Grumms Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 6 minutes, trollix a dit : Désolé, mais c'est pas que pour le prestige. C'est pour les 15 points de bonus. La plupart savent qu'ils n'iront pas très loin. Seule une infime minorité est motivée (voire pour certains prête à tout - se laisser descendre de plusieurs classements) pour aller en phases finales. Je le fais ni pour le prestige, ni pour le bonus de 15 points. Je le fais parce que c'est le tournoi qui a le meilleur rapport Nbre de matchs potentiel/prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 2 minutes, Grumms a dit : c'est le tournoi qui a le meilleur rapport Nbre de matchs potentiel/prix. "Tournoi" étant un bien grand mot, car tu peux jouer dans la salle bien pourrie d'un mec qui se délecte de jouer sur sa surface préférée (genre lino, TB bien glissante etc - je sais ça m'est souvent arrivé à l'extérieur). Donc surface aléatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 1 minute, nat54 a dit : Perso prestige d’abord Ok pour toi. mais la nana à 30, 15/5, 15/4, 15/3 , elle y va pas pour viser les phases finales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 En phase départementale, on pense plutôt à viser la qualification pour la phase régionale qui se passe dans notre cas au Royan Garden qui est un club magnifique. Je n'ai jamais espéré pouvoir me qualifier pour RG, cela est inaccessible. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 Je ne trouve pas quil y ait yn prestige particulier. C’est juste marrant quand on a la possibilité d’aller au bout d’y aller et la semaine des championnats avec lorga qui va avec est sympa (surtout a roland) Etant en seconde serie positive depuis environ 20 ans, je n’ai aucune chance de me qualifier pour la phase finale donc je fais les qualifs quand c’est à côté et compatible avec mon calendrier. Jespere avoir un jour ma chance en vieux même si à paris c’est vraiment chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 3 minutes, marie a dit : En phase départementale, on pense plutôt à viser la qualification pour la phase régionale qui se passe dans notre cas au Royan Garden qui est un club magnifique. Je n'ai jamais espéré pouvoir me qualifier pour RG, cela est inaccessible. Oui, voilà, une fois les tours "à l'arrache" sont passés, tu vas jouer les régionales. Lors de ma première saison, j'ai fait 1/4 de finale en régional. C'était après à peine 6 mois de tennis, et je commençais à peine à bien jouer. J'ai perdu en 3 set contre le finaliste de l'épreuve régionale :/ Bon, jamais je m'étais dit que j'irai aux championnats de France, moi j'étais content d'avoir fait un beau parcours, c'est quand même cool qu'on te dise que t'es qualifié pour le tour régional. L'année d'après, par contre, j'étais 15/5, et ça a été comme un tournoi normal, avec même 2 matchs la même journée, sans même pouvoir rentrer chez moi entre les 2 matchs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 1 minute, Grumms a dit : L'année d'après, par contre, j'étais 15/5, et ça a été comme un tournoi normal, avec même 2 matchs la même journée, sans même pouvoir rentrer chez moi entre les 2 matchs. Dans les Yvelines, c'est sous forme de tournoi classique. En Gironde, tu vas chez l'adversaire où tu joues chez toi selon le tirage au sort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 à l’instant, trollix a dit : Dans les Yvelines, c'est sous forme de tournoi classique. En Gironde, tu vas chez l'adversaire où tu joues chez toi selon le tirage au sort. L'an dernier j'ai raté l'inscription pour le faire :/ Dans le Gard, en 4è série c'était comme pour toi en Gironde pour les premiers tours, et ensuite format tournoi classique dans un gros club de Nîmes. En 3è série c'était tournoi classique direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 Ca aussi c'est une chose à harmoniser au niveau national.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 Il y a 1 heure, nat54 a dit : Par contre j’espère vraiment que ce championnat individuel va perdurer. Malheureusement ça risque pas... Déjà on a beaucoup moins de ligues l'année prochaine. Donc : - Qui sera qualifié pour les France dans chaque catégorie ? Le vainqueur d'un tournoi "Ligue" ou "Comité" ? Déjà on ne sait même pas si on va garder un championnat par comité ou si ce sera par ligue... - Combien il y aura de places dans chaque catégorie ? Dépend la aussi de la décision au-dessus mais la tendance est à qualifier moins de monde (la personne de la FFT me l'a confirmé). - Pour les Interclubs par équipes c'est pareil. Comment peut-on croire qu'on va qualifier 1 équipe IDF tous les ans alors que les 15 meilleures équipes IDF sont meilleures que la championne de Bourgogne-Franche-Comté par exemple... - le coup de BG de vouloir ne qualifier que les meilleurs "européens". ça a du bon comme du mauvais... Du mauvais : ça n'ouvre plus la qualification à tout le monde en théorie par la base mais ça oblige les meilleurs à le faire (car si on se base sur un barême ITF, les "France" comme toute compétition nationale vue de l'ITF sont considérées comme du Grade 2 pour les meilleures nations dont la France fait partie...) Le bon : ça oblige les meilleurs français de chaque catégorie (vue de l'ITF) à faire les compétitions ITF pour pouvoir faire les "France", car en dehors des TWC (Team World Championship), les meilleurs français comme les meilleurs joueurs des autres pays dans leur catégorie ne font pas autre chose que le TWC. Et le classement ITF ne veut pas dire grand chose. Donc le BG qui est à l'ITF, on comprend mieux où il va... Mais j'ai l'esprit tordu quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 31 minutes, nat54 a dit : Oui d’abord la première étape régionale Avec ton niveau sous évalué à 15/3 ce n’est pas complètement inaccessible. Je ne suis pas sous-évaluée à 15/3, je suis à mon niveau cette année, j'ai perdu au 3e tour à 15/1, il m'aurait fallu être à mon 5e match pour être qualifiée pour la phase régionale en tant que vainqueur ou finaliste. Ensuite, il aurait fallu encore gagner 4 matchs pour atteindre la finale et être qualifiée pour Mulhouse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 Tout ça pour dire : Je sais pas ce que l'ITF fait, mais elle risque de crever si elle ne prend pas la main sur le tennis amateur mondial. Déjà elle est en train de perdre sa compétition phare qu'est la Coupe Davis. Donc si on se met à la place de l'ITF : - il faut harmoniser le tennis amateur mondial => classement harmonisé et reflétant la réalité au niveau mondial au niveau ITF => harmonisation ou équivalence au niveau nationale => les 5-6 meilleurs mondiaux de chaque pays à l'ITF doivent être les 5-6 meilleurs de leur pays (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui). - De là on en vient aux compétitions nationales avec le championnat national mais aussi les "tournois" à côté qu'on retrouve dans à peu près tous les pays sous des formes différentes : des tournois en ligne dans certains pays par série avec entre 16 et 32 entrées se déroulant sur 2-3 jours (vendredi soir + WE). Ex Suisse (je crois), Chine, etc... avec des formats de jeu adaptés si 2 ou 3 tours dans la journée (super tie-break, sets de 4 jeux...) des tournois évolutifs où 1 joueur qui rentre dans le tableau joue au 1er tour un joueur moins fort que lui et plus il gagne plus il rencontre des joueurs forts. Ex : France, Italie, etc... des systèmes de défis (pas de tournois) où tu dois défier un certain nombre de joueurs par an. ex : Grande-Bretagne. Les vrais tournois (avec des sousous) étant plus du type CNGT où tu as seulement le tableau final comme s'il n'y avait que des Numérotés. Et tout ça faut l'harmoniser parce qu'une fois qu'on part de ce constat, bah c'est comme réformer le système de retraites en France... ça peut être long... Mais si on revient au sujet, je pense qu'il y a d'autres moyens moins compliqués pour forcer les meilleurs de chaque catégorie à faire le championnat national... (ex prize money tout simplement). Après c'est le problème de l'ITF de motiver ces mêmes joueurs à faire des tournois ITF (autres que les Futures qui vont perdre de leur "superbe") toujours en y mettant des ronds... Le TWC c'est différend, là tu représentes ton pays... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 46 minutes, kramer a dit : Jespere avoir un jour ma chance en vieux même si à paris c’est vraiment chaud Tu es trop jeune! Je suppose que dans ta ligue, dans ta catégorie d'âge, il y a beaucoup de "clients"? Tu te situes où par rapport à eux ( classement, niveau)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 48 minutes, nat54 a dit : L’an prochain je tente en 3e série (car j’ai fait une croix sur monter 15 dans 15 jours) et +35 Tu dois avoir plus de "chances" en sénior+ qu'en 3ème série,non? Quoique cette année c'est le contre-exemple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 50 minutes, trollix a dit : En Gironde, tu vas chez l'adversair c'est quoi ce "traquenard"?!!! y a jamais eu de problèmes avec ce système ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 23 minutes, Jolitorax a dit : Tout ça pour dire : Je sais pas ce que l'ITF fait, mais elle risque de crever si elle ne prend pas la main sur le tennis amateur mondial. Déjà elle est en train de perdre sa compétition phare qu'est la Coupe Davis. Donc si on se met à la place de l'ITF : - il faut harmoniser le tennis amateur mondial => classement harmonisé et reflétant la réalité au niveau mondial au niveau ITF => harmonisation ou équivalence au niveau nationale => les 5-6 meilleurs mondiaux de chaque pays à l'ITF doivent être les 5-6 meilleurs de leur pays (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui). - De là on en vient aux compétitions nationales avec le championnat national mais aussi les "tournois" à côté qu'on retrouve dans à peu près tous les pays sous des formes différentes : des tournois en ligne dans certains pays par série avec entre 16 et 32 entrées se déroulant sur 2-3 jours (vendredi soir + WE). Ex Suisse (je crois), Chine, etc... avec des formats de jeu adaptés si 2 ou 3 tours dans la journée (super tie-break, sets de 4 jeux...) des tournois évolutifs où 1 joueur qui rentre dans le tableau joue au 1er tour un joueur moins fort que lui et plus il gagne plus il rencontre des joueurs forts. Ex : France, Italie, etc... des systèmes de défis (pas de tournois) où tu dois défier un certain nombre de joueurs par an. ex : Grande-Bretagne. Les vrais tournois (avec des sousous) étant plus du type CNGT où tu as seulement le tableau final comme s'il n'y avait que des Numérotés. Et tout ça faut l'harmoniser parce qu'une fois qu'on part de ce constat, bah c'est comme réformer le système de retraites en France... ça peut être long... Mais si on revient au sujet, je pense qu'il y a d'autres moyens moins compliqués pour forcer les meilleurs de chaque catégorie à faire le championnat national... (ex prize money tout simplement). Après c'est le problème de l'ITF de motiver ces mêmes joueurs à faire des tournois ITF (autres que les Futures qui vont perdre de leur "superbe") toujours en y mettant des ronds... Le TWC c'est différend, là tu représentes ton pays... Tu parles d'harmoniser, tout en pronant la multiplication des formules. Les sets en 4 jeux j'en veux pas. Je ne comprends pas non plus ton point en gras, c'est pas déjà le cas ? Enfin, je vois pas bien l'intérêt, pour le joueur amateur, que les classements soient harmonisés au niveau mondial. Toutes les fédérations n'ont pas les mêmes intérêt. Le classement FFT est tel qu'il est car la FFT veut maximiser les revenus des clubs en encourageant les joueurs à jouer (minimisation des défaites dans le classement). Aux USA, ils doivent avoir un autre but avec le classement, y a que 5 échelons. Les défis c'est cool, mais sans JA, qui va attester du score du match ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 2 minutes, nat54 a dit : JB, je ne vois pas pourquoi le tennis amateur doit être harmonisé au niveau ITF. Qu’il soit déjà harmonisé en France quand on voit les disparités ^^ Bah parce que sinon qu'elle est l'intérêt de l'ITF sinon ? Ils vont perdre l'éclat que représentait la Coupe Davis. Faut pas se leurrer, y a 1 des 2 compétitions qui va perdurer entre celle de l'ATP et celle de l'ITF. Les joueurs iront là où on leur donne le plus de fric et celle qui va gagner en terme de renommé sera celle qui attirera les meilleurs joueurs du moment. Et je vote pour la compétition de l'ATP qui a finalement plus de sens maintenant. Ils ont déjà commencé à harmonisé le tennis amateur mondial : - plus que 700 joueurs considérés comme "pro" avec 1 point donné uniquement à partir des 1/2 finales dans les tournois futures. - Équivalence entre les pays pour le classement ITF : les fédérations vont être obligés de donner à chaque joueur un classement ITF (l'ITN) correspondant à leur classement national (c'était même pas facultatif avant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 5 minutes, denisprotennis a dit : c'est quoi ce "traquenard"?!!! y a jamais eu de problèmes avec ce système ? Cela se passe comme ca chez nous aussi. Jamais eu de problème de mon côté mais mon mari en rencontre régulièrement notamment au niveau des délais pour jouer qui ne sont pas respectés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 32 minutes, Jolitorax a dit : la tendance est à qualifier moins de monde ! Et après ils t'appellent 10j avant le début du championnat pour te dire " Y a une place disponible, ça t'intéresse?" ( ici en PACA +55 , on m'a proposé 2 wild-card les 2 dernières années alors que j'avais fait wo en phase régionale + 1 proposition de dernière minute cette année) Alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 40 minutes, Jolitorax a dit : Pour les Interclubs par équipes c'est pareil. Comment peut-on croire qu'on va qualifier 1 équipe IDF tous les ans alors que les 15 meilleures équipes IDF sont meilleures que la championne de Bourgogne-Franche-Comté par exemple... Je suis d'accord avec toi! Mais comment expliques-tu qu'à la dernière coupe du monde de foot, il y ait eu des équipes " bidons" alors que l'Italie et bien d'autres pays soient restées à la maison? Je sais, la comparaison vaut ce qu'elle vaut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 17 minutes, Grumms a dit : Tu parles d'harmoniser, tout en prenant la multiplication des formules. Les sets en 4 jeux j'en veux pas. Je ne comprends pas non plus ton point en gras, c'est pas déjà le cas ? Enfin, je vois pas bien l'intérêt, pour le joueur amateur, que les classements soient harmonisés au niveau mondial. Toutes les fédérations n'ont pas les mêmes intérêt. Le classement FFT est tel qu'il est car la FFT veut maximiser les revenus des clubs en encourageant les joueurs à jouer (minimisation des défaites dans le classement). Aux USA, ils doivent avoir un autre but avec le classement, y a que 5 échelons. Les défis c'est cool, mais sans JA, qui va attester du score du match ? En fait faut voir qui dépend de qui avant de se projeter. Pour moi c'est politique, et le maintien de BG à l'ITF en est la preuve : La FFT dépend de l'ITF. Donc si l'ITF décide de quelque chose, la FFT comme toutes les autres fédés doivent s'exécuter. Je donnais un exemple des différentes formules existantes. En gardant ces formules ou en les harmonisant peu importe, l'ITF peut l'imposer aux fédés ou pas (mais je pense qu'il ne le feront pas, trop compliqué à réformer au niveau national). Par contre, ils vont imposer aux fédés de classer les meilleurs de chaque catégorie (comme nos "Numéros" aujourd'hui en Sénior) et que ces meilleurs soient motivés pour faire les tournois ITF (juniors <18 ans, Futures pour les ex-pro 18<35, Seniors+ >35) car aujourd'hui le classement ITF Juniors ou Seniors+ ça représente rien. Et non comme je viens de l'écrire, la partie en gras ce n'est pas le cas. Aujourd'hui en +35, le meilleur français est 8ème ITF et 2/6 en France alors que le Champion de France +35 2016, 2017, 2018, Champion du Monde par équipe 2017, qui n'a pas participé au championnat du monde individuel 2017 mais qui a battu le champion du monde individuel la semaine d'avant, n'est que 106ème (pour un meilleur classement 43ème alors que c'est le plus fort) pour 1 seule épreuve disputée (le TWC). https://www.itftennis.com/seniors/rankings/singles-rankings.aspx https://www.itftennis.com/seniors/players/player/profile.aspx?PlayerID=10023851 Si on parle de l'intérêt du joueur amateur. Evidemment on ne parle pas du niveau amateur 4ème série, 3ème série où on reste très "local" dans son approche de la compétition (à moins qu'on parle de +70 ans). Non je parle amateur 2ème série (ce qui va jusqu'à -4/6, -15) où là il y a un réel intérêt d'harmonisation entre les pays). Faut voir comment la FFT "évalue" les classements des joueurs lorsqu'un français gagne ou perd en "Futures" contre un espagnol, turc ou ougandais... Comme ils n'ont pas d'équivalence, ils se basent sur le "score" et font en sorte que grosso modo quand tu perds c'est toujours contre plus fort et quand tu gagnes toujours contre moins fort (si le type n'a pas de classement ATP). Donc si un mec à -15 gagne en Future à Marrakech contre un marocain 6/4 6/4, ils vont le mettre à -4/6, s'il lui met 6/0 6/1 le marocain sera harmonisé 3/6, etc... Idem dans la défaite... Pour les défis, je sais pas trop comment ça se passe. Je crois que chacun remplit un état de résultat et si ça correspond c'est validé, si ça l'est pas... bah... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 35 minutes, marie a dit : Je ne suis pas sous-évaluée à 15/3, je suis à mon niveau cette année, j'ai perdu au 3e tour à 15/1, il m'aurait fallu être à mon 5e match pour être qualifiée pour la phase régionale en tant que vainqueur ou finaliste. Ensuite, il aurait fallu encore gagner 4 matchs pour atteindre la finale et être qualifiée pour Mulhouse. !!! C'est énorme ! Effectivement c'est le parcours du combattant pour aller au bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elytennis Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a une heure, kramer a dit : Jespere avoir un jour ma chance en vieux même si à paris c’est vraiment chaud Oui clair me disais qu'un jour +50 il faudrait changer de region si je veux avoir une chance, après si c'est pour tomber sur le parisien à 1/6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 il y a 2 minutes, nat54 a dit : Ma pote a gagné l’an dernier mais pas de 15 dans le tableau = inéligible aux France. Belle c** En effet! pourtant à ma dernière participation ( 2016) il y avait un 30/1 d'outre-mer dans le tableau +55 ( majorité de 2ème séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) August 22, 2018 Y a un cut "bas" de classement aussi pour chaque catégorie. Je crois qu'au Crit' une ligue ne peut qualifier que des joueurs 2/6 ou mieux, 15 ou mieux en +35, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites