Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

en solde, pas que..... je ma sens vraiment bien dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les Resolution 5 aujourd'hui et elles taillent plus petit que les 4, environ 1/2 pointure. Les Reso 5 en 44 valent un 43,5 en Reso 4. L'avant du pied est plus étroit, donc elles conviennent mieux au pieds plus fins.

Pas pour moi donc :-( Dommage car le modèle jaune est vraiment sympa. Par contre, j'ai essayé des Solution speed pour la 1ère fois et j'ai trouvé ça très agréable à porter. Léger, souple, confortable. A voir sur le terrain.

Du coup, pour la saison à venir (exclusivement sur terre), j'hésite entre reprendre une paire de Barricade 7 dont j'ai été très satisfait ou bien me laisser tenter par les Solution Speed...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Sport 7, ils les ont reçues hier. Dispo en bleu dans toutes les tailles, semelles pour dur uniquement. Ils devraient les recevoir en jaune plus tard et en version terre battue aux environs d'avril.

Je ne peux pas comparer aux anciens modèles, les Reso 4 sont les premières Asics de tennis que j'ai eu. Perso, je trouvais qu'elles chaussaient tip top par rapport à la forme de mes pieds mais c'est vrai que j'ai pas les pied spécialement fins non plus.

Du coup, je pense partir sur la Solution Speed pour la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait des infos sur les GR5 rose pour femme, toujours impossible à trouver, une raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas dispo ;)

et ils n'ont aucune idée de l'appro :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté en solde à 50 euros chez D4 les Asics Gel résolution 4 blanches et or !

Une bonne affaire je pense pour remplacer mes Challenger 8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, 50 € des GR 4 ?! Dans le mien (enfin près de chez moi), il n'ont rien de tel... Et même sur le net, yapa à ce prix là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, je sais ! J'avais pas vu ce modèle à moins de 75 euros sur internet... sans compter les frais de port !

J'ai eu de la chance car il ne restait qu'une paire à ma pointure 45 !!!

Modifié par alcyon69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j' hésite pour mon prochain achat car les SLAM ou LYTE ont l'air pas mal pour le prix et visiblement le poids est de 315 g et 345 contre 365 g pour les SPEED (en 44.5, source: tennis warehouse), des avis ou d'éventuels retours de testeurs ou porteurs???

Merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,enfin, faut pas voir que le poids. Perso, meme si les resolution sont plus lourdes que les speed, je les prefere car bien plus sécurisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année sera en black and yellow (you know what it is....)

J'ai pris les solution speed clay chez TWE

Terriblement belles je trouve, de vrais chaussons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à nous faire un petit retour sur tes impressions au niveau stabilité, dynamisme...

Ca m'aidera à me décider, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je les porte uniquement à la salle de sport et à la maison pour qu'elles "se fassent" un peu. Comme je suis actuellement en tournoi, je ne prends pas le risque de mettre des chaussures auxquelles je ne suis pas 100% habitué (question de confiance mais aussi pour limiter le risque de blessure).

Mais, je sens déjà bien qu'il y a une différence de poids, de dynamisme et de souplesse par rapport au Barricade 7, ça s'est sûr ! Elles donnent l'impression de porter des running, c'est assez bluffant. A voir sur un court, notamment pour le maintien et la stabilité. Pour la durée de vie, je serais très étonné qu'on s'approche des Barricade, le top dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notamment pour le maintien et la stabilité.

Attention à tes chevilles . Pour avoir jouer par défaut avec des adidas Stabil, un peu un equivalent barricade pour le handball, le maintiens du pied est tous à fait relatif avec les solutions, par contre, quel confort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le maintien est très bon sur les solutions. Excellent même. Cependant, là où je rejoins Cassard, c'est que le maintien RESSENTI peut laisser perplexe. En effet la solution est tellement légère et confortable que l'on peut avoir l'impression que la cheville peut partir à tout moment, un peu comme dans une chaussure de running.

Cependant, il est vraiment très bon. Pour moi la meilleure chaussure qui soit en terme de confort (au moins aussi bien qu'une running).

La réso 5 reste pour moi devant, car plus complète encore, plus stable et plus dynamique.

Asics, best of the best !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asics, best of the best !!!

+ 100 ! Actuellement avec les feather TB de chez Adidas (pas mal du reste, mais quand même rigide au niveau du système Torsion), mais repasserai très vite chez l'esprit sain dans un corps sain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le maintien est très bon sur les solutions. Excellent même. Cependant, là où je rejoins Cassard, c'est que le maintien RESSENTI peut laisser perplexe.

C'est^pas que du ressentis :whistling: le pied est moins maintenus je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les reso 5 par rapport aux 4? Y a t il une différence? En particulier le maintien est il aussi bon sur les 5 que les 4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que d'autres heureux possesseurs de la Resolution 5 confirment comme Scottie qu'elle chausse plus petit que la Reso 4 ? Demi.pointure ou plus ?

Si qqun a un ou des sites qui vendent des Reso 4 par correspondance, je suis également preneur ?! Les rouges et noires :heart:

Suis en train d'écumer les sites, faut juste trouver sa pointure grrrrrrrrrrrrrrr

Merci

car la couleur des Reso 5 + l'écart de pointure si confirmé, ca va faire beaucoup :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai les challenger 13 (les bleues) avant j'avais les 8.

Je rachète le même modèle chaque année. Raison principale je fais du 47/pied fin.

1ere paire essayée trop rapidement: de retour je me rend compte que c'est un 47 dans lequel je flotte. Je procède à l'échange, essaye un autre 47 ce coup ci la bonne taille.

L'aspect fait plastique/cheap mais les mêmes infos que sur les 8 sur la languette, cuir synthétique.

Nettement moins structurées que les 8. Normalement je dois "faire" les tennis pendant 1 ou 2 jours, là j'ai la sensation de les avoir porté depuis 2 mois.

+

utilisables immédiatement (souples)

dessus de la chaussure d'un seul tenant (les 8 ont été percées sur le dessus et devant ; dessous aussi évidemment)

Plus légères mais je suis pas sûr

-

Quelle baisse de qualité!

Look moche (en bleu) et texture cheap

pas solide, déjà des entaille en 4h de jeu

ne tiennent pas bien la cheville mais c'est p-e bien pour la terre je sais pas

Pas exactement le même chaussant en tout cas que les 4 dernières années dont les modèles étaient identiques.

Grosse déception, ça saoul parce que c'est une des seules paires qui me va chez Décathlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retours sur les Asics Gel Solution Speed.

Que dire ..


Confort, c'est top, on dirait des chaussures de running.

Maintiens du pied : 0 pointé . Sur les contre pieds, le pied se tords dans la chaussures. L'avant du pied est absolument pas maintenus. Tellement peu de maintiens que sur des reprises d'appuis, je me revoyais le jour ou j'avais fait du squash avec mes Supernova glide de running.

De plus, j'en suis pas sur mais presque à 99%: douleurs au genou depuis que je les utilise.

Bref..je repasse sur mes stabil de hand toute pourris en attendant de m'acheter des barricades...

Seul point positif : maintenant, j'ai des chaussures confortable pour aller bosser.

Grooooooooooossssssssssssssssssssssssssssse décéption ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais le meme ressenti (j'ai laissé tomber aussi les speed solution malgré leur confort apparent (je dis apparent car je commençais à avoir une tendintie d'achille, sans doute dû au coté trop plat de la chaussure). prends les resolution, le maintien est bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais le meme ressenti (j'ai laissé tomber aussi les speed solution malgré leur confort apparent (je dis apparent car je commençais à avoir une tendintie d'achille, sans doute dû au coté trop plat de la chaussure). prends les resolution, le maintien est bon ;)

Etant un pauvre petit etudiant :online2long: , je ne peut me permettre de tenter "pour le fun" d'acheter des pompes a 110 euros . Les barricades, c'est des stabil version tennis donc je prend pas de risques ....mais quand j'aurais l'argent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×