Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

(Tournoi) Que feriez -vous à ma place ?

Recommended Posts

Voilà la situation :

Je suis actuellement à la recherche de points , pour pouvoir éventuellement monter , me manque 1 perf et 1 victoire à mon classement pour y arriver . Par contre j'ai un potentiel enchainement de match assez limité , vu ma blessure de l'année dernière et vu mon jeu très physique . (Voir ma fiche)

Je suis engagé dans un tournoi dans 2 tableaux sénior et +35 ( c'est la dernière fois que je fais cette connerie ,de 2 tableaux)

J'ai gagné péniblement mon 1 er tour contre un 15/4 sous-classé , 7/5 au 3 ème en 2h30 dimanche soir , puis le 2 ème tour hier soir à 15/2 en 2 sets , mais match assez engagé physiquement .

Mon physique de 40 tenaire , est donc émoussé , mon bras va pas mal ,mais c'est pas le top du top , et je devrai jouer ce soir contre un 15 de 24 ans visiblement très costaud au vue de son palmarès , contre lequel je ne me fais guère d'illusions , on ne sais jamais mais quand même !!

Par ailleurs , je rentre dans le tableau +35 mercredi soir en 1/4 de finale , normalement contre un 15/3 contre lequel je devrai gagner sauf accident , et avec après, un 15/1 tout à fait prenable en demi , et avec une finale potentielle contre un 15 (sur le retour) qui va descendre 15/1 , prenable aussi !

Vous devinez peut être mon dilemme et ma question !

Est ce que je vais jouer ce soir , avec très peu de chance de gagner , sauf peut être en devant engagé toutes mes forces , au risque d'exploser mon bras et mon physique , et de ne plus pouvoir défendre mes chances correctement voir pas du tout en +35 ? => montée si hypothétique victoire contre le 15

Ou alors de faire l'impasse ( WO ou arrangement score) , pour profiter de ne pas jouer aujourd'hui et être plus "d'attaque" pour le tableau +35 et peut être la montée au bout ?

Sachant que j'ai encore 2 tournois courant septembre

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais jouer par respect pour l'adversaire et pour les organisateurs du tournoi, tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ta place, je vendrais mon chien et quitterais le pays le plus vite possible :flowers:

J'ai pas d'idée sur la question, pas facile de répondre à ta place. Mettre son physique en péril, bof

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais au 2! surtout si ce soir ça va vite (genre 1&1)

Ben ce n'est pas mon genre de balancer un match , si j'y vais je me donnerai à fond , alors que malgré cela je risque fortement de perdre , et de ne plus pouvoir assurer l'autre tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais jouer par respect pour l'adversaire et pour les organisateurs du tournoi, tout simplement !

Vu le temps de merde en Alsace actuellement et les probs de gestions des matchs les orgas serait soulagés d'avoir un creneau libre , le 15 va monter 5 ou 4 , il s'en fou un peu d'un petit 15/2 comme moi , si il est prévenu avant et à temps à mon avis

Mais d'un autre côté cela me titille !!! grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui, ne grille pas tes cartouches, laisse tomber ton match à 15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ta place, je vendrais mon chien et quitterais le pays le plus vite possible :flowers:

J'ai pas d'idée sur la question, pas facile de répondre à ta place. Mettre son physique en péril, bof

:rolleyes:

:mdr: J'ai pas de chien , donc je pars en Suisse de ce pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai quand même à ta place au match de ce soir contre le 15 et si tu vois que c'est jouable, tu te donnes à 10000% sinon tu joues "tranquillement" pour garder tes forces pour le +35 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai quand même à ta place au match de ce soir contre le 15 et si tu vois que c'est jouable, tu te donnes à 10000% sinon tu joues "tranquillement" pour garder tes forces pour le +35 ;)

Le môssieur ne sait pas jouer "tranquillement" qu'il dit... Et je vois très bien ce qu'il entend par là (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un set ce soir contre le 15. Avec ton jeu bizarre t'es pas à l'abris de le faire disjoncter, ou au moins déjouer.

Et si c'est trop fort, tu te casses à la fin du premier. Lui est pas venu pour rien, toi t'as eu un bon entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier point: As-tu le droit aux WOs? Si tu fais WO pour te préserver pour le +35, le JA est-il ok pour ça? Si tu as le droit aux wos, c'est envisageable.

Sinon comme les autres, va jouer ce soir, prends ça comme un match d'entrainement. D'après ce que tu dis, tu ne peux pas gagner en jouant normalement, donc tente autre chose qui ne te fatigue pas. Vu que tu as un jeu qui sort des canons actuels et qui ennuie les jeunes, tu as une chance sur un malentendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai encore le droit au WO , je connais le JA , il s'accomodera certainement .

Sinon c'est ce que je me dis aussi , avec mon jeu ( même que toi KRAMER , en - bien , bien sure ) je peux faire disjoncter ce genre de jeune , mais bon je risque d'y laisser trop de "plumes" , je me connais pour un résultat incertain .... mais cela me titille qiand même !!!!

Et faire un set et abandonner , jouer tranquillement toussa , je peux pas je n'y arrive pas , j'ai déja éssayé cette saison , je suis compétiteur et quand je rentre sur un court s'est pour gagner et tout donner , et résultat je risque de tout perdre !!! Et je n'ai pas forcémment besoin d'entrainement en ce moment , mais de préserver mon bras , et mes cannes de pré-papy !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous en tout cas , décision difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais qu'à pas vieillir....tu n'aurais pas eu de problème avec le +35 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol SEAN , si seulement !!! :mdr:

Bah j'ai encore regardé le palmarès du gars , pas une défaite en 3 eme série cette année , 8 perfs en 2nd série de 5/6 à 3/6 , et contre certains que je connais qui sont costauds .. donc à part mettre des peaux de bananes sur le court , cela risque quand même d'être très délicat , il faudrai que je sois à 130% pour espérer peut- être, éventuellement l'accrocher , donc je pense appeler le JA et me préserver pour le tableau +35 , ou j'ai un réel potentiel de perf !!

J'espère faire le bon choix et ne pas vous annoncer ma défaite au 1 er tour du +35 jeudi matin :whistling::w00t:

Merci à toutes et à tous en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je comprends ton problème, en tant que JAT, un gars qui me lâche dans un de mes tableaux pour jouer l'autre...j'apprécierais moyennement. Pour faire WO, il faut de bonnes raisons et là, tes raisons ne sont pas bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut-être hyper mal vu de faire ça, donc vas faire ton match et profites en pour te roder sur des schémas de jeu…Prends une prise de risque maximale sur tes coups (pas en puissance mais en précision) Comme ça si y'a faute tu t'en fous et si ça passe tu peux lui coller au bulle au 15 ^^.

Puis ça s'apprend aussi de gérer un match et de pas se donner à fond pour se preserver, c'est un bon test :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon comme les autres, va jouer ce soir, prends ça comme un match d'entrainement. D'après ce que tu dis, tu ne peux pas gagner en jouant normalement, donc tente autre chose qui ne te fatigue pas. Vu que tu as un jeu qui sort des canons actuels et qui ennuie les jeunes, tu as une chance sur un malentendu.

+1

Apparemment tu as deja décidé mais LouGe tu n'as peut-être pas besoin d'entraînement mais tu as besoin de matches à 2nde série pour progresser non ?

Même un peu fatigué ou pas (si le match contre le 15 va vite dans les 2 sens d'ailleurs, les mecs qui montent sont parfois carbos mentalement en fin de saison), tu as largement les moyens de gagner ton 1er tour à 15/3 et le tour d'après à 15/1 sur le tournoi suivant.

Ne pas trop calculer est toujours le meilleur moyen, d'expérience :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un exemple de tactique économisante mais parfois performante:

Tu joues à fond tes jeux de service. Sur les siens, tu mets des brins en retour et tu ne cours pas si la balle est à plus de 3m de toi. Si tu as une opportunité sur son service, tu as le droit de te dépenser et d'adopter une tactique intelligente. En faisant cela le gars se frustre à mort car il ne joue pas et il ne s'habitue pas à jouer serré (ce qu'il devra pourtant faire sur les points importants :devil: )

J'ai adopté par hasard cette tactique contre un gars que j'ai joué plein de fois mais contre qui je ne gagnais jamais parce que j'étais blessé au pied et que je ne pouvais pas courir; c'était la première fois que je l'ai battu en 4 rencontres (alors qu'on a grosso modo le même niveau). Maintenant, je fais ça contre ceux contre qui je n'ai aucune chance sur leur jeu de service ou quand j'ai du mal à gagner le mien et que je n'ai pas le physique pour jouer tous les points.

A nos ages, il faut trouver des martingales car jouer à fond chaque coup comme Nadal, c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire quoi finalement ?

C'est dommage, la réponse tu l'as donné toi-même .

Tu veux y aller mais tu sais que si tu y vas, tu joueras à 100%.

Dommage, je serais toi, j'y serais allé et puis j'aurais joué un petit peu (histoire de faire un décrassage) ... et sur un malentendu, peut être jouer.

Enfin, sur un malentendu c'est vite dit, parce qu'on est jamais à l'abri d'un 6/2;5/1 40-0 et remontée fantastique de l'adversaire ... :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un exemple de tactique économisante mais parfois performante:

Tu joues à fond tes jeux de service. Sur les siens, tu mets des brins en retour et tu ne cours pas si la balle est à plus de 3m de toi. Si tu as une opportunité sur son service, tu as le droit de te dépenser et d'adopter une tactique intelligente. En faisant cela le gars se frustre à mort car il ne joue pas et il ne s'habitue pas à jouer serré (ce qu'il devra pourtant faire sur les points importants :devil: )

J'ai adopté par hasard cette tactique contre un gars que j'ai joué plein de fois mais contre qui je ne gagnais jamais parce que j'étais blessé au pied et que je ne pouvais pas courir; c'était la première fois que je l'ai battu en 4 rencontres (alors qu'on a grosso modo le même niveau). Maintenant, je fais ça contre ceux contre qui je n'ai aucune chance sur leur jeu de service ou quand j'ai du mal à gagner le mien et que je n'ai pas le physique pour jouer tous les points.

A nos ages, il faut trouver des martingales car jouer à fond chaque coup comme Nadal, c'est fini.

Je plussoie à 200%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci à tous pour vos avis

Merci pour l'exemple de martingale pour papi :gourou: , j'en prends bonne note :w00t:

Moi non plus j'affectionne pas ce genre de situation , c'est pour cela que c'est la toute dernière fois que je m'inscris dans 2 tableaux d'un même tournoi . Et j'aime encore moins faire WO , bien que quand c'est fait proprement en prévenant tout le monde , c'est moins grave si on est en règle avec le paiement des droits d'engagements.
C'est vrai jouer en 2 nd série est toujours bénéfique même si on perds , mais là je suis bien carbo avec tout les risques que cela comporte , blessure principalement .

J'ai découvert aussi par hasard et fais le rapprochement , en regardant son palmarès, que mon, adversaire de ce soir par exemple , devait jouer un 1/6 ( pote à moi ) il y a 2 semaines après avoir bien perfé sur un tournoi , à fait WO sans prévenir personne , mon pote s'étant déplacer ( moi aussi pour le voir ) etc.... donc il n'est de toute façon pas tout "blanc". Drôle de coincidence !

Mais de toute façon tout est règlé , et cela arrange tout le monde , même le JA qui se voit libérer un créneau et surtout un court ce soir ( il était limite soulagé ) , car nous avons joués entre midi et 13 h et j'ai perdu 6/2 6/2 :whistling:
Et j'attaque le tableau +35 demain soir

Merci à toutes et à tous , c'est cool d'avoir eu tout vos avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc... ça serait pas un peu un bricoleur ton JA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×