Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProKwe

Présentation et grosse question !

Recommended Posts

C'est vraiment dommage car j'aurais vraiment aimé te voir jouer Prokwe. Mesurer à quel point nous nous trompons tous. Tu as demandé aux gens du forum de répondre avec sincérité et franchise, et tu pars en live! Je ne suis pas certain qu'il y ait tant de "frustrés du manche ici" mais plutôt des gens qui savent de quoi ils parlent.

Lis entre les lignes aussi, à savoir que l'on serait tous très content de voir un classimien percer au plus haut niveau! On serait très fan!!

Perso, à ta place si je veux être 0 dans 1 an 1/2, bah je vais voir un 0 du club pour taper 1 heure en lui demandant bien sur de jouer à son niveau pour voir. Fais ça et reparle nous de ton retour d'expérience, ce que tu en penses, pas du 0, de ton ressenti.

Voilà, aujourd'hui c'est TGIF alors prend ton téléphone et réserve avec un 0.....ou meme 4/6 ça devrait suffire.

Good luck!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ta femme qui va être contente......tu vas voir si elle continue à te faire des petits plats :w00t:

ppito13.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage car j'aurais vraiment aimé te voir jouer Prokwe. Mesurer à quel point nous nous trompons tous. Tu as demandé aux gens du forum de répondre avec sincérité et franchise, et tu pars en live! Je ne suis pas certain qu'il y ait tant de "frustrés du manche ici" mais plutôt des gens qui savent de quoi ils parlent.

Lis entre les lignes aussi, à savoir que l'on serait tous très content de voir un classimien percer au plus haut niveau! On serait très fan!!

Perso, à ta place si je veux être 0 dans 1 an 1/2, bah je vais voir un 0 du club pour taper 1 heure en lui demandant bien sur de jouer à son niveau pour voir. Fais ça et reparle nous de ton retour d'expérience, ce que tu en penses, pas du 0, de ton ressenti.

Voilà, aujourd'hui c'est TGIF alors prend ton téléphone et réserve avec un 0.....ou meme 4/6 ça devrait suffire.

Good luck!

Si tu veux j'ui parti en live parce que je m'attendais à de la sincérité mais pas de la méchanceté gratuite avec. Ba oui quand je vois des " Hooo la vache il reve," " il est trop immature et inconscient" " Comment on peut manquer de lucidité à ce point ", ça avance pas du tout dans la question que j'ai posé et ça m'emmerde.

De plus il m'est beaucoup plus difficile de m'exprimer sur un forum à l'écrit qu'à l'oral, parce que oui à la base ma question a été très mal posé. La vrai question c'était vraiment jusqu'où je peux aller. Devenir pro y'a pas moyen avec le retard accumulé, mais devenir bon joueur je me fais pas de soucis.

Par contre je comprend pas pourquoi tout le monde me dit que je pourrai atteindre un certain classement mais m'arreter après. Je pense que j'ai quand meme une bonne dizaine d'année devant moi avant d'être rouiller tennistiquement parlant, en 10 ans de progression, je vais atteindre QUE 0 ? Ba pourquoi pas mais moi j'en doute, je pense aller plus loin, mais pas dans le pro ( c'est pour ça que j'étais optimiste, parce que même si j'ai 20 ans, il me reste beaucoup de temps avant de veillir ).

J'ui d'accord que sur ce forum y'a des gens qui savent de quoi ils parlent mieux que moi ( normal sinon je ne serai pas ici ) mais ce que je voulais faire comprendre c'est que certain ont deja 25-26 ou 30 ans, marié ou pas, et donc n'ont aucun avenir de monté dans le tennis plus que ça, puisque il commence à se faire vieux. Donc je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais y'en a, des frustré ( un peu comme moi, de pas avoir continué dans le tennis quand j'avais kiffé à 8 ans ) !

En resumé c'est bien d'écrire derrière un clavier mais c'est pas pour moi quand je veux explique ce genre de choses.

Niveau futur, je continue dans ma lancé et on verra bien jusuq'où j'irai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait déjà beau, non ?

Oui j'ui d'accord, allez à ce stade c'est bien, mais en 10 ans, on peut pas faire mieux ? En faisant du tennis tout les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ui d'accord que sur ce forum y'a des gens qui savent de quoi ils parlent mieux que moi ( normal sinon je ne serai pas ici ) mais ce que je voulais faire comprendre c'est que certain ont deja 25-26 ou 30 ans, marié ou pas, et donc n'ont aucun avenir de monter dans le tennis plus que ça, puisque il commence à se faire vieux.

Salut,

ça c'est faux. y a des mecs qui accèdent à la 2ème série sur le tard. Y a moyen de se bonifier avec l'âge au tennis, sachant que la condition physique est plus liée à la manière dont tu la travailles et à ton hygiène de vie (c'est plutôt au niveau de la récup que ça commence à pêcher avec le temps...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kwe : Quand on est passionné par un sport je comprends qu'on puisse vouloir progresser et savoir juqu'ou on peut aller.

(c'est aussi mon cas mais avec des objectifs BEAUCOUP plus modestes que les tiens!)

Toutefois si on se base uniquement sur les resultats que tu nous dis avoir obtenu en tournoi, cela donne:

- 1 victoire à 30

- 1 tournoi limité à 30/1 dont tu n'as pas reussi à sortir de la poule

- 1 passage de 30/5 à 30/2 à l'intermediaire

Loin de moi l'idee de vouloir te denigrer mais as tu conscience que ce sont des resultats qui n'ont absolument rien d'extraordinaire et qui correspondent à un niveau "loisir" de tennis?

Pourquoi ne cherches-tu pas tout simplement à y aller etape par etape en essayant de prendre 1 ou 2 classements par an?

En tout cas apres avoir lu ton topic qui a mis le feu à Tennis Classim, je t'avoue que je serai curieux de connaitre les resultats que tu obtiendras tout au long de l'année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de limites d'âges pour progresser, tu peux atteindre ton meilleur classement à 40 balais le temps que tu vises pas la 1ère série :)

Y'a un gars sur Caen qui a été, je crois, 0 au mieux, qui est encore 1/6 aujourd'hui, et qui a été champion du monde dans sa catégorie y'a un an ou deux. Bon ça veut pas dire grand chose hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça c'est faux. y a des mecs qui accèdent à la 2ème série sur le tard. Y a moyen de se bonifier avec l'âge au tennis, sachant que la condition physique est plus liée à la manière dont tu la travailles et à ton hygiène de vie (c'est plutôt au niveau de la récup que ça commence à pêcher avec le temps...)

J'espère bien ! Je me suis toujours vu arriver à 15 - 5/6 après 40 balais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ui parti en live parce que je m'attendais à de la sincérité mais pas de la méchanceté gratuite avec. Ba oui quand je vois des " Hooo la vache il reve," " il est trop immature et inconscient" " Comment on peut manquer de lucidité à ce point ",

Tu vis dans quel monde mon grand ?

C'est un vrai forum de bisounours ici ... demande à Tipsa.

En resumé c'est bien d'écrire derrière un clavier mais c'est pas pour moi quand je veux explique ce genre de choses.

Tu veux expliquer quoi à qui ... Si tu veux expliquer à un type qui a un boulot, des enfants qu'il ne peut pas devenir pro, t'es un vrai cas. :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kwe : Quand on est passionné par un sport je comprends qu'on puisse vouloir progresser et savoir juqu'ou on peut aller.

(c'est aussi mon cas mais avec des objectifs BEAUCOUP plus modestes que les tiens!)

Toutefois si on se base uniquement sur les resultats que tu nous dis avoir obtenu en tournoi, cela donne:

- 1 victoire à 30

- 1 tournoi limité à 30/1 dont tu n'as pas reussi à sortir de la poule

- 1 passage de 30/5 à 30/2 à l'intermediaire

Loin de moi l'idee de vouloir te denigrer mais as tu conscience que ce sont des resultats qui n'ont absolument rien d'extraordinaire et qui correspondent à un niveau "loisir" de tennis?

Pourquoi ne cherches-tu pas tout simplement à y aller etape par etape en essayant de prendre 1 ou 2 classements par an?

En tout cas apres avoir lu ton topic qui a mis le feu à Tennis Classim, je t'avoue que je serai curieux de connaitre les resultats que tu obtiendras tout au long de l'année!

Nan mais justement, c'est pour ça que je dis que vous me connaissais pas. Certe ce sont pas des résultats excellent, mais je vais me justifier en te répondant tout simplement sur les points que tu as énoncé :

- 1er point, une victoire à 30, oui le dernier tournoi que j'ai fais c'était en Mi-Septembre, donc ça remonte à 2 mois, depuis j'ai eu le temps de cogiter, de recommencer les cours de tennis et de progresser ( moins qu'avec des tournois j'ai l'impression )

- 2iem point : La sur ce point, j'ai eu un FAIL monumental, je regrette d'avoir annulé un vrai tournoi pour avoir fait celuia-ci. Je me justifierai en disant que c'était le premier tournoi depuis longtemps, que je me suis mis la pression, et que le format de jeu ne m'étais pas adapté. Mais sinon j'avoue ça, ça pue.

- 3iem point, et c'est surtout sur celui là que j'ai envie de réagir. NON, pas de 30/5 a 30/2 à l'intermédiaire. Ce qu'il faut que vous compreniez dans ma progression, c'est que l'année dernière, pour raison perso, j'avais arrété les cours de tennis à partie de la mi-saison de mon club, vers Janvier-Février, et pas repris, donc quasiment 6 mois d'arret. J'ai eu envie de faire quelque chose de fou, et de faire que du sport ( j'ai toujours été un sportif dans l'âme ) donc comme j'étais dans le tennis depuis 5 ans dans mon club ( et peut être meme plus ) j'ai continué le tennis et je me suis mis en tête d'aller le plus loin possible. Le déclenchement dont je n'ai pas parlé aussi, c'est mon permis, effectivement, avant ça j'ai jamais bouger autour de chez moi en train ou transport en commun pour faire des tournoi, voila la PLUS GROSSE raisons du pourquoi j'ai pas démarré les tournois plus tôt. Le permis en poche en Juin, j'ai commencé à faire le tournoi pres de chez moi. J'étais 30/5 ( avec les année d'avant je faisais QUE le tournoi interne de mon club ) j'ai passé : NC, 30/4, 30/3 et ai perdu au deuxieme 30/3.

Je ne vais pas vous résumé tout mes tournoi, mais en gros, j'ai commencé réellement ma progression qu'EN JUIN, donc je n'ai fait cette progression qu'en 4 mois ( Juin , Juillet, Aout, Septembre ).

Pour te dire, à la base, à la fin des tournois mon objectif étais de passé 30/3, j'ai réussi à faire 7 tours au dernier tournoi et à passer 30/2 ( a 30 points de passer 30/1 ) . Voilà mon histoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect pour ta motivation ProKwe , c'est bien -_-

Par contre , et c'est pour cela que tu fais sourrir bcp de monde , vas y étape par étape , ne te vois pas déja minimum 0 !! Mets toi à la place des gens qui te lisent , tu peines à battre des 30/1 ou 30 , et tu parles d'être 0 !!!

Tu te ne te rends pas comptes de la difficulté de progresser déja jusqu'a la fin de la 3 eme série , et après du gap enorme qu'il y a entre la 3 ème et la 2 nd .

Et au vu de ce que j'ai lu , tes un autodidacte au niveau technique , et comme le disais je ne sais plus qui dans se topic , tu va déja devoir désapprendre tes défauts puis réapprendre la bonne technique , car si un jour tu arrive déja au milieu de 3 éme série , il faudra frapper de plus en plus fort , et là il n'y a plus de place pour les "gros" défauts techniques , et ne parlont même pas de la seconde série .

Au final , éclate toi a fonds , mais pitié soit réaliste , car en rêvant on arrive a rien , commence déja à "torcher" facilement toutes les 4 eme série et qques 30 et 15/5 , cette année , puis tu penseras à plus haut -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait résumer en disant que ton approche a quand même été particulière sur ce forum.

T'as pris des exemples douteux notamment celui de Brezac qui s'est "lancé" dans le tennis pro à 22 ans alors qu'il était déja -30.

En retour tu n'as pas eu un accueil des plus cordiaux il faut aussi le concéder.

Je pense qu'à partir de maintenant :

- Saupoudre ton discours d'un brin d'humilité

- Fais nous réver en créant une fiche classimen et en nous faisant suivre ta progression (tu verras, le forum s'enthousiasmera sur tes perfs)

- Stop les comparaisons douteuses avec les trentenaires avec enfants et boulot

- A l'occasion mets une vidéo pour profiter des précieux conseils de certains ici.

- Prends du plaisir à jouer et à venir partager ta passion ici

Même bien caché, y'a du bond en chacun...ALLELUIA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas se leurrer Prokwe si tu doutais pas de toi t'aurais jamais poster un tel topic ici , CQF Dire 539834vever.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ce que je voulais faire comprendre c'est que certain ont deja 25-26 ou 30 ans, marié ou pas, et donc n'ont aucun avenir de monté dans le tennis plus que ça, puisque il commence à se faire vieux. Donc je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais y'en a, des frustré

Alors celle-là, elle est juste énorme !! :lol:

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité sérieux ... :whistling: tu nous connais déjà tous pour savoir ce qu'on a comme objectif dans le tennis ? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, le truc c'est que j'ui quasiment sur maintenant que je me fourvoie pour les classements, la montée rapide en 2 ans, c'est chaud. Je me vois pas 0, mais au vu de ma progression actuel ( que vous ne pouvez pas juger justement ) je pensais aller vite ( jusqu'à une certaine limite ).

Pour te donner un ordre d'idée, je suis tombé sur un 30/2 dans un tournoi debut Aout, j'ai eu un peu de mal, je l'ai battu en 3 set.

Il y a 3 semaines, j'ai rejoué contre lui, je l'ai battu 6/1 6/1 et je n'ai eu aucune difficulté, il est toujours classé 30/2. J'ai été surpris du niveau qu'il avait, je le pensais peut être plus fort, mais le jeu qu'il m'a montré étais quasiment le même qu'en tournoi.

Donc perso, je ne pense pas avoir le niveau d'un 4ième série, reste à le prouver, mais je corrige déjà en ce moment des défaults grâce au cour ( mes positions de pieds en revers, l'avancé sur la balle sur mes frappes ) Mon points fort ça doit être mon service, pour les 4ième série, c'est chaud à rattraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je comprend pas pourquoi tout le monde me dit que je pourrai atteindre un certain classement mais m'arreter après. Je pense que j'ai quand meme une bonne dizaine d'année devant moi avant d'être rouiller tennistiquement parlant, en 10 ans de progression, je vais atteindre QUE 0 ? Ba pourquoi pas mais moi j'en doute, je pense aller plus loin, mais pas dans le pro ( c'est pour ça que j'étais optimiste, parce que même si j'ai 20 ans, il me reste beaucoup de temps avant de veillir ).

J'ui d'accord que sur ce forum y'a des gens qui savent de quoi ils parlent mieux que moi ( normal sinon je ne serai pas ici ) mais ce que je voulais faire comprendre c'est que certain ont deja 25-26 ou 30 ans, marié ou pas, et donc n'ont aucun avenir de monté dans le tennis plus que ça, puisque il commence à se faire vieux. Donc je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais y'en a, des frustré ( un peu comme moi, de pas avoir continué dans le tennis quand j'avais kiffé à 8 ans ) !

En resumé c'est bien d'écrire derrière un clavier mais c'est pas pour moi quand je veux explique ce genre de choses.

Niveau futur, je continue dans ma lancé et on verra bien jusuq'où j'irai.

Disons quand même que pour atteindre certains classements il faut un investissement personnel énorme, pour s'entraîner et rester au niveau (il te faut également des partenaires qui te permettent de conserver le niveau atteint) et pour faire les matches nécessaires...

C'est difficile à concilier avec une vie professionnelle, personnelle et amicale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors celle-là, elle est juste énorme !! :lol:

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité sérieux ... :whistling: tu nous connais déjà tous pour savoir ce qu'on a comme objectif dans le tennis ? :dur:

Ba ça c'est au vu de la progression au niveau de l'âge, après je me trompe surement sur le fait que on peut atteindre un tres bon niveau plus vieux, mais la progression se fait jeune quand même, vous allez pas me dire le contraire, on peut toujours progresser à n'importe quel âge, mais plus t'es jeune, mieux c'est, nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis arrete de te justifier, je pense que ça ne t'aide pas (au contraire) et reste sur le dernier post plein de bon sens de Sebton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ça c'est au vu de la progression au niveau de l'âge, après je me trompe surement sur le fait que on peut atteindre un tres bon niveau plus vieux, mais la progression se fait jeune quand même, vous allez pas me dire le contraire, on peut toujours progresser à n'importe quel âge, mais plus t'es jeune, mieux c'est, nan ?

Sur le forum il y a des gens qui sont entrés en 2eme série à (un peu) plus de 40 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis arrete de te justifier, je pense que ça ne t'aide pas (au contraire) et reste sur le dernier post plein de bon sens de Sebton.

c'st ce que je disais plus haut s'il doutait pas de lui il serait pas en train de passer sa vie sur le forum au lieu de s'entrainer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait K-mille, cela démontre bien encore vraiment ta méconnaissance totale du tennis en compétition ProKwe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'st ce que je disais plus haut s'il doutait pas de lui il serait pas en train de passer sa vie sur le forum au lieu de s'entrainer

Oui l'idee m'a aussi traversé l'esprit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait K-mille, cela démontre bien encore vraiment ta méconnaissance totale du tennis en compétition ProKwe ...

Je sais en tout cas que je bats ma prof classé 5/6 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils vont bien se marrer les collègues de Versailles quand je vais leur parler du loustic :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×