite d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je m'attendais à plus d'effets avec le 5S, ce que laissait entendre LTec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le 5S mais hybridé avec le 3S, et pas au même moment que le 4ST donc difficile de donner des infos très fiables. Je dirais que le 5S est un peu moins nerveux que le 4ST (donc plus contrôle) et prise d'effet un peu moindre.

Mais ça mérite d'autres avis.

Voici une poste avec un vidéo 3D des effets sur la balle avec un hybride L-TEC 5S+4S Classim message #112

Enjoy,

JC (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très parlant, bravo. Et c'est bien ce que j'avais ressenti avec le 4ST. Peut-être aussi par le son des cordes qui grincent en ce déplaçant.

Mais pourquoi dis-tu que ce principe s'applique à l'hybride 5S-4S ? C 'est aussi vrai en full non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très parlant, bravo. Et c'est bien ce que j'avais ressenti avec le 4ST. Peut-être aussi par le son des cordes qui grincent en ce déplaçant.

Mais pourquoi dis-tu que ce principe s'applique à l'hybride 5S-4S ? C 'est aussi vrai en full non ?

Oui, la clé est une très basse coefficient de friction entre les cordes, à partir du moment où la balle est accrocher par les cordages et les cordages se déplace facilement entre eux, dès que le contact entre les cordages et la balle n'est pas "à plat" les effets du "snap-back" sont plus ou moins importants.

Si la coefficient de friction entre les montants et la balle est plus important que la coefficient de friction entre les travers et la balle, le "snap-back" est plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très parlant et très visuel en effet :)

On voit bien le travail des montants et le "snap back" dans le slice ou le top spin

D'un point de vu technique à mettre en œuvre dans la pratique du tennis

on voit que la raquette est incliné pour avoir le snap back des montants.

Pour diminuer cette friction entre les cordes

Le choix du cordage (bien sur)

Le choix du plan de cordage (wilson S prince ESP etc)

car moins de travers = moins de frottement avec les montants .

La tension du cordage car moins il y a de tension plus les cordes peuvent bouger

(Enfin il me semble ... ?)

Et quoi d'autre !

la gauge peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois le mieux est l'ennemi du bien :D mais pourquoi pas après tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on enlevait les travers?

C'est pas un peu extrême quand même ? Je pensai plutôt a 2 montants et 1 travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai enfin pu reprendre la compétition ,dos rétabli !!

J'ai donc testé le L tec 4 ST avec ma Head

Je suis très satisfait du rendu même si j'ai assez peu d'expérience avec des mono filaments

La prise d'effets est très bonne et le bruit du frottement des cordes est très particulier

Il est assez souple à mon goût mais j'ai du bien rentre dans la balle pour trouver de la longueur

Pour info je l'ai fait tendre a 22Kg sur les conseils de JC que je remercie

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé le LTec4st. Dans le cadre des essais tennis addict je ne l'avais pas du tout apprécié (pas de sensation/ pas de puissance) mais j'étais conscient de l'avoir probablement trop tendu. Vu les commentaires dytirambiques de certains, il fallait que je m'y recolle.

A 22/21 bien posé sur une BB NYC, scoussi j'ai bien aimé : super confort, assez puissant, bon effets, contrôle peut être en retrait mais avec le spin... Par contre je trouve que les sensations sont toujours très feutrées, un peu bizarres. Et là a 14h de vie, il me semble décédé : contrôle et puissance en baisse et sensations encore moins présentes. D'ailleurs mon appli iphone mesure désormais 18 de tension ( à la pose c'était cohérent : 22,5. Quelqu'un d'autre aurait remarqué cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14h pour un copoly, c dans la moyenne haute déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais d'hab ça se raidit tout en se détendant. Là j'ai joué au moins 1 heure de trop avec mais ça reste confort bien que sans jus. De toute façon depuis que je classim, je coupe les monos entre 10 et 15 h. Je sens des trucs que je n'imaginais pas avant (c'est grave doc ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai reposé le 4ST à 20/19 sur Organix 9, je ne l'avais plus rejoué depuis le test Tennis Addict (à l'époque sur BB Sportster), il y a un peu moins d'un an donc, bien que je l'avais adoré (juste pq j'ai un stock de cordes dans le placard à écouler).

Parallèlement ma 2ème 9 est fraîchement cordée en Tour Bite 1.20 à la même tension.

Et ben on sent bien la différence !

Première heure de jeu avec le TB hier soir : bien qu'en 1.20, faut vraiment rentrer dedans, et dépenser pas mal d'énergie dans la frappe. C'est dur, limite raide au contact, et bien typé contrôle malgré la jauge et la tension. Exigeant.

Deuxième heure je passe au 4ST. Et là c'est du beurre. Ça part tout seul, je m'emploie beaucoup moins, les accélérations sont franches et sans effort, la prise d'effet est démoniaque (pour moi meilleure que le TB parce que moins besoin d'aller vers l'avant vu que ça part bien du cadre, et donc plus de marge pour gratter vers le haut). Le gros point positif c'est la tolérance. Depuis que je suis redescendu en 630 avec la 9 (Sportster 660), le moindre décentrage se sentait franchement et se payait cash. En 4ST je centre ou pas, je ne m'en rends (presque) pas compte.

Bref avis très positif confirmé, ça reste pour moi la meilleure corde testée (j'ai une grosse préfèrance pour les monos souples et nerveux). Par contre je comprends qu'elle manquera de contrôle pour un gros cogneur à plat.

Bref, si vous en avez qui traînent dans vos placards, je suis preneur, j'ai des cordes à échanger... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as en quelle jauge le 4ST ? Depuis quelques temps ils sont passés en 1.28 au lieu du 1.25, j'ai pas essayé depuis.

Sur des cadres très souples j'ai un ressenti assez différent, je trouve que c'est une corde à dominante contrôle, avec une réserve de puissance quand on rentre bien dedans avec suffisamment de vitesse de bras, mais je n'irais pas à le considérer comme mono souple et nerveux, pour moi le plan de frappe est rigide mais avec un gros dwell time et pas d'inconfort sur les décentrages.

Côté lift je le trouve juste dans la moyenne, chez moi c'est en chop qu'il est énorme ;) Je viens d'essayer un tour bite 1.25 qui pour moi accroche plus la balle.

Et j'aime bien cogner à plat avec cette corde sur mon revers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être du 1.25, je ne savais pas qu'il était passe en 1.28... Pas une bonne nouvelle pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×