Jump to content
Forums Tennis-Classim

myrob

Membre
  • Content count

    270
  • Joined

  • Last visited

About myrob

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 05/28/1990

Contact Methods

  • Website URL
    http://romainbenard.fr/

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Paris

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Paris
  • Raquette
    Pro Kennex
  • Modèle
    Q5 295
  1. S'inscrire à un tournoi

    Hello tout le monde, Petite question auprès des copains parisiens. J'ai l'intention de reprendre le tennis en competition l'année prochaine après 6 ans d'arrêt. J'étais encore étudiant à cette époque mais maintenant je fini régulièrement après 19h30 et je commence à 9h30 le matin. Donc je voulais savoir sur Paris les JA s'adaptent-ils facilement à ces horaires ou pas? (du genre jouer à 21h/22h ça me dérange pas) Merci
  2. EXTREME-TENNIS

    Colis bien reçu! Avec un beau sticker "Urgent" dessus. Je pense qu'il y a réellement eu un petit soucis à l'entrepôt parce que c'est la première fois que j'ai ça ^^ Y'a plus qu'a tester maintenant.
  3. EXTREME-TENNIS

    Hello, petit soucis avec ma commande je pense. Elle a été expédiée lundi aprem et le colis n'est toujours pas référencé par mondial relay :/ Tu peux te renseigner? Voila le numéro de ma commande : n°014341 Merci
  4. EXTREME-TENNIS

    Rien ne vaut un test, je vais partir sur l'aquazorb. Et une petite garniture de msv soft touch en plus.
  5. EXTREME-TENNIS

    Je vais essayer le Solinco Wonder Grip (la description donne envie ) et un peau de pêche pour pas mourir idiot.
  6. EXTREME-TENNIS

    Alors ça je sais pas trop, mais je suis pas quelqu'un qui transpire énormément. Si ça colle comme l'extreme soft ça me convient très bien. Au pire je ferai des tests
  7. EXTREME-TENNIS

    Je vais profiter de tes promos pour te prendre des surgrips/garnitures. Tu me conseilles quoi? Je recherche avant tout un surgrip doux/confort et qui tient un minimum (sachant qu'apparemment j'ai rien compris vu que pour moi peau de pêche = doux ^^).
  8. Jeje a pas en 1.30 et j'aimerai grouper des achats pour éviter les fdp en pagaille. Y'a une grosse différence entre le 1.25 et le 1.30 (soft control)? J'augmente de 1kg si je diminue la jauge?
  9. Le stress me ronge

    +1 avec loulou, à peu près la même façon de rentrer dans le match (dans l'esprit après le reste ne suit pas ^^). Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'essaye de ne pas servir en premier.
  10. Le stress me ronge

    C'est sur que c'est personnel tout comme la gestion mentale Le problème c'est quand le "tu ne peux que perfer" se transforme en "tu dois perfer" lorsqu'on sent que la personne est à notre portée. Quand c'est un +2/3 niveau classement ça va, mais à +1 on se dit que c'est vraiment à notre portée et normal si on veut monter en classement.
  11. Le stress me ronge

    Ne pas se renseigner sur le classement de l'adversaire pourrait être une solution à essayer. (au moins pour les tours aux alentours 30 > 15/4 (en gros tes 2/3 premiers tours) Au final j'ai un peu eu la même expérience que toi sur ce tournoi. J'ai joué mon premier match assez détendu parce que c'était mon premier tournoi et pas de repère en terme de niveau, le seul enjeu c'était de renvoyer la balle correctement. J'ai perfé à 30/4 sans savoir qu'il l'était. Le lendemain j'ai joué un 30/5 solide je me voyais pas forcément gagner mais je savais qu'il était 30/5 vu que j'avais un repère de la veille je me suis dit que je pouvais le battre et que ce serait une dommage de perdre à 30/5, j'ai joué plus crispé et un peu moins bien que la veille (mais j'ai gagné). Et le dernier match c'est pareil je sais que je peux le perf à 30/3 si je joue bien parce qu'il fait des fautes, a pas un gros service, etc, sauf qu'inconsciemment je me suis crispé. Après c'était en sortie de poule donc c'était soit un 30/3 ou un 30/2, mais de savoir qu'il était 30/3 je me suis dit "c'est possible", donc crispation qui engendre une technique en plus mauvaise ^^
  12. Voila pour 30min je me base sur les cours particuliers que j'ai pu prendre en golf. C'etait uniquement du practice donc de la technique pure et je tapais la balle non stop pendant 30min. C'est pour ca je me disais qu'en m'echauffant sans raquette pendant 10/15 min avant le cours ca pouvait peut-etre le faire. Apres le club ou je veux aller c'est pas dis qu'il propose des cours de 30min mais j'en ai vu pas loin qui le font. Mais vu vos retours je vais partir sur 1h et on verra par la suite.
  13. Ok, bon ça confirme mon impression de départ. J'étais parti sur 1h mais j'ai vu ensuite des clubs qui proposait des cours de 30min le doute s'est installé ^^
  14. Bonjour, alors voila j'aurai une question assez bête mais peut-être que vous allez pouvoir y répondre. Je résume en 3 lignes ma situation. J'ai repris récemment le tennis et j'ai une douzaine d'heures de jeu dans les pattes (dont 5h (3matchs) en tournoi). Mon jeu est forcément faiblard à peu près partout hormis en revers ou c'est correct. J'ai surtout un gros problème de coup droit. Mon problème est une niveau du placement (je me place systématiquement en appuis ouverts) mais également dans la gestuelle. Et j'aimerais en priorité travailler celui-ci. Pour évaluer mon niveau de jeu j'ai perfé à 30/5 et 30/4 et j'ai pris une tole à 30/3 (même si le score reflète pas trop les jeux qui étaient tous serrés). J'ai donc pris la résolution de prendre 2h de cours particuliers histoire de faire des gammes et de retrouver mes restes d'autrefois mais en travaillant que sur le coup droit, qui me fait défaut 1 fois sur 3. J'en viens à ma question et sur la durée des cours. Est-ce que je devrais plutôt faire des cours de 30min ou des cours de 1h? Quelles sont les avantages/inconvénient de chacun? Ou c'est la même chose. Sachant que mon problème c'est d'arriver à me régler à chaque nouvelle partie. je me dis que faire plusieurs cours de 30min ça peut-être bien pour justement faire un rappel régulier et retrouver rapidement le geste et le placement avec une petite période sans jouer (2jours, 1 semaine). Après peut-être qu'en 30min on a pas le temps de vraiment travailler, entre l'analyse des défaults et la mise en place des exercices pour corriger le tout qu'en pensez vous?
  15. EXTREME-TENNIS

    Ha mais j'étais persuadé que peau de pêche, c'était un toucher très doux. Dac merci, j'essaierai pour me faire une idée.
×