Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Saty

L-TEC Premium

Recommended Posts

Bonsoir,

Suite au test mono TennisAddict de cet été,je cherche sur le forum quelques infos sur les cordages L-TEC Premium.Et malheureusement je ne trouve pas grand chose sur cette marque.

Je décidé donc d'ouvrir un sujet,je ne sais pas si je peux,mais je me lance.(je n'ai pas d'actions dans cette marque :mdr: )

J'avais trouvé le L-TEC premium 4ST super,le meilleur des 4 que j'avais testé.Je l'avais testé que 2h00 vu que j'étais un peu a la bourre au niveau de mes CR.J'ai décider de refaire un test..

J'ai refais cordé ma pro Staff 95 avec le L-TEC premium 4ST,test ce matin 1h00 d’échanges ,puis 1 set (perdu 7/6 grrrr contre un 15/1).Tension 23/21 en full.

Alors comment dire,ce cordage est totalement hallucinant :w00t: ... je n'ai jamais eu autant de puissance avec aucun cordage,une précision chirurgical,je n'ai jamais autant joué les lignes,je marchai sur l'eau,menant même 5/2.

Au niveau de la prise d'effet c'est super,peut être pas autant que certain torsadé mais ça gratte bien.Ce que j'ai aimé le plus c'est le confort,aucune douleur a mon bras d'argile.une souplesse extreme pour un mono.Pour le moment je n'ai rien trouvé de négatif a dire.

En gros mon coup de coeur :gourou: ,j'ai adoré,la souplesse d'un multi voir boyau avec les qualités d'un mono typé spin.je le conseil fortement :heart:

Je rejoue vendredi matin,je referai un petit CR sur ce cordage.

pour le moment je mettrai en note pour le L-TEC 4T:

Spin 9/10

Puissance 10/10

Confort 10/10

Touché/Controle 9/10

Si vous avez testé ce cordage ou d'autres cordages L-TEC n’hésitez pas a donner vos impressions,ou trouver ces cordages en bobines,etc...

J'ai vu aussi qu'il y a des montages hybrides,des multis L-TEC.

PS:J'ai fais un break de 15 ans au niveau tennis et je découvre que les raquettes, les cordages,méthodes de cordages ont bien évolué.

Ce forum est une mine d'informations,je n'y connais pas grand chose niveau matériel,mais grace a des Tambouil,jeje59,..etc(j’espère que j'oublie pas les meilleurs lol) j’apprends pleins de choses intéressantes.

Merci a toutes et tous pour l'aide et les conseils que vous donnez a nous simple mortel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le feedback !

Ca me tenterait presque, d'autres retours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait parti malheureusement encore des cordages pas donnés :(

j'ai un pb psy avec ca :)

sinon, pourquoi pas de bobines, c'est toujours plus abordable pour le competiteur, quantité limitée?

on se retrouve a presque 200 en equivalent bobine (4 pack)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce cordage est une tuerie totale, le meilleur que j'ai testé toutes catégories confondues. Je m'attendais à ce qu'il gagne le test Tennis Addict, mais étonnamment non. Certains n'ont peut-être pas senti son potentiel, trop habitués des cordes fermes.

Pour info les 2 premières lettres de L-Tec signifient Low Tension, c'est-à-dire qu'il est recommandé de le tendre autour de 20/21 kg. Perso je l'ai mis à 21/20.

J'avais déjà testé un hybride 5S/3S, c'est pas mal non plus mais pas aussi bluffant que ce 4ST intégral.

Pour moi les 2 gros points forts de cette corde :

- elle est souple et permet de jouer long extrêmement facilement en frappes tranquilles. Néanmoins le contrôle est énorme sur frappe lourde. C'est un peu comme si la corde changeait de comportement en fonction de la frappe.

- la prise d'effet est incroyable. Elle est générée par le glissement des montants le long des travers plus que par l'accroche balle-cordage comme sur un structuré à arrêtes saillantes. Il n'y a que sur cette corde que j'ai ressenti cela pour l'instant.

- la tolérance au décentrage.

Évidemment Jaycee est le bienvenue pour nous en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques informations sur le 4ST

JC :flowers:

L-TEC 4ST torsadé mono GA17 1,25mm > 4 cordages

L-TEC Premium 4ST torsadé - profilé mono-filament > lift, contrôle, puissance, confort, efficace, durable

qualités principales puissance contrôle effets confort tension durabilité

lift, contrôle, confort [ 9/10 ] [ 10/10 ] [ 10/10 ] [ 9/10 ] [ 8/10 ] [ 8/10 ]

L-TEC Premium 4ST torsadé - profilé copolymer mono-filament

  • en montants et travers > lift, contrôle, puissance, confort, durable
  • en hybride cordé en montants + 4S travers > plus d'effets et de vitesse
  • <gauge> jauge GA17 - 1,25mm <color> silver (argent)
  • <packaging> packs de 12,4m (x1) (x4) (x8) - packs de 6,5m (x2) (x8) (x16)
  • <pack> x 4 garnitures 12,40m (4 unités de cordages)

Voir les comparatifs de caractéristiques > L-TEC Cordages Catalogue

tarif : 47,00 € / pack de 4 cordages
PROMO pour tester ce nouveauté, 1 cordage commandé : L-TEC Premium 4ST 1 garniture de 12,40m @ 17€ = 2 livrés (le 2eme cordage 4ST est gratuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est marrant, j'ai commencé par essayer le 3S. Premières impressions tendu à 22/23 (je sais c'est le max, mais pour moi qui vient de 24/25 ça fait déjà beaucoup) : une puissance infernale, à peine un peu moins confortable que mon ancien hybride mais franchement que du bonheur, agréable à jouer etc...

Je l'ai gardé pendant une dizaine de jours, et puis j'ai essayé le 4ST, et l'impression que j'ai eu dès les premières frappes justement, je n'ai pas eu cette sensation d'encore plus de puissance alors que c'est ce qu'on m'avait annoncé. Après je l'ai trouvé pareil en termes de sensations, et un tout petit plus confortable que le 3S, je n'ai joué qu'une heure avec, il ne m'en a pas fallu plus pour comprendre que je préférais le 3S, après c'est comme pour le vin je pense, question de goût.

Je l'ai donc désormais adopté, mais mes 2 premiers matchs officiels ont été perdus très accrochés, c'est pour ça que j'ai souri en voyant le 7/6 de Saty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques informations sur le 4ST

JC :flowers:

L-TEC 4ST torsadé mono GA17 1,25mm > 4 cordages

L-TEC Premium 4ST torsadé - profilé mono-filament > lift, contrôle, puissance, confort, efficace, durable

qualités principales puissance contrôle effets confort tension durabilité

lift, contrôle, confort [ 9/10 ] [ 10/10 ] [ 10/10 ] [ 9/10 ] [ 8/10 ] [ 8/10 ]

L-TEC Premium 4ST torsadé - profilé copolymer mono-filament

  • en montants et travers > lift, contrôle, puissance, confort, durable
  • en hybride cordé en montants + 4S travers > plus d'effets et de vitesse
  • <gauge> jauge GA17 - 1,25mm <color> silver (argent)
  • <packaging> packs de 12,4m (x1) (x4) (x8) - packs de 6,5m (x2) (x8) (x16)
  • <pack> x 4 garnitures 12,40m (4 unités de cordages)

Voir les comparatifs de caractéristiques > L-TEC Cordages Catalogue

tarif : 47,00 € / pack de 4 cordages
prix/cordage = 11,75 €

Hello JayCee,

thx to your Infos.

Question:

What do you think would be the better String to test:

1.) 4ST full Job

2.) Hybrid 4ST Main and 4S cross (because the for 4S allows the 4ST the better snap back)

(Regarding, Control, Feel and Tension Holding)

What is the Difference between the LTEC 4S (Silver) and the "Enduro Dynamic profiled mono" which is in your webshop?

http://www.stringway-shop.eu/epages/262587.sf/en_GB/?ViewObjectID=49921214

What is the Difference between the LTEC 4ST (Silver) and the

Enduro Dynamo twisted mono

http://www.stringway-shop.eu/epages/262587.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/262587/Products/%22Enduro%20Dynamo%20-%20twisted%22/SubProducts/%22Enduro%20Dynamo%2001-200m%22

Regards

Lumia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été testeur chez eux (pour un magazine) et les trois cordages aue j'ai essayé je l'ai ai trouvés moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JayCee,

thx to your Infos.

Question:

What do you think would be the better String to test > Replies in red :

1.) 4ST full Job > certainly the more polyvalent for a game mainly based on the "lift"

2.) Hybrid 4ST Main and 4S cross (because the 4S allows the 4ST better snap back) > well adapted for agressive play, good hip rotation, weight on the ball

(Regarding, Control, Feel and Tension Holding) > a little better all-round except for the comfort

The difference between L-TEC 4S (Silver) and "Enduro Dynamic (white)" > color, tariffs, packaging, targeted to stringers and intensive players

http://www.stringway-shop.eu/epages/262587.sf/en_GB/?ViewObjectID=49921214

The difference between L-TEC 4ST (Silver) and "Enduro Dynamo twisted (white)" > color, tariffs, packaging, targeted to stringers and intensive players

http://www.stringway-shop.eu/epages/262587.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/262587/Products/%22Enduro%20Dynamo%20-%20twisted%22/SubProducts/%22Enduro%20Dynamo%2001-200m%22

Regards

Lumia...

Happy to be helpful,

Cheers,

JC (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

JC Thx for the Answer.

so the STring itself is the same, just the color is different?

how does this effect the playability?

I think silver strings have often a more crisp feel.

How does this white Enduro Dynamo twisted compare to the LTEC 4st?

because the Enduro is regarding the price very attractive :whistling:

Regards

Lumia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

JC Thx for the Answer.

so the STring itself is the same, just the color is different?

how does this effect the playability?

I think silver strings have often a more crisp feel.

How does this white Enduro Dynamo twisted compare to the LTEC 4st?

because the Enduro is regarding the price very attractive :whistling:

Regards

Lumia

Hi Lumia

Why not test both strings to judge for yourself? I have found that the white string is a little softer than the silver string.

The objective of the Stringway-Shop.eu is to provide a web-site is essentially dedicated to stringers, of course many players also string their own racquets so the services and technical help that we provide is of course interesting for players who are often future clients for our stringing machines and training programs to learn how to string racquets correctly.

Our presentation of the L-TEC Premium products is quite different from the 3D images concept of the L-TECpremium.com/fr/ a website which is designed around an animated visual presentation of a highly technical range of tennis strings and accessories with a strict minimum of written explanations. In the near future, each product will be illustrated by mini-video clips to show how the strings perform in the racquet in contact with the ball for different types of strokes. Animated images are far more interesting and much easier to understand than the pages of written technical information. to be found on Stringway-Shop.

L-TEC Premium is largely dedicated to hybrid combinations, a complicated concept, very hi-tech, providing great possibilities for personalized racquet tuning

for passioned players and stringers. We are trying to cater for players and stringers motivated to find the right solution to improve the results that they can obtain on the court, so to match the needs of potential clients wishing to get more pleasure out of their own game of tennis. At Stringway-Shop, we are offering competant technical support for L-TEC Premium products, combined with an expertise in Stringway stringing machines and JET stringing methods.

Our choice of L-TEC Premium strings are not offered in the same packaging as those available on their official international website.

We provide small packs of full-sets and half-sets of L-TEC Premium strings at slightly higher prices than the strings that are available on L-TECpremium.com in single sets and in reels of 200m - 100m - 50m.

Enduro is our own brand since more than 25 years, some of the Enduro products are very long-lasting polyester and co-poy strings for players needing at least several string-jobs each week. A few of the Enduro strings are similar to the L-TEC Premium strings, many are very different. The Enduro strings are packaged in poly-bag packs of 8 full-sets and on 200m/100m reels as they are preferred by stringers and tournament players who order larger quanties of strings to obtain bulk-price discounts. It is not easy to offer a marketing strategy that is well adapted to the needs of everyone, but we are doing our best and we hope that we can provide the technically best strings in the world, not only to recreational players, but also to the players who spend most of their time on the tennis courts, where the good playabilty is far less important than the real cost of strings and string-jobs several times every week (even every day).

Unfortunately the importance of racquet strings is completely under-estimated by the vast majority of players (and also the stringers). If we can help improve the awareness of the need to adapt the strings and the tensions in a racquet to the player (rather than adapt the player to the material), then there is a real chance that we can find an even more interesting role for us in the tennis market-place. We are working on this objective every day . . . .

Cheers,

JC :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué 2h00 hier et 1h30 aujourd’hui ,toujours de très bonne sensation avec le 4S.Mon petit soucis est que j'ai ma fameuse douleur a l'avant bras qui reviens quand je joue plus souvent.

Le problème vient essentiellement de ma raquette (PS 95),il faudrait que je joue en multi,mais je n'aime pas les sensations.Ou alors que je trouve le bon compromis,puissance,spin,confort en hybride.

La tension 23/21 n'est pas trop haute ?

As tu quelque chose a me proposer JC avec ces caractéristiques ?

Multi/Mono ou Boyau/Mono ou Mono/Mono ?

Je sais que je devrais jouer avec un cadre moins traumatisant,mais pour le moment je n'ai pas le budget pour changer.Je cherche donc un montage souple,qui ne vibre pas trop,puissant avec une bonne prise d'effet.

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saty,
 

Merci pour les commentaires, ta PS95 a un plan de cordages de 16*19 ou de 18*20 ?

Questions :

Est ce que le L-Tec 4ST va être vendu en bobine de 100 ou 200 mètres par la suite ? OUI ces bobines sont déjà disponibles > L-TECpremium.com/fr/

Une autre petite question,as tu déjà hybridé ce cordage avec un autre cordage du catalogue L-TEC ? et si oui quel est le résultat ? Voir message #5 L-TEC 4ST+4S :

L-TEC Premium 4ST torsadé - profilé copolymer mono-filament

  • en montants et travers > lift, contrôle, puissance, confort, durable
  • en hybride cordé en montants + 4S travers > plus d'effets et de vitesse

Bonne soirée,

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même fais essayé le 4ST à un client (classé 15) et après 2h de jeu, il est revenu chez moi pour ses 2 autres raquettes, il était enchanté, me disant que je lui avais mis de l'or dans les mains.

Par contre, je possède toute la gamme L-TEC (0S Carbon et titanium, 3S Delta, 4S Squoval et 5S Penta), pourriez-vous me donner quelques idées de montages hybrides pour les types de jeu les plus répandus, ça m'aiderait beaucoup, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saty,

Merci pour les commentaires, ta PS95 a un plan de cordages de 16*19 ou de 18*20 ?

C'est un 16*19 mon plan de cordage. Désolé je n'avais pas vu le montage hybride 4ST/4S,est ce que ce montage permet de gagner un peu en tolerance et confort en plus de la vitesse et de l'effet ?

J'ai vu qu'il est en 50m et 100m sur le site L-tec premium en silver et en blanc :w00t: c'est cool tout ça,je préférè le blanc. Par contre la promo 4ST (1garniture achetée,une offerte) n'est valable que sur Stringway Shop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix sont pas donnés et avec les frais de port c'est quasi injouable! La promo de 2 cordages pour 1 acheté rend les choses un peu plus douces mais....

Si ce que je lis est vrai, c'est le cordage miracle et malgré que ce soit un mono et que je me suis juré que c'était fini vu la durée de vie, j'ai bien envie de me laisser tenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 4s torsadé se tend a combien sur une aeropro drive je viens de m'en commander une garniture pour voir un peu si les louanges faites a cette corde sont justifiées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai mis à 21/20 et c'était nickel. Mais je jouais déjà à cette tension. Tu es à combien aujourd'hui et avec quelle corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info je tends le rpm blast 1.25 a 24/23 et le razor code 1.25 a 23/22

en temps normal j'aurai mis ma tension de d'habitude mais au prix de la corde je prefere testé avec une tension adapté a la corde car au prix du bout de ficelle ... ca m'embeterai de couper de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4ST est plus souple et envoie plus que tes cordes actuelles. En descendant tu risques une variation de puissance plus compliquée à gérer. Je dirais de rester à 23/22.

Dans tous les cas, ne coupe pas tout de suite parce qu'il serait trop différent de ce que tu connais, donne-lui une chance de t'y habituer. Tu devrais gagner en puissance, tolérance, prise d'effet, confort, sensations (mais ça c'est personnel). Peut-être perdre en contrôle sauf si tu grattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4ST est plus souple et envoie plus que tes cordes actuelles. En descendant tu risques une variation de puissance plus compliquée à gérer. Je dirais de rester à 23/22.

Dans tous les cas, ne coupe pas tout de suite parce qu'il serait trop différent de ce que tu connais, donne-lui une chance de t'y habituer. Tu devrais gagner en puissance, tolérance, prise d'effet, confort, sensations (mais ça c'est personnel). Peut-être perdre en contrôle sauf si tu grattes.

+1

cette corde envoie pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite a la lecture de ce sujet je n' ai pu m ' empecher de tester le 4S sur ma volkl mp 1 , cordée par mes soins a 20/19 ( je joue habituellement en luxilon alu rough 21/20 ou en hybrid alu rough ou BBoriginal/tonic+ 24 iso )

Pour l ' instant 2 séances de 1h30 dans des conditions ultra froides ( 4-5°) : une puissance énorme , je joue 1 m voir 1.50 m plus long qu ' avec mes autres cadres , ce qui est rédhibitoire en cas d ' accélérations franches , un contact de balle ultra doux et souple , très grosses prise d ' effet , j ' ai l ' impression d 'en mettre autant qu ' avec mon alu rough , contre toute attente un super contrôle , amortie facile , comme si la corde devenait très contrôle quand on ne la solicite pas puis ultra puissante quand on veut accélérer , pour l ' instant cette ambivalence me gène , j 'ai un très gros dechet et malgré le confort et le plaisir de jouer avec cette corde , un test a + 2 kg s ' impose avant d ' avoir un avis plus tranché ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais testé a 23/24 et deja trop puissante a mon gout

je prefere descendre en tension sur des cordes controle, perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bignico tu parles du 4S (comme tu l'écris) ou du 4ST (torsadé) qui est celui qui a été testé avec Tennis Addict ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×