Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TAO

Tout en chop ? Possible !

Recommended Posts

Salut,

Je me demandais si ça peut être efficace ?

Pour rappel, j'ai peu de tennis dans les pattes (1 an 1/2).

J'aimerai fait du S/V, bien que le service s'améliore et que la volée est pas trop pourrie (à mon modeste niveau)

Je me débrouille bien en chop aussi bien en revers qu'en coup droit.

Suis pas trop puissant en fond de cours (pb de transfert et sûrement dissociation )

Bref cette réflexion sur le chop viens d'un pote qui me disait qu'à la rigueur, en compétition mes petits chop de "merde" pourrais être plus efficace ...

D'autant que j'ai pu lire sur le forum sur des CR de match que pas mal de gens détestait ce type de jeu.

Moi même je trouve ça pas folichon, mais on fait avec ce qu'on sait à peu près faire ! ;)

Merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible...Y a des mecs en 2nde série qui font que ca avec aussi des passings recouverts. En connais ou en ai joué qquns entre 15 et 0 avec ce type de jeu.

Pénible à jouer. Si en plus tu fais du SV encore plus pénible.

Folichon je sais pas mais ca peut être efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais faut les jambes et l'exactitude.

(Savoir lobber/passing à presque 100%)

Après jusque 15/3 (je dirais) suffit de tout remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible j'ai joué un prof qui faisait que ça et il gagne a 5 sans avoir un physique enorme. C'est destabilisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : le chop, ce n'est pas des "coupés de merde". Bien choper la balle demande de l'engagement, du toucher, de la précision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est possible dans le tennis :w00t:

Je pense surtout que la question que tu dois te poser est : est-ce qu'en jouant comme ça, tu prendras plaisir (autre que celui de la victoire potentielle.)

Si tu ne trouves pas ça ennuyeux, voire que ça te plait, alors aucune raison de ne pas tenter le coup :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : le chop, ce n'est pas des "coupés de merde". Bien choper la balle demande de l'engagement, du toucher, de la précision...

Si si, c'est du chop quand même.

Ce que tu décris, c'est un chop propre et efficace, c'est tout :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, mais on parle de tennis, donc de technique propre... :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il joue pas avec une head microgel team ? et se prénommerait Philippe ?

car un BE UCPA joue de cette façon et est 5/6 (dans ton coin)

Ah non, c'est le directeur sportif (pas sur en tout cas prof) de sceaux. Il joue avec des TGV speed, mais il est 15/1 cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, je discutais avec un gars ayant vu un -15 jouant comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santoro a bien du le faire quelques fois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un argentin assimilé -30 en finale d'un tournoi faisait que du chop en revers mais alors quel chop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours, mais c'est pas comme ça que tu vas progresser non plus... c'est un choix, essayer de gagner des matchs tout de suite avec une technique limitée, ou essayer de progresser techniquement pour voir + loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un argentin assimilé -30 en finale d'un tournoi faisait que du chop en revers mais alors quel chop..

On en a un dans le coin comme ça. Pettigrosso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : le chop, ce n'est pas des "coupés de merde". Bien choper la balle demande de l'engagement, du toucher, de la précision...

CQFD

Sinon, c'est ce que je fais les 3/4 du temps SV et chip and charge en chop des 2 cotés et principalement en coup droit , et je lache des accélérations en revers .

Cela marche pas mal , je suis précis des deux cotés , mais comme dis STEHW , cela nécéssite bcp d'engagement et de contôle , car si le chop se transforme en "coupé de merde" la punition est immédiate !

Un bon coup droit frappé me manque dès qu'il faut que je change de schéma de jeu face à un bon "passeur" , j'y travail bcp en ce moment en "gammant" en coup droit .

MAis sinon ce type de jeu atypique fait "tilté" bcp d'adversaire , notemment des jeunes en fin de 3 eme série au jeu bien académique ... :w00t::whistling: , tu pourras donc t'en sortir dans bcp de cas en maitrisant bien le chop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours!

Alors mes chops sont pas académique du tout.

Mais quand je les fais bien long et rasant c'est chiant à renvoyer

Quand je les loupes, Bha ça fait un vieille cloche et c'est moins chiant...

Je croyais bien chopper en revers, mais lors d'une séance d'entraînement je suis rendu compte qu'il était pas si bien.

Ça m'a donné des pistes pour l'améliorer.

Après j'aime trop la variété des coups pour faire que ça, mais c'est Ie ce type de frappe/effet que j'ai un semblant de régularité .

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me demandais si ça peut être efficace ?

Pour rappel, j'ai peu de tennis dans les pattes (1 an 1/2).

J'aimerai fait du S/V, bien que le service s'améliore et que la volée est pas trop pourrie (à mon modeste niveau)

Je me débrouille bien en chop aussi bien en revers qu'en coup droit.

Suis pas trop puissant en fond de cours (pb de transfert et sûrement dissociation )

Bref cette réflexion sur le chop viens d'un pote qui me disait qu'à la rigueur, en compétition mes petits chop de "merde" pourrais être plus efficace ...

D'autant que j'ai pu lire sur le forum sur des CR de match que pas mal de gens détestait ce type de jeu.

Moi même je trouve ça pas folichon, mais on fait avec ce qu'on sait à peu près faire ! ;)

Merci de vos retours

Salut,

Si le chop est l'effet vers lequel tu t'orientes naturellement, vas y à fond.

Maîtrise le à fond, des deux cotés s'il le faut.

Ce sera ton fond de jeu. Ce fond de jeu pourra t'amener, si naturellement tu y es suffisamment performant, vers la troisième série.

En effet, en quatrième série, c'est généralement celui qui tient la balle dans le court qui gagne. Rien de mieux que le chop pour garder la balle dans le court et ramener les attaques adverses.

Quand tu auras dans les pattes de nombreux entrainements et matchs, tu pourras peut être travailler sur un coup à plat ou lifté lorsque tu auras besoin de jouer le passing.

Mais je crois que ça ce sera pour plus tard. Rien n'est plus important que de respecter ton fonctionnement interne. Si c'est le chop et ben tant pis (ou tant mieux, ça dépend de quel point de vue on se place).

D'autant plus si tu te sens capable de coupler ce type de jeu avec des montées au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a un dans le coin comme ça. Pettigrosso.

C'est lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis monté à 2 en faisant quasi exclusivement du chop des 2 côtés (je me souviens d'une bonne défaite en 3 sets à -2 où j'avais fait 3 coups droits non coupés dans le match (balles exclues bien sur.) Depuis j'ai un peu appris à jouer. Mais il faut dire que je ne passais et ne passe toujours pas beaucoup de temps au fond.

Donc, n'écoute pas les puristes qui pensent qu'on ne peut jouer qu'en lift. Si tu es heureux en chop, tu te feras certes insulter, mais tu ne briseras pas tant que ça ta progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci de vos retours!

Ça me rassure un peu !

Je joue des fois avec un pote classé, et il me dit Pour rire que c'est "pêché" de couper autant en coup droit.

Après il dit ça car mes coupés sont pas toujours extra, et que je peux me faire punir la dessus...

De toute manière j'essaie de bosser tout les types de frappes:

À plat ça va

En lift, j'y arrive pas trop, quand j'y arrive ça manque de longueur, et quand je veux jouer bomber ça bâche.

Pas trop maladroit à le volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, n'écoute pas les puristes qui pensent qu'on ne peut jouer qu'en lift. Si tu es heureux en chop, tu te feras certes insulter, mais tu ne briseras pas tant que ça ta progression.

Oui joue ton jeu avant tout, si tu es à l'aise des deux cotés en chop abuse en y'a plein d'avantages. Par contre garde à l'esprit que tu dois montrer à ton adversaire que tu es capable de bien lober, et de tirer quelques passings en lift (en deux temps c'est largement suffisant) voir en chop dans les pieds mais c'est parfois très compliqué à doser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gars de mon club ne joue que comme ça, il a commencé le tennis ya 4-5 ans, il est 5/6 aujourd'hui. Injouable, ses coups n'ont aucun rebond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un mec -30 qui joue tout en shop : CD, revers :)

C'est une machine de guerre. J'en ai entendu pleins qui se foutaient de sa gueule quand il jouait, juste parce qu'il fait que du shop (alors qu'ils jouent pas un gramme et qu'ils sont pas capable de faire la moitié de ce qu'il fait). Et pourtant... il maîtrise avec exactitude ce qu'il fait, ça fait des shops qui fusent à foison, et il est -30, donc tout est possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ca aussi a 0. Des scud en chop des 2 cotes. Ca doit faire mal aux jambes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un mec de 47 ans qui joue en chop des 2 côtés ds le Lyonnais. 3/6 depuis plus de 10 ans

etc...

Y a plein d'exemples.

Je ne pense pas que jouer en chop des 2 côtés soit la voie d'avenir mais on peut arriver à un haut niveau avec néanmoins.

Faut exploiter avec intelligence ses armes et ce qu'on fait de sa technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×