Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JoRace

Raquettes puissantes au service

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche une raquette avec qui me permette d'avoir une grande vitesse au service.

J’hésite entre 3 modèles : la seed MP, l'intinct MP et aeropro 2013.

Laquelle est la plus approprier pour un gros service ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Avec ces 3 modèles, tu peux envoyer du lourds. Il ne reste plus qu'à savoir quelle raquette tu préfère en terme de sensations.

J'ai testé 2 modèles Speed : la S et la MP (un ami me l'a prêté). Franchement avec ces 2 là, j'ai eu de gros services.

Après l'Instinct et la Aeropro, je ne les ai pas encore testé. D'après certain la Instinct MP est la plus rigide des trois raquettes que

tu as cité (si ça peut t'aider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche une raquette avec qui me permette d'avoir une grande vitesse au service.

J’hésite entre 3 modèles : la seed MP, l'intinct MP et aeropro 2013.

Laquelle est la plus approprier pour un gros service ?

merci

des cours avec un DE ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des cours avec un DE ! :flowers:

ça devrai aller :) je peux servir à 192km/h (voir plus maintenant) avec ma surge.. mais je voudrais d'avantage, aucun doute d'y arriver avec ces 3 modèles mais lequel est le plus adapté ??

je pense aussi à l'aeropro + mais elle risque de m'handicaper dans le jeu en étant moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi j'aimerais bien trouver une raquette qui me fait jouer -30 , donc si quelqu'un a une idee.. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... si tu tapes à quasi 190 km/h et que tu es toujours 15/4, je pense que tu devrais te concentrer plus sur ton jeux de fond et ta qualité de retour.
Simple avis, après 15/3 ... tu as déjà de bons serveurs (qui peuvent aussi être de bons relanceurs) et ne faire que ça ne suffit pas .


Edit : Arf, la vache t'es inscrit depuis 2011, t'as pas une fiche ? :)

et moi j'aimerais bien trouver une raquette qui me fait jouer -30 , donc si quelqu'un a une idee.. :whistling:


Moi, je veux une surface qui me fasse gagner en deux coups ... mais attention , surface qui change au moment du changement de côté justement ... :ph34r:

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : Arf, la vache t'es inscrit depuis 2011, t'as pas une fiche ? :)

une fiche? quelle fiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh par définition, une raquette puissante pour le service sera puissante pour les autres segments du jeu lol !

Moi je te conseillerais une raquette à manche rallongée déjà, mais tu perdras en maniabilité dans le jeu car plus lourde, forcément.

Mais c'est clair qu'avec une bonne technique, peu importe le modèle de raquette, tu serviras fort. Le matériel ne fait pas le joueur, en tout cas pas avant un certain niveau un peu avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerais une raquette à manche rallongée déjà, mais tu perdras en maniabilité dans le jeu car plus lourde, forcément.

+1

Chang en avait une il me semble (justement à cet effet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après certaines personnes, un prof qui va te montrer comment passer de 195km/h à 200km/h au service :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une 1ère très rapide et pour moi une raquette puissante au service est une raquette légère et maniable. Au dessus de 300g impossible de mettre une grosse vitesse de main (1ère à plat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après certaines personnes, un prof qui va te montrer comment passer de 195km/h à 200km/h au service :mdr:

Toujours plus crédible qu'un 15/4 qui sert à 200 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 j'aimerais bien... 192 c'était mon record l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es grand ?
Tu as quel âge ?

Sinon, c'est dommage de se "limiter" à ton service si il est si bon ... pas besoin d'en rajouter comme dirait Maxwell ... l'important est peut être ailleurs. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Chang en avait une il me semble (justement à cet effet).

Roddick aussi, et Tsonga.

A priori ca marche pas mal au service pour ces deux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 26ans et je fais 1m84

je pense que je vais tester la raquette de Tsonga, d'après les stats elle pourrai très bien convenir et parfait pour mon jeu en lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours plus crédible qu'un 15/4 qui sert à 200 ;)

C'est possible. Quand j'étais 15/4 je servais aussi fort que maintenant. Je n'ai pas de preuves de la vitesse de mon service, mais des avis convergents me disent entre 190 et 200. de toute façon, la vitesse importe peu si le service n'est pas régulier, mal placé et sans effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible. Quand j'étais 15/4 je servais aussi fort que maintenant. Je n'ai pas de preuves de la vitesse de mon service, mais des avis convergents me disent entre 190 et 200. de toute façon, la vitesse importe peu si le service n'est pas régulier, mal placé et sans effet.

+1 car avant je servais assez fort mais à plat et je gagne plus de point maintenant en plaçant plus ,+ effet , et servant moins fort :si tu sers à plat fort la balle te reviens aussi plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 j'aimerais bien... 192 c'était mon record l'année dernière.

Installer un radar, servir des paniers de service et avoisiner les 200 km/ h, c'est possible pour bcp de tennismen...

Ça ne fait pas de celui qui a réussi cette "perf" un serveur servant à cette vitesse à chaque fois durant tout le match. Je partage complètement l'avis de Kramer : c'est très différent de servir régulièrement des premières à 200, ce qui explique forcément l'écart de classement entre vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 car avant je servais assez fort mais à plat et je gagne plus de point maintenant en plaçant plus ,+ effet , et servant moins fort :si tu sers à plat fort la balle te reviens aussi plus vite

+ 10 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout qu'il y a pas que le service dans la vie, kramer s'en sort pc il va a la volée et qu'il a un jeu particulier.

Jorace, sa sert a rien d'avoir un bon service et rien de bon a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout qu'il y a pas que le service dans la vie, kramer s'en sort pc il va a la volée et qu'il a un jeu particulier.

Jorace, sa sert a rien d'avoir un bon service et rien de bon a coté

Bah, dans l'absolu, il suffit d'avoir un service de feu et de gagner un point par set sur le service adverse pour gagner un match de tennis :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×