Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je joue exclusivement sur dur (quick) et j'arrive à faire une saison avec une paire d'Adidas ou de Nike de gamme moyenne.

Je verrai bien si la réputation de fragilité de ces Asics se vérifie avec moi, normalement je n'use pas particulièrement la semelle extérieure (gabarit : 1.81m pour 66 kg).

Posté(e)

Je joue exclusivement sur dur (quick) et j'arrive à faire une saison avec une paire d'Adidas ou de Nike de gamme moyenne.

Je verrai bien si la réputation de fragilité de ces Asics se vérifie avec moi, normalement je n'use pas particulièrement la semelle extérieure (gabarit : 1.81m pour 66 kg).

Si tu ne traines pas plus que ça des pieds, ça va bien se passer. Attention toutefois, un an c'est bien long pour conserver suffisamment de maintien et d'amorti, même si l'aspect extérieur reste correct (toutes marques confondues).

• 3 semaines après...
Posté(e)

Ca n'a rien à voir avec les mensurations pour moi, je fais 1.83m pour 67 kilos, quasiment comme toi Bert, et pourtant c'est rare qu'une paire de pompes me fasse plus de 6 mois quand je joue en matchs !

Posté(e)

Hello,

pour un poids lourd (106 kg :dur:), avec en moyenne 4 heures par semaine sur résine, on peut dire que l'amorti des Asics est mort en combien de temps ?

Posté(e)

Hello,

pour un poids lourd (106 kg :dur:), avec en moyenne 4 heures par semaine sur résine, on peut dire que l'amorti des Asics est mort en combien de temps ?

Si tu as déjà une paire, dis-nous son âge, ça ira plus vite :stuart:

Posté(e)

Ca n'a rien à voir avec les mensurations pour moi, je fais 1.83m pour 67 kilos, quasiment comme toi Bert, et pourtant c'est rare qu'une paire de pompes me fasse plus de 6 mois quand je joue en matchs !

Ah...pourtant il y a quelques années je faisais presque 30 kg de + et j'arrivais à trouer la semelle de toutes mes chaussures de tennis en seulement quelques mois.

Aujourd'hui, je fais une saison complète (25-30 matchs) et mes chaussures sont à peine usées (extérieurement), je les change quand je commence à avoir mal en dessous du pied, signe que l'amorti est fatigué.

Bon après vu ton classement et le mien, il y a un monde, donc on peut comprendre que tu uses + rapidement tes chaussures que moi ^_^

Posté(e)

increvable Asics comparé à Nike

Avis infondé et faux. Tu ne peux pas affirmer une telle généralité, ou alors compare des modèles précis :rolleyes:

Posté(e)

Mes deux fils ont eu 1 paire de Nike chacun à deux périodes différentes, aucune n'a tenu bien longtemps. La dernière paire c'était une court ballistec je crois.

On est revenu sur du connu Adidas en série team, très durable.

• 5 semaines après...
Posté(e) (modifié)

c'est un peu chaotique cette année, mais j'ai joué en janvier février + 1 sem en mars (disons 3h /semaine) - arrêt + opération du genou - reprise fin juin jusqu'à aujourd'hui disons 16 semaines à 1h30/ 2h00  en moyenne/sem. Les semelles sont encore en bon état, comparativement à mes 308 SHT précédentes je pense qu'elles sont plus costauds.

PS : 1.77m, 80 à 83 kg :ph34r:

Modifié par mamouth agile
Posté(e)

c'est pas flagrant flagrant. moi qui suis habtiué (et plus encore) à cette marque, je te dirais de foncer sans pb. Maintenant certains ont ressenti des différences entre les modèle 4 et 5, d'autres entre 5 et 6.

Perso je ne supporte pas les challenger, j'adore et les Reso et les solution, quel que soit le modèle

Posté(e) (modifié)

Ok un peu plus rigide que ces chaussons de reso 5 ça doit encore être confort.

En fait j'aurais bien voulu me reprendre des Raptor mais j'appréhende un changement de modèle depuis mon opération du ménisque, et de plus elles sont plus difficiles à trouver à prix "correct"....

Modifié par mamouth agile
Posté(e)

bah, les raptors ne sont pas de mauvaises chaussures, mais pour qui est réellement habitué aux Reso et autres chaussons d'Asics, tous les autres modèles paraissent moins bons...

• 2 semaines après...
Posté(e)

a y est, j'ai mes réso 6....
testées en match, je m'aperçois que le renfort au niveau de la cheville est bien différent des Réso5, plus haut, plus en longueur et plus costaud.  Je l'ai senti sur la malléole à l'échauffement, ensuite c'est passé.

pas de regret cependant, j'ai comparé les semelles, mes 5 sont vraiment bien bouffées dessous, plus grand chose sous le pied !

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Je trouve mes petits pieds plus fatigués avec ces speed solution, je regrette vraiment les slam malgré leur rapidité d'usure. Y'a un nouveau modèle équivalent? Les speed sont toujours les plus légères? Les Speed solution 3 pèsent combien( j'ai fait 3 sites sans trouver l'info)?