Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chaks38

Grosse dispute avec le JA

Recommended Posts

Faut pas pousser Mitchum...

Dans pas mal de clubs, il y a un JAT qui est là 50% du temps (c'est énorme), souvent bénévolement et gravitent autour des gens du clubs (non JAT) qui viennent faire des permanences pour le soulager.

Si demain tu imposes la présence d'un JAT 100% du temps tu vas supprimer pas mal de ces tournois...

Il n'y en a qu'un qui est en tort dans cette affaire, c'est chaks...

Euh c'est pas moi qui l'impose mais le règlement. Si le gars veut jouer au con avec son règlement, il se trouve que cette 'arme' se retourner aussi contre lui. Bref, le gars ne peut pas utiliser le règlement pour régler ses comptes ... et l'oublier pour lui, non ?

Après je t'accorde que ce règlement est stupide (comme tu dis les JAs ne sont pas ou peu payés et passent bcp de temps à organiser)... tout comme la réaction du JA pour aller faire chier notre ami Chaks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant JA moi aussi et sortant tout juste de l'organisation d'un tournoi open ce week-end dans mon club, je vais moi aussi faire quelques commentaires sur la situation.

Je vais prendre mon cas particulier. Je bosse et ne vit donc pas du tennis. Pendant mes tournois, il est hors de question que je prenne des congés pour gérer ces tournois. Je garde mes congés pour moi et ma famille. Donc après le boulot, je me pointe tous les jours à 17h45 au club (matchs débutant en semaine à 18h) et j'essaie de rester le plus tard possible. Par contre lorsque je ne suis pas présent, je laisse toujours mon numéro de téléphone au bénévole du club qui doit me joindre pour tout problème (ce qui arrive quasiment à chaque fois que je ne suis pas présent). En général tout ce passe bien. Celà fait une dizaines d'années que je gère des tournois et j'ai rarement eu des soucis de ce genre. Après, lorsqu'il y a un un abandon de noté sur le tableau, et que je ne suis pas là je demande toujours ce qu'il s'est passé au moins pour savoir si la blessure était grave ou pas, jamais pour sanctionner un joueur.

Par contre pour ce qui est d'arriver sur le tournoi et de dire qu'on va faire deux ou trois points et abandonner, il est clair que c'est limite du point de vue du règlement. Surtout si tu as eu des soucis avec le JA du tournoi. En tant que JA, il est clair que je n'encourage pas ceci mais en tant que joueur, ça a le mérite d'être hônnette vis-à-vis de ton adversaire et des organisateurs du tournoi. Il y a un autre point du réglement qui stippule, me semble-t-il, que les deux joueurs doivent au moment de l'échauffement être réellement aptes à jouer. Faudrait que je retrouve ce point de réglement...

En tant que joueur, il m'est déjà arrivé quelque fois d'arriver sur un deuxième ou troisième tour blessé pour tenter de jouer et d'abandonner en court de set mais rarement dès le premier jeu. Mais en tout cas, je ne le dis jamais avant de jouer. A ta place, je ne l'aurais pas crié sur les toits en arrivant.

Pour ton problème de WO, le WO restera car en général tout finit par se savoir... Les scores arrangés sont toujours plus que dangereux pour les JA car ce sont eux qui sont responsable de l'homologation des résultats et dans ce cas ce serait de la tricherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout comme la réaction du JA pour aller faire chier notre ami Chaks

Mais, pourquoi faire caguer notre ami ???

Le JA n'a fait qu'appliquer le règlement. Sa remplaçante a fait une boulette, il la corrige, il a raison.

C'est le contraire qui aurait été anormal. C'est un mauvais JA si il avait avalisé cette erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'ai gagné un 15 6/4 6/4 qui était...sur un autre tournoi et avait déjà 4 wos!

il a demandé à l'arbitre de lui mettre une défaite ce qui m'a bien arrangé car sinon j'aurais débuté la saison à 15/3 et n'aurait peut etre pas les pts 15/1 pour l'inter de juin

lol

si ça pouvait se reproduire à 4 ou 3/6... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même bien belle...

Je comprends Chaks. On lui tope là puis après on lui chie dans les bottes !

Le JA a délégué a la nana qui a fait n'imp, et derrière il assume pas la parole donnée en son nom, alors que tout le monde était content.

Alors WO, c'est sûr, je vois pas comment des gens qui ont rien vu à l'affaire s'arrêteraient sur autre chose que "mais sinon, un point a t-il été joué Môooooossieu ?"

Et la nana s'est même pas un peu enflammée en apprenant tout ça ? Genre, mais tu me fais passer pour qui gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, pourquoi faire caguer notre ami ???

Le JA n'a fait qu'appliquer le règlement. Sa remplaçante a fait une boulette, il la corrige, il a raison.

C'est le contraire qui aurait été anormal. C'est un mauvais JA si il avait avalisé cette erreur.

Le règlement ... fait moi rire. Il y a apparemment et surtout une volonté de régler des comptes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne comprends pas toute cette prise de tête :

tu es venu chaks dans l'idée de ne pas jouer ok ? Tu avais déjà 2 wo, le 3ème compte défaite à échelon -2, donc comme je suppose que tu jouais en perf (vu que c'était ton 3ème tour), tu t'es dit qu'il valait mieux une défaite par abandon plutôt qu'un wo qui était synonyme de contre ici c'est ça ?

Donc à ce moment-là, tu viens, tu fais quelques jeux en expliquant à ton adversaire ce qu'il va se passer, mais en aucun cas à quelqu'un d'autre. Et au moins t'es tranquille... c'est aller se chercher les problèmes bêtement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le règlement ... fait moi rire. Il y a apparemment et surtout une volonté de régler des comptes.

Je suis très heureux de te faire rire.

De plus, tu n'étais pas sur place donc pour le règlement (on revient toujours au règlement) de comptes tu es mal placé pour juger (ce n'est que mon point de vue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaan Snype, faussaire :w00t:

Mais pourquoi je me suis dit, en lisant le post de Snype, que Nat allait dire que selon elle c'était hors de question ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Snype sauf que de l'autre côté de la frontière peut-être que la fédération belge autorise ce genre de chose.

Mais par ici, si ça vient aux oreilles de la fédé, le JA risque très gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Snype sauf que de l'autre côté de la frontière peut-être que la fédération belge autorise ce genre de chose.

Mais par ici, si ça vient aux oreilles de la fédé, le JA risque très gros.

Sean, tu représentes la droiture du JA, et c'est bien comme ça

Mais que la fédé se fasse avoir grave par des matchs arrangés en 2ème série ou à négat et se lâche sur un truc comme ça, ou personne ne porterait réclamation, à combien ? 15/2 ou 15/1 (sais plus..), ça serait gros non ? (question posée sans malice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux de te faire rire.

De plus, tu n'étais pas sur place donc pour le règlement (on revient toujours au règlement) de comptes tu es mal placé pour juger (ce n'est que mon point de vue)

Ben si tout s'est passé comme Chaks le décrit et que le gars ne voulait pas régler ses comptes j'en viens à la conclusion qu'il est juste très tatillon (pour être poli) - Ce n'est que mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis JA (en Belgique), et je suis pourtant d'accord avec chaks, Solarius, Mitch et les autres. C'est d'ailleurs pour des raisonnements tatillons comme ceux que j'ai pu lire ici que je ne fais plus de tournois en France. Un JA doit faire appliquer le règlement, soit. Mais on n'est pas à Roland Garros hein, s'il peut arranger les histoires pour que tout le monde y trouve son compte, c'est mieux non?

Exemple: lors de notre tournoi la semaine dernière, un joueur m'appelle pour me dire qu'il a un imprévu au boulot, et qu'il ne pourra pas être au club avant 21h30 (match senior programmé à 19h30 et adversaire déjà au club).

Si j'avais appliqué le règlement, j'aurais du le déclarer WO (et donc il aurait du être déclaré WO dans le tableau +35 également). Mais, en accord avec son adversaire bien sûr, on a décidé de mettre un score fictif.

Et comme ça, tout le monde est content! Le retardataire n'est pas WO et il peut donc continuer à jouer dans le deuxième tableau. Son adversaire a une victoire "gratuite". Et le JA est content aussi parce que ses joueurs sont contents!

Tu as un cerveau et tu sers. Et ce n'est pas le cas de tous les JA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ce n'est pas autorisé dans les règlements. Mais durant la formation de JA, on nous explique bien qu'il y a la lettre et l'esprit... Que nous sommes des JA amateurs qui organisent des tournois pour des joueurs amateurs, et qu'il faut donc essayer d'utiliser son bon sens pour prendre les décisions dans l'intérêt de tout le monde.

Je préfère la réputation de JA "arrangeant" (sans avantager/pénaliser personne évidemment) plutôt que celle du type rigide qui ne jure que par le règlement (et crois-moi, les joueurs ne s'y trompent pas).

+10000. On crève de tous ces connards qui nous étouffent avec toutes sortes de règlements et lois à la con appliqués de façon militaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ce n'est pas autorisé dans les règlements. Mais durant la formation de JA, on nous explique bien qu'il y a la lettre et l'esprit... Que nous sommes des JA amateurs qui organisent des tournois pour des joueurs amateurs, et qu'il faut donc essayer d'utiliser son bon sens pour prendre les décisions dans l'intérêt de tout le monde.

Je préfère la réputation de JA "arrangeant" (sans avantager/pénaliser personne évidemment) plutôt que celle du type rigide qui ne jure que par le règlement (et crois-moi, les joueurs ne s'y trompent pas).

Tout à fait d'accord pour la lettre et l'esprit.

Exemple: en cas de retard, c'est un jeu de pénalité après 5mn, deux jeux après 10mn et wo au bout d'une quart d'heure. Ca pour la lettre.

Pour l'esprit, c'est de faire de ton mieux pour faire patienter l'adversaire (quitte à te fendre d'un café ou d'un demi) pour que le match puisse avoir lieu.

Pour un score, c'est une faute grave, et il est hors de question d'y trouver un quelconque esprit.

Parce que dans le cas que tu cites, on pourrait admettre que le joueur qui saura qu'il aura un retard important envoie à sa place un copain à lui.

Perso, pendant longtemps, j'ai été très cool, mais bon, ça s'écrit avec un "b", pas avec un "c".

Autant j'accèpte toujours qu'un joueur qui me téléphone avant de recevoir sa convocation pour m'expliquer (en me racontant n'importe quel bobard) qu'il ne peut pas venir. Je le retire et refait le tableau.

Autant celui qui me racontant un bobarb plus gros que lui après avoir reçu sa convocation, je ne me pose même plus la question, c'est wo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais donc toi c'est la lettre...

Ceci dit ce serait plus intéressant pour toi/le club pour lequel tu bosses si tu pouvais empocher le montant de l'inscription non ?

Parce que tu trouves normal que je te convoques et que tu m'annonces que tu ne peux pas venir parce que tu vas à un mariage ou que tu n'avais pas fait attention que c'étais la semaine où tu étais au ski ???

Pour le montant de l'inscription, je ne fais pas partie des JA qui font la course aux €€€€€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire me fait penser aux procès aux US où un mec peut attaquer un fabricant de micro-ondes parce que ce dernier n'avait pas fait figurer noir sur blanc dans sa notice qu'il ne fallait pas y faire sécher son chat...

Le mec est en short, la raquette et la bite a la main, prêt à faire son taf, soit 5 minutes d'echauffements + un point pour avoir sa défaite, la responsable lui dit, à raison, de pas se donner cette peine.

Derrière il prend un wo + un rapport, et en plus c'est de sa faute... Elle est belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne pénaliserait pas à outrance les WO, on n'en serait pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le "droit" à 5 wo par saison, c'est largement suffisant non ??

Tu n'as pas le "droit" à 5 mais à 4 :P

En pratique, finalement oui; je ne m'en prends que 2 ou 3 par an. Mais ça me fait flipper tout au long de l'année et à cause de cela, je vais aller jouer blessé ou malade. J'ai un emploi du temps qui bouge, à Paris, il faut s'inscrire au moins 2 mois à l'avance, les JA ne connaissent au mieux les plannings qu'une semaine avant quand ce n'est pas la veille. Les disponibilités ne sont souvent pas prises en compte. Du coup, je sélectionne mes tournois où je sais que le JA va être sympa et je m'en interdis d'autres que j'aurais bien aimer faire. Ces tournois me seraient peut-être utiles pour viser la remontée. Du coup, je me place dans une tactique défensive à ne viser que le maintien.

Tout cela pour dire que psychologiquement, ça me perturbe et cela a l'air d'être le cas de chaks aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que c'est pénalisé et encore je trouve ça peu 4 wo autorisés c'est juste trop.

Faire 40 min allé + 40 retour pour apprendre que le mec fait WO sans prévenir c'est chiant.

Personnellement ça m'exaspère, l'année dernière je fais mon premier tour, 2 et 3 ème tours WO, je joue à 30/3 mon premier tours et 15/2 le second...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loka: Jamais dans ma vie, je ne me suis pas pointé. Quand je ne peux pas, je préviens en général la veille. Le pire que j'ai fait c'était d'appeler de 9h pour midi. Ne pas venir et ne pas être joignable c'est scandaleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kramer

Pour Chaks la situation semble differente. Il joue beaucoup beaucoup de tournois et au niveau inscription et planning, en rhone-alpes y a plus de latitude qu'en RP. Peut-etre fait-il trop de tournois en meme temps ? Apres pour monter et atteindre son objectif, il a pas le choix neanmoins.

Dans le cas present, il etait blesse je crois..Dommage de pas pouvoir faire un certif medical et avoir un WO medical excuse..Si ca existe encore ??!

Dans ton cas -et pour l'avoir connu-, je ne peux que saluer ta performance de te maintenir. Super chaud de pouvoir enchainer les tournois avec les contraintes que tu decris + famille etc...et encore plus chaud de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que c'est pénalisé et encore je trouve ça peu 4 wo autorisés c'est juste trop.

Faire 40 min allé + 40 retour pour apprendre que le mec fait WO sans prévenir c'est chiant.

Personnellement ça m'exaspère, l'année dernière je fais mon premier tour, 2 et 3 ème tours WO, je joue à 30/3 mon premier tours et 15/2 le second...

Ça m'est arrivé... Le ja du tournoi laissait des messages sur répondeurs et estimait que cela suffisait pour valider l'horaire. On en revient toujours au même.

Le wo du dernier moment est chiant, mais le plus souvent le joueur qui ne peut pas venir préviens assez tôt pour que personne ne se déplace pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loka: Jamais dans ma vie, je ne me suis pas pointé. Quand je ne peux pas, je préviens en général la veille. Le pire que j'ai fait c'était d'appeler de 9h pour midi. Ne pas venir et ne pas être joignable c'est scandaleux.

Ah au temps pour moi ça m'est tellement arrivé en 4eme série.

Des gars pas au courant ou des JA qui préviennent pas...

J'en ai même eu un qui m'a mis un WO alors que j'avais prévenu AVANT l'inscription ne pas pouvoir jouer 2 fois par jour. (premier tournoi après rupture des ligaments)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×