Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 23 minutes, tambouil a dit :

le razor est un poil plus sec même si ça ressent pas spécialement, un peu plus vif, tient moins bien la tension que le 4G.
Si tu aimes le 4G, essaie le razor code en anthracite, tu devrais t'y retrouver.

le lynx tour est l'un des cordages qui conserve le mieux ses qualités dans le temps, dont une super bonne tenue de tension, c'est surprenant comme retour.

Honnetement le Lynx Tour j avais adoré mais assez rapidement y a le coté "magique" qui fout le camp. Je sais pas si c est du au fait que ce soit un structuré avec les arretes qui s usent ou autre. Par la suite ca reste une corde sympa, soyons clair, mais comme tu perds ce coté waouw, j etais decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est devenue une de mes cordes préférées, le Lynx Tour, justement car il vieillit bien.
Faut avoir une bonne vitesse de tête de raquette pour l'exploiter, si on veut avoir toutes ses qualités.

Tu peux rajouter sur ta liste le Signum X-perience 1,24, très bien équilibré, à voir s'il te convient.
Voire un Pro Red Code, corde très contrôle qui va bien si tu restes souple sur la tension.
Ce sont toutes des cordes à tendre entre 20 et 22 kg max pour bien les exploiter sans se fatiguer le bras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/20/2023 à 16:21, tambouil a dit :

C'est devenue une de mes cordes préférées, le Lynx Tour, justement car il vieillit bien.
Faut avoir une bonne vitesse de tête de raquette pour l'exploiter, si on veut avoir toutes ses qualités.

Tu peux rajouter sur ta liste le Signum X-perience 1,24, très bien équilibré, à voir s'il te convient.
Voire un Pro Red Code, corde très contrôle qui va bien si tu restes souple sur la tension.
Ce sont toutes des cordes à tendre entre 20 et 22 kg max pour bien les exploiter sans se fatiguer le bras.

Je vais essayer de rester chez Tecnifibre comme y a des faciliter via mon club. 

Je note le razor code du coup. Pro Red Code c est tecnifibre aussi? Y a du black code aussi, ca vaut quoi ca? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2023 à 16:21, tambouil a dit :

C'est devenue une de mes cordes préférées, le Lynx Tour, justement car il vieillit bien.
Faut avoir une bonne vitesse de tête de raquette pour l'exploiter, si on veut avoir toutes ses qualités.

Tu peux rajouter sur ta liste le Signum X-perience 1,24, très bien équilibré, à voir s'il te convient.
Voire un Pro Red Code, corde très contrôle qui va bien si tu restes souple sur la tension.
Ce sont toutes des cordes à tendre entre 20 et 22 kg max pour bien les exploiter sans se fatiguer le bras.

En baissant la tension, ça peut être intéressant le Lynx Tour pour des joueurs qui manquent un peu de puissance (fin de 4e série) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Stevo a dit :

Je vais essayer de rester chez Tecnifibre comme y a des faciliter via mon club. 

Je note le razor code du coup. Pro Red Code c est tecnifibre aussi? Y a du black code aussi, ca vaut quoi ca? 

Oui c'est Tecnifibre aussi.

Teste d'abord le razor code et pro red code plutôt que le black code.

Comme la fréquence de casse est faible, partir sur du 1,20 serait pertinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2023 à 18:54, Limeur a dit :

En baissant la tension, ça peut être intéressant le Lynx Tour pour des joueurs qui manquent un peu de puissance (fin de 4e série) ?

Non, c'est une corde contrôle pour frappeurs.

Comme expliqué auparavant, dans ton cas hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Danill medvedev joue avec un nouveau cordage Tecnifibre depuis le début de l'année apparement un Razor code soft (?)

Des infos à ce sujet ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×