Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Excellent rapport Q/P la challenger, mais elle n'aime particulièrement pas les surfaces abrasives anéfé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue exclusivement sur dur (quick) et j'arrive à faire une saison avec une paire d'Adidas ou de Nike de gamme moyenne.

Je verrai bien si la réputation de fragilité de ces Asics se vérifie avec moi, normalement je n'use pas particulièrement la semelle extérieure (gabarit : 1.81m pour 66 kg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue exclusivement sur dur (quick) et j'arrive à faire une saison avec une paire d'Adidas ou de Nike de gamme moyenne.

Je verrai bien si la réputation de fragilité de ces Asics se vérifie avec moi, normalement je n'use pas particulièrement la semelle extérieure (gabarit : 1.81m pour 66 kg).

Si tu ne traines pas plus que ça des pieds, ça va bien se passer. Attention toutefois, un an c'est bien long pour conserver suffisamment de maintien et d'amorti, même si l'aspect extérieur reste correct (toutes marques confondues).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec les mensurations pour moi, je fais 1.83m pour 67 kilos, quasiment comme toi Bert, et pourtant c'est rare qu'une paire de pompes me fasse plus de 6 mois quand je joue en matchs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour un poids lourd (106 kg :dur:), avec en moyenne 4 heures par semaine sur résine, on peut dire que l'amorti des Asics est mort en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour un poids lourd (106 kg :dur:), avec en moyenne 4 heures par semaine sur résine, on peut dire que l'amorti des Asics est mort en combien de temps ?

Si tu as déjà une paire, dis-nous son âge, ça ira plus vite :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai du les acheter au mois de juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec les mensurations pour moi, je fais 1.83m pour 67 kilos, quasiment comme toi Bert, et pourtant c'est rare qu'une paire de pompes me fasse plus de 6 mois quand je joue en matchs !

Ah...pourtant il y a quelques années je faisais presque 30 kg de + et j'arrivais à trouer la semelle de toutes mes chaussures de tennis en seulement quelques mois.

Aujourd'hui, je fais une saison complète (25-30 matchs) et mes chaussures sont à peine usées (extérieurement), je les change quand je commence à avoir mal en dessous du pied, signe que l'amorti est fatigué.

Bon après vu ton classement et le mien, il y a un monde, donc on peut comprendre que tu uses + rapidement tes chaussures que moi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

increvable Asics comparé à Nike

Avis infondé et faux. Tu ne peux pas affirmer une telle généralité, ou alors compare des modèles précis :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux fils ont eu 1 paire de Nike chacun à deux périodes différentes, aucune n'a tenu bien longtemps. La dernière paire c'était une court ballistec je crois.

On est revenu sur du connu Adidas en série team, très durable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes GR5 tiennent bien la route, par contre j'ai l'impression que ça commence à taper un peu dur sous l'avant pied... Amorti fatigué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as depuis quand, et quelle fréquence de jeu ?

Modifié par makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu chaotique cette année, mais j'ai joué en janvier février + 1 sem en mars (disons 3h /semaine) - arrêt + opération du genou - reprise fin juin jusqu'à aujourd'hui disons 16 semaines à 1h30/ 2h00  en moyenne/sem. Les semelles sont encore en bon état, comparativement à mes 308 SHT précédentes je pense qu'elles sont plus costauds.

PS : 1.77m, 80 à 83 kg :ph34r:

Modifié par mamouth agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien dans les réso 5, je peux prendre une paire de 6 les yeux fermés ou y a t il une différence sensible ? J'avais essayé rapidement en magasin, a priori pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas flagrant flagrant. moi qui suis habtiué (et plus encore) à cette marque, je te dirais de foncer sans pb. Maintenant certains ont ressenti des différences entre les modèle 4 et 5, d'autres entre 5 et 6.

Perso je ne supporte pas les challenger, j'adore et les Reso et les solution, quel que soit le modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok un peu plus rigide que ces chaussons de reso 5 ça doit encore être confort.

En fait j'aurais bien voulu me reprendre des Raptor mais j'appréhende un changement de modèle depuis mon opération du ménisque, et de plus elles sont plus difficiles à trouver à prix "correct"....

Modifié par mamouth agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, les raptors ne sont pas de mauvaises chaussures, mais pour qui est réellement habitué aux Reso et autres chaussons d'Asics, tous les autres modèles paraissent moins bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir les réso 6 2016 dans la couleur Lime, j'adore !  mais je vais me contenter d'une finition à meilleur prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technique de déstabilisation de l'adversaire, à l'ancienne :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a y est, j'ai mes réso 6....
testées en match, je m'aperçois que le renfort au niveau de la cheville est bien différent des Réso5, plus haut, plus en longueur et plus costaud.  Je l'ai senti sur la malléole à l'échauffement, ensuite c'est passé.

pas de regret cependant, j'ai comparé les semelles, mes 5 sont vraiment bien bouffées dessous, plus grand chose sous le pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIn de série des solution speed 2 chez decathlon (montreuil) à 89e, les noir et jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

comment taille les reso 6 par rapport au vapor  

je mets du 42.5 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve mes petits pieds plus fatigués avec ces speed solution, je regrette vraiment les slam malgré leur rapidité d'usure. Y'a un nouveau modèle équivalent? Les speed sont toujours les plus légères? Les Speed solution 3 pèsent combien( j'ai fait 3 sites sans trouver l'info)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×