Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JoRace

1ère ou 2ème balle ?

Recommended Posts

Bonjour,

je me pose 2 questions :

- un joueurs fait un 2ème service litigieux, on remet que sa 2éme ou il a le droit à 2 balles ?

- un joueur fait son 2ème service et pendant l'échange une balle est litigieuse, on remet que sa 2ème ou il a le droit à 2 balle ?

Des pro de l’arbitrage ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs sont bons :

- 2eme

- 1ere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec K-mille, sauf que normalement on remet pas deux balles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant moi j'aurais dit on en remet 2 dans les 2 cas

Édit: c'est mon côté trop gentil qui ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs sont bons :

- 2eme

- 1ere

consonne ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

consonne ? :stuart:

ah que bouge pas, je vais ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok si je résume bien, 2ème service dans les deux cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, dans le 2eme cas on recommence le point donc 1er service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec K-mille, sauf que normalement on remet pas deux balles ^^

donc "aquagreen" dit de la m...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc "aquagreen" dit de la m...?

non il ne dit pas 2eme, il dit que si on n'est pas d'accord, on ne rejoue pas la balle ;) (si j'ai bien compris de quelle situation il parle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc "aquagreen" dit de la m...?

Non c'est juste que quand on annonce une balle, on est censé prendre le point quoi qu'il arrive ^^Après il y a un JA pour éviter les tricheurs, mais on ne remet jamais un point normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais en gros en cas de balle litigieuse de ton coté tu dis à ton adversaire qu'elle est faute ^^

comme ça la question ne se pose plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- un joueurs fait un 2ème service litigieux, on remet que sa 2éme ou il a le droit à 2 balles ?

===> Seulement sa seconde balle

- un joueur fait son 2ème service et pendant l'échange une balle est litigieuse, on remet que sa 2ème ou il a le droit à 2 balle ?

===> La je suis fair-play donc en général je remets 2 balles

Aquagreen bizarre en debut de saison j'assistais a un match entre -30 et bon les mecs jouent leur vie, une balle est litigieuse, personne ne cédait le JA a demandé de remettre 2 balles. :dur:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après l'arbitrage en 255 questions, pour ta 2e question, je dirai que tu es dans ce cas-là (le point entier est à rejouer donc 2 balles) :

=> Un let est annoncé au cours d’un échange qui a suivi une seconde balle de service. Le serveur a-t-il alors droit à un premier ou à un second service ?
- « Premier service. »

Pour ta première question, je ne vois pas pourquoi on remettrait deux balles, je referai uniquement le 2e service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses, une autre question qui n'a rien à voir: ça fait plusieurs jours que j’essaie d'aller sur mon espace licencié.

C'est moi ou le site de la fft a un problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il y a un souci, regarde ici ;)

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais en gros en cas de balle litigieuse de ton coté tu dis à ton adversaire qu'elle est faute ^^

comme ça la question ne se pose plus !

Ça ça ne se fait pas ! C'est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faut le dire à aquagreen !

Marie, ton "regarde ici" me ramène à mon post ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le règlement, mais dans premier cas, si le serveur tente un ace sur seconde balle et le réussit à peu près (si la balle est litigieuse, c'est qu'elle est sur la ligne ou pas bon loin), je trouve injuste que le serveur n'ait qu'une seconde balle car dans l'esprit il fait un point gagnant.

Je dirais donc (en attendant les experts en arbitrage qui vont me montrer par a+b que je ne connais pas le règlement):

  • Si on a un arbitre qui overule ou autre: second service
  • Si on est sans arbitre entre 2 gars de bonne foi: si la seconde balle fait un point gagnant potentiel, on remet 2 balles. Si la seconde balle est litigieuse mais pas méchante, on remet la deuxième (mais bizarre en pratique car le point se joue; en effet dire je ne sais pas si ta deuxième est bonne remets en une c'est space, quand tu as un doute sur un service, tu joues le point). Si on est sur terre, et que le retourneur voit une marque faute, il gagne le point, sinon soit il joue, soit il arrête le point et sans trouver de trace faute, il perd le point.

J'ai une autre question dans le même genre (désolé pour le mini HS): Je mets ma première dans le filet ce qui a comme conséquence de casser la bande du milieu. On met 10 minutes pour la réparer. Le mec qui pourtant était super sympa et le JA ne veut pas remettre 2 balles. Dans un cas pareil, je donne 2 balles au serveur, mais que dit le règlement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble (je suis arbitre, la honte) que quand un let est prononcé, on remet TOUJOURS 2 balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question dans le même genre (désolé pour le mini HS): Je mets ma première dans le filet ce qui a comme conséquence de casser la bande du milieu. On met 10 minutes pour la réparer. Le mec qui pourtant était super sympa et le JA ne veut pas remettre 2 balles. Dans un cas pareil, je donne 2 balles au serveur, mais que dit le règlement?

Interruption de plus de X minutes (5 ? 10?), je dirais 2 balles. Mon exam est bien loin derrière moi :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble (je suis arbitre, la honte) que quand un let est prononcé, on remet TOUJOURS 2 balles.

Il me semble (je vais m'affranchir d'un peu de honte en précisant que j'ai perdu ma qualification A1 depuis longtemps, faute de matches arbitrés) que Johnny a raison, mais qu'il y a une 2eme partie : "SAUF quand c'est sur la 2eme balle de service, qui est le seul cas où on ne recommence pas le point au début (donc avant la 1ere balle)"

http://www.comite.fft.fr/puy-de-dome/03L00630_d/data_1/pdf/ar/arbitrageen250questions.pdf

Question 65 :

Une seconde balle de service touche la bande et tombe bonne, le serveur a-t-il droit à une ou deux balles ?

- Une seule : la première faute n'est pas annulée

Question 68 :

Un let est annoncé au cours d'un échange qui a suivi une seconde balle de service. Le serveur a-t-il alors droit à un premier ou un deuxième service ?

- "Premier service".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question dans le même genre (désolé pour le mini HS): Je mets ma première dans le filet ce qui a comme conséquence de casser la bande du milieu. On met 10 minutes pour la réparer. Le mec qui pourtant était super sympa et le JA ne veut pas remettre 2 balles. Dans un cas pareil, je donne 2 balles au serveur, mais que dit le règlement?

L'interruption n'est pas du fait du serveur donc il a droit à 2 balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que comme il n'y a pas continuité du jeu c'est premier service.

@Marie : une balle litigieuse n'est pas un "let".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×