K-mille Signaler ce message Posté(e) February 4, 2013 Ou est ce que je vois le nombre de points qu'il me faut à 30/4 ? et Qu'est ce que le JA ? ici http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36055-octobre-2013-nouveau-mode-de-calcul-du-classement/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcico Signaler ce message Posté(e) February 4, 2013 je ne sais pas lire le tableau ... et pour le JA tu ne m'as pas répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2013 30/5 tu as 2 * 30/5 = 60 pts 2 * NC = 30 pts Total 90 pts il te manque 10 pt pour monter 30/4 voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2013 Oui donc il monte pas 30/4 car il manque 10 pt et donc reste 30/5. De toute façon, pour être 30/5, il faut battre un 30/5 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPhilou Signaler ce message Posté(e) February 4, 2013 Punaise, c'est compliqué tout ça... En 1995 (date de mes dernières compétitions prises en compte) c'était plus simple le classement. x points cumulés en fonction du classement de départ de l'adversaire et un barème de points pour les montées. On savait facilement où on en était. Aujourd'hui, pas vraiment moyen de savoir car ça dépend du classement du gars "après" calcul... Et en plus on y ajoute 2 changements de classements en cours de route, pour tout mélanger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) February 4, 2013 en 95 c'était pareil, le calcul se faisait sur la montée de l'adversaire. Aujourd'hui le calcul est plus simple pour le classement intermédiaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) February 4, 2013 OK, merci C'est flou je trouve, vu qu'ils disent : son classement d'origine...En gros, l'inter de février réinitialise le classement d'origine pour ceux qui changent...Oui, mais en fait, le terme "Classement d'origine" est important pour la phase de calcul !Ton 30/4 qui est monté 30, te comptera les points pour 30 en juin MAIS on ne calcul le barème de maintien qu'à n+2 du meilleur classement que tu as battu au moment ou tu l'as battu !Donc par exemple, on calcul tes points à la montée (ou au maintien c'est pareil) pour être 30/2. (n+2 = 2 classements au dessus de 30/4)Je te donne un autre exemple pour être bien précis :Tu bas 7 x 30/3. Ils passent tous 15/2 en juin .En théorie tu as les points pour être 15/2 MAIS le meilleur type que tu as battu au moment ou tu l'as battu n'était que 30/3.Donc le CLASSEMENT D'ORIGINE du meilleur type que tu as battu est de 30/4. On n'essaye que de calculer les points pour 30/1 même si dans le barème tu aurais les point si on te calculait à 15/2!Voilà à quoi sert ce mot "ORIGINE". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcico Signaler ce message Posté(e) February 5, 2013 Merci pour vos infos En fait 2 de mes victoires sont en championnat individuel donc avec bonification de 15 points par victoire. Je devrais donc me retrouver 30/4 si les résultats sont saisis d'ici là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) February 5, 2013 exactly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lecontestbon Signaler ce message Posté(e) February 5, 2013 je me demandais si un tournoi se termine par exemple le 31/01 (ou le 31/05 pour le classement inter. de juin), savez-vous si le JA a "l'obligation" de saisir les résultats auprès de la ligue pour prise en compte dans le clasesment intermédiaire ? ou bien est-ce à sa discrétion et pas obligatoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) February 5, 2013 marcico faut battre un 30/4 , mais c'est vrai tu montes 30/4 dans ce cas. (Avec les bonifs du championnat individuels) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 5, 2013 Pour le championnat individuel, jusqu'à l'année dernière, il fallait attendre la finale du championnat pour pouvoir clôturer le championnat. Tu faisais tes matches en novembre, le championnat se déroulait pendant tout l'hiver, il te fallait attendre l'intermédiaire de mai pour avoir tes résultats. Depuis cette année, le JA peut clôturer tableau par tableau dès que tous les résultats du tableau sont enregistrés. Tu peux donc avoir un championnat qui se déroule de novembre à mai et si tu es dans les premiers classements avoir tes résultats de pris en compte à l'inter de février. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Will92 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2013 Classement d'origine : Classement du joueur avant la phase de calcul et non au moment de la rencontre. Donc, en février par exemple, dans tes victoires, si ton meilleur adversaire est 30, le classement maximum atteignable sera 15/5. S'il est monté à 15/4, pour le classement de juin, non seulement il donnera les points d'un 15/4 mais te permettra aussi d'avoir un classement maximum de 15/3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) February 6, 2013 Effectivement oui, il y a surement une confusion de ma part sur le terme "classement d'origine" étant donné que ce "classement d'origine" est bien indiqué comme tel après l'intermédiaire. Après, je ne trouverai pas sa logique, on a battu un mec qui est 30/4, puis il monte 30/2 et en phase de calcul on sera calculé à 30 ... même si on a que batu des 30/4, je n'y pas réfléchi mais pour moi ça emmène le niveau du classement à la baisse. Parce que bon sur un coup de chance un type peut tomber sur plusieurs adversaires qui n'ont pas les crocs puis qui explosent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) February 7, 2013 Pour le championnat individuel, jusqu'à l'année dernière, il fallait attendre la finale du championnat pour pouvoir clôturer le championnat. Tu faisais tes matches en novembre, le championnat se déroulait pendant tout l'hiver, il te fallait attendre l'intermédiaire de mai pour avoir tes résultats. Depuis cette année, le JA peut clôturer tableau par tableau dès que tous les résultats du tableau sont enregistrés. Tu peux donc avoir un championnat qui se déroule de novembre à mai et si tu es dans les premiers classements avoir tes résultats de pris en compte à l'inter de février. Oui, c'est une bonne chose : l'an passé un type s'est engagé en championnat indiv' 4e série : il était 30/3...et est monté 15/3, puis 15/1 après avoir fait la finale du championnat de France 4e série. Mais, ce qu'il faudrait, c'est qu'un type qui explose son classement de cette façon ne puisse plus poursuivre en 4e série. Or pour l'instant, le classement pris en compte est celui que tu as au début de la compet'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2013 J-4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) February 7, 2013 comme l'an dernier je le rate de quelque jours et ça me saoule lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) February 7, 2013 Sur la FFT, il est bien indiqué la date du 31 Janvier Tiens, j'avais une question vraiment "bête" ... Ce qui est enregistré sur l'AEI arrive de manière automatique non?Donc, là maintenant, précisément, ils sont en train de mettre la base de donnée à jour ?Mais alors pourquoi, il me semble avoir déjà vu ça, le 11 février (ou à l'intermédiaire qu'importe), il y a des matchs qui arrivent comme par magie et qui n'était pas là avant ?Ou alors, j'ai bugué, mais il me semblait avoir vu chez des adversaires des matchs non enregistrés à la dernière mise à jour puis validé lors de la mise en ligne au premier intermédiaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPhilou Signaler ce message Posté(e) February 11, 2013 Ben mince, je passe que 30/3. Ils n'ont pas tenu compte de ma perf à 30/1, qui a pourtant eu lieu avant le 31/01 et qui est en statut "A : Validé" sur mon palmarès C'est pas le problème d'être 30/2 ou 30/3, pas très important, mais avec mon physique, un classement de plus = un tour de moins pour jouer des 3ème série. Je suis déçu et je ne comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) February 11, 2013 Bravo quand même!Mais par contre 30/3 c'est cool comme classement, tu fais un premier match vers 30/4 ou moins et puis tu passes à 30/2 donc un peu plus de régularité !À 30/2, tu te tapes l'inverse, un match plus ou moins facile et directement un 30/1 qui peut souvent avoir les crocs !Ce n'est que mon avis, mais 30/2 je trouve ça difficile dans le tableau,c'est comme 30 ou 15/3 je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) February 11, 2013 Ben mince, je passe que 30/3.Ils n'ont pas tenu compte de ma perf à 30/1, qui a pourtant eu lieu avant le 31/01 et qui est en statut "A : Validé" sur mon palmarès C'est pas le problème d'être 30/2 ou 30/3, pas très important, mais avec mon physique, un classement de plus = un tour de moins pour jouer des 3ème série.Je suis déçu et je ne comprends pas Si tu penses qu'il y a eu un problème sur le calcul, tu peux faire une réclamation auprès de ta Ligue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) February 11, 2013 3 changements seulement chez les gars dans mon club et 0 fille...l'hiver a été rude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) February 11, 2013 iPhilou, tu as regardé ton bilan en entier ? Cette victoire était bien enregistrée la semaine dernière en statut "validé" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPhilou Signaler ce message Posté(e) February 11, 2013 Sincèrement, non je n'avais pas regardé le détail, j'avais vu que la victoire était dans mon bilan au 31/01, mais je n'ai pas fait attention au statut... Bon, c'est pas grave, je suis content quand même, j'aurai pas cru passer de NC à 30/3 en 1 mois de compétition (mon premier match date du 2 janvier)... En plus, j'y ajouté un 30/1 et un 30/4 depuis, qui compteront pour juin. Je commence à me dire : objectif 30/1 en fin de saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPhilou Signaler ce message Posté(e) February 11, 2013 Si tu penses qu'il y a eu un problème sur le calcul, tu peux faire une réclamation auprès de ta Ligue ... Franchement, je pense pas le faire, on ne parle que de l'intermédiaire. Si c'est pas pris en compte en fin de saison, oui, je me plaindrais, mais là, c'est pas dramatique quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites