Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MISSAMPRAS

Championnat de France Trophée Perrier

Recommended Posts

il y a 8 minutes, fredoduc a dit :

En Chatrier, j ai joué un jeune, 15/1 sur le tableau, mais 15 le jour du match et 5/6 en aout... c est en dessous du 4/6 3/6 mais quand même il a des perfs à ces classements. Donc lui oui, en pleine progression. Mais je suis d accord avec la réflexion menée sur les anciens 4/6 qui sont redevenus 15/2 et ne peuvent participer.

Oui, pour moi, 15/1 -> 5/6 c'est 1) assez courant quand on a un jeune en progression 2) mais 15/1 -> 4/6 (perfs à 3) et/ou 3/6 (perfs à 2), c'est là où ça me bloque.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, trollix a dit :

A moindre mesure passer de 30/1 à 15/2 pose des questions sur le niveau initial du joueur.

Le joueur de mon club a commencé la compétition cette année: NC à 15/2 mais 4 ans de tennis:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denisprotennis a dit :

je viens de jeter un coup d’œil sur le tableau des NC/4ème série :o 1 seul 30/1 !!!!!!!!! et que des 3èmes séries jusqu'à 15/2 !!! 

Et que dire de la règle qui empêche un joueur qui a été 4/6 de participer au championnat 3ème série ? :non: gros foutage de gueule ou méga injustice quand on regarde le tableau avec 2-3/6 et pleins de 4/6 !!!! Faut revoir les règles !!!!!

Ça a toujours été comme ça, sauf que maintenant avec tous les classements intermédiaires, tu vois les classements réels sur les tableaux. Avant les intermédiaires, tous les joueurs étaient 30/1 ou moins en 4ème série et 15/1 ou moins en 3ème série. Ce qui n'empêche qu'en réalité ils n'avaient pas ce niveau et montaient tous au classement final. Ce qui est peut-être plus juste aujourd'hui, c'est que les tableaux sont faits en fonction des classements au jour de l'établissement des tableaux. Ce qui théoriquement permet aux meilleurs classés de se retrouver en 1/2. Ce qui n'était pas le cas avant, car les meilleurs pouvaient se jouer dès les1er tours. Quand tu regardes les bonus accordés aux vainqueurs et finalistes on est pas loin de leurs classements.

 

4 Bonus des championnats individuels

Championnat de France 2e série

--  Le joueur qui a gagné le championnat de France 2e série passe de droit en 1re série.

--  Le joueur finaliste est crédité de 2 victoires en 1re série.

--  Chaque demi-finaliste est crédité d’une victoire en 1re série.

--  Chaque quart-de-finaliste est crédité d’une victoire en Top 40 pour les dames,

et Top 60 pour les messieurs.

Championnat de France 3e série

-- Le joueur qui a gagné le championnat de France 3e série est crédité d’une victoire à +2/6 et passe de droit en 2e série.

-- Le finaliste est crédité d’une victoire à +4/6.

Championnat de France 4e série/non-classés

-- Le joueur qui a gagné le championnat de France 4e série/non-classés est crédité d’une victoire à 15/2 et passe de droit en 3e série.

-- Le finaliste est crédité d’une victoire à 15/4. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, denisprotennis a dit :

@sean95 je comprends et accepte la règle! Mais ton avis sur l'interdiction de participer quand on a été 4/6?

En gros, autoriser jusqu'à 5/6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, denisprotennis a dit :

@sean95 je comprends et accepte la règle! Mais ton avis sur l'interdiction de participer quand on a été 4/6?

Quand on prends le cas que tu cites, effectivement, on peut se poser question. Mais, je pense que cette règle (qui doit avoir une dizaine d'année) a été faite pour éviter aux "petits malins",  qui avaient eu de bons résultats aux championnats de France et qui trouvaient sympa de passer une petite semaine à RG, étaient montés à 4 ou mieux et se laissaient redescendre pour, en 2 ans se retrouver 15/1 et remettre le couvert. 

PS : j'ai peut-être l'esprit tordu B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sean95 a dit :

PS : j'ai peut-être l'esprit tordu B)

:mdr:un peu effectivement!! mais je pense qu'il y a beaucoup plus de jeunes en progression que de "vieux calculateurs malhonnêtes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution? peut-être faire commencer la phase qualificative plus tard, pas trop éloignée des France pour "éjecter" le maximum de "faux"NC/4ème S ou 3ème S! Actuellement il y a 3 mois ou + ce qui laisse le temps de prendre plusieurs classements intermédiaires!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Le joueur qui a gagné le championnat de France 4e série/non-classés est crédité d’une victoire à 15/2 et passe de droit en 3e série

:mdr:Règle totalement dépassée quand on regarde le tableau : ils sont déjà tous en 3ème série !!! sauf 1 malheureux 30/1:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, denisprotennis a dit :

Solution? peut-être faire commencer la phase qualificative plus tard, pas trop éloignée des France pour "éjecter" le maximum de "faux"NC/4ème S ou 3ème S! Actuellement il y a 3 mois ou + ce qui laisse le temps de prendre plusieurs classements intermédiaires!

Oui, sauf que de ce côté, le règlement n'a pas évolué, et, normalement, le classement retenu est celui du début de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, sean95 a dit :

Quand on prends le cas que tu cites, effectivement, on peut se poser question. Mais, je pense que cette règle (qui doit avoir une dizaine d'année) a été faite pour éviter aux "petits malins",  qui avaient eu de bons résultats aux championnats de France et qui trouvaient sympa de passer une petite semaine à RG, étaient montés à 4 ou mieux et se laissaient redescendre pour, en 2 ans se retrouver 15/1 et remettre le couvert. 

PS : j'ai peut-être l'esprit tordu B)

C'est pas tordu, c'est courant au ping pong par exemple, où les tournois indépendants ont des catégories de classement. Des petits malin se sacrifient pendant les compétitions fédérales pour gagner facilement le prize money des tournois indépendants. Au tennis, ça doit être pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sean95 a dit :

le classement retenu est celui du début de saison.

Tu es sûrement mieux informé que moi sur ce sujet mais si un jeune sort 15/1 en septembre, joue beaucoup pendant l'hiver et se retrouve 5/6 en début d'année: a-t-il le droit de s'inscrire au "crit"? ( ce qui serait logique puisqu'il est 2ème S) ou bien comme tu le dis c'est son classement de septembre qui prévaut ?( perso encore un non-sens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème vient en partie du système de classement de la FFT. T'as des mecs qui pendant X années vont faire peu de matchs et être sous classé, et l'année où ils s'y mettent sérieusement, ils traversent tous les tableaux.

Après, contre les gens qui ont pratiqué pendant des années sans jamais faire de compétition, tu ne peux absolument rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, denisprotennis a dit :

Tu es sûrement mieux informé que moi sur ce sujet mais si un jeune sort 15/1 en septembre, joue beaucoup pendant l'hiver et se retrouve 5/6 en début d'année: a-t-il le droit de s'inscrire au "crit"? ( ce qui serait logique puisqu'il est 2ème S) ou bien comme tu le dis c'est son classement de septembre qui prévaut ?( perso encore un non-sens)

Je suis d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Grumms a dit :

Après, contre les gens qui ont pratiqué pendant des années sans jamais faire de compétition, tu ne peux absolument rien faire.

Au ping c'est pareil j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, nat54 a dit :

système parfait

c'est sûr! Mais on pourrait l'améliorer!

il y a 12 minutes, nat54 a dit :

championnat individuel va perdurer

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au ping c'est pareil j'imagine

C'est pareil, sauf que le système des compétitions fait qui ça ne pénalise personne. En individuel, tous les matchs de classement sont faits, et les tableaux ne dépendent pas du classement des joueurs.  

Par contre, il est impossible quasiment qu'un mec fasse l'équivalent d'un NC => 15/4 au ping. Il faudrait qu'il gagne 50 matchs uniquement en perf sans en perdre un seul. Il faudrait qu'il gagne 100 ou 150 matchs pour être l'équivalent d'un 15/2.

 

Edit : les meilleures progression au ping, c'est NC=>50, c'est à dire à peu près NC=>30 au tennis. Et encore, c'est ultra rare, 1 ou 2 cas par an.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, nat54 a dit :

@denisprotennis : je le trouve déjà pas mal et comme l’a expliqué Sean c’est mieux maintenant avec les intermédiaires (tableau plus juste) qu’avant sans les intermédiaires où les têtes de série n’étaient pas forcément les vraies têtes de série ^^

pas faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Grumms a dit :

Edit : les meilleures progression au ping, c'est NC=>50, c'est à dire à peu près NC=>30 au tennis. Et encore, c'est ultra rare, 1 ou 2 cas par an.

Tiens en parlant de ping, y'a un type qui a fait NC 15/2 en 2 ans et m'a mis la misère l'an dernier avec ses bras roulés et ses effets de dingue. Il a été 2365 au ping. Ca avait l'air pas mal. C'est bien, çA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, trollix a dit :

Tiens en parlant de ping, y'a un type qui a fait NC 15/2 en 2 ans et m'a mis la misère l'an dernier avec ses bras roulés et ses effets de dingue. Il a été 2365 au ping. Ca avait l'air pas mal. C'est bien, çA?

Ça correspond au 319è français aujourd'hui, donc c'est un excellent niveau, ça correspond à 0 au tennis à peu près. Il devait jouer en Pro B ou National 1 en équipe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne me choque pas plus que ça qu’on modifie ou supprime une épreuve dont les qualifs ne sont pas proposées dans toutes les ligues et dont les phases finales sont « remplies » par des joueurs récupérés après une défaite en qualifs....

à mon avis, le prix de l’organisation est démesuré par rapport aux retombées et à l’intérêt porté sur l'épreuve par la majorité des licenciés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Grumms a dit :

Ça correspond au 319è français aujourd'hui, donc c'est un excellent niveau, ça correspond à 0 au tennis à peu près. Il devait jouer en Pro B ou National 1 en équipe. 

N1. Mais là, il stagne à 15/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, RHCP59 a dit :

Moi, ça ne me choque pas plus que ça qu’on modifie ou supprime une épreuve dont les qualifs ne sont pas proposées dans toutes les ligues et dont les phases finales sont « remplies » par des joueurs récupérés après une défaite en qualifs....

à mon avis, le prix de l’organisation est démesuré par rapport aux retombées et à l’intérêt porté sur l'épreuve par la majorité des licenciés...

Venant du ping (désolé, j'y reviens souvent), je suis choqué par le faible nombre de compétitions fédérales. La FFT est richissime comparé à la FFTT, et pourtant, la FFTT organise bien plus de chose :
- Championnat individuel, avec plusieurs dizaines de milliers de participant : départemental, régional, et national
- Championnat de zone pour la détection des meilleurs jeunes dans chaque grande région de France
- Championnat de France par équipe, pour les jeunes également

Tout n'est pas ouvert à l'élite. Et les championnats départementaux, c'est un épreuve ouverte à tous quasiment, qui avait un certain succès, et qui permet de faire pas mal de matchs pour pas trop cher. Si on enlève ça, on a la FFT qui ne s'occupe finalement plus que des matchs par équipe, et des détections jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :


C’est un prestige ces championnats individuels. Il n’y a qu’à voir le monde qui s’y inscrit par rapport aux tournois classiques.

Désolé, mais c'est pas que pour le prestige. C'est pour les 15 points de bonus. La plupart savent qu'ils n'iront pas très loin. Seule une infime minorité est motivée (voire pour certains  prête à tout - se laisser descendre de plusieurs classements)  pour aller en phases finales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nat54 a dit :

A part autour de Paris toutes les Ligues proposent des qualifications il me semble. Et je ne crois pas qu’on était beaucoup de « repêchés ».

 

C’est un prestige ces championnats individuels. Il n’y a qu’à voir le monde qui s’y inscrit par rapport aux tournois classiques.

Le rêve de fouler les terres de Roland Garros (même si on sait que pour le moment c’est râpé), le must extrême d’un joueur de tennis (+ que la montée à 15 me concernant, c’est dire).

 

Ps@Grumms : dans ce que tu cites je ne vois pas de différence entre FFT et FFTT (si ce n’est le nombre de joueurs aux indiv)

Quand t'es en fin de série, tu fais très très peu de match au championnat fédéral au tennis. 3 maximums. Au ping, tu fais 40 matchs individuels minimum. Même si tu es le plus nul du département, tu fais 4 tours d'individuels + les finales départementales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×