Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je reviens un peu sur mon avis depuis que j'ai testé le Razor sur un cadre lance missile. C'est pas la panacée toujours, mais déjà beaucoup mieux. J'ai en ce moment un cadre en razor et un en beast, je me sens mieux avec le Razor. Son gros point faible reste pour moi (à priori je suis le seul) le confort. La prise d'effet est vraiment pas top non plus. Par contre niveau contrôle et grosse frappe c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarrre que tu aies ce feeling, je le trouve top, surtout sur le confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse Niko, le mec sent rien du tout... :P

Surement plus que Nico, pour qui un échange de 2 coups est déjà un échange trop long :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarrre que tu aies ce feeling, je le trouve top, surtout sur le confort

Pareil, j'ai jamais trouvé un tel compromis contrôle/feeling/confort ^_^

Cela dit, je vais retenter le black code, qui semble mieux coller avec mon cadre actuel et surtout mon niveau de jeu :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi j'ai pas du tout aimé. Comme Johnny j'ai trouvé le confort très moyen et la prise d'effet plus que moyenne. En revanche oui, c'est contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement plus que Nico, pour qui un échange de 2 coups est déjà un échange trop long :stuart:

ca c'est un rally!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as jamais pensé a te mettre au ball trap ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve confort mais vraiment pas puissant... mais j'ai pas un jeu de brute moi... je suis plutôt un joueur de variations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'ai pas un jeu de brute moi... je suis plutôt un joueur de variations!!!

on est pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, toi tu varies : un pain a droite, une mine a gauche.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est un rally!

on est pareil!

ouais, toi tu varies : un pain a droite, une mine a gauche.... :P

ah ouais, ça c'est du tennis............ je suis fan :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, ça c'est du tennis............ je suis fan :heart:

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la poésie tennistique .... la rameurs de fond de court ne peuvent pas comprendre :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je viens d'essayer ça ce matin (en bleu) dans mes tests de cordages technifibre et j'ai adoré. Par contre beaucoup de mal à choper le revers pour l'instant. Dur car s'est un coup que j'utilise beaucoup. Seul hic le prix.

Sinon j'ai bien aimé le ruff qui est encore sur la raquette.

Et je n'ai pas aimé le black qui avait un sonnorité à la con. Pourtant j'avais aimé sur mes K blade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire poser un petit Razor 1.30 sur mes APTarlouses (marre du black code que je trouve archi fadasse et qui chute très vite en tension).

Un mono confort et contrôle qui envoie quand on lui met dans la tronche, avec une tenue de tension correcte, c'est tout ce qu'il me faut ! :)

Je l'ai testé sur ma vieille Rad qui traînait dans mon sac un jour de doute, j'ai bien apprécié le feeling.

Tu devrais essayer le ripspin 1.30 en blanc, tu ne sera pas déçu ça colle parfaitement à tes attentes.

J ai essayé la version noir, bizarrement je l ai trouvé plus souple avec un poil moins de contrôle. Je lui préfère la version blanche qui pour moi offre une frappe plus compacte, solide tout en restant confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit aparté j'ai mon grand qui utilise le razor 125. Il joue avec des blade 18.20. Le cordage dure max 6 ou 7 heures. Ce qui est bizarre c'est que c'est sur les 2 cadres . A croire que la durée de vie est réglée comme une horloge. Pour le rendement il est plutôt satisfait. Mais pour le coup j'ai l'impression qu'il est très peu tolérant. . Il vient de faire une petite Bob de 100m et il casse avec cette régularité quasi métronomiquue. .avez vous ressenti ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la tolérance n'est pas ce qui me vient en tête en premier lieu. :P

Il joue avec le bleu ou l'anthracite? Le bleu est réputé un poil plus souple (mais c'est assez ténu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le beast tienne mieux. Pour la durée de vie du razor, je confirme : je casse toujours autour de 12 h si je ne coupe pas avant. Pour la tolérance, pareil : c'est pas son point fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci :) pas ou peu d'alternative au razor

tu as du genesis typhoon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas c est le meme genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit aparté j'ai mon grand qui utilise le razor 125. Il joue avec des blade 18.20. Le cordage dure max 6 ou 7 heures. Ce qui est bizarre c'est que c'est sur les 2 cadres . A croire que la durée de vie est réglée comme une horloge. Pour le rendement il est plutôt satisfait. Mais pour le coup j'ai l'impression qu'il est très peu tolérant. . Il vient de faire une petite Bob de 100m et il casse avec cette régularité quasi métronomiquue. .avez vous ressenti ça?

Il devrait essayer le Ripspin blanc en jauge 1.25, il tiens très bien la tension et a une très bonne durée de vie, ce cordage est très peu connu et conseillé sur le forum, mais il mériterait quelques tests.

Je l'utilise en jauge 1.30 sur ma Blade 98S et le rendement est excellent, sur ce cadre les cordes sont très sollicité et j ai pu essayer une dizaines de cordages lisse et structuré et c est celui qui offre le meilleur rendement/longévité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×