Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gilles1981

Jouer tout en ce faisant "insulter". Que faire ?

Recommended Posts

Bonjour,

Une petite question suite à un match que j'ai joué hier. Je joue un mec qui appartement joue mieux que moi. Je m'accroche. Des que le match devient serré. Je commence à avoir le droit en gros à ça : "ça joue à deux à l'heure et j'en met pas une dans le court" toutes les variantes y passent et après chaque point ou service raté. Il rigole quand je gagne des points. Bref je sors du match lui demande d'arrêter. Il m'envoie chier en le disant qu'il fait ce qu'il veut. On a droit au bourre pif au tennis pour remettre ce genre de connards en place ? Je déteste jouer contre des ados ? Surtout quand les parents sont aussi con qu'eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui assez d'accord avec toi. Apres ca depend ce que l'on appelle etre insultant. Un mec qui me rit au nez et qui repete a tout bout de champ "ca avance pas/il s'est pas jouer et je perd". C'est un peu insultant. Sinon, L'histoire du bourre pif c'était pour plaisanter mais j'y ai pensé. Après sur un court à part des "bien joué" je ne dit rien. Bref des que ça a commencé à me gêner je lui ai demandé d'arrêter. Il m'a envoyer bouler. J'ai plié bagage. C'est dommage mais c'est pas bien grave. Ça reste du tennis, si on s'amuse pas c'est compliqué de rester sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule solution c'est d'aller voir le JA en lui expliquant la situation. Il peut se mettre à proximité du court ce qui généralement suffit pour calmer, et au pire sinon, le JA peut appliquer les sanctions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui assez d'accord avec toi. Apres ca depend ce que l'on appelle etre insultant. Un mec qui me rit au nez et qui repete a tout bout de champ "ca avance pas/il s'est pas jouer et je perd". C'est un peu insultant. Sinon, L'histoire du bourre pif c'était pour plaisanter mais j'y ai pensé. Après sur un court à part des "bien joué" je ne dit rien. Bref des que ça a commencé à me gêner je lui ai demandé d'arrêter. Il m'a envoyer bouler. J'ai plié bagage. C'est dommage mais c'est pas bien grave. Ça reste du tennis, si on s'amuse pas c'est compliqué de rester sur le terrain.

Comportement malheureusement compliqué à gérer... surtout quand des fin de 3e séries se prennent pour des pros :

alors ok, à ce niveau on est plus des débutants, mais bon, on va probablement finir promo, non ? ;)

Comme dit plus haut, si il s'énerve parce que tu mènes, tu changes rien... Même si il insulte ton jeu, ben c pas grave, il est trop con pour s'apercevoir que tu joues mieux que lui au final.

Dans le cas contraire... tu lui demandes de se taire. Si il ne le fait pas, tu demandes au JA d'intervenir, en référence au réglement. (il doit bien y avoir une règle disant qu'un joueur ne doit parler car il gène son adv, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La le problème c'est que nous sommes partis jouer dans un autre club. Nous étions seul... Alors j'ai pris sur moi et encore sur moi jusqu'au moment ou je pouvais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des gars comme ça. Deux solutions qui fonctionnent :

  • l'ignorer complètement, annoncer toutes les fautes et le score avant chaque point "comme si de rien n'était" (j'annonce le score pour rester dans le match quelque soit le match, ça fait partie de ma routine)
  • répondre à ses "insultes", par exemple aux changements de côté. Ce genre de choses fait dégoupiller l'adversaire encore plus. Par contre, c'est couillu ...

Je n'applique pas la deuxième solution, car ça peut partir en live, te faire sortir du match, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juge-Arbitre...Tu peux sortir du court et demander un arbitre. Ou au moins que le JA vienne voir ce qu'il se passe.

Si pas possible, essaie de rester solide mentalement et de faire abstraction de l'adversaire. Et de gagner !

Apres, les jours ou c'est dur de faire abstraction, disons que la menace du bourre-pif Ou l'explication au changement de cote Ou le passing fort sur le mec Ou les balles envoyees fortes sur le mec entre les points voire un service au milieu du carre annonce faute peuvent calmer...

Je fais pas l'apologie de ces solutions mais en dernier ressort ca marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comportement malheureusement compliqué à gérer... surtout quand des fin de 3e séries se prennent pour des pros :

alors ok, à ce niveau on est plus des débutants, mais bon, on va probablement finir promo, non ? ;)

Comme dit plus haut, si il s'énerve parce que tu mènes, tu changes rien... Même si il insulte ton jeu, ben c pas grave, il est trop con pour s'apercevoir que tu joues mieux que lui au final.

Dans le cas contraire... tu lui demandes de se taire. Si il ne le fait pas, tu demandes au JA d'intervenir, en référence au réglement. (il doit bien y avoir une règle disant qu'un joueur ne doit parler car il gène son adv, non ?)

C'est clair ! Le mec est 5/6, il se prend pour Djokovic. Il te méprise parce que tu n'es pas seconde série. Ce que ces mecs oublient c'est que la seconde série va jusqu'à -30.

En tout cas dommage qu'un JÀ ne traînais pas dans les parages j'aurais été curieux de savoir ce qu'il se serait passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des gars comme ça. Deux solutions qui fonctionnent :

  • l'ignorer complètement, annoncer toutes les fautes et le score avant chaque point "comme si de rien n'était" (j'annonce le score pour rester dans le match quelque soit le match, ça fait partie de ma routine)
  • répondre à ses "insultes", par exemple aux changements de côté. Ce genre de choses fait dégoupiller l'adversaire encore plus. Par contre, c'est couillu ...

Je n'applique pas la deuxième solution, car ça peut partir en live, te faire sortir du match, ...

Oui tu as raison. J'ai rien dit pendant deux heures. Et à moment je lui ai demandé d'arrêter, il m'a répondu. Je suis sorti du match (au sens propre comme figuré !!;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juge-Arbitre...Tu peux sortir du court et demander un arbitre. Ou au moins que le JA vienne voir ce qu'il se passe.

Si pas possible, essaie de rester solide mentalement et de faire abstraction de l'adversaire. Et de gagner !

Apres, les jours ou c'est dur de faire abstraction, disons que la menace du bourre-pif Ou l'explication au changement de cote Ou le passing fort sur le mec Ou les balles envoyees fortes sur le mec entre les points voire un service au milieu du carre annonce faute peuvent calmer...

Je fais pas l'apologie de ces solutions mais en dernier ressort ca marche...

Après pas envie de jouer au con. Tu pars. Ça arrive. Dommage, j'étais loin d'avoir gagné mais j'avais jamais autant accroché à 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu abandonnes et tu te barres si vraiment tu n'arrives pas à faire face, parce qu'il y a des jours où on n'y arrive pas.

C'est la vie.

+1 c'est pour ça que j'ai tracé. C'est d'autant plus facile quand tu as fait un bon tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule solution c'est d'aller voir le JA en lui expliquant la situation. Il peut se mettre à proximité du court ce qui généralement suffit pour calmer, et au pire sinon, le JA peut appliquer les sanctions.

Exactement ce qu'il faut faire.

Un joueur ne se comporte pas bien, tu as un doute sur un règlement que tu penses non respecté ? Tu sollicites le juge arbitre son rôle est de gérer la situation et de faire appliquer le règlement. Dans ton cas (il n'est pas sur place, pas bien hein) tu arrêtes la partie et tu lui téléphones ou tu retournes au club d'origine du tournoi pour régler la situation.

Donc surtout dans ce genre de cas allez voir directement le JA, des sanctions sont prévus dans le règlement pour ce genre de comportements et elles seront appliqués si nécessaire (moi en tout cas ça ne me pose aucun problème de les appliquer :) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ce qu'il faut faire.

Un joueur ne se comporte pas bien, tu as un doute sur un règlement que tu penses non respecté ? Tu sollicites le juge arbitre son rôle est de gérer la situation et de faire appliquer le règlement.

Donc surtout dans ce genre de cas allez voir directement le JA, des sanctions sont prévus dans le règlement pour ce genre de comportement et elle seront appliqués si nécessaire.

Il n'y avait pas de JA. Match délocalisé par manque de terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres pour jouer au con,il faut pouvoir le faire...Et c'est Vrai qu'on va pas jouer en tournoi pour se faire chXXX contre des mecs comme ca.

Perso, abandonner Ou partir du match pour de l'intimidation, c'est donner raison au gars donc je m'accroche quoiqu'il arrive.

Et c'est clair qu'il y a pas toujours de JA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de JA. Match délocalisé par manque de terrain.

J'ai mis a jour mon message. Dans ce cas arrêter le match et contacter le JA par téléphone ou retourner au club d'origine pour régler la situation.

Ne t’inquiètes pas ce genre de joueur finira par être blacklisté de pas mal de tournoi si ça se passe comme ça a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant sanguin et ayant une facheuse tendance à sortir du match, je me suis egalement posé cette question.

Pour moi, face à ce genre d'energumenes (ou face à tout autre type que je sens pas):

- Je ne leur parle pas (genre aux changements de côté,etc...)

- J'annonce chaque point et chaque faute super fort

- Si je vois qu'il peste contre MON jeu alors j'insiste sur le point qui l'agace.

- Si je me fais entuber un peu trop souvent sur des fautes, au bout d'un moment je refuse froidement et sans explications ses demandes de "on remet 2 balles" et je lui dit que chacun arbitre sa partie de terrain.

Bon c'est assez rare quand meme mais ca arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis a jour mon message. Dans ce cas arrêter le match et contacter le JA par téléphone ou retourner au club d'origine pour régler la situation.

Difficilement applicable...et la pour sortir du match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça ne dépasse pas un certain stade, prends ça comme un challenge : ton adversaire est là pour te faire progresser.... la connerie de certains joueurs peut décupler ta motivation.

Jamais de violence :non: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu accroches un mec supposé être plus fort, il fait preuve d'un sentiment de supériorité énorme et comme ça ne va pas comme il veut (il "devait" te mettre 2 et 2), il devient méprisant à ton égard pour te dire "tu m'accroches mais en fait t'es une burne, si j'étais en forme je te plierais"...

Dommage que tu n'aies pas pu te servir de cet agacement/mépris pour te motiver encore plus, le mec était pas loin de dégoupiller je pense...

Après c'est pas si évident que ça (cf mon post ci-dessus).

C'est exactement ce que je me suis dit pendant les deux premiers sets. Mais quand des le de but du troisième. Il recommence j'y arrivais plus. C'etait vraiment ce que tu dis : t'es une merde de 15/2 moi je fais partie de l'elite des secondes series, je decrais te defoncer meme sur un jambe !. Après je comprend que le mec soit frustré. Mais il peut rester correct. Tant pis j'espère juste que l'occasion se représentera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficilement applicable...et la pour sortir du match...

C'est sur que le match s’arrête mais bon personne n'est obligé de subir ce genre de comportement. Après ce n'est qu'une option parmi d'autre, personnellement dans ce cas en tant que joueur c'est ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça ne dépasse pas un certain stade, prends ça comme un challenge : ton adversaire est là pour te faire progresser.... la connerie de certains joueurs peut décupler ta motivation.

Jamais de violence :non: .

Le problème c'est que j'étais à fond niveau motiv concentration et tout et tout...

Mais bon j'ai quand même fait un bon match. Le meilleur c'est quand à la fin il m'a dit qu'il avait été fair play parce qu'il annonçait pas les fautes de pied quand son père lui faisait signé c'est la ou il a failli prendre une gifle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit à ça.

Tout au fil du match j'ai eu le droit à des petites réflexions du style "Pffff si j'avais eu un échauffement correcte, je l'aurais mise" ou "Mais c'est ridicule de jouer comme ça à 15/5" + les petits sourires narquois...

Bizarrement je suis resté calme et je lui ai simplement dit "c'est ridicule mais ça marche hein?" au moment de la "poignée de main".

Il était pas content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, la solution en match face à ce genre de comportements, c'est l'indifference (sinon c'est toi qui risque d'etre perturbé. Et en ce qui me concerne il est hors de question que je fasse le moindre cadeau à un pauvre type pareil!). Donc en mode = je suis un sauvage

Tu verras que tu ressentiras un certain plaisir à avoir su rester concentré et à pas etre tombé dans le piège...

En cas de victoire, ne surtout pas oublier de proposer un coup à boire avec un grand sourire! Ca finira de l'achever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit à ça.

Tout au fil du match j'ai eu le droit à des petites réflexions du style "Pffff si j'avais eu un échauffement correcte, je l'aurais mise" ou "Mais c'est ridicule de jouer comme ça à 15/5" + les petits sourires narquois...

Bizarrement je suis resté calme et je lui ai simplement dit "c'est ridicule mais ça marche hein?" au moment de la "poignée de main".

Il était pas content.

Pouvoir faire ça c'est classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, la solution en match face à ce genre de comportements, c'est l'indifference (sinon c'est toi qui risque d'etre perturbé. Et en ce qui me concerne il est hors de question que je fasse le moindre cadeau à un pauvre type pareil!). Donc en mode = je suis un sauvage

Tu verras que tu ressentiras un certain plaisir à avoir su rester concentré et à pas etre tombé dans le piège...

En cas de victoire, ne surtout pas oublier de proposer un coup à boire avec un grand sourire! Ca finira de l'achever!

C'est ce que j'ai tenté de faire mais avec le fatigue + la décompression d'après tir break j'ai pas réussi. La prochaine fois j'essaie de tenir jusqu'au bout et je lui paie un coup ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×